• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Une idée géniale par jour

Une idée géniale par jour

Une nouvelle idée foireuse par jour !

Réunion du conseil des ministres : Mesdames, messieurs (mais pourquoi cette différenciation, avec la théorie à la mode ne sont-ils pas tous du même genre ?) bonjour ! Vous savez peut-être qu'on est dans la merde le besoin, la France compte sur vous. Qui a une idée lumineuse à nous soumettre aujourd'hui ?

Moi ! Moi ! A l'unisson, tous les doigts se sont levés et bien sûr, courtoisie oblige, c'est la gente dite féminine qui l'emporte. En l'occurrence notre ministre des Droits de la femme (quelle discrimination !!!).

Moi, j'en ai une bonne(blague) dit-elle, je proteste contre le fait que les femmes n'ont pas ou peu accès aux métiers du bâtiment, de la pêche en mer ou du nettoyage des égouts. Non ! Je déconne ! C'est pas vrai, la porte leur est grande ouverte... Elle a de l'humour, la starlette !

JPEG - 25.5 ko
J’en ai une bonne !

Najat Valaud-Belcacem, notre star porte-parole du gouvernement, veut une réforme fiscale (comme si on n'en avait pas assez) plus égalitaire pour les femmes.

D'après les experts, qui ont planché sur la question et pondu un volumineux dossier, il est primordial, voire prioritaire de revenir sur le sacro-saint principe de l'impôt par foyer fiscal.

L'idée de la taxation par foyer était de prendre en compte le fait, assez fréquent, qu'un des deux ne travaille pas. En France et de longue date, contrairement aux pays anglo-saxons, c'est la cellule familiale qui prime. Mais....

 

 "L'impôt familiarisé nuirait au travail féminin" dixit Martine Aubry, argument repris par NVB.

 

Avec les défenderesses de la condition féminine, la France va enfin être libérée de la domination patriarcale qui contraint la femme au travail à domicile en échange du gîte et du couvert.

Cette situation n'a que trop duré, cet esclavage domestique imposé doit être aboli définitivement.

Non contentes d'oeuvrer pour des tyrans, celles-ci ne rapportent rien à la société en terme de participation financière, c'est un comble pour notre ministre.

C'est pourquoi, cette dernière a décidé, pour vous libérer du joug machiste, de vous mettre au turbin, 7 heures par jour et 5 jours par semaine, afin d'aider votre tortionnaire mari (con-joint) à payer ses(vos) impôts, et bien sûr de participer individuellement à l'effort national de solidarité, en faisant de jolis chèques au ministère du trésor.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez créer de l'emploi en embauchant une nounou à temps plein pour dorloter vos trois rejetons. N'oubliez pas d'acheter une petite voiture (française, mais fabriquée à l'étranger ?) pour aller gaiement, matin et soir, "bouchonner" le périphérique avec vos compatriotes travailleurs.

Merde ! Il y a trop de femmes au foyer, réveillez-vous, je suis bien ministre moi ! Je sais, tout le monde ne peut pas, mais grutier(e) ou maçon(e) çà, je suis sûre que vous pouvez !!!

La gredine en salive déjà.

 

Les c.... osent tout ! dit-on.

 

Autre révélation lumineuse portée en plein jour par un ancien ministre.

Dans le langage politico-bancaire, on appellera cela "disséminer le risque".

Si vous gagnez beaucoup (ou pas vraiment beaucoup) d'argent soyez rassurés braves gens, un accord européen est intervenu sous la houlette de Michel Barnier.

La mienne est bien planquée !

Cet accord prendra effet en 2015 et prendra aussi votre pognon, si vous avez la négligence de le laisser dormir dans les banques. Au cas où les dites banques seraient en difficulté, et çà ne saurait tarder, on pourra vous prélever(voler) directement et sans votre autorisation, d'abord un pourcentage et puis...oh un peu plus et plus encore tout dépendra jusqu'où on voudra disséminer le risque.... D'ailleurs il est prévu que "les petits bénéficieront d'un statut préférentiel", on peut donc craindre le pire.

 

Il faut savoir que si vous avez de l'argent en dépôt à la banque, vous n'en êtes pas propriétaire, vous êtes seulement créancier de la banque. Rappelez vous Chypre. Achetez des bitcoins, c'est moins risqué.

Quand il s'agit de voler son prochain, au moins, les scélérats ne sont pas sexistes.

Souriez, la vie est belle !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès