• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Une idée géniale par jour

Une idée géniale par jour

Une nouvelle idée foireuse par jour !

Réunion du conseil des ministres : Mesdames, messieurs (mais pourquoi cette différenciation, avec la théorie à la mode ne sont-ils pas tous du même genre ?) bonjour ! Vous savez peut-être qu'on est dans la merde le besoin, la France compte sur vous. Qui a une idée lumineuse à nous soumettre aujourd'hui ?

Moi ! Moi ! A l'unisson, tous les doigts se sont levés et bien sûr, courtoisie oblige, c'est la gente dite féminine qui l'emporte. En l'occurrence notre ministre des Droits de la femme (quelle discrimination !!!).

Moi, j'en ai une bonne(blague) dit-elle, je proteste contre le fait que les femmes n'ont pas ou peu accès aux métiers du bâtiment, de la pêche en mer ou du nettoyage des égouts. Non ! Je déconne ! C'est pas vrai, la porte leur est grande ouverte... Elle a de l'humour, la starlette !

JPEG - 25.5 ko
J’en ai une bonne !

Najat Valaud-Belcacem, notre star porte-parole du gouvernement, veut une réforme fiscale (comme si on n'en avait pas assez) plus égalitaire pour les femmes.

D'après les experts, qui ont planché sur la question et pondu un volumineux dossier, il est primordial, voire prioritaire de revenir sur le sacro-saint principe de l'impôt par foyer fiscal.

L'idée de la taxation par foyer était de prendre en compte le fait, assez fréquent, qu'un des deux ne travaille pas. En France et de longue date, contrairement aux pays anglo-saxons, c'est la cellule familiale qui prime. Mais....

 

 "L'impôt familiarisé nuirait au travail féminin" dixit Martine Aubry, argument repris par NVB.

 

Avec les défenderesses de la condition féminine, la France va enfin être libérée de la domination patriarcale qui contraint la femme au travail à domicile en échange du gîte et du couvert.

Cette situation n'a que trop duré, cet esclavage domestique imposé doit être aboli définitivement.

Non contentes d'oeuvrer pour des tyrans, celles-ci ne rapportent rien à la société en terme de participation financière, c'est un comble pour notre ministre.

C'est pourquoi, cette dernière a décidé, pour vous libérer du joug machiste, de vous mettre au turbin, 7 heures par jour et 5 jours par semaine, afin d'aider votre tortionnaire mari (con-joint) à payer ses(vos) impôts, et bien sûr de participer individuellement à l'effort national de solidarité, en faisant de jolis chèques au ministère du trésor.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez créer de l'emploi en embauchant une nounou à temps plein pour dorloter vos trois rejetons. N'oubliez pas d'acheter une petite voiture (française, mais fabriquée à l'étranger ?) pour aller gaiement, matin et soir, "bouchonner" le périphérique avec vos compatriotes travailleurs.

Merde ! Il y a trop de femmes au foyer, réveillez-vous, je suis bien ministre moi ! Je sais, tout le monde ne peut pas, mais grutier(e) ou maçon(e) çà, je suis sûre que vous pouvez !!!

La gredine en salive déjà.

 

Les c.... osent tout ! dit-on.

 

Autre révélation lumineuse portée en plein jour par un ancien ministre.

Dans le langage politico-bancaire, on appellera cela "disséminer le risque".

Si vous gagnez beaucoup (ou pas vraiment beaucoup) d'argent soyez rassurés braves gens, un accord européen est intervenu sous la houlette de Michel Barnier.

La mienne est bien planquée !

Cet accord prendra effet en 2015 et prendra aussi votre pognon, si vous avez la négligence de le laisser dormir dans les banques. Au cas où les dites banques seraient en difficulté, et çà ne saurait tarder, on pourra vous prélever(voler) directement et sans votre autorisation, d'abord un pourcentage et puis...oh un peu plus et plus encore tout dépendra jusqu'où on voudra disséminer le risque.... D'ailleurs il est prévu que "les petits bénéficieront d'un statut préférentiel", on peut donc craindre le pire.

 

Il faut savoir que si vous avez de l'argent en dépôt à la banque, vous n'en êtes pas propriétaire, vous êtes seulement créancier de la banque. Rappelez vous Chypre. Achetez des bitcoins, c'est moins risqué.

Quand il s'agit de voler son prochain, au moins, les scélérats ne sont pas sexistes.

Souriez, la vie est belle !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • marmor 14 décembre 2013 15:55

    Donald, j’en ai une idée à la con moi aussi, pour creer des emplois :
    Vous avez des enfants
    J’ai des enfants
    Je vais garder les vôtres et vous allez garder les miens...
    Nous venons de creer deux emplois !! Et je ne suis pas zénarque alors, imaginez mes capacités si j’avais fait l’ECOLE !


    • Donald Mitsiky Donald Mitsiky 14 décembre 2013 16:16

      En effet, on peut même tenter de faire subventionner ces emplois par le ministère des droits de la femme.


    • Jason Jason 14 décembre 2013 19:00

      Il y a 4 millions de chats et chiens en France. On crée un emploi par animal qu’il faudra obligatoirement garder de près, et bichonner comme il faut (avec de nouvelles lois). Ca fera 4 millions d’emplois. La croissance explosera, on fera mieux que la Chine !

      Cétipabo, ça ?


      • Donald Mitsiky Donald Mitsiky 15 décembre 2013 00:18

        Merci pour le tuyau mais, 5 182 000 chômeurs, chiffre officiel (donc probablement plus de 7 000 000), le compte n’y est pas encore, on cherche toujours de nouvelles idées.


      • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 00:31

        Pour info j’ai pu lire le détail très bien expliqué sur Agoravox, le total tout compris serait de 9 millions de chômeurs !


      • Donald Mitsiky Donald Mitsiky 15 décembre 2013 00:40

        Merde, je l’avais raté celui-là, il va donc falloir trouver encore de nouvelles idées. SVP, vous qui êtes chômeurs, qui donc avez du temps, beaucoup de temps, aidez-les à trouver des solutions.

        Mettez-vous à leur place, ils sont dans la m.....(2 fois c’est trop) nos ministres !

      • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 00:58

        Tout le monde y compris leur entourage peut avoir des idées, ils sont :

        1-Tellement déconnectés de la réalité qu’ils n’entende que ce qu’ils veulent.
        Lire des anciens ministres faire l’éloge du métro Parisien, ça prouve qu’elle ne doit pas avoir l’odorat et être très en manque de contacts physiques et d’aventures en tous genres. Peut-être ne connait-elle que le métro Parisien, elle devrai fréquenter les autres grandes villes où ça n’a rien à voir !

        2-Quand bien même ils écoutaient, ils ne prennent pas leurs ordres ni en France ni en Europe, c’est une évidence.
        Si qui que ce soit arrive à me prouver que les actions gouvernementales et législatiopns Européennes sont bonnes pour la France et pour l’Europe, c’est qu’il est très mal renseigné.

        Là où les autres pays du monde mettent des limites l’Europe les enlève toutes.
        Là où les autres pays ne mettent pas de limites l’Europe en met des tonnes.

        Ce très souvent pour des sujets internationaux, on voudrai se tirer du 9 mm dans la cuisse avant un marathon, on ne s’y prendrai pas autrement ...

        Pour info le taux de chômage des jeunes en Europe a dépassé le taux de chômage des jeunes au Maghreb,. (selon l’observatoire international du travail)  : Pour « aider les jeunes » Européens nos « élites » décident de leur offrir des régularisations massives et d’offrir à la Turquie la libre circulation dans toute l’Europe.

        D’un côté les Européens ont besoin du statut « travailleur détaché » pour travailler en Europe, de l’autre les extra-Européens peuvent circuler et travailler dans toute l’Europe sans aucune limite. Si ce n’est pas de la discrimination anti-Européenne qu’est-ce ? Folie, sabotage, haine de son peuple, destruction des nations et de l’Europe ?

        C’est qu’un exemple et pas le plus choquant mais certainement le plus flagrant .


      • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 01:09

        Précision : Je ne parle même pas de protectionnisme mais de partager ce que nous n’avons pas avec ceux qui en ont plus que nous : De l’emploi et de la croissance.

        Il suffit de lire les chiffres officiels de l’emploi et la croissance de la Turquie par exemple :
        En 2010 la croissance de la Turquie était de 9,1% et nous de 1,7%, pour le taux de chômage à indicateurs égaux ils en ont plus que moitié moins de chômeurs que la France !

        Pourtant les portes de l’Europe sont plus grandes ouvertes pour les Turcs que pour n’importe quel Européen !


      • Jason Jason 15 décembre 2013 15:53


        Je me suis trompé, c’est 8 millions de chiens. Un certain magazine parle de 30 millions d’amis. Sans doute en comptant les chats, les poissons rouges, les oiseaux, les reptiles, et autres bestioles.

        Il y a là une belle source d’emplois et de fiscalité. Je vais écrire au ministre...


      • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 00:35

        Votre question m’as fait remarquer l’article, très vrai d’ailleurs.

        Vous auriez pu y ajouter l’idée géniale de permettre aux banques de taxer les comptes bancaires des clients qui les font vivre l’article était visionnaire, c’est désormais acté !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès