• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le Président mérite un bon beignet

Le Président mérite un bon beignet

Allo, allo, ici la propagande. Nous interrompons nos programmes pour vous faire part d’une nouvelle très importante : le Président de la république (française), après avoir grimpé en vélo le col du Canadel - car c’est un grand sportif - est allé se restaurer chez Mme Ginette, une bonne française qui aime le Président et qui d’ailleurs n’hésite pas à l’interpeller familièrement (mais entre Français...) alors que notre chef à tous propulsait sa mécanique sur les hauteurs.
 
Elégant en toute occasion, celui-ci prend le temps de s’arrêter et de lancer à la brave vieille femme : « Au retour, je m’arrête ».
 
Mais où s’arrête t-il donc ? A l’hôtel du Parc l’hôtel des Mimosas, bien sûr, au Cap-homme de couleurs.
 
Chaque matin, Ginette, la patronne, lui prépare des beignets de courgettes. Ce met (français ?) est très apprécié de notre cher Président élu pour qu’il applique son programme.
 
Voix de Ginette, dans sa cuisine, désignant les rondelles de courgettes prises dans la pâte à beignet : « c’est pour le Président. On l’adore le Président. On est très content quand il passe là. »
 
Elle regarde des photos, françaises, du Président et les commente : « là, Monsieur le Président est sympathique là, voyez il me fait la bise, il est très gentil, très agréable. »
 
Mais, ça y est, le président des Français qui sont là depuis plus longtemps que les autres arrive. Vite, Ginette apporte le plateau de fritures françaises sur la table française pleine de ce beau soleil de France. 
 
Le Président s’arrête, désigne le plateau à son garde du corps qui le goûte et meurt. Non, je déconne.
 
Le garde du corps lui tend le plateau. Le président appelle son fils Jean, celui qui, malgré ses malheurs récents, a su rester digne (car un Français doit toujours rester digne ET français) et l’invite à déguster ce que dorénavant il faut appeler les beignets présidentiels©.
 
Et, comme le Président est un homme d’esprit (français), au moment de remonter sur son beau destrier à roulettes, il lance à la cantonade, en manière de boutade : « Avec Ginette, il faut grimper deux fois plus de côtes ! ». 
 
Une information exclusive Radio-Paris TF1
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • robert 10 août 2010 17:54

    Mdr , chez Ginette ! cela change de zézette un peu plus bas, longue vie à notre conducator ! que le boyaux ne lui flambe pas dans la descente !


    • Céphale Céphale 11 août 2010 09:18

      Robert

      Quand les boyaux flambent, c’est à cause de la philanthropie du président charpentier !

    • dawei dawei 11 août 2010 09:37

      Tant qu’il ne laisse pas le choix dans la datte à Ginette tout en arrivant à pied par la Chine on s’en sort bien !


    • dawei dawei 11 août 2010 14:23

      céphale,
      il semble qu’il n’y a pas suffisament d’amateur de contrepeterie gravleuse pour pouvoir relever et saisir la votre qui était pourtant si bien amenée, c’est pourquoi je vous ai plussé. Ma surenchère non plus ne prends pas , même si elle était bien moins fine... c’est pu cque c’etait mon bon monsieur. :/-°. Libérons la contrepeterie gravleuse de l’orthodoxie premierdegrerisante si sinistre !


    • Céphale Céphale 11 août 2010 14:36

      dawei

      Il faut initier les Avoxiens à la compéterie, c’est bon pour la santé (à consommer sans excès). Allons, je vais les aider. Quand je dis « la philanthropie du président charpentier » entendez : « la tripe… partant… » Capito ?


    • dawei dawei 10 août 2010 18:15

      Tres bon smiley ,
      je crois qu’il mérite également une bonne tarte, ça tombe bien je fais les meilleurs tartes du sud, vivement qu’il passe que je puisse lui faire gouter !
      Je fais aussi de bon soufflets et de bons pains au cas ou...
      merci pour ce journalisme d’investigation qui rend toute la gloire à notre Grand République Universelle.


      • Papybom Papybom 10 août 2010 18:32

        Bonjour,

        Vous avez dit quoi ? Il mérite des beignes ou de beignet.

        Cordialement.


        • kitamissa kitamissa 11 août 2010 00:01

          bouffer comme ça n’importe quoi dans un boui-boui,c’est des coups à choper la tourista ! ( la courante pour les néophytes )


          • Céphale Céphale 11 août 2010 08:43

            Dommage qu’on ne voie pas en contre-champ la troupe de journalistes officiels juchés sur la plateforme d’un camion avec leurs caméras, comme en Camargue en 2007 pendant la campagne présidentielle quand Sarko chevauchait un bidet poussif. 


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 août 2010 14:59

              Mdr, bien vu Céphale. Il s’agissait de cette image grotesque, ici.


            • Céphale Céphale 11 août 2010 15:07

              Oui Peachy, exactement ! Belle photo. 


            • Harfang Harfang 11 août 2010 08:51

              J’ai parfois la furieuse impression de vivre dans un monde parallèle...
              Je ne saurais dire avec certitude si cet homme est dangereux, ou si c’est un guignol. A moins que ça ne soit un guignol dangereux...


              • dawei dawei 11 août 2010 10:18

                ou un guignol manipulé par des dangereux


              • kisssky kisssky 16 août 2010 06:22

                quel journalisme ! m’enfin ca a le mérite de montrer l’hypocrisie ambiante qui règne et des francais qui comprennent rien à rien....


              • goc goc 11 août 2010 11:17

                @ l’auteur

                c’est vrai que j’ai vu ce publi-reportage à la tv, c’était surréaliste. Je ne suis même pas sur que radio-moscou avait été à ce point (bon d’accord brejnev sur un vélo, c’est pas facile)

                je me suis forcé à regarder jusqu’au bout pour savoir jusqu’où peuvent aller des prétendus journalistes et quand au présentateur du journal tv, j’avais l’impression qu’il bavait en même temps qu’il lançait son propa-reportage

                pour ceux qui n’ont pas connu Vichy et les collabos, ne cherchez pas plus loin, regardez les infos à la tv


                • kitamissa kitamissa 11 août 2010 11:25

                  dans un sens...

                  President de la République,c’est fini...c’est fini dans la mesure ou l’image que nous avions de cette fonction ( dernier en date Chirac) est totalement obsolète vu qu’avec la mondalisation et la vitesse à laquelle vont les événements actuellement font que cette fonction figée que nous avons tous connus n’existera plus ...

                  tous les pays industrialisés sont en fait des succursales de multinationales,et leurs dirigeants des PDG ,les vrais dirigeants,ce sont les places financières et la bourse ...

                  les Présidents solennels et drapés dans leur écharpe tricolore,avec l’épouse issue de la bonne bourgeoisie s’occupant de bonnes oeuvres,c’est fini tout ça !

                  auriez vous imaginé il y a encore 10 ans en arrière un Obama à la tête des USA ?

                  un dandy Black qui se permet dans danser en public et de faire le show !....

                  un Poutine en Russie qui se permet tout ,parce qu’il tient une partie des pays Occidentaux par les couilles pour la fourniture de Gaz ..

                  un Berlusconi qui malgré ses frasques et ses scandales ,sans compter ses fréquentations plus que douteuses tient l’Italie dans sa pogne ,parce que sans lui,son pays tomberait plus bas que la Grèce ou le Portugal ...

                  ce qui fait que Sarkozy soit soutenu,c’est que la France a étè un des pays les moins touchés par la crise financière ,évidemment il y a eu de la casse,mais beaucoup moins que chez certains de nos voisins ....

                  alors evidemment,Sarkozy tranche nettement avec ce que l’on a pu connaitre auparavant,et même au sein de sa majorité ,il y a des clivages .....

                  personne ne sait si en 2012 il sera reélu ,mais ce qui pratiquement certain,c’est que l’image stéréotypée du Président engoncé dans sa dignité et dans la pompe Elyséenne,c’est bien fini !


                  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 11 août 2010 11:38

                    Si elle est contente la Ginette, c’est ce qui compte le plus, çà la fait sourire et elle aime bien préparer ses beignets tant mieux pour elle ;
                    le reste, que voulez vous les gars avec notre CHER président, je ne suis plus étonné du tout.


                    • Bulgroz 11 août 2010 12:37

                      Le mieux serait que les journalistes libres et indépendants ne répondent pas aux « convocations » du Président pour prendre des photos durant ses vacances.

                      Ce qui serait encore « plus mieux » et certainement plus intélligent serait pour le quidam de base comme, ici, l’auteur de ce billet, de ne pas commenter les photos et les articles pondus par des journalistes libres et indépendants convoqués par le Président.

                      Faites comme moi, regardez ailleurs, par exemple, sur les vacances exemplaires de Marie Antoinette Obama à Marbella, un convoi de 16 véhicules et de... 68 agents des services secrets. Tout ce petit monde logé dans un hôtel simple 5 étoiles où la nuitée se chiffre à 1.900 euros et puis le confort simple d’un avion servant aux voyages officiels du vice-Président, pour un coût estimé par CBS à près de 56.000 euros (73.781 dollars) l’aller simple.

                      Les journalistes Français sont des gens discrets, ils savent faire la différence entre Marie Antoinette Obama et le Joyandet gate. Après tout, ce n’est que le 8ème déplacement de Marie Antoinette durant cet été.

                      Mais c’est vrai, faire du vélo, c’est beaucoup plus grave.


                      • ELCHETORIX 11 août 2010 13:01

                        pour une deuxième fois je vous ai plussé bulgroz !
                        quant à l’article tout ce qui ressort de ce président et donc de sa vie privée ne m’intéresse pas du tout !
                        @ , l’auteur , ce billet serait un peu superflus , parlez nous des résultats de l’affaire woerth et sa déclinaison du pakistangate , voilà un sujet fort utile quant à la crédibilité du très haut du palais !
                        RA .


                      • Massaliote 11 août 2010 12:54

                        @L’auteur, pas de souci, à la rentrée, il fera une virée à la goutte d’or pour manger le couscous de Fatima. Elle aussi aura le sourire pour accueillir not’bon président. Les caméras aussi seront là. smiley


                        • Céphale Céphale 11 août 2010 13:26

                          Olivier

                          Une nouvelle affaire que Sarko aura du mal à digérer est révélée ce matin par Rue89 (pardon de changer de sujet). C’est le fiasco d’une grosse opération menée en secret au Mali par l’armée française, sous couvert de la tentative de libération de Germaneau. A suivre...


                          • Leviathan Leviathan 11 août 2010 14:24

                            « C’est bon Ginette, tu l’as ferré, tu n’as plus qu’à mettre de la mort aux rats la prochaine fois ». (humoir noir)


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 août 2010 14:51

                              Les communicants de l’Elysée sont forts mais pas encore autant que ceux de la propaganda staffel. Ca viendra je pense. Sur les images Goebels aurait ajouté un enfant dans les bras de Sarko, pour émouvoir les mamans, et fait courir un chien à coté du vélo présidentiel, pour attendrir les papas.


                              • friedrich 11 août 2010 14:55

                                Je vois que le prince héritier était là aussi, il a bon allure et a l’ air d’ avoir un bon appétit, mais c’ est normal après tout ce vélo. Et il faisait un sacré beau temps aussi à ce que je vois, ça devait etre fort agréable. Et ces beignets m’ ont l’ air bien déli... mais... mais.... mais c’ est quoi cette beu de merde !!!?


                                • slipenfer 11 août 2010 15:47

                                  m Ginette se fait sa pub pour un peu de farine ogm ,d’aspartame,de l ’eau pollué
                                  c ’est pas cher.
                                  elle est maline la vieille taupe smiley


                                  • JL JL 11 août 2010 16:13

                                    Joli texte, très roboratif ! Comme des beignets de courgettes ?  smiley


                                    • ykodifa 15 août 2010 13:24

                                      Très utile comme info...


                                      • Coopain des bois Coopain des bois 15 août 2010 21:09

                                        La côte de popularité de Sarkozy le Bon est à la hausse voir l’image

                                        La baisse de popularité de Nicolas Sarkozy avait atteint des records dans les sondages en Juillet 2010 ( 74% d’insatisfaits) il fallait réagir. Nicolas Sarkozy se fait payer un contrat sur 2 ans, à raison de 120 millions € par an ( caisse de l’Etat) de prestations de service  « conseil média, achats d’espace, et montage de partenariats médias » pour les exercices 2011 et 2012. lien

                                        Le reportage publicitaire de TF1 « les bons beignets pour notre bon président » c’est une partie de nos 240 millions € !!!

                                        Cependant cette démonstration de  vacances dans la luxueuse villa du Cap Nègre perché au dessus des luxueux yachts des milliardaires  n’aura peut-être pas été aussi profitable à monsieur le bon président de la République. 

                                        Je propose un reportage pour TF1 :

                                        « vendredi 13 : une grosse beigne pour le mauvais citoyen Sarkozy ! »

                                        Le vendredi 13 ne lui a pas porté chance : - 50 points de descente dans les sondages en une semaine, du jamais vu dans l’histoire de la 5 ème République ! lien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès