Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Un deuxième passeport russe pour Depardieu

Un deuxième passeport russe pour Depardieu

Rebondissement dans l’affaire Depardieu : après avoir obtenu du très démocrate Poutine un passeport russe, Gégé, entre deux états d’ébriété imputables à la vinaigrette, vient de bénéficier d’un nouvel oukase du maître du Kremlin. À l’origine, une conversation téléphonique entre les deux amis dont AgoraVox a pu se procurer le verbatim...

– Allo, Vlad, ici Gégé, ton poteau de Paname.

– Zdravstvouy 1, camarade ! Que puis-je pour toi ?

– Pas grand’ chose, hélas ! (soupir) Mais j’ai le moral dans les chaussettes, alors j’appelle mes potes. Les vrais potes, pas les faux-derches qui me lèchent la pomme par-devant et qui me chient dessus par-derrière.

– Tu as bien fait, Gégé. D’autant plus qu’en Russie, j’ai l’habitude des confidences de pochetrons. Quel est ton problème ?

– Figure-toi que ces connards de chats-fourrés…

– « Chats-fourrés », Kézako 2 ?

– Des enfoirés de juges ! Bref, les chats-fourrés vont me sucrer mon permis à cause d’une malheureuse salade un peu trop assaisonnée. C’est pas dingue, ça ? Sûr que l’on ne verrait pas un tel scandale dans un tribunal russe, vu l’intégrité des magistrats de la Fédération. Résultat : faute de scooter, je vais être cloîtré durant des mois dans ma modeste datcha du Cherche-Midi.

– Viens donc en Russie. Je t’invite au Kremlin, tous frais payés.

– T’es gentil, Vlad. En été, j’dis pas, mais en cette saison à Moscou, je vais me cailler les meules, me ratatiner le cornet à boules (rire gras). Sans compter la bouffe. Moi, ma cantine, ce serait plutôt La Fontaine Gaillon 3. Au fait, à propos de bouffe, j’ai découvert à Néchin une spécialité belge : les zakouskis ! Ma parole, c’est pas une connerie : il s’agit de petites saucisses roulées dans de la pâte feuilletée. Marrant, non ?... Où j’en étais ?... Ah oui : le Kremlin en hiver. Merci, camarade président, mais c’est niet. D’ailleurs, j’ai pas mal de trucs à faire à Paris, genre voir des avocats fiscalistes pour optimiser mes comptes, comme on dit.

– Faute de scooter, tu pourras toujours te faire transporter par une voiture avec chauffeur.

– On voit que tu ne connais pas Paname et ses embouteillages, Vlad. Forcément, si tu t’y rends en visite officielle, y’a une armée de flics qui t’ouvrent la route. C’est pas mon cas, et encore moins depuis que j’ai annoncé mon départ de ce pays de gauchos spoliateurs… En scooter, je me faufile. Et puis, il y a des bonnes surprises, comme cette star du porno à qui j’ai fait du gringue dernièrement… Putain ! je vais me faire chier sans mon scooter. Note bien que je pourrais rouler sans permis, mais vu les circonstances, vaut mieux pas que j’me fasse gauler… Mais bon, c’est pas ton problème (soupir).

– Effectivement, c’est ton problème, Gégé... Encore que… il y aurait bien une solution, le temps de ta suspension de permis.

– Ah ouais ? Quel genre ? Téléphoner à Hollande pour lui demander de passer des ordres aux pandores ? Il marchera pas, l’Flamby, lui qui a déjà tiré la tronche lorsque je l’ai briefé sur mon départ à Néchin.

– Il ne s’agit pas de ça, Gégé. Mon idée : t’intégrer dans la liste du personnel de l’ambassade russe de Paris. Avec à la clé un deuxième passeport, diplomatique, celui-là. Dès lors, plus question pour les flics parisiens d’emmerder un personnage officiel de la représentation russe sur le sol français.

– Tu ferais ça, Vlad ? (enthousiaste) Génial !

– Reste plus qu’à te trouver un titre pour l’organigramme.

– Qu’est-ce que tu dirais d’attaché culturel ?

– Niet, il y en a déjà un. Note bien que je pourrais te nommer 2e attaché culturel. Mais bon, on va trouver autre chose.

– J’me verrais bien attaché œnologue. Qu’est-ce que t’en penses, Vlad ?

– Pas mal, mais je crois que je vais me contenter d’un titre plus sobre, si j’ose dire, et directement en rapport avec tes exploits récents : chargé de miction ! Je signe l’oukase aujourd’hui même. Tu auras ton passeport diplomatique dans une semaine.

– Super ! (Gégé se met à chanter :) J’emmerde les gendarmes, là-haut, là-haut, j’emmerde les gendarmes et la maréchaussée, et la maréchaussée 4… Ça s’arrose, camarade !

– Za zdarovje, Gégé, à la tienne !

Selon nos informations, c’est l’ambassadeur Alexandre Orlov qui remettra personnellement ce deuxième passeport à son nouveau collaborateur lors d’un pot d’accueil.

 

1 Bonjour en russe (Ndlr).

2 Vieux mot d’argot russe que l’on retrouve curieusement sous une forme presqu’identique en Auvergne (Ndlr).

3 La Fontaine Gaillon appartient à Depardieu (Ndlr).

4 Cf. Raymond Bussières, perché sur un réverbère, dans le film « L’assassin habite au 21 » (Ndlr).



Sur le même thème

Interview de Poutine du 4 juin 2014, information tronquée par TF1
Quand le Figaro commente l'actualité ukrainienne
Le vrai discours de Vladimir Poutine au Kremlin en 2005
Ukraine : provocation à la guerre mondiale ?
9 anciens responsables du renseignement américain écrivent une lettre ouverte à Obama pour dénoncer sa politique sur la Russie


Les réactions les plus appréciées

  • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 12:11
    sampiero

    En effet un tel article mettrait de bonne humeur si je ’avait entendu sur RMC ( la rdios des voix de leurs maîtres ) les mêmes bourgeois qui téléphonent pour s’égosiller au risque d’apoplexie, parce qu’on voudrait qu’en dehors de tous ceux :

    -qui sont aisés mais pistonnés
    -les cadres supérieurs aux revenus conséquents 
    -toute cette frange égoïste, 
    Quelques places en crèche soient réservées aux enfant des gens en grande difficulté.

    Ils ne se disent pas que créer des postes de nounous, pour ceux qui peuvent payer ça ferait pas mal de chômeur en moins !

    Non ils veulent les places pas chères en crèche rien que pour eux et répondent aux pauvres qui ont l’outrecuidance de vouloir aussi être des français comme les autres : « touche pas à ma crèche, salaud de pauvre. »

    Ceux sont les mêmes qui défendaient avec l’énergie du désespoir les millions de depardieu et ses compères !

    Un pays en faillite, avec 20 millions de pauvres mettre la solidarité au premier plan, où on devrait se serrer les coudes, en attendant que ça s’arrange..Non Moi d’abord et toi crève ! 

    Et ça va à la messe !!

    Je ne vais pas tarder à avoir honte d’être français si ça continue : !
  • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 13:54
    sampiero

    Rappel pour les non informés : Irina pratique l’enfumage. c’en est même la prêtresse pour de la secte appelée contrair’d’c’q’j’dis qu’elle a crée.


    Le contraire de tout ! L’avatar blond cache un moustachu pépère, Un compliment est une insulte, et inversement. smiley
     
     Pourquoi pas au fond, c’est original ! le tout est de savoir décrypter.

    Comme 90% de ses posts sont des insultes tous azimut, 90% de ses posts sont donc des compliments. smiley
    C’est pour ça qu’on l’aime.
  • Par Peachy Carnehan (---.---.---.176) 21 janvier 2013 17:16
    Peachy Carnehan

    Salut Fergus.

    Tu as raison. Le gros Gégé est à l’image des banquiers les plus vils et des spéculateurs les plus prédateurs, sa patrie c’est l’argent.

  • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 16:01
    Fergus

    @ Irina.

    Vous parlez de la « modération » sans savoir ce qui s’y passe. Certes, je ne peux parler qu’en mon nom, mais le « gauchouillard » que je suis valide régulièrement des articles contraires à ses idées (tous domaines confondus) dès lors qu’ils sont correctement rédigés et bien argumentés.

Réactions à cet article

  • Par marc (---.---.---.189) 21 janvier 2013 10:20

    Drôle mais c’est un peu facile de s’en prendre à ce pochetron sans rien faire pour empêcher ces ’escroqueries envers les français, encouragées par toute l’EU et les gouvernements français.

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 10:51
      Fergus

      Bonjour, Marc.

      Qu’il faille remettre à plat la fiscalité dans l’Union européenne semble une évidence, et de fait la plupart des exilés fiscaux bénéficient de dispositions légales.

      Il n’en est pas moins choquant de voir des nantis partir en pleine crise, en laissant derrière eux des compatriotes en grande difficulté économique alors que les taxations exceptionnelles auxquelles ils pourraient être exposés n’entameraient qu’à la marge leur patrimoine ou leurs revenus. Le fond de la colère de nombreux Français est là, dans cet égoïsme exacerbé par la cupidité, dans ce bras d’honneur fait à tous ceux qui n’auront jamais la possibilité de soustraire le moindre euro au fisc, que ce soit par la voie de l’impôt sur le revenu, oui par celle de la TVA, acquittée plein pot par tous ceux qui, pour vivre, doivent dépenser jusqu’à leur dernier sou !

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:15
      Irina leroyer

      alors vous allez continuer d’être jaloux ?


      Irina
    • Par efzed (---.---.---.10) 21 janvier 2013 13:29

      Jaloux de quoi ?

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:06
      Fergus

      @ Irina.

      Même question qu’Ezfed : jaloux de quoi ?

    • Par spartacus (---.---.---.149) 21 janvier 2013 14:40
      spartacus

      T’as raison Irina la France de gauche est une France d’envieux.


      Soljenitsyne fuyait l’URSS parce qu’on le stigmatisait de ses écrit.
      Depardieu fuit la France parce qu’on le stigmatise de son argent.

      Chacun ses raisons. L’état n’est pas propriétaire des individus. 

      Ils veulent transformer la France en prison fiscale. Ces gens n’ont que taxes et coercitions comme solutions. Toujours des idées d’atteinte à la liberté individuelle.

      C’est qu’’ils sentent bien que les Français de talent sont de plus en plus nombreux à partir

      Ils ne comptent pas faire se remettre en cause pour alléger la pression fiscale qui motive nombre d’entre eux à partir. 

      Ils pressentent un alourdissement de la pression fiscale sur les Français restés, qu’on leur sommera pour compenser le départ de leurs concitoyens qu’ils ont contribué à chasser..

      Ils viennent de comprendre qu’au delà d’un certain seuil, on tue la poule aux oeufs d’or. Mais l’admettre pour eux c’est se parjurer. 
      Comme l’ex-URSS, les talents partent de chez nous.

      Pour les bobos, ce sont les citoyens qui sont au service de l’État, par la logique inverse ou l’état serait à leur service. 

      Visiblement Depardieu a décidé de ce passer de ces services.
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 16:05
      Fergus

      Bonjour, Spartacus.

      Et Depardieu a oublié que les citoyens sont au service de leurs compatriotes à travers l’Etat. Telle est du moins ma vision de la vie au sein d’une nation.

    • Par spartacus (---.---.---.149) 21 janvier 2013 16:44
      spartacus
      @Fergus

      L’état est là pour protéger la propriété privée pas pour lui spolier. il est imposé à 85%.
      L’état est la pour protéger ses ressortissant pas pour les insulter. Il est insulté par le 1er ministre et des articles d’envieux de bobo comme le votre.
      L’état est là pour soigner pas pour contaminer son fils avec 2 staphylocoques dorés et amputer son fils d’une jambe.
      L’état est là pour rendre la justice, son fils infirme sera condamné à cause de son nom à 6 mois ferme pour une injustice.

      Depardieu est parfaitement dans le droit de cracher sur l’état Français.

      Perso je suis parti investir en Grande Bretagne en 1999 suite à la mentalité étatique raciste anti-entrepreneur des obligés de l’état et 2 contrôles fiscaux ubuesques de crétinerie... 
      Je n’ai pas changé de nationalité, mais j’ai tellement trouvé le pays sympa que mes enfants y sont parti diriger mes boites.

      Quand on commence a vivre à l’étranger, l’état, le pays, avec le temps c’est accessoire. 
    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.176) 21 janvier 2013 17:16
      Peachy Carnehan

      Salut Fergus.

      Tu as raison. Le gros Gégé est à l’image des banquiers les plus vils et des spéculateurs les plus prédateurs, sa patrie c’est l’argent.

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 19:05
      Fergus

      Salut, Peachy.

      La chose est en effet très claire, et Depardieu n’a pas pu s’empêcher de provoquer de manière ostentatoire ceux auxquels il a fait un bras d’honneur.

      Bonne soirée.

    • Par lulupipistrelle (---.---.---.227) 21 janvier 2013 22:16

      Salut , 


      Des citoyens aux service... etc.. à travers l’Etat, et pourquoi pas le servage ? hein ? parce que le dernier servage instauré en Europe, le fut par Boris Godounov en Russie au... XVII e siècle .. Si, si... avant tous les Russes étaient LIBRES, et cette mesure était destinée à empêcher les paysans mécontents de se tirer chez un seigneur voisin... sans avoir moissonné les récoltes... Autrement dit l’intérêt général était d’attacher les paysans à la terre et de les empêcher de manifester leur mécontentement. 

      Alors soyons clair : personne n’est au service de qui que ce soit dans une démocratie... nous coopérons, nous échangeons, et nous réglons en commun les factures, selon nos possibilités. Ce dernier point s’appelle l’impôt. Si par aventure nous estimons la gestion mauvaise, voire catastrophique, et si nous estimons que nos concitoyens sont abusés, si nous pensons que nous fonçons sur dans le mur... nous avons toute liberté pour changer de partenaires. En clair ; si le gouvernement est une bande d’abrutis sans imagination ni créativité, si nos concitoyens sont trop cons pour s’en rendre compte, nous nous tirons... 

      Evidemment la grande inégalité, c’est qu’il doit y avoir des millions de Français qui aimeraient le faire, mais il n’ y a qu’un salaud de riche qui peut se le permettre. 
    • Par Fergus (---.---.---.28) 22 janvier 2013 09:56
      Fergus

      Bonjour, Lulupipistrelle.

      Ce n’est pas ma vision. J’estime que - dès lors que nous avons des moyens, même modestes, supérieurs aux revenus médians -, nous sommes tous au service, via la solidarité nationale, de ceux qui n’ont pas eu notre chance.

    • Par lulupipistrelle (---.---.---.227) 22 janvier 2013 11:42

      Votre conception relève de la croyance personnelle. Elle est respectable. Mais comme toute croyance, elle n’est pas rationnelle. Vous ne pouvez l’imposer à autrui. 

      Chacun épouse la philosophie de son choix et humblement essaye de vivre en bonne intelligence avec les autres. 
      L’équilibre est dans l’échange. 
    • Par simir (---.---.---.8) 23 janvier 2013 13:48
      simir

      @ Spartacus

      Soljenytsine a fait l’apologie du général Vlassov (allié des nazis)
      Il a déclaré qu’il faudrait élever une statue à pinochet
      Il était antisémite
      Avec un pédigré pareil pas étonnant qu’il cherchait à faire fortune ailleurs
  • Par Vipère (---.---.---.36) 21 janvier 2013 10:45
    Vipère

    Bonjour à tous


    Fergus, merci de nous donner, du front russe, des nouvelles de notre tonitruant exilé, le camarade DEPARDIEU !

    Ainsi, il peine à s’adapter au froid polaire et au caviar russe et ne veut pas se terrer dans une datcha jusqu’à la fonte des neiges et reviendrait en catimini à Paris pour relever les compteurs ? 

    Pour garder le passeport russe, il lui faudra arroser beaucoup de camarades russes et longtemps ! Pourvu que ses affaires ne se gâtent pas en France, tout va tant que l’argent coule à flots !



     

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 10:56
      Fergus

      Bonjour, Vipère.

      On peut comprendre qu’il ne veuille pas se geler la zigounette. Quant à ses affaires, je ne me fais pas le moindre souci pour Gégé : dès lors qu’il a choisi de privilégier la cupidité à la solidarité en période de crise, il trouvera toujours une solution, que ce soit au pays du waterzooï ou dans les steppes russes.

      Pour ce qui est d’arroser, Gégé en connaît un rayon. A cet égard, le profil de barrique d’Obélix lui va comme un gant.

  • Par ZEN (---.---.---.116) 21 janvier 2013 10:46
    ZEN

    Wouaf ! ça déride en ce matin sibérien smiley
    Bons baisers de Russie !

  • Par ZenZoe (---.---.---.167) 21 janvier 2013 11:19
    ZenZoe

    Bonjour Fergus,
    Bravo pour cet essai bien enlevé qui met de bonne humeur dès le lundi, faut le faire !

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 11:41
      Fergus

      Bonjour, Zenzoe.

      Merci pour votre commentaire. Cela dit, faire parler Gégé n’est pas trop difficile : son langage est un plat fait d’une solide ration de gouaille, relevé d’un zeste de gaudriole, et saupoudré par une bonne pincée d’injures.

  • Par L’enfoiré (---.---.---.127) 21 janvier 2013 11:38
    L'enfoiré
    Salut Fergus,

    Il y a un courrier qui voyage par ici. Je ne fais que transmettre.


    Lettre de G.DEPARDIEU à J.M. AYRAULT


    Monsieur,

    Vous êtes prof et bourge et je suis un titi,
    Vous êtes un Nantais et je suis un nanti !
    N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche
    Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
    De plus je l’ai gagné en toute honnêteté
    Sans voler, sans frauder ni même spéculer.
    J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire
    Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
    Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter :
    Car lorsque je vous vois paraître à la télé
    Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre
    Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
    J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille,
    Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles….
    J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain
    Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain.
    J’aime mieux exporter les kilos que je pèse
    Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
    Votre sécurité qu’on appelle sociale
    Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
    Je vais donc me soigner, disons à moindre frais,
    En buvant du pot belge au lieu d’impôts français.
    Je reviendrai en France un beau jour, quand le fisc
    Ne me dira plus simplement : je confisque
    Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait
    Pour concourir un peu au bonheur des français.
    Pour n’être point taxé… d’être un inter – « minable »
    J’arrête ici les frais, car ils sont impayables !

    G. Depardieu
  • Par voxagora (---.---.---.139) 21 janvier 2013 11:45
    voxagora

    Poutine et autres exactions ne sont pas le peuple russe.

    Le peuple russe mérite un peu plus de considération, qui aime peut-être la truculence,
    et qui aime peut-être qu’on l’aime, pour changer du mépris affiché par les journaleux 
    qui ne savent qu’en exploiter les défauts, sans vergogne.
    Peut-être que Depardieu, comme homme, se sent chez lui chez des gens qui n’ont pas tous leur trous bouchés par la psycho-rigidité.
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 11:54
      Fergus

      Bonjour, Voxagora.

      Ni les journaux ni les Français en général ne mettent dans le même sac, d’un côté les caciques politiques et les mafieux, de l’autre le peuple russe. De même, nos compatriotes sont suffisamment instruits pour ne pas confrondre la véritable culture russe et la propagande véhiculée par les oligarques. 

    • Par voxagora (---.---.---.139) 21 janvier 2013 12:34
      voxagora

      Bonjour Fergus,

      Je fais référence à tous ces reportages et documentaires (que j’ai vu sur la 5 ou la 7) se vautrant dans le mépris et la condescendance sur les russes (le dernier est intitulé « Les russes roulent pour l’art ») où ils ne sont décrits que comme des arrivistes incultes ou des rustres incapables.
      Ces journalistes eux-mêmes incultes et ne connaissant pas l’histoire ne filment et commentent que sous la grille « nouveau riche » pleine de négativité, comme si la culture russe n’existait pas.

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 12:52
      Fergus

      @ Voxagora.

      Je n’ai pas vu ces reportages, mais ils ne sont peut-être pas si caricaturaux que cela s’ils brossent le portrait de ces nouveaux riches dont beaucoup ont bâti leur fortune de manière pour le moins douteuse, parfois avec la complicité du pouvoi central Parmi eux, sans doute figure-t-il une proportion non négligeable d’opportunistes (euphémisme !) plus ou moins incultes. Leur comportement dans certains établissements hôteliers des Alpes ou de la Côte d’Azur montre qu’il n’ont rien à voir avec la bourgeoisie traditionnelle russe.

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:20
      Irina leroyer

      au vu de la situation actuelle, le peuple russe considère les français comme des nantis paresseux. 


      irina
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 13:24
      Fergus

      Bonjour, Irina.

      Faites-vous part d’une impression ou cet avis est-il étayé dans les faits ?

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:45
      Irina leroyer

      Fergus,


      de par ma famille, je connais beaucoup de russes, donc je sais comment nous sommes perçus la bas. 

      Irina
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:08
      Fergus

      @ Irina.

      Cela pouve simplement que les clichés et les idées reçues ont cours dans tous les pays.

  • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 11:58
    sampiero

    Salut Fergus, et fraternité.


    Je me demande si les traîneaux à chiens nécessitent un permis de conduire.
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 12:01
      Fergus

      Salut, Sampiero.

      L’avantage avec les chiens de traîneau, c’est qu’ils connaissent le chemin. Idéal pour les pochetrons !

      Bonne journée.

       

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:50
      Irina leroyer

      camarade fergus,


      je leur ai dit également comment vous les percevez : « des alcoliques qui claquent leur pognon a Nice et a courchevel » et en fait, je ne m’étais pas trompée, car c’est exactement ce que vous venez de dire dans vos dernières phrases... 

      irina 
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:16
      Fergus

      @ Irina.

      Je ne mets absolument pas tous les Russes dans le même sac, pas plus que je le faisais dans le passé, lorsqu’il m’arrivait de discuter avec des membres de la communauté russe de Saint-Geneviève-des-Bois. Mais force est de reconnaître qu’il y a, actuellement, une frange de nouveaux riches qui, par leurs comportements avec ou sans la compagnie d’escort-grils, ne font pas honneur à leur pays. Le pire étant qu’ils risquent de fausser l’image de leurs compatriotes, ce qui me désolerait sincèrement, étant attaché à la culture de ce pays.

    • Par Alinea (---.---.---.153) 21 janvier 2013 16:24
      alinea

      Fergus : Ste Geneviève-des-Bois ! Ben ça alors... que de souvenir là !!!

    • Par brieli67 (---.---.---.51) 21 janvier 2013 16:38

      ALINEA ET SES CYBERCURES

      http://92.catholique.fr/faq/pretres...

       !!! FORMATION EN LIGNE !!

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 12:55
      Fergus

      Bonjour, Julius.

      Eh oui ! Merci d’y avoir apporté votre contribution par cette visite.

  • Par efzed (---.---.---.10) 21 janvier 2013 12:02

    Vous avez raison « Fergus » mais que faites vous de l’article 63 de L’UE qui interdit le contrôle des flux financiers ? Comment d’un côté approuver l’Europe et ses traités puis de l’autre critiquer de manière hypocrite ceux qui en toute légalité effectue un tel transfert d’argent ?

    « remettre à plat la fiscalité européenne » consisterait à imposer aux français sans démocratie des taxes et impôts par des gens non élues résidant à l’étranger notamment à Bruxelles : un beau retour aux moyen âge.

     

  • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 12:11
    sampiero

    En effet un tel article mettrait de bonne humeur si je ’avait entendu sur RMC ( la rdios des voix de leurs maîtres ) les mêmes bourgeois qui téléphonent pour s’égosiller au risque d’apoplexie, parce qu’on voudrait qu’en dehors de tous ceux :

    -qui sont aisés mais pistonnés
    -les cadres supérieurs aux revenus conséquents 
    -toute cette frange égoïste, 
    Quelques places en crèche soient réservées aux enfant des gens en grande difficulté.

    Ils ne se disent pas que créer des postes de nounous, pour ceux qui peuvent payer ça ferait pas mal de chômeur en moins !

    Non ils veulent les places pas chères en crèche rien que pour eux et répondent aux pauvres qui ont l’outrecuidance de vouloir aussi être des français comme les autres : « touche pas à ma crèche, salaud de pauvre. »

    Ceux sont les mêmes qui défendaient avec l’énergie du désespoir les millions de depardieu et ses compères !

    Un pays en faillite, avec 20 millions de pauvres mettre la solidarité au premier plan, où on devrait se serrer les coudes, en attendant que ça s’arrange..Non Moi d’abord et toi crève ! 

    Et ça va à la messe !!

    Je ne vais pas tarder à avoir honte d’être français si ça continue : !
  • Par agent orange (---.---.---.11) 21 janvier 2013 12:42
    agent orange

    Fergus

    Vous aboyez contre le mauvais arbre (comme disent les anglophones).
    Le scandale n’est pas l’impôt et ceux qui s’y soustraient, mais le poids de la dette dont le contribuable porte le fardeau de plus en plus pesant.
    La dette est illégitime et scandaleuse. Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe en Grèce. Cette situation est à notre porte, d’autant plus qu’il va falloir payer en plus la facture de notre escapade africaine.

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 13:08
      Fergus

      Bonjour, Agent orange.

      Il ne vous a pas échappé qu’avec ce billet, ce pas le problème de fond que je souhaitais traiter.

      Cela dit, d’accord avec vous sur le poids de la dette, insupportable, mais pas avec les choix politiques visant à la réduire à marche forcée en période de crise économique et d’augmentation du chômage.

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:27
      Irina leroyer

      Fergus,


      avec ce billet vous avez simplement voulu vous défouler en débitant des niaiseries qui n’amusent que vous et les quelques gauchouillards a l’écoute.

       Ils se consolent en vous écoutant éructer vos fadaises en se disant qu’ils ne sont finalement pas seuls dans la bêtise et dans l’aigreur

      irina
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:18
      Fergus

      @ Irina.

      « Bêtise » de ma part, je vous laisse juge. « Aigreur », certainement pas.

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 15:12
      Irina leroyer

      Fergus,


      si vous n’êtes pas aigri, alors laissez depardieu à ses provocs. et parlez nous de ce que vous connaissez ; je suis sure que ce sera plus constructif, car vous avez des capacités.

      Irina
  • Par Yohan (---.---.---.33) 21 janvier 2013 12:58
    Yohan

    Bah ! encore GG. L’histoire retiendra que la France assomme ses concitoyens de taxes au delà du raisonnable et que son économie, déjà mal en point, s’en porte encore plus mal. 

    Quand on aura fait le bilan de ce que cette Loi débile aura coûté au pays, on verra que GG n’est qu’une victime expiatoire de la résurgence des vieilles lunes communistes
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 13:12
      Fergus

      Bonjour, Yohan.

      Nous verrons bien. J’observe pourtant que la politique conduite actuellement par le gouvernement socialiste n’est pas très différente de celle qui l’a précédé. On est donc bien loin de la « résurgence des vieilles lunes communistes ». Et l’on peut même penser que cette politique n’échouera ni plus ni moins que celle de Sarkozy.

    • Par Yohan (---.---.---.33) 21 janvier 2013 13:27
      Yohan

      C’est bien ce qu’on peut reprocher à la droite, d’avoir gouverné sous la pression de la gauche. Ce n’est pas pour rien que Sarko avait pris des transfuges de gauche. Ceci dit, si aujourd’hui, tu peux transmettre ton patrimoine à tes enfants sans te faire plumer par les impôts, c’est bien grâce à lui. Rendons à César.....

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:31
      Irina leroyer

      yohan,


      transmette son patrimoine !

      tu viens de prononcer quelque chose de tabou pour ces gauchouillards, car ton patrimoine ils veulent que tu le partage avec eux. Bien sur eux, ils n’ont que la dette qu’ils ont contractée à partager avec toi.

      bonne chance

      Irina
    • Par Yohan (---.---.---.33) 21 janvier 2013 13:40
      Yohan

      Bonjour Irina


      Ne t’inquiètes pas. Nos gauchouillards font comme tout le monde quand il s’agit de transmettre leur propre patrimoine à leurs enfants. De ces hypocrites, j’en connais autour de moi qui ont bien profité des lois Sarko pour transmettre sans attendre que le PS revienne aux manettes. Evidemment, s’ils n’ont rien à transmettre, ils préfèrent que ceux qui ont du patrimoine le partagent avec eux.
    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:03
      Irina leroyer

      Fergus,


      J’observe pourtant que la politique conduite actuellement par le gouvernement socialiste n’est pas très différente de celle qui l’a précédé. 

      évidemment, et heureusement, sans quoi avec vos idées totalement saugrenues nous pourrions sombrer immédiatement dans le cahot. Flamby fait ce qu’il peut car il n’a pas le choix ! sa marge de manoeuvre est réduite, aujourd’hui la France ne représente plus grand chose dans le monde actuel. Aussi c’est nous qui devons nous adapter à cette nouvelle situation, a défaut d’obliger les autres a faire ce qu’on veut .

      la mondialisation n’est pas un choix politique, c’est seulement la conséquence d’un monde qui évolue très vite. En restant campé sur nos positions, nous prenons du retard ; Retard qu’il faudra payer au prix fort.

      le nivellement par le bas est inéluctable, malheureusement pour nous ; Mais ce n’est certainement pas en restant assis a demander plus de social et de subvention qu’on va arranger les choses... 

      Irina
    • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 14:06
      sampiero

      « Evidemment, s’ils n’ont rien à transmettre, ils préfèrent que ceux qui ont du patrimoine le partagent avec eux. »


      « 55 ans dont 25 passés dans le secteur de la formation professionnelle, et 30 à explorer la vie » dit le cv de yohan.

      En travaillant 25 ans dans le secteur de la formation professionnelle, c’est sûr qu’on doit accumuler un patrimoine fabuleux et qu’on doive le défendre becs et ongles !

      Ferait-tu donc partie de ces hypocrites qui n’ont rien à transmettre, et qui préfèrent que ceux qui ont du patrimoine le partagent avec eux ? smiley

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:13
      Irina leroyer

      Yohan,


      bien sur car c’est l’occasion qui fait le larron !

      irina
    • Par efzed (---.---.---.10) 21 janvier 2013 14:14

      comment expliquez-vous la bonne situation économique de la suisse par exemple et des petites pays hors Euro dans votre mondialisation oü les petits pays n’auraient aucun poids ?

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:32
      Irina leroyer

      pour info un suisse travaille deux fois plus qu’un français dans sa vie active. plus pragmatiques et moins électoralistes, ils ne se sont pas bêtement endettés pour plaire a un électorat d’enfants gâtés.


      cela vous va t’il ?

      irina
    • Par Vipère (---.---.---.98) 21 janvier 2013 15:55
      Vipère

      Irina LEROYER

      "Deux fois plus’ n’exagérons pas ! Les Suisses travaillent en moyenne 40 à 42 heures.

      Du reste, les Français ont le même volume d’heures dans certaines branches, payés en heures sup !

    • Par efzed (---.---.---.10) 21 janvier 2013 16:15

      non puisque je travail en Suisse et je ne travail pas 2 fois plus que les français. En revanche je constate que les suisses ont une démocratie exemplaire, ont leur propre monnaie et ne se laisse pas influencés par les idioties européistes.

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 17:39
      Irina leroyer

      2 fois plus, en comptant le total du temps travaillé en moyenne, déduction faites des périodes de chômage et de glande , déduction des RTT, vacances etc...de l’age de départ à la retraite....


      durant sa vie active en moyenne un suisse travaille deux fois plus qu’un français. j’ai lu un article très bien documenté la dessus émanent de la CCI de paris. Cela s’appelait « le droit à la paresse ».

      effectivement 2 fois plus ! étonnant non ? comme dirait monsieur Cyclopède 

      donc va falloir se mette au boulot ! tas de faignants !

      Irina
  • Par agent orange (---.---.---.11) 21 janvier 2013 13:13
    agent orange

    Lettre au Président Poutine (extraits)

    Vous avez, Monsieur le Président, relevé avec brio et courage votre pays qui, à la suite de la désagrégation de l’empire soviétique, menaçait de disparaître. Vous avez empêché les traîtres de lui nuire davantage, vous avez remis en ordre la société, fait repartir l’économie, et replacé la Russie au rang qui est le sien sur la scène internationale. Ses ennemis recommencent à la craindre, et ses amis à espérer.

    Notre malheureux pays, la France, est en revanche pris dans une sorte de vertige mortifère. Il semble, trahi par ses élites, s’engager furieusement, presqu’avec plaisir, dans la voie du déni de soi, de l’autodestruction et de la prostitution. Contrairement à la Russie, qui retrouve le sens des valeurs spirituelles, religieuses, qui renouvelle sa foi patriotique et éduque ses enfants en conséquence, les responsables politiques français, mus par une utopie fanatique, qu’ils soient de droite ou de gauche, font tout leur possible pour la noyer dans l’informe marécage mercantile, que l’Amérique libérale tente d’étendre à l’échelle planétaire.

    Monsieur le Président Poutine, les patriotes français connaissent la honte et le découragement. Oui, ils ont la triste et puissante impression de vivre dans un pays occupé par une force étrangère : la propagande est omniprésente, la parole de millions de patriotes est volée, déformée, ignorée, les décisions nationales sont prises au-delà des frontières, les menaces de répressions sont sournoises, la censure s’abat sur celui qui ose s’exprimer, notre mémoire est occultée.

    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 13:21
      Fergus

      @ Agent orange.

      Merci de nous rappeler cette lettre de Depardieu, pathétique tant elle trahit les réalités de la Russie et fait l’apologie d’un aventurier comme Poutine. Mais peut-être Gégé l’a-t-il écrite pour rire, dans l’espoir qu’elle puisse trouver sa place sur AgoraVox, dans la rubrique parodie, cela va sans dire.

    • Par agent orange (---.---.---.11) 21 janvier 2013 13:37
      agent orange

      Fergus
      Si vous aviez ouvert le lien, vous auriez vu que cette lettre n’était pas de Depardieu.
      Votre réponse confirme que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
      Etes-vous allé en Russie dernièrement ? Ou votre connaissance de ce pays se limite à ce que vous montre la télé ?

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 13:39
      Irina leroyer

      fergus, 


      vous êtes a court d’idée ? ou est ce un pléonasme ?

      Irina
    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:15
      Irina leroyer

      Fergus ne connait de la Russie que le disque 33 tours des coeurs de l’armée rouge qu"on lui a offert pour son noël 1972...


      Irina
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:23
      Fergus

      @ Agent orange.

      Je reconnais n’avoir pas cliqué sur le lien. Mais le ton de cette lettre étant si proche, sur le fond et dans la forme, des propos tenus par Depardieu lors de son récent voyage en Russie, que l’on pouvait se méprendre.

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:29
      Irina leroyer

      camarade fergus,


      c’est que la méprise est pour vous une habitude. mais je vous pardonne car vous étiez emporté dans votre élan...

      alors avez vous bien refait le monde aujourd’hui ?

      irina
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:31
      Fergus

      @ Irina.

      Vous tombez dans le dénigrement à deux sous. Décevant car vous valez sans doute mieux que cela. Désolé, mais je n’ai jamais eu de disque des Choeurs de l’Armée rouge. En revanche, si vous aviez lu mes précédents articles sur la musique classique, vous auriez constaté que j’y fais souvent des références à la musique russe. Je suis même allé à la Folle journée de Nantes qui lui était entièrement consacrée en 2012. Et c’est avec un immense plaisir que je retrouverai prochainement, à la Fenice de Venise, le concerto pour violon de Tchaikovski et Le sacre du printemps de Stravinsky.

       

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:43
      Irina leroyer

      Fergus,


      ne vous offusquez pas car je vous aime bien malgré tout.

       j’ai eu l’occasion d’assister a une représentation de « casse noisette » au Kremlin par le théâtre du Bolchoï. Pas dans le théâtre lui même car il était en rénovation. néanmoins cette représentation de ce ballet aussi prenante fut elle, ne renseigne aucunement sur ce qui se passe et comment évolue la Russie depuis la chute du mur. 

      donc vous ne connaissez de la Russie que ce que l’on vous montre sur Tf1 ou ce que vous lisez dans Libé... 

      dommage car vous êtes cultivé et je trouve regrettable que vous n’en présentez qu’une image d’Épinal.

      irina
    • Par agent orange (---.---.---.11) 21 janvier 2013 18:08
      agent orange

      Je n’ai pas lu la lettre de Depardieu à Poutine. Je ne sais donc pas si elle est identique à celle de Claude Bourinet (voir lien plus haut).
      Ce que je sais, c’est qu’elle reflète bien l’impression que j’ai eu lors de ma dernière visite en 2009. Quel contraste avec 1993...

  • Par rocla (haddock) (---.---.---.66) 21 janvier 2013 13:21
    rocla (haddock)

    Zlabadasky  camarad Fergusblinisky , 


    Zobodowa carigalomenti , da , badalawabronsky zbiniouyesky bortch blinis 
    vodka caviar osciètre . 

    Petrossian balavasmi russkoff  emblematik sikorski . 

    Morissko Agorawisky balavassa fachosky extrêm droitisko .

    Repliaski suppressionnoka callygraphie immédiat . 

    Gégé atrobuski mais pas toutseulaska .

    Arriverusski .
    • Par Yohan (---.---.---.33) 21 janvier 2013 13:29
      Yohan

      Salut Captain,

      Tu t’es sérieusement amélioré en Russe depuis que tu fréquentes Tatiana smiley smiley smiley
    • Par Fergus (---.---.---.196) 21 janvier 2013 14:32
      Fergus

      Bonjour, Capitaine.

      Ma maîtrise du russe ne vaut pas la vôtre. J’ai pourtant habité quelques mois au Kremlin (Bicêtre).

    • Par rocla (haddock) (---.---.---.66) 22 janvier 2013 11:53
      rocla (haddock)

      Bonjour Fergus , 


      Être ou Bicêtre , telle est la question.

      Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir
      la fronde et les flèches de la fortune outrageante,
      ou bien à s’armer contre une mer de douleurs
      et à l’arrêter par une révolte ? Mourir… dormir,
      rien de plus ;… et dire que par ce sommeil nous mettons fin
      aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles
      qui sont le legs de la chair : c’est là une terminaison
      qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir… dormir,
      dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras.

    • Par rocla (haddock) (---.---.---.66) 22 janvier 2013 11:55
      rocla (haddock)

      Salut Yohan , 


      Vaut mieux une Tatiana que deux TuLaura ...
  • Par LE CHAT (---.---.---.148) 21 janvier 2013 13:49
    LE CHAT

    faut qu’il fasse gaffe à pas se congeler le zoziau lors de sa prochaine miction , fait un froid à pas sortir le zgeg dehors ! smiley

  • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 13:54
    sampiero

    Rappel pour les non informés : Irina pratique l’enfumage. c’en est même la prêtresse pour de la secte appelée contrair’d’c’q’j’dis qu’elle a crée.


    Le contraire de tout ! L’avatar blond cache un moustachu pépère, Un compliment est une insulte, et inversement. smiley
     
     Pourquoi pas au fond, c’est original ! le tout est de savoir décrypter.

    Comme 90% de ses posts sont des insultes tous azimut, 90% de ses posts sont donc des compliments. smiley
    C’est pour ça qu’on l’aime.
    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:09
      Irina leroyer

      sampiero,


      désolé d’arriver comme un troublions dans votre petite réunion de gauchouillards qui inexorablement refont le monde en critiquant tout de façon destructive. 

      vous me faites penser aux deux vieux schnocks dans le mupets show. 

      en fait vous êtes plus bête que méchant aussi je vous aime bien et je vous mets un +

      Irina
    • Par Gabriel (---.---.---.98) 21 janvier 2013 14:14
      Gabriel

      Samperio, je pense que nous nous en sommes tous aperçu, derrière ce pseudo se cache un troll frustré dont le cerveau a la taille d’une noix de cajou et qui se nécrose de jour en jour. Notre chère Irina c’est un petit étron flottant dans la cuvette du web, sans l’élégance, juste avec l’odeur… 

    • Par Irina leroyer (---.---.---.30) 21 janvier 2013 14:22
      Irina leroyer

      Gabriel, 


      tu n’as rien compris, aveuglé que tu es par ton idéologie dépassée. 

      tu n’es qu’un grossier personnage qui préfère les basses insultes a un débat constructif. 

      tu te voudrais spirituel alors que tu n’es qu’un minable qui se nourrit du plagiat d’autrui. 

       Je préfère sampiero, qui lui, au moins, est drôle et même sympathique par certains côtés. 

      irina
    • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 14:28
      sampiero

      Mais non gabriel, c’est ce qui arrive quand les gens s’en prennent aux hommes au lieux de discuter leurs idées.


    • Par brieli67 (---.---.---.51) 21 janvier 2013 19:02

      c’est ça huilier vendangeur de Corse 

      et tueur bouffeur de petits cochons

      tUONs killons les HOAX

  • Par sampiero (---.---.---.83) 21 janvier 2013 14:19
    sampiero

     C’est pas méchant mais charitable car un homme averti en vaut deux. Moi aussi je plusse ton post puisque il ne comporte que des compliments.


    Je traduit :«  Heureux d’arriver comme un partisan dans votre petite réunion de d’umpistes qui inexorablement refont le monde en encensant tout de façon constructive. 

    vous me faites penser aux deux vieux phénix dans le chirac-giscard show. 

    en fait vous êtes plus intelligent que gentil aussi je vous déteste et je vous mets un moins. »-:p

    Dont worry, irina, c’est un tango. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires