• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Doc Gynéco pointe à... Pôle emploi pour 2500 euros/mois !

Doc Gynéco pointe à... Pôle emploi pour 2500 euros/mois !

La nouvelle est tombée mercredi, venant des colonnes des fouineurs en chef du Canard Enchaîné. Oui, Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausir, 35 ans, pointe désormais à Pôle emploi. Pour un scoop c’est un vrai scoop. On se demande bien où ce chanteur de Rap, ou de variété c’est selon, a bien pu mettre tous les millions qu’il a gagné depuis 1996 et le début de sa carrière pétaradante. Il aurait fait un véritable malheur au siège de Pôle emploi d’Auteuil, 16e arrondissement huppé de Paris, le 17 février dernier, posant avec les conseillers (es), ricanant et blaguant. Il n’a pas dû faire la queue comme ailleurs, en Seine-Saint-Denis ou dans le Val d’Oise. Il touchera 83,31 euros par jour jusqu’au 24 octobre prochain, s’il ne trouve pas d’ici là, un emploi, soit, 20 244,33 euros d’indemnités…

Il fut un temps où le Doc, Doc Gynéco faisait l’unanimité dans le milieux de l’art. Celui de la variété ou du Rap, par ses textes hauts en couleurs, son flow (1) irréprochable, ses ventes de disques astronomiques. En effet, dans le milieu du Rap, avec le rappeur Claude Mbarali alias MC Solaar (Album « Prose combat ») et le groupe marseillais Iam (Album « L’école du micro d’argent ») , Doc Gynéco (Album « Première consultation ») fait partir avec ces derniers, de ces artistes à avoir battu le million d’exemplaires avec un album Rap en France.

Les frasques de ce bourreau des coeurs se comptent par dizaine. la rumeur raconte qu’il avait racheté une villa de Johnny Hallyday dans le 7-8 à Fontainebleau. Entre l’achat de voitures prestigieuses, des bolides comme ses Mercèdes Benz coupées, ses multiples aventures amoureuses avec des sublimes femmes, de l’animatrice Alexandra Kazan en passant par l’écrivaine Christine Angot et autres Romane Bohringer, Doc Gynéco… fut. Celui qui fustigea les banlieues en se ralliant à Nicolas Sarkozy, n’avait pas été tendre avec ses anciens amis. Il n’avait pas hésité à dire d’eux : « Celui qui reste toute la journée à ne rien faire, celui qui dort le jour et vit la nuit se coupe d’une partie du monde des salariés. Il ne faut pas rester oisif. L’arroseur arrosé ?

Les ex amis de Doc Gynéco doivent bien rigoler. Son rapprochement avec Nicolas Sarkozy l’avait fait rencontrer dans la foulée le jeune producteur de Rap DJ Mosey aka Pierre Sarkozy. Celui-ci a donc produit et réalisé l’échec musical le plus retentissant de l’année 2008, « Peace Maker », dernier album en date de Doc Gynéco. Avec des ventes qui frisent le ridicule, le rappeur de la Porte de la Chapelle avait écoulé…2000 albums seulement. Un vrai crash industriel. Un record dans les archives, puisque même les autoproductions loin des sentiers battus du milieu institutionnel, s’écoulent parfois à des dizaines de milliers d’albums vendus. Avec ses démêlées judiciaires, le rappeur doit au fisc à ce jour, 780 000 euros. Il avait porté plainte pour licenciement abusif après que son ex maison de disques, EMI, l’ait viré. Cette dernière devait lui verser 1 million d’euros mais, en appel, les indemnités seront semble-t-il, moindre.

Peut-être que le milieu du show-biz ne lâchera pas l’enfant terrible du 18e arrondissement, que dis-je, du 16e arrondissement où, paraît-il, il est propriétaire d’une sublime maison. Tiens, il est donc loin d’être un SDF mais, certaines charges seront payées par…Pôle emploi aussi. Il a bien de la chance le Doc. Pas encore besoin de consulter un de ses confrères. Mais au juste, que fait Nicolas Sarkozy ? Tous ses soutiens du côté du show-biz se retrouvent étrangement désargentés et le succès les fuit. De Miss Dominique qui se refait une santé du côté de La Ferme Célébrités en passant par le petit prince du Raï, Faudel qui l’a désavoué publiquement, voici venu le tour de Doc Gynéco. Sarkozy ne peut-il pas lui trouver un poste de groom à l’Elysée ?

>>> Allain Jules

 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 09:46

    @Bonjour à tous !

    Flow (1)

    (1) façon de poser la voix et de déclamer.


    • Serum Serum 5 mars 2010 14:36

      Flow (1)

      (1) écouler/se répandre/déborder
      dans le language populaire :chanter/débiter des paroles

      Certains français aimant le ragga et le rap, pour se donner un genre aiment à employer ce mot, pourtant pas très utilisé dans les pays anglophones.

      ex : Doc Ginéco à un flow de demer (Doc ginéco chante mal). En plus d’avoir des beat tout péraves, Diams n’a aucun flow (En plus d’avoir des compositions musicales très pauvres, Diam’s ne sait pas chanter).


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mars 2010 09:48

      Y a pas les horaires de consultation .

      Docteur Gynéco .
      De 9 heures à 12 heures .
      Et sur rendez-vous .


      • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:01

        @Rocla,

        Vous voyez bien qu’il pointe au chômage. Donc, son cabinet est...... fermé.

        Un peu de bon sens voyons !


      • Humphrey Binsucet 5 mars 2010 15:17

        Il aurait droit au chomage, ce qui prouve que la loi est la meme pour tous.
        Il a donc bien fait de ne plus soutenir le PS apres 2001 ; apres avoir fait plusieurs reference dans ses chansons (" Je suis negre, juif et communiste « dans la chanson Oye Sapapaya avec Stomy Bugsy ; »Je suis faible et j’suis a gauche" dans la chanson Cousins avec RZA et Cilvaringz du Wu-Tang).

        Pourtant, un 78 tours moule a la main en Charentes-Poitou, ca serait vite devenu collector.


      • frugeky 5 mars 2010 09:49

        L’a pas dû faire beaucoup d’heures de travail ce bonhomme. Comment ça se fait qu’il est indemnisé à plus de 80 balles par jour ? Pis, avec tout ce que vous évrivez sur son patrimoine je trouve ça honteux qu’il est même le droit de s’inscrire. Je dois sans doute être un aigri de la vie...


        • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:07

          @Frugeky,

          Ils se sont probablement basés sur les indemnités relatives au train de vie du quidam. En effet, c’est par rapport à ce qu’il gagnait lors de son ancien job. Il était à l’affiche au Théâtre du Gymnase Marie-Bell dans la pièce  “Le siècle sera féminin ou ne sera pas”, l’an passé.


        • frugeky 5 mars 2010 10:20

          @ Alain
          Ne savait pas. Merci d’éclairer ma lanterne. C’est donc en tant qu’intermitent du spectacle qu’il peut être indemnisé.
          Faudrait qu’il fasse un peu de bruit autour du statut puisqu’il semble en apprécier les bienfaits.


        • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:23

          @Frugeki,

          De rien.

           Eh oui, C’est un intermittent mais, son ingratitude me fait douter qu’il parlera des autres et de leur statut.. De toutes les façons, il va retrouver facilement un job.


        • appoline appoline 5 mars 2010 14:32

          @ Tonimarus,


          Avec le ramassis de merde qu’il y a déjà dans ce gouvernement, une de plus et on n’y verra que du feu.

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mars 2010 01:08

          C’est la malédiction du 7 mai 2007 ! Tous les évadés fiscaux qui chantaient « Mille Colombes » avec Sarkozy place de la Concorde sont morts, malades ou ruinés.

          Pascal Sevran : Mort
          Henri Salvador : Mort
          Carlos : Mort
          Johnny  : Mourant
          Faudel : Ruiné
          Doc Gynéco : Chômeur


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mars 2010 09:51

          Bonjour également à tous .

          Splatsch ( 1 )

          (1) Façon d’ éclabousser avec le plat de la main .


          • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:11

            @Rocla,

            Bien retenu.


          • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 11:39

            « Gling »

            J’ai cassé mon verre.

             Cool, j’ai aussi retenu ça de la part de l’inénarrable Calmos.


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mars 2010 11:43

            Salut Calmos ,

            Zy-vas , comme tu imites bien le bruit du verre cassé  !  smiley


          • Deenye Deenye 5 mars 2010 14:20

            Possible d’éviter de flooder comme des oufs ??

            Allez racontez votre vie un peu plus loin, ici on discute entre grandes personnes...


          • le naif le naif 5 mars 2010 14:47

            Salut Calmos

            Y avait quoi dans le verre ??? pas du douze ans d’âge j’espère ??

            Sinon quel gachis !! smiley


          • King Al Batar Albatar 5 mars 2010 09:59

            Putain, c’esst vraiment une merde ce type !

            Même si j’aime pas Ruquier je l’avais vu se faire charrier par Zeymmour (qui est aussi con que lui) c’etait mourrir de rire.

            Dnas le genre, on se fout de notre gueule, je rappelle à tous ceux qui ne le savent pas que Jerome Rothen (ex gros nul du PSG) a été bléssé durant 7 mois, après son arrivé au club. Ses indemnité d’arret maladie s’élèvait alors à 70 000 euros au mois.... Ca fait mal au dersch..

            Pour la petite histoire, il parait que le Doc a pété la gueule à Joey Star il y a 2 ans à la sortie du Hustler à Paris. Ca devait etre amusant. Remarqu" on le charie comme ca, mais peu de gens osent le faire en face, je crois que ce gars la est une espece de montagne qui culmine au dela du mètre 90.

            C(’est bien que le milie du Rap, même s’il est completement pourri par le fric, conserve encore une sorte d’ethique ou finalement il aura beau dire ou rapper ce qu’il veut, s’associer avec le pouvoir en place ou la droite reste toujours mal perçu... Il est clairement ce que l’on appele un vendu !


            • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:10

              @Albatar,

              Il avait oublié, en s’associant à Sarko, que c’est la banlieue qui avait fait de lui ce qu’il était devenu.

              Ce sont tous ces jeunes qu’il insulta en 2007 qui achetaient ses disques. Il croyait que c’était la bourgeoise de Neuilly ou du 16e. Et toc !


            • King Al Batar Albatar 5 mars 2010 10:15

              Ben bien sur, quel dommage quand on reecoute son couplet sur la compile Hostile, en 1995, son principal fait d’arme et certainement meilleur morceau qu’il ait jamais fait.

              Les sales gosses sont dans la place.....


            • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:18

              @Albatar,

              Ce mec était vraiment bon. J’ai encore écouter en boucle « une histoire de famille » avec Assia et, j’ai hésité de mettre la vidéo en ligne et celle-là.

              Que du bonheur avec Secteur Ä !


            • King Al Batar Albatar 5 mars 2010 10:58

              Ouais enfin le concept de « il manque une rime en -eule- » je trouvait ca un peu de la faineantise quand même... Meme si le reste de son couplet est bon. En revanche LINO comme d’hab est une tuerie !


            • Traroth Traroth 5 mars 2010 11:54

              Tiens, sans rien connaitre au rap, je peux vous dire qu’il s’agit d’une référence au duel en vers de Cyrano de Bergerac, dans la pièce éponyme :

              « Il me manque une rime en eutre...
              Vous rompez, plus blanc qu’amidon ?
              C’est pour me fournir le mot pleutre ! »


            • saint_sebastien saint_sebastien 5 mars 2010 13:14

              Même le temps est mystique ...


            • impertinent3 impertinent3 5 mars 2010 13:17

              En voila un qui doit regretter amèrement d’avoir pratiqué la fraude fiscale et d’avoir eu besoin de soutenir Sarko pour se tirer d’un mauvais pas fiscal !

              En fait, bien fait pour lui. Et bien fait aussi pour les « artistes » qui ont soutenu Sarko et qui maintenant accumulent bide sur bide.


            • King Al Batar Albatar 5 mars 2010 14:02

              Merci pour la reference, je ne la connaissait pas...

              Pourtant j’ai lu Cyrano dnas ma jeunesse. L’accumulation de petards a du tout me faire oublié.

              La phase du Doc atit quand même anthologique, rapologiquement parlant :

              « J’peux pas mentir aux jeunes, leur dire que j’ai des guns,
              J’veux pas non plus qu’ils pensent qu’on peut s’en sortir seul.
              Calmes, posés, les miens en veulent,
              Violent dans tes raps, écarte toi idiot, et ferme ta gueule.
              Y’a pas d’gangsters dans les studios, y’a que des grandes gueules,
              Il me manque une phase en eule eule eule... »

              A l’époque c’etait quand même pas mal !


            • Reinette Reinette 6 mars 2010 01:45


               smiley smiley smiley

              et ton frère !!! smiley


            • mojique mojique 6 mars 2010 08:08

              « Putain, c’esst vraiment une merde ce type ! »

              Juste un copain à Sarko


            • jako jako 5 mars 2010 10:32

               smiley Ce n’est que le début, tous les gens qui ont approché de trop près le « vindicator » iront aussi bientot


              • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 10:35

                @Jako,

                Finalement, approcher Sarkozy, c’est comme une malédiction. Il y a de plus en plus de cas.


              • foufouille foufouille 5 mars 2010 10:41

                un pote a depardieu qui se met au chomage entre chaque film


                • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 11:41

                  @Foufouille,

                  Il a bien de la chance, lui.

                  J’aimerai bien être à sa place et glander à longueur de journée.


                • Traroth Traroth 5 mars 2010 11:56

                  C’est le cas d’énormément d’acteurs et d’actrices. Le statut d’intermittent du spectacle, c’est aussi ça !


                • Ronald Thatcher xavier Orvaf 5 mars 2010 10:52

                  Bonne info pour tout ceux qui ne lise pas le Canard.
                  Pour le montant « scandaleux » des ses indemnités chômages, ben, c’est un p’tit merdeux à côté des traders français revenus d’angleterre...
                  Personnellement à la fin de ce mois je serai en fin d’indemnisation chômage, alors je contient ma rage, mais c’est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.


                  • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 11:43

                    @Xavier Orvaf,

                    Ce qui est sûr, Doc est un nain à côté des traders.


                  • foufouille foufouille 5 mars 2010 11:02

                    comme par hasard au momment des elections ?


                    • Ronald Thatcher xavier Orvaf 5 mars 2010 11:10

                      doc gynéconnard, une loutre qui n’a « interprêté » qu’une poignée de titres bofbofcommercial... le fleuron du rap français doit être bien traité quand même, l’honneur de la FRANCE black blanc beur en dépand. Même les loutres ont droit à l’asurance chômage !


                      • King Al Batar Albatar 5 mars 2010 14:07

                        A quand même en un couplet, à l’époque il avait fait très très très mal.

                        C’était sur hostile, en 1995. Le morceaux s’appelle Tout saigne je crois, et à l’époque c’etait quand même très très bon ! Après des petits truc pour le secteur A, il est parti en couille deès que sa cote a monter, comme 99% des rappeurs en fait.

                        Sauf que lui il est vraiement parti en couilles.

                        Pour la petite histoire, je crois que c’est lui qui a donné la première fois la parole à MC jean Gab’1 en feat. Il aurait mieux fait de s’abstenir....


                      • Frabri 5 mars 2010 11:23

                        Dans le « monde du chômage », « intermittent du spectacle », ça peut être un bon plan.

                        http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22monde+du+ch%C3%B4mage%22&meta=&btnG=Recherche+Google

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Intermittent_du_spectacle

                        Beaucoup de chômeurs et chômeuses aimeraient avoir le statut d’intermittent du spectacle.


                        • Allain Jules Allain Jules 5 mars 2010 11:46

                          @Fabri,

                          C’est clair. Mais, c’est le système qui veut ça. Il y a une question de choix du métier. Ce ne sont pas les seuls à être favorisés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès