• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Seccotine au gouvernement !

Seccotine au gouvernement !

Angoulême 2014 ne pouvait pas me laisser indifférent. N’ayant aucun talent de dessinateur, la BD des tribulations de notre monarque passe par des petits textes pour vous faire sourire. Si la situation n’était pas aussi tragique, je remplacerais bien le « Jour de colère » en un « Jour de la dérision »

 

Le chef de l’état aurait d’ailleurs déclaré « Les femmes m’auront coûté cher ». En termes d’élection ou d’érection ?

Entre Séccotine et Bécassine nous avons le choix. Sauf que la dernière – avez-vous remarqué ? – elle est la plupart du temps dessinée sans bouche : à quoi lui servirait-elle puisqu’elle est censée n’avoir rien à dire.

  

A l’époque de Spirou, Seccotine, de son vrai prénom Sophie, est l'un des personnages de la bande dessinée Spirou et Fantasio. Elle est toujours en quête de scoop. Son nom est celui d'une colle employée en reliure et bien connue à l'époque. Elle "colle" donc Spirou et surtout Fantasio, se retrouvant souvent à la poursuite des mêmes informations que ce dernier.

  

Nous avons actuellement, non pas une Séccotine mais une Ségotine qui est un vrai pot de colle. Pour exister dans les médias, acceptera-t-elle de revivre à la colle avec François ?

Cette expression argotique de 1883 est un dérivé logique de "se coller" qui, elle, date du milieu du XIXe siècle, et veut dire "vivre maritalement, se mettre en ménage sans être marié".

 

L'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 entend bien revenir au premier plan de la vie politique dans les années à venir. Elle se dit d'ailleurs "prête à jouer un rôle", selon "Le Canard Enchaîné" du 29 janvier.

  

Elle n'a jamais capitulé. Largement battue lors de la primaire socialiste de 2011 puis défaite aux législatives de 2012 par le dissident Olivier Falorni, Ségolène Royal est bien décidée à revenir au premier plan( ou première dame) de la vie politique hexagonale.

À la faveur de la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler, l'heure de la revanche pourrait bien sonner plus vite que prévu. Le départ de la journaliste a fait sauter le principal obstacle entre la présidente de la région Poitou-Charentes et le gouvernement. D'autant que la candidate à la présidentielle de 2007 bénéficie d'atouts non négligeables dans l'hypothèse d'un remaniement, au cas où les élections du printemps tourneraient mal pour la majorité.

  

Mais Julie ? Les familles Royales avaient acceptées les maitresses et les favorites. En fermant les yeux sur les coucheries du Roi, elles gardaient leur couronne. Madame Royal pourrait fermer les yeux. Elle connaît bien son Fantasio (pardon François). Julie pourrait à son tour faire du scooter.

  

Les autres épouses de nos anciens présidents n’ont-elles pas acceptées des situations, qui pour d’autres seraient humiliantes : Mme Mitterrand, Mme Chirac…Pourquoi pas une Mme Hollande conciliante ? L’Elysée vaut bien une messe. 

Mais l’opinons publique, me direz-vous.

 

La dette française a convaincu Standard and Poor's de dégrader la note souveraine du pays : du très convoité Triple A, la France passe à AA+. Les Etats-Unis, qui ont également perdu leur Triple A.

  

Avec cet arrangement, Hollande-Royal, la France arriverait en tête de la notation. En parlant de nous, de part le monde, un seul cri s’élèvera : Ha, Ha, Ha !

  

Souvenir… 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2014 18:48

    et bien vous voyez.... vous avez passé le cap...


    • Papybom Papybom 22 mars 2014 19:55

      Monsieur Pelletier,

      Pas grâce à votre vote Monsieur le censeur de la pensée unique …

      Serviteur, Monsieur.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2014 23:29

      il suffit pas de coller de belles images pour avoir quelque chose à dire... la preuve, quel succès ce papier


    • bleck 23 mars 2014 01:21

      @ Papyboum

      Faites fi des envieux : votre article est excellent

      Il nous change de ceux qui prient pour leurs chapelles 

      Il m’a bien fait rire , moi pourtant très difficile à faire rire

      Au point qu’une blague du président ne m’arrache qu’une moue dubitative

      Alors qu’elle ferait plier de rire un Pelletier en demande

      Oui il paraitrait qu’Elle va revenir , Libé nous l’annonce pour bientôt

      Faut dire qu’en matière de renouvellement du cheptel l’a pas trop le choix le scootériste

      « Remaniement....remaniement c’est vite dit ; qui que j’peux mettre à la place des ahuris que j’ai mis , c’était les meilleurs , trouver pire ça aurait été difficile mais trouver encore plus pire faudrait que je mette Désir 1 er ministre et encore ; il est meilleur que moi , vivement que j’attaque la Russie C’Pays est trop petit pour moi

      Y aurait bien Ségolène ( c’est Libé qui me force la main)

      Mais Ségolène j’hésite ; quand elle est là c’est moi qui fait la vaisselle ; j’l’ ai faites pendant 30 ans ; ça suffit

      Et qui c’est qui va garder les gosses ?

      Ah...j’oublais ils sont grands aujourd’hui...ça lui fait combien au grand déjà ?
      Pas grave j’demanderai à Ségolène quand elle reviendra

      Je lui ai déjà acheté des bonbons à Ségolène parce que les fleurs ça est périssables et pis qu’elle aime bien ça , surtout quand elles sont en boutons

      Qu’est-ce que j’raconte moi : elle est pas revenue puisque je suis président et que je ne veux plus faire la vaisselle »

      Bref ; c’est pas dans la poche pour qu’elle revienne la Bécassine du Poitou


      • claude-michel claude-michel 23 mars 2014 08:21

        Excellent...+++

        L’élysée le palais des érections...en plus c’est vrai..nos présidents sont des « Queutards »..De puis Pompidou c’est devenu le bordel de la Raie-publique.. !

        • oncle archibald 23 mars 2014 11:59

          Pas depuis Pompidou mais depuis Giscard. 

          Pompidou et sa femme Claude dite Bibiche formaient un couple très uni. Georges Pompidou a souffert comme un damné lorsqu’on lui a foutu dans les pieds cette « affaire Marcovitch » montée de toutes pièces pour lui nuire mais qui trouvera un écho genre « pas de fumée sans feu » y compris dans son propre camp. Il en a gardé une haine tenace pour tous ceux qui ne l’avaient pas soutenu clairement, y compris le général de Gaulle.

          Après effectivement on a eu droit à Giscard et ses accidents en dedeuche à l’heure du laitier, Mitterand le bigame, Jacou le croquant qui aime la chair fraiche (on le comprend le pauvre), Nicolas qui change de femme plus vite que son ombre, et maintenant Hollande, le scootériste masqué, le chouchou de Closer ! Nous tombons de Charybde en Scylla !

        • claude-michel claude-michel 23 mars 2014 13:02

          Par oncle archibald....Pourtant..les joyeuses partouses chez les Pompidou sont connues du tout Paris de l’époque...comme celles de DSK avec sa femme.. !


        • oncle archibald 23 mars 2014 14:14

          Non Claude Michel, vous avez gobé goulûment ce qu’il vous a plu d’entendre mais c’est faux, même si c’est « connu du tout Paris » …. 

          Du tout Paris, obstinément, misérablement, aveuglément, de gauche !

        • claude-michel claude-michel 23 mars 2014 14:39

          Par oncle archibald ....Et pourtant un ami ayant à l’époque participé a même des photos de ces joyeuses soirées...il est une personnalité politique maintenant connu.. !


        • oncle archibald 23 mars 2014 15:20

          Oh ben vous alors ! C’est que vous en avez des amis dans « la haute » ! 

          Et tout ça vote PS au point d’avoir dégouté les ouvriers qui se sont mis à voter Le Pen pour ne pas se mélanger avec les gens comme vous ...


        • claude-michel claude-michel 23 mars 2014 15:36

          Par oncle archibald ...Pour vous c’est « la haute »... ?

          Pour moi c’est une poubelle...Bizarre votre façon de penser...C’est dans la caste politique que l’on retrouve le plus de corrompus...Faut grandir....Art-Chie-Balle...

        • Prudence Gayant Prudence Gayant 24 mars 2014 13:22

          J’aime beaucoup le « seraient humiliantes ». Mais non, Papybom, les femmes aujourd’hui sont totalement libérées et aiment tant que leur époux leurs fassent porter des cornes pour y accrocher force colifichets achetés avec l’argent de Monsieur mâle. 

          Quant les femmes seront présidentes, les maris devront être eux aussi complaisants, un nouveau métier en perspective pour les hommes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès