• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Une maîtresse femme

Une maîtresse femme

Après avoir été une femme maîtresse, la dulcinée du bon François se révèle une maîtresse femme. Nous la connaissions : jalouse, autoritaire. Avec justesse, María Laura Avignolo(1) dénonce également le double statut d’une femme qui se prétend journaliste indépendante mais qui bénéficie d’un bureau à l’Élysée. Elle précise que Paris match, où travaille Trierweiler, est un journal people où Trierweiler s’est faite connaitre pour avoir inventé la « politique célébrité », en allant interroger Ségolène Royal à la maternité quelques heures après son accouchement.

 

Elle se présente comme une bonne maîtresse de maison et ne lâchera pas une bonne sinécure. D’ailleurs, Eléanor Roosevelt (son modèle), n'a pas quitté ses pensées, une sorte d'idée fixe !
"Je compte publier mes mémoires comme journaliste à l’Elysée, à la manière des carnets que tenait à la maison blanche Eléanor Roosevelt" Une ex-maitresse le menace de divulguer des secrets d’états pouvant mettre la France en difficultés, ce qui est parfaitement inadmissible. Bientôt en vente « Confidence sur l’oreiller à l’Elysée ».

 

Valérie Trierweiler se préoccupe - comme il est normal - de sa situation matérielle. Déjà divorcée deux fois, la journaliste de Paris Match "a trois enfants à charge : les deux aînés, dont l'un poursuit des études à l'étranger, sont majeurs ; le benjamin est encore en âge scolaire", précise Le Figaro qui ajoute qu'une amie fait valoir à cet égard que "Valérie a toujours assumé". "Je gère encore le linge sale de mes fils. En venant en voiture ici, j'ai l'un de mes fils qui m'a demandé comment il ferait pour son linge sale, ce soir", elle aime passer l'aspirateur et assure que "vider et remplir son lave-vaisselle de temps en temps, ça fait du bien". Pour un certain temps, elle n’a pas ce problème dans la résidence (des maitresses) secondaire de la République.

 

Concrètement se pose pour la journaliste la question de savoir où elle va habiter après sa séparation, et comment elle va subvenir à ses besoins en respectant une certaine discrétion et autant de sérénité. Son avocate conclut : "Valérie reste une femme de gauche. Je ne pense pas qu'elle souhaite que les difficultés actuelles viennent ternir le quinquennat de François Hollande." En publiant ses mémoires si le cheque de compensation n’est pas suffisamment important !

Ces discussions prendront évidemment un temps certain et ne devraient pas faire l'objet de documents écrits afin d'éviter les fuites et les "pseudo-révélations fracassantes". Reste donc à attendre plusieurs jours - quelques semaines au plus - avant de lire le fameux communiqué commun qui entérinera la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler.

 

« C’est une des grandes différences entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler : la première est armée grâce à sa situation de femme politique, tandis que Valérie Trierweiler perd pied lorsqu’elle est en danger », tranche l’auteure. Quant à l’avenir du couple, difficile de prédire ce que François Hollande annoncera demain. Mais pour Nadia Le Brun, la réaction de la Première dame est de mauvais augure. Officiellement, son chef de cabinet a confié au Figaro qu’elle « n'a pas eu le temps de réfléchir à ça ». Bien qu’affaiblie, il serait hors de question pour elle de renoncer à livrer bataille croit savoir Nadia le Brun qui affirme http://www.legossip.net/valerie-trierweiler-rendra-coup-sur-coup-francois-hollande/213632/Valérie Trierweiler décidée à « se venger ».

 

Problèmes des plus mesquins : Qui va payer l’avocate de Valérie. Plus loin encore, qui défend notre pauvre François et sur quels crédits. Un citoyen normal doit assumer s’il veut batifoler. Pas un président ? 
 

Valérie et François, vidéo du couple :

 

(1)María Laura Avignolo, correspondante à Paris du célèbre journal espagnol Clarin

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Abou Antoun Abou Antoun 24 janvier 2014 13:26

    Bonjour Papybom,
    Ne vous faites pas trop de soucis pour la santé de la ’Première Dame’. Presque mourante il y a quelques jours, la voilà prête à s’envoyer en l’air pour les Indes.
    Elle va à un dîner de Gala pour lutter contre la faim dans le monde.
    Que dirait-on si BB allait à une partie de chasse pour défendre la cause des animaux.
    Mais on nous dit que c’est sur le compte de l’Association pas sur le compte de l’Elysée. Quid du financement de l’assoc. ?
    V.T. ne lâchera pas le morceau facilement et Pépère va avoir du mal à gérer.


    • Fergus Fergus 24 janvier 2014 19:30

      Bonsoir, Abou Antoun.

      Le voyage en Inde devrait avoir un statut privé et les frais sont pris en charge par l’ONG qui a invité Trierweiler.


    • Abou Antoun Abou Antoun 24 janvier 2014 23:24

      Bonsoir Fergus,
      Jetez un petit coup d’œil au financement de ACF. C’est vrai le financement public (subventions par nos impôts) n’est que de 56%, 37% viennent du public (volontaires donc) qui déduisent 75% de leur montant imposable, donc financement public (manque à gagner du fisc) 27% soit au total 56+27=83%. Ce n’est donc que 83% du voyage en Inde que nous paierons. je vous accorde que c’est mieux que 100%. Enfin, c’est une bonne action les mal nourris se partageront les restes du dîner de gala.
       


    • Fergus Fergus 25 janvier 2014 09:30

      Bonjour, Abou Antoun.

      Le responsable d’ACF a affirmé hier sur les antennes que ce n’est pas ACF France (et par conséquent indirectement les contribuables français) qui supportera les frais de ce déplacement, mais ACF Inde.


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 2014 09:54

      Je sais que V.T. vient de balancer son conseiller juridique, elle vous a embauché ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 2014 18:37

      Au fait, généreux donateurs d’ACF (de France ou d’Inde) ça vous plaît d’apprendre que votre fric est utilisé pour payer des billets d’avion et des dîners de gala à une première dame de France. Cela fait combien de portions de riz tout cela ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 2014 18:45

      Bouuuummmm !
      Bien vu Abou !
      Et Ia orana .


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 2014 19:17

      Bonsoir Aïta,
      Je me suis marré toute la journée.
      Au petit matin Valie part pour L’Inde par avion pour un dîner de Gala au bénéfice de ACF.
      Un peu plus tard on apprend que le voyage est financé par ACF (pas par Mariane). J’ai déjà prouvé que c’était à peu près la même chose.
      Un peu plus tard encore on apprend que c’est ACF Inde qui crache au bassinet (voir réaction de Fergus).
      Plus tard encore en soirée on apprend que ce sont des entreprises privées partenaires d’ACF qui mettent la main au porte-monnaie. En outre, au cours de la journée le ’dîner de gala’ s’est progressivement transformé en ’dîner de charité’. Lundi nous apprendrons que l’ex (c’est maintenant officiel) est allée au Taj-Mahal sur les genoux emportant depuis Paris un casse-dalle pour les pauvres et qu’elle est repartie sans rien bouffer. Ah la comm. la comm.

      Bon c’est officiel, exit Valérie, bonjour Julie. La Première Dame a disparue, vive la Première Dame.

      Jusqu’à quand ces conneries ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 janvier 2014 19:34

      Dans le même genre il y avait hier une sauterie de friqués sur Deauville (il me semble) pour la lutte contre ( smiley )le Sida ...


    • Fergus Fergus 26 janvier 2014 09:39

      La bonne nouvelle est que Hollande semble décidé à supprimer tout statut du conjoint ou de la conjointe à l’Elysée, et donc à supprimer les moyens publics qui lui sont affectés.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 29 janvier 2014 19:08

      ras le BOL.....DE CETTE JOURNALISTE PEOPLE

      couguar....courtisane et botoxée


    • Papybom Papybom 24 janvier 2014 13:32

      Bonjour,

      Valérie Trierweiler ne cite qu’une personne pour parler en son nom, son directeur de cabinet Patrice Biancone (fonctionnaire payé par...l’Elysée). Elle a désavoué son ancienne avocate Frédérique Giffard. (Moins de frais pour Madame  ?).

      Elle s’envolera alors pour l’Inde dans le cadre d’un projet mené par Action contre la Faim (ACF). Le Parisien dévoile l’emploi du temps de Valérie Trierweiler pour son séjour indien : escale à Bombay dimanche 26, expédition dans un bidonville, déjeuner avec des femmes et dîner de gala à l’hôtel Taj Mahal le lundi 27 sur le thème de la malnutrition (cherchez l’erreur).

      Prochain voyage, payé par une nouvelle ONG  : ACFP Action Contre la Fin des Privilèges.

       

      Cordialement.

       


      • Abou Antoun Abou Antoun 24 janvier 2014 13:38

        Valérie Trierweiler ne cite qu’une personne pour parler en son nom, son directeur de cabinet Patrice Biancone (fonctionnaire payé par...l’Elysée).
        Le patron de Biancone, c’est bien celui qui le paie, c’est à dire Normal 1°, non ?
        Bon, alors comment est-il possible que ce gars ne soit pas encore viré. Pépère a du mal à assumer semble-t-il.
        Ou alors on laisse tout en place et on nous met la Gayet à la place de la Trierweiler. Si la Julie pose à poil une fois par mois, la République peut bien se payer ce petit extra.


      • christophe nicolas christophe nicolas 24 janvier 2014 13:53

        Elle va se venger et faire un livre. On va tout savoir, tout sur les mœurs des grands de ce. monde. 15 ans d’infiltration en payant de sa personne, le coup du siècle, jamais personne ne s’est sacrifiée autant pour ce qu’elle nous prépare...

        Le monde va trembler, elle sait tout... il faut qu’elle se méfie, il y a des animaux vénéneux aux Indes.

        Porte Poisse va t’il la supprimer ? Vous le saurez dans le prochain Paris Match en attendant Jack L, François M, et leur petits copains préparent leur fuite dans des pays louches....

        La journaliste à t’elle encore des griffes ? On peut rêver...


        • Abou Antoun Abou Antoun 24 janvier 2014 13:59

          Elle va se venger et faire un livre.
          Par exemple « Mes nuits avec Normal » dont on tirera un film puis une série télévisée. J’attends avec impatience. Je vous dis l’Élysée c’est devenu Santa Barbara.


        • Fergus Fergus 24 janvier 2014 16:45

          Bonjour à tous.

          A mon avis, elle ne cherchera pas à nuire à Hollande. Non que cela ne la tente pas, mais échaudé par l’affaire du tweet des législatives, Moi Président va prendre toutes les précautions possibles pour éviter des révélations gênantes et une nouvelle pollution de l’action de l’exécutif. D’où les longues négociations en cours afin de trouver la porte de sortie, en apparence honorable pour Trierweiler et sans doute juteuse en coulisse, pas forcément sous une forme financière mais peut-être sous la forme d’une promesse de poste honorifique dans un avenir proche.


        • soi même 24 janvier 2014 19:33

          Pour la vengeance, il y a déjà un aperçus pour l’avenir.

          http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/01/rumeur-valerie-trierweiler-aurait.html


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 29 janvier 2014 19:12

          DERNIERE NOUVELLE DU FRONT....PEOPLE PARISIEN

          dsk aurait récupéré V TRIER........................R.


        • claude-michel claude-michel 24 janvier 2014 14:01

          Enfin un article sur la première-première maîtresse-dame de l’élysée...(on ne parle plus de la seconde future première dame ?
          DoncValérie reste une femme de gauche...comme François elle porte à gauche...tout en menant une vie de femme de droite riche et célèbre grâce à Paris-Match un journal que toutes les salles d’attentes s’arrachent...A combien se montera le futur magot.. ?
          De toute les façons le peuple de France est prêt a prendre en charge la future évincée...Elle reste digne..sauvage et déterminée...un courage exemplaire comme Hollande...manque que l’honneur.. !


          • bleck 24 janvier 2014 14:23

            M’est avis que Pépére est dans de sales draps avec la Trierweiller

            Qu’il est pas sorti de l’auberge

            Moi qui ne l’aimais pas beaucoup la Valoue ; allez savoir pourquoi ; elle me devient sympathique sur ce coup -là

            Vas-y Valoue ; venges-les les cocus qu’il a fait en se faisant élire président

            Si je le demande aussi facilement c’est que je ne suis pas du nombre

            « Ce président m’as-tu vu nous installe tous, citoyens, responsables publics, journalistes, en voyeurs. Les français sont au spectacle ! » 

            Qui parlait ainsi en 2008 ? Je vous le donne en mille : le Casanova Casqué offusqué par l’idylle naissante entre Sarkozy et Carla Bruni lors de leur sortie à Euro Disney !

            Vas-y Valoue balance la purée ; nous sommes au spectacle

            • CASS. CASS. 25 janvier 2014 12:39

              bien que n’ayant vraiment aucune affinité pour la Trierwelleur, ça n’est tout de même pas une entrée de métro comme la carla


            • Papybom Papybom 24 janvier 2014 14:45

              Bonjour.

              En ce jour de grande sérénité les François discutent de leurs popularités.

              Deux célibataires bien différents. Neuf mois après son élection, le François pape jouit d’une popularité exceptionnelle, avec 85% de bonnes opinions, selon un sondage BVA publié dimanche 29 décembre par Le Parisien Aujourd’hui en France.

              Alors que le François président (jouisseur) est en chute libre. Le pape va-t-il lui conseiller de faire comme Benoît XVI, démissionner. Mais notre président n’aura pas ce courage. Avec son ancienne maitresse, il a attendu qu’elle le vire. On se souvient de Ségolène Royal, le soir des élections législatives, disant publiquement à la télévision : « J’ai demandé à François de quitter le domicile conjugal ».

              Cordialement.


               


              • T.REX T.REX 24 janvier 2014 14:59

                Qu’est ce que ça peut vous foutre les affaires sentimentales et les histoires de cul du Président et de ses admiratrices ? Bande de jaloux ! De toute façon vous ne les aimez pas, alors c’est juste pour cracher votre fiel et salir les gens ! ça doit vous donner du plaisir de frapper sur une femme à terre ! Ce sont des histoires à taire et Vous des vieux cons atterrants !

                Valérie comme la plupart des femmes le font, va tout d’abord essayer de sauver son couple , mais elle ferait mieux de partir car elle risque de souffrir davantage sans y parvenir et de perdre la face en se rabaissant aux yeux des voyeurs-jouisseurs du malheur des autres, qui feraient mieux de s’occuper du cul de leur femme !


                • ykpaiha ykpaiha 24 janvier 2014 19:06

                  Ces gens la sont sensés nous ,vous, représenter...
                  Tout autant que nos ou plutot mes, parents ne se vautraient pas dans un lupanard en nous y invitant, j’exclus de ma vie cette autorité de pacotille, que vous sembler venerer.
                  Cette femme est une catin, et son mec un maquereau, qui n’ont besoin de personne pour se rouler dans la fange et vous en faire sucer le baton.


                • T.REX T.REX 24 janvier 2014 21:20

                  IL ne représente que ceux qui ont voter pour lui, alors allez vous le mettre votre bâton car ce n’est pas votre cas de toute évidence !


                • Abou Antoun Abou Antoun 24 janvier 2014 22:29

                  Valérie comme la plupart des femmes le font, va tout d’abord essayer de sauver son couple , mais elle ferait mieux de partir car elle risque de souffrir davantage sans y parvenir et de perdre la face en se rabaissant aux yeux des voyeurs-jouisseurs du malheur des autres, qui feraient mieux de s’occuper du cul de leur femme !
                  Nous avons là un scenar complet pour un roman photo de ’Nous Deux’ ou ’Intimité’. Merci T-REX pour ce résumé qui va éclairer tous les imbéciles qui n’ont rien compris au drame qui se joue au palais.


                • bleck 24 janvier 2014 15:20

                   « Affaires sentimentales » ?


                  Mon cul oui : c’est fait piéger le gravosse

                  Occupes-toi du cul de la tienne en attendant les news



                  • T.REX T.REX 24 janvier 2014 18:46

                    Et alors du con de Bleck ,qu’est ce que ça peut te foutre ?


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 janvier 2014 17:01

                    Nous sommes dans le registre de la prise légale d’intérêt personnel....car plus on est haut, moins la prise personnelle d’intérêt est réprimée : ça allait très loin avec Bonaparte...Napoléon, et avant lui les rois de France et d’ailleurs.
                    Je pense que l’épouse d’un président ne devrait pas avoir de bureau hors l’appartement de fonction...
                    Il est vrai que parfois on peut casser la prise person d’intérêt...Une loi à faire...car cela ne date pas d’Hollande.

                    voir en table des news :

                    Elus en échec de transgression de la loi républicaine

                     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=132




                    • L'enfoiré L’enfoiré 24 janvier 2014 17:03

                      Merci Papyboom pour cette description de la personne de la semi « Première Dame ».

                      C’est écrit dans la catégorie « Parodie », ce qui veut dire qu’il y a de l’interprétation vu sous un angle de l’humour.
                      Pour nous, il n’y a que le filtre de la presse belge.
                      Sa présence à l’hôpital avait-elle été les prémices de cet « event » du démon de midi qui existe de plus en plus chez nous.
                      Même la pub s’en mêle pour inciter à aller taquiner le goujon ailleurs (la preuve).


                      • Papybom Papybom 24 janvier 2014 17:42

                        Bonjour.

                        La Lanterne est un pavillon de chasse situé à Versailles. Le Premier ministre Dominique de Villepin note qu’il possède l’« une des plus belles caves de la République.

                        Une allée arborée relie cette cour à la route départementale, située à 200 mètres de là ; deux bustes de cerfs surplombent l’enceinte du portail permettant d’accéder au château.

                        Avec ces deux bustes de cerfs, ce pavillon présidentiel pourrait faire penser au fameux Parc-aux-cerfs.(Quoi que…). C’est la que l’ex-favorite du président le « lanterner ».

                        Cordialement.

                         

                         


                        • L'enfoiré L’enfoiré 24 janvier 2014 20:35

                          Sorry, Papy, je ne présentais pas assez mon commentaire comme une question, pourtant c’en était une.

                          Elle était : « Sa présence à l’hôpital avait-elle été les prémices de cet « event » »

                        • Papybom Papybom 24 janvier 2014 21:12

                          Bonsoir L’enfoiré

                          Bien sur je n’étais pas présent à la tendre discutions entre les deux protagonistes, mais question comédie les deux méritent un parpaing d’or à la remise des «  Gérard  ».

                          Le séjour à l’hôpital fut bénéfique. Elle s’envole dimanche pour parfaire sa com de première maitresse en titre. Julie ne fera par parti de la distribution. Vu ce lien  : plus hard ici on va le regretter.

                          Cordialement.


                        • L'enfoiré L’enfoiré 25 janvier 2014 09:29

                          Merci, pour l’info et... le lien... smiley

                          Je ne connais tout cela que par l’intermédiaire de la presse.
                          Cordialement

                        • Grandloup74 24 janvier 2014 17:48

                           Faut pas tirer sur les ambulances !
                           Cette femme, qui a ses qualités et ses défauts comme tout le monde, ne mérite pas -du moins à cette occasion - un traitement par la critique ou le mépris. Elle a souffert et souffre sans doute encore. Elle est plutôt victime que coupable ; Qu’on lui fiche la paix.
                           Le reste, aurait du être évoqué plus tôt, ( mais lâcheté oblige, qui aurait alors osé ?) ou, avec un peu de pudeur, bien plus tard.


                          • T.REX T.REX 24 janvier 2014 18:49

                            D’accord avec toi Grand loup ! C’est honteux de cracher sur cette femme victime collatérale de son colocataire tombé dans les filets d’une actrice ! 


                          • Papybom Papybom 24 janvier 2014 21:22

                            Bonsoir T.REX.

                            J’ai comme l’impression que le mou François est la victime du harcèlement d’une favorite qui veut garder son statut (même de femme trompée) pour garder les avantages de la fonction. L’histoire de France regorge de cas similaires.

                            Cordialement.


                          • T.REX T.REX 24 janvier 2014 21:28

                            T’es qu’un vieil aigri gris sans fortune et sans pouvoir et tu envies le père François, c’est pour ça que tu dis qu’elles ne sont que des putes, car ça t’énerve de ne pas réussir à être aussi séduisant que lui ! T’es trop moche !! Je comprends ta frustration papy boom, tu aimerais tant faire boom boom avec ses Julies ! Vu qu’il est moche aussi tu te dis que c’est pour le fric et le pouvoir et ça te rassure , mais tu es incapable d’imaginer qu’il sait séduire les femmes par son intellect et sa personnalité !  


                          • izarn izarn 24 janvier 2014 21:28

                            Ouais c’est ça, racontes nous Hamlet...To be or not to be ? That is the question.

                            Ne confondons pas Don Quichotte avec Don Juan...


                          • izarn izarn 24 janvier 2014 21:29

                            Oups ! pas Don Juan, Casanova...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès