• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Tous les cancres sont là

Tous les cancres sont là

Nous présentons par avance nos excuses aux sympathisants du camp du bien qui viendraient à s’égarer sur ce billet pour la vague ressemblance phonétique du titre avec les blattoptères, hôtes indésirables de nos demeures, celle-ci est évidemment fortuite.

Cet article est une œuvre de fiction car le pays dont il est question, la Hollandie, est purement imaginaire et néanmoins difficile d’accès, le meilleur moyen d’y accoster étant, selon un éminent spécialiste, le pédalo.

Son système de gouvernance est original, il est basé sur la déméritocratie qui consiste grâce au pouvoir discrétionnaire total de son capitaine de promouvoir ou pour le moins de conserver les plus mauvais des membres de son exécutif.

Pour illustrer notre propos nous prendrons comme exemple le dernier remaniement opéré avec tambours et trompettes médiatiques.

Le Ministre des WC fermés de l’Intérieur, communicant émérite, a pu retirer le loquet après avoir tiré la chasse et évacué Dieudonné et un stock de quenelles qui bouchaient les canalisations grâce à l’utilisation du Conseil d’Éta parrainé par Destop.

Après s’être extirpé de ce réduit où il se languissait, il a rejoint Matignon afin d’y apporter sa légendaire énergie et sa redoutable inefficacité attestée par les milliers de cambriolés hexagonaux reconnaissants.

L’ancien Ministre de la Marinière fatigué de se redresser improductivement et soucieux d’épargner ses forces et son grand corps malade s’est vu offrir opportunément le Ministère de l’Économie.

Quant au Ministre de l’Alpinisme et des Conifères montagnards, le bien nommé Sapin, après avoir vaincu le redoutable sommet de la ‘’Courbe du Chômage’’ il est redescendu hélitreuillé car il ne trouvait plus la pente descendante, afin d’entamer des négociations avec les pointilleux producteurs de choux de Bruxelles et tenter d’obtenir des délais de paiement.

Le Ministraillon des écoutes qui ne posent pas problème quand on n'a rien à se reprocher se voit promu Ministre de L'Éducation et de la Délation réunies afin de développer l’ouïe et l'acuité visuelle de nos chers bambins.

La marieuse pour tous, fâchée avec les dates mais multi-diplômée, icône de la gôche sociétale et morale, qui a escaladé sans protection le mur des cons a conservé à la surprise générale son poste de Ministre de l’Empathie avec la Délinquance et ce n’est que justice.

 Mais il fallait faire aussi un geste vers les familles parfois déboussolées par la politique menée, et ne pas déroger aux valeurs du démérite.

Le scootériste casqué n’a pas hésité alors à recomposer pour un temps sa famille d’origine en faisant revenir la royale Ségolène qui remplissait tous les critères.

Ce geste de bravitude honore son auteur qui peut s'en féliciter, le compte est bon, tous les cancres sont là.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • bourrico6 7 avril 2014 10:51

    Je comprends pas l’intérêt des gens pour cette bande de crapules qui ne luttent que pour leur propre caste et rien d’autre.

    Les gens sont vraiment bêtes, mais bêtes à bouffer du foin hein, je rejoins Coluche à la fin de « Deux heures moins le quart av JC »

    Et la blague du « nouveau gouvernement », un attrape couillon tellement énorme que tous les gogos tombent dedans, un écran de fumée et rien d’autre.

    C’est nul, futile, c’est au niveau de la téléréalité, et ça occupe tout l’espace médiatique, on occupe l’espace avec du vide, et les cons aiment ça et en redemandent.


    • siatom siatom 7 avril 2014 10:58

      @ bourrico6
      Je vous sens très énervé mais quand vous dites que les ’’sont bêtes à bouffer du foin’’ vous auriez du utiliser du son en lieu et place pour être plus raccord avec votre pseudo.


      • siatom siatom 7 avril 2014 10:59

        bourrrico06

        Pour ma part vous constaterez que c’est le mot ’’gens’’ que j’ai mangé et je m’en excuse.


        • siatom siatom 7 avril 2014 11:32

          Demosthene

          Quel honneur de recevoir sur ce fil ce grand intellectuel qui l’illumine de toute son intelligence même s’il devrait parfois s’inspirer de son illustre devancier qui avait su régler ses problèmes d’élocution en parlant avec des cailloux dans sa bouche.
          Pourquoi n’envisage t-il pas la même solution en tapant sur son clavier tout en introduisant des neurones dans son cerveau ?
           Le seule question qui se pose vraiment c’est celle ci : Qu’attend ce grand donneur de leçons pour faire profiter tous les Agoravoxiens impatients de ses analyses pertinentes dans un article. Ses commentaires sont percutants, fins, mais il y a comme une frustration de notre part , on en voudrait plus car malgré ce que vous pensez,cher professeur Démosthène, nous le valons bien.


          • siatom siatom 7 avril 2014 12:28

            Désolé, cher Démosthène, mais je ne pourrais continuer à converser avec vous et croyez bien que je le regrette je sens que je ne suis pas digne de recevoir en offrande votre immense culture.
            Vous vous faites du mal en venant lire mes petits billets ineptes, vous méritez mieux que ça.
            En plus, je suis un ingrat puisque je ne souhaite même plus profiter de vos lumières et puis je suis assez primaire comme vous avez pu le constater et j’ai quelques principes basiques que je bafoue en vous répondant.
            Aussi je m’en vais revenir à mes principes fondamentaux qui sont de ne jamais répondre qu’à des gens sympathiques et intelligent et comme à mes yeux vous ne remplissez pas ces deux critères, je m’en vais vous quitter.


          • bibou1324 bibou1324 7 avril 2014 11:53

            D’après la psychanalyste Mélanie Klein, vous soufrez de l’angoisse du nourrisson d’une union fusionnelle avec la mère.


            Etant donné que votre article est juste un foutage de gueule qui n’emploi absolument aucun argument politique, aucun argument logique, aucun exemple, aucune explication sur pourquoi vous n’aimez pas ce gouvernement, que vous vous moquez uniquement du nom, d’erreurs de langages ou d’autres caractéristiques intrinsèques des ministres mais aucunement de leur travail, que vous même vous ne savez pas pourquoi vous n’aimez pas ce gouvernement vu que vous ne connaissez rien à la politique, mais que vous vous basez uniquement sur l’image des ministres plutôt que leurs actions, j’aurais eu une conclusion plus simple : vous êtes juste c*n.

            Ce gouvernement n’est pas parfait, d’ailleurs je ne le soutiens pas du tout. Mais si je dois le critiquer, j’analyserait finement les actions de chacun des membres du gouvernement, et démontrerais que leur action est contre-productive. Essayer de faire monter la vindicte populaire en les stigmatisant sur autre chose que leur travail, on appelle ça de la propagande.

            • JL JL 7 avril 2014 11:56

              Bonjour Bibou,

              moi j’aime bien : avec des ennemis comme ça, le gouvernement n’aurait presque pas besoin d’amis !

               smiley


            • siatom siatom 7 avril 2014 12:06

              @ JL

              Ravi d’avoir contribué à vous faire aimer ce gouvernement. Il a besoin d’amis sincères comme vous.


            • JL JL 7 avril 2014 13:02

              @ siatom,

              Bah ! Vous connaissez la chanson : au premier tour on choisit, au second on élimine.

              Je n’ai jamais seulement fait que contribuer à éliminer Sarkozy.


            • siatom siatom 7 avril 2014 12:03

              @ bibou1324
              Après le raisonneur Démosthène , voici le tour du psychanalyste de bazar. Vous me faites trop d’honneur en laissant croire que mon petit billet pourrait faire monter la vindicte populaire.
              Celle ci s’exprime toute seule et se moque bien de votre pédanterie, quand à l’insulte quelque peu floutée, je ne l’admets que lorsqu’elle m’est adressée face à face. Je ne sais si vous êtes un c*n. pour reprendre votre expression mais vous êtes certainement un couard.


              • ahtupic ahtupic 7 avril 2014 12:15

                Au choix :
                Tous les cancres sont là
                Tous les cancres là
                Tous des cancrelats.


                • siatom siatom 7 avril 2014 12:52

                  @ ahtupic
                  C’est vachement blatte comme commentaire, mais ça tendance à me me donner le cafard.


                • ahtupic ahtupic 7 avril 2014 21:16

                  Statom
                  C’est bien, vous avez de l’humour. Malheureusement, beaucoup d’Avoxiens n’apprécient pas : vous avez été moinssé comme moi.


                • Vipère Vipère 7 avril 2014 12:25


                  Bonjour à tous

                  Après le mur de Planck, le mur des cancres ! - :)

                  Insectes nuisibles ???

                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2014 17:57

                    Avec Baygon rose ,plus de problème !
                    Testé et approuvé par de nombreuses municipalité !


                  • siatom siatom 7 avril 2014 18:54

                    @ Aita Pea Pea

                    Vous qui êtes un expert, l’on m’a recommandé, aussi le Baygon vert sans OGM ajouté. Qu’en pensez vous ? Eradiquer ’’Bio’’ c’est quand même plus sain et plus naturel.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2014 19:04

                    Bonsoir ,vous avez raison Siatom .
                    Il serait bien que dans la prochaine promotion européenne prévue en mai, la maison mère fasse un slogan tel que :« Un Baygon rose acheté ,un mini Baygon vert bio offert ! ».
                    Je fais remonter votre excellente idée .


                  • Vipère Vipère 7 avril 2014 19:12


                    Aïta Pea Pea

                    Pour se débarrasser définitivement de ces cancres là (sur le mur) il en faudra des tonnes de « machin rose » ! 

                    Attendre 2017 pour l’opération en grand ...

                  • rocla+ rocla+ 7 avril 2014 13:19

                    Très bon article Siatom .


                    Et je vous félicite d’ attraper , comme une araignée la mouche 
                    le nommé Démosthène , illustre idiot congénital agissant
                    au moyen de gargarismes diarrhéiques sa langue entrainée 
                    à faire le trottoir alentour des lieux mal fréquentés .

                    Par ailleurs comment se fait-il que la nageuse Belkacem ne figure 
                    point dans les signalements ? 

                    Elle m’ a vraiment fait peine le jour des municipales . 
                    Joues blêmes , mine triste . 

                    Et pourtant la voilà .

                    • siatom siatom 7 avril 2014 13:30

                      Merci rocla

                      Vous avez raison de souligner l’absence de Najat mais je l’ai fait pour ne pas que l’on me reproche de tirer sur une ambulance. Tout comme vous, j’acvais remarqué son teint blafard le soir des élections.


                      • titi 7 avril 2014 14:57

                        Ce nouveau gouvernement est une pleine réussite : plus aucun média ne parle de la rouste des municipales.

                        Si en plus, Valls n’obtient pas la confiance à l’assemblée, alors personne ne parlera plus du chômage pendant au moins 3 semaines.

                        C’est un chouette gouvernement.


                        • siatom siatom 7 avril 2014 15:35

                          @ titi

                          Excellente analyse, c’est ce qu’on appelle une bonne stratégie de diversion.


                        • Hoarn Hoarn 7 avril 2014 15:34

                          J’ai bien l’impression qu’en France il y a de fortes allergies à l’humour. Un peu de dérision et même d’autodérision est salutaire à l’honnête homme...si il en reste. En tout cas , moi je suis breton, j’ai quitté la France il y a 25 ans et je m’en félicite, les français, même avec un pseudonyme grec usurpé sont trop souvent très chiants et profondément ennuyeux. Au fait c’est Cicéron qui travaillait sa diction avec un galet dans la bouche, il était citoyen romain d’origine gauloise. Pour enfoncer le clou, la PNL c’est franchement dépassé, il va falloir sortir autre chose pour avoir l’air intelligent.


                          Kénavo.

                          • siatom siatom 7 avril 2014 15:40

                            @ Hoarm

                            Trugarez pour ce commentaire bienveillant, il ne faut pas stigmatiser le pseudo grec car on a toujours besoin d’idiot utile.
                            Kenavo


                            • lsga lsga 7 avril 2014 15:43

                              Cancres ? Comment pouvez vous traiter de Cancre le gouvernement le plus anti-social de la Vème République ?

                               
                              Le gouvernement Hollande est en train de mettre à bas le système social Français, Nicolas Sarkozy ne lui arrive pas à la cheville. 

                              • JL JL 7 avril 2014 16:00

                                Isga,

                                vous dites tout et son contraire.

                                Je vous cite ici, 15:43 : ’’Le gouvernement Hollande est en train de mettre à bas le système social Français, Nicolas Sarkozy ne lui arrive pas à la cheville. ’’

                                et là, 7 avril, 15:12 : ’’ Le Parti Socialiste et François Hollande sont en train de totalement démonter le système social national français, tout en tentant de lancer la construction d’un système social Européen. En cela, ils sont plus progressistes que tous les pseudos-gauchistes qui vomissent sur l’Europe et défendent bec et ongle leur socialisme national. ’’

                                Vous êtes un imposteur.


                              • siatom siatom 7 avril 2014 16:09

                                @ Isga

                                Vous avez raison, je me suis égaré, je ne recommencerai plus.


                              • lsga lsga 7 avril 2014 16:13

                                c’est une seule et même chose qui est dite. 

                                 


                              • siatom siatom 7 avril 2014 18:50

                                @ Marc Roual

                                Je le confesse, je suis un dangereux récidiviste , alors j’aurai l’absolution de mère Christine.


                              • njama njama 7 avril 2014 16:03

                                @ Hoarn

                                Nous pouvons que vous félicitez de vous être courageusement expatrié, et que vous ayez débarrassé le plancher, ceci dit sans arrières pensées. Vous méritez toute notre reconnaissance nationale et agoravoxienne, car ici, dans ces contrées toujours agitées par quelques remaniements qui furent vos terres natales, chacun nous bassine sans répit avec l’immigration, à croire que nous sommes envahis des hordes d’étrangers. Vous comprendrez donc l’immense soulagement que nous avons de vous lire, et combien nous sommes ravis que vous soyez heureux de l’être. Vous m’avez compris, surtout ne revenez pas, vous ne feriez qu’aggraver la situation.
                                Avec toute notre reconnaissance


                                • njama njama 7 avril 2014 17:50

                                  merci Siatom pour ce petit coup de flytox sur ces cancres là...

                                  qui confirme définitivement ce qui était supputé au Cours Octave Gildas ... où les cancres étaient dorloté  !
                                  « En outre, rien ne prouve que le petit crétin d’aujourd’hui ne sera pas le ministre de demain »( vers 4’50 dans l’extrait vidéo http://www.ina.fr/video/CPF86654261 )


                                  • siatom siatom 7 avril 2014 18:49

                                    @ njama

                                    Y a pas de quoi , ce fut un vrai plaisir. 30 ans d’Afrique m’ont appris l’utilisation du Flytox pour tenter l’éradication des redoutables anophèles femelles porteuses du parasite du paludisme à plasmodium.


                                    • njama njama 7 avril 2014 22:16

                                      trop merci Siatom,je jubile de ta réponse ...
                                      30 jours en Afrique m’ont ratatiné ... et cette Afrique je l’embrasse de tout mon coeur


                                    • jeanclaude 7 avril 2014 18:52

                                      Plutôt vulgaire comme humour, pour ne pas dire plus. Vous participez au dénigrement de la politique au-delà du nécessaire.
                                      C’est une manifestation de la déliquescence des moeurs citoyennes qui s’étend dans notre pays.


                                      • siatom siatom 7 avril 2014 18:58

                                        @ jeanclaude
                                        C’est une manifestation de la déliquescence des moeurs citoyennes qui s’étend dans notre pays
                                        Comme j’aimerais écrire avec votre distinction, c’est beau comme de l’antique !
                                        Petite précision, je dénigre une certaine politique, celle du gouvernement sociatéliste. Sous-entendez vous qu’il n’y en a qu’une ? C’est un peu réducteur.


                                        • siatom siatom 7 avril 2014 19:02

                                          @ Marc Roual
                                          Je ne me souviens pas que nous nous soyons dejà ’’frités’’ à moins que vous ayez changé de pseudo.

                                          La dernière phrase de votre commentaire est très connotée ’’africaine’’ Auriez vous séjourné dans une de ces contrées tropicales ?


                                          • siatom siatom 7 avril 2014 19:10

                                            @ Marc Roual

                                            Suis je bête ! ( c’est un moment de grande lucidité) je suivrai l’itinéraire indiqué.


                                          • siatom siatom 7 avril 2014 19:08

                                            @ Aita

                                            En cas de succès commercial, on fera fifty-fifty.


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2014 19:14

                                              Ne connaissant pas l’anglais ,je traduis par 80 /20 ,vos 20% seront bien sur augmentés d’un forfait kilométrique pour vos déplacements jusqu’à la salle de muscu .
                                              Ne me remerciez pas ,c’est naturel .


                                            • siatom siatom 7 avril 2014 19:23

                                              @ Marc Roual

                                              Je viens de jeter un œil sur vos articles qui me semblent remarquablement documentés même si je suis étonné de cette révélation surprenante  : selon vous, Genève et Tombouctou seraient les ports morutiers du Portugal et de la Bretagne. Étant moi même, britonmalien, je l’ignorais complètement.
                                               
                                              Je pensais naïvement que Genève était le porc Breton et Tombouctou le portugais. Merci pour cette fabuleuse enquête.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès