• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Carla Bruni ou la communication du bonheur... de son mari

Carla Bruni ou la communication du bonheur... de son mari

Mauvaise humeur généralisée des français, fronde des élus de tous bords contre les projets de redécoupage électoral, déficit record de 103,8 milliards au lieu des 52 milliards prévus...

- Dette publique à 73,9% du PIB cette année et prévisions de « aux environs de 77-78% du PIB en 2010-2011 »

- Destruction de plus de 300000 emplois cette année (chiffres gouvernementaux, c’est dire ... )

Mais toujours aucune nouvelle d’une modification ou suppression ... du bouclier fiscal !!!

Cette merveilleuse gouvernance se traduit par les sondages que Le Figaro arrive tout de même à "positiver" : Selon le baromètre TNS Sofres qui doit paraître samedi dans « Le Figaro Magazine », Nicolas Sarkozy gagne un point à 38 % d’opinions favorables en mars" Dans le détail : "38 % des Français lui font confiance « pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement », 58 % ne lui font pas confiance et 4 % sont sans opinion"

Alors que reste-t-il à Superprésident pour remonter dans l’estime de ses compatriotes ?

Le Figaro Madame qui est toujours prêt à donner un coup de main nous l’explique : "En effet, en dehors des sondages qui ne sont pas terribles, bien que Carla essaie de remonter la côte en se confiant au Figaro Madame sur un deuxième enfant à venir, le tandem de choc s’envolera dimanche pour une visite officielle au Mexique, durant laquelle ils tenteront de régler l’affaire Cassez - Source Pure People

Cette fois ci, ça va nous coûter : Une centrale nucléaire, des avions ?

Mais ce n’est pas tout puisque agiter le carnet rose devrait selon les communicants et media amis relancer la carrière du Président du pouvoir d’achat et de la démocratie exemplaire : "La première dame de France est prête à tout pour élever à nouveau un enfant. « Si ce n’est pas possible biologiquement, j’en adopterai un, déclare Carla Bruni au Figaro Madame dans un entretien à paraître ce samedi. Je ne sais pas si mon âge me le permettra et je ne vais pas me battre contre la nature. Je ne suis pas obsédée par le lien du sang. On peut tisser des grands liens sans cela. Et on peut avoir le même sang et ne pas avoir de liens"

Carla qui commence à trouver qu’on s’ennuie dans la mission de femme du Président et qui commence à préparer la sortie de 2012.

Carla Bruni dévoile également dans cette interview son projet de créer une fondation à vocation culturelle : ‘Cette fondation portera mon nom et j’espère m’en occuper au delà du mandat de mon mari. Sa vocation principale sera de développer l’éducation, la lecture, la culture. Car les inégalités dans ces domaines commencent dès le CP. Je ne peux pas faire grand-chose contre l’économie défaillante : je ne fais pas partie du gouvernement et je ne suis que l’épouse de mon mari. Mais je peux soutenir les associations existantes qui font un travail formidable - Source Plurielles

Alors de quoi se plaignent les français ?

En d’autres temps, on offrait parfois au peuple le droit de regarder le bon goût de la cour au travers des grilles des palais. Une reine proposait que si le peuple n’avait pas de pain qu’il mange de la brioche. Aujourd’hui, il suffit d’admirer les Rolex ou Patek Phlippe de nos éminences et de prendre beaucoup de plaisir à l’annonce de leur bonheur.

Oui, mais, que faites vous des pauvres, des précaires, des malades, .... Et bien, les rois capétiens avaient l’habitude de rendre hommage à Saint Marcoul au lendemain de leur sacre. On estimait que le saint lors de cette visite leur transmettait son pouvoir magique qu’ils allaient ensuite utiliser pour guérir leurs sujets en prononçant la formule rituelle : "le Roi te touche, Dieu te guérit" la légende prétend que Louis XIV en un seul jour alla jusqu’au nombre de 2400 !!! (Source Jean-Louis Beaucarnot - Comment vivait nos ancêtres  ?)

Et dire que notre petit Nicolas ignore probablement cette solution qu’il pourrait d’ailleurs partager avec son épouse. Avec sa détermination, il est certain que notre Président exploserait le record de Louis XIV et ... quels reportages pour Paris Match ou Madame Figaro !!!!

Crédit montage
SB le Sniper


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mars 2009 17:56

    Vous avez des lectures... surprenantes !
    Et vous nous avez privé du meilleur ! je complête donc avec cette citation extraite de "Pure People" :

    "...Mais, le convive qui a fait le passage le plus remarqué à ce gala de charité (...) a bien sûr été le président Nicolas Sarkozy, venu (...) faire une surprise à son épouse en venant la rejoindre à sa table !
    Voilà un événement caritatif qui s’est tenu dans la joie et la bonne humeur, ue bouffée de détente dont le couple présidentiel avait bien besoin, car les jours qui viennent s’annoncent on ne peut plus difficiles..."
     - Ah bon ?


    • Papybom Papybom 7 mars 2009 18:16
       Le Figaro nous rase.

      Devrons-nous, pour la liberté, prendre ce journal Dassault
      Et interdire les éloges journalistiques au Roi, par Max Gallo ?
      Non, pour préparer 2012, nous avons les sondages de Parisot.
      Un zest de Bayrou, un zest d’Aubry, des litres contre Ségo
      Et, pour lier le tout, ajoutons un maximum de Besancenot.
      C’est la formule des quartes tierce à l’usage des blaireaux.
      Qu’importe, il faut vendre du papier, pour rentrer des capitaux,
      Pour faire allégeance au palais, au peuple envoyons des signaux.
      Regardez et admirez notre justice, notre éducation et nos hôpitaux !
      La vérité est naturellement imprimée, mais pas dans tous les journaux,
      La seule bible, n’en déplaise à madame Boutin, c’est le figaro !
      Dans ses pages, pas de fiel mais du miel pour nos cerveaux.
      Avec ce gouvernement et son illustre chef, tous est beau.
      Sur les frontons de nos mairies, de l’U.M.P gravons le logo.
      Pour préserver notre environnement, ayons recours à Proglio,
      C’est sur, au fond de nos poches, il traine encore quelques euros.
      Dans ce canard bien enchainé à la publicité, Mougeotte fait son boulot.
      Maintenant, nous savons réduire notre facture d’énergie avec Poweo.
      Dans son supplément pour les dames, il est possible de choisir sa déco.
      Avant de partir le matin, est-il préférable de prendre un manteau ?
      Pas de panique, la seule et bonne réponse est sur la page météo.
      Assurément il est complet, vous n’espérez pas en plus, les bons numéros
      Faisant de vous le millionnaire du prochain tirage du loto ?
      Je vous l’assure, il est parfait. Celui qui le critique finira au cachot !

      • Emmanuel Aguéra LeManu 8 mars 2009 00:44

        Et boum ! le papi...
        Belle tirade en vérité.



      • XF Xavier Faureste 7 mars 2009 18:33

        "Travailler plus pour gagner plus"
        "Je serai le Président du pouvoir d’achat"

        Autant de phrases prémonitoires qui montrent bien l’esprit visionnaire de notre grand Président.
        La France, juchée sur des talonnettes, est un pays serein. 


        • TITUS471 TITUS471 7 mars 2009 18:42

          @ l’auteur.

          Vous avez oublié de citer le passage le plus intéressant de l’interview du Figaro ! Je cite la première dame de France qui envisage, effectivement, d’adopter un enfant : "L’adoption est la forme la plus pure de la maternité !". On ne peut qu’apprécier la pertinence des propos de Carla Bruni !! Il faut reconnaître que cela ne peut que laisser sceptique et songeur ! Toutes les femmes qui ont accouché depuis la nuit des temps apprécieront cette refléxion de l’ex- top modèle (ainsi que le petit Aurélien, fils de Carla Bruni !). Comment peut-on sortir une telle idiotie ?

          On nous présente Carla comme une femme très belle (c’est un fait ! mais elle n’y est pour rien), intelligente et cultivée. Je l’ai cru un certain temps et prêt à y croire. Mais depuis quelques mois elle est franchement décevante : ou bien ses propos sont d’une platitude déconcertante ou d’une absurdité totale ("Mon mari est doté de plusieurs cerveaux !). Il paraît que les Français regrettent déjà Jacques Chirac, on ne va pas commencer à regretter Bernadette quand même !


          • Neris 7 mars 2009 19:12

            Si elle peut soutenir les associations existantes, comme elle le dit, pourquoi a-t-elle besoin de créer une fondation et à son nom en plus !

            Est-ce que les Restos du Coeur s’appellent "Restos Coluche" ??

            Quant à ses réflexions sur la maternité et son "grand âge"... j’ai un conseil, qu’elle demande à Rachida Dati, qui est un poil plus âgée, comment elle a fait !

            Belle, je laisse les messieurs juger, mais décérébrée sans aucun doute !


            • Christoff_M Christoff_M 8 mars 2009 04:25

               il avait pourtant bien prévu son plan com avec Dati puis Bruni...

              mais notre cher président animateur évènementiel devrait se rendre compte rapidement qu’il ne suffit pas d’animer de communiquer, de se montrer avec Carla, il faut aussi gouverner, réflèchir, se concerter sans traiter ses ministres comme des gamins, et la c’est autre chose que de tenir une baguette ou de s’imposer dans les médias !!

              cela nécessite talent, diplomatie, patience, intelligence beaucoup de choses qui ne sont pas forcément ses qualités premières...


              • Pourquoi ??? 8 mars 2009 07:23

                Elle va créer une fondation (avec quels sous ? les siens ? vraiment ?) pour que les CP apprennent tous à lire. C’est génial ! Faudra que quelqu’un pense lui dire que Charlemagne avait déjà eu l’idée il y a quelques siècles, et que, ma foi, ça n’avait pas trop mal marché jusque là... Jusqu’à ce que "monmari" et ses sbires décident de tout casser.
                Enfin heureusement que Carla est là !


                • Reinette Reinette 8 mars 2009 18:17

                  les Art Nez Rouge à Rennes
                  le soviet de la Brigade des Zones Humides


                  Pour contacter le crêmelin : artnezrouge[etfautmettreuntruclà] riseup.net

                  Web : http://artnezrouge.free.fr/


                  • chmoll chmoll 9 mars 2009 09:28

                    Le Figaro,donnez lui du moins ,il vous en fait des plus

                    un opéra ,les noces du figaro ,avec comme acteur princip sarko,la bruni


                    • Massaliote 9 mars 2009 10:05

                      @titus471

                      Toute sympathie politique mise à part, objectivement, si Bernadette est moins sexy, elle était vraiment à la hauteur en tant que première dame. Toute son éducation et sa formation politique avaient fait d’elle un atout de choix pour son Président de mari. Jamais une fausse note, une vraie "pro". Le fait d’avoir "un beau cul" ne fait pas une première dame lorsque la starlette dérape et c’est fréquent l’image de la France en prend un sacré coup. Il est vrai que la décrédibilisation de notre malheureux pays est le seul objectif poursuivi avec autant de ténacité par notre "grand timonnier".


                      • TITUS471 TITUS471 9 mars 2009 11:16

                        @ Massaliote.

                        Je suis d’accord avec vous. Bernadette Chirac peut être considérée comme une grande première dame de France (que l’on soit politiquement de gauche ou de droite). En ce qui concerne Carla Bruni je dis simplement qu’elle est globalement décevante pour le moment et je m’interroge, sans trop y perdre de temps car le sujet est assez superficiel, sur ce constat.


                      • skirlet 17 mars 2009 14:32

                        Oui, bien dit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires