• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Johnny Hallyday rejoint l’UMP et soutient Sarkozy

Johnny Hallyday rejoint l’UMP et soutient Sarkozy

Trois membres de la famille Smet, pardon Hallyday, Johnny, sa femme Laetitia et son fils David, ont adhéré à l’UMP.

"Ca fait longtemps que je suis au courant de cet engagement de Johnny Hallyday", a déclaré la députée UMP de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano sur RTL. "Nicolas Sarkozy me l’avait dit, je savais très bien que Johnny Hallyday avait adhéré à l’UMP [...], nous sommes très, très heureux, effectivement de l’accueillir."

La députée a également annoncé la présence du célèbre rockeur à Marseille dimanche matin, lors du discours de Nicolas Sarkozy, pour la clôture de l’université d’été de l’UMP.

Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet de son vrai nom) "soutient l’action de Nicolas Sarkozy, c’est un chanteur populaire que j’apprécie énormément, que beaucoup de Français apprécient, comme d’autres artistes, comme Jean Reno, comme Christian Clavier, j’en aurais beaucoup d’autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy", a indiqué Nadine Morano.

Rappelons-nous qu’en janvier 2006, on apprenait que Johnny Hallyday (dont le père était belge) avait déposé une demande de nationalité fin novembre 2005 auprès de l’ambassade de Belgique en France, afin de renouer avec ses racines paternelles, selon lui.

Le célèbre chanteur a opté pour la naturalisation et perdra donc la nationalité française si la Belgique accepte de le naturaliser (cette procédure, qui est du ressort d’une commission spécialisée de la Chambre des représentants, dure généralement de quinze à dix-huit mois).

Aujourd’hui, nous apprenons qu’il soutient Nicolas Sarkozy, il est donc amusant de voir que le principal soutien du showbiz auprès du ministre de l’Intérieur vient d’une personne qui souhaite perdre la nationalité française.

Arnaud Mouillard


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (200 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • cmoi (---.---.0.130) 30 août 2006 11:44

    question :

    est-ce que David Halliday habite toujours aux Etats-Unis ?


    • Jojo2 (---.---.158.64) 30 août 2006 11:55

      Que Jauni parte enfin en Belgique et emmène le nain dans ses bagages.


      • Antoine Diederick (---.---.109.186) 3 septembre 2006 09:33

        ahh non Jojo2, Napoléon le petit, vous devez le gardez, pitié pour nous les belges....Ah, que moi, Johnny...à la rigueur mais nous n’avons pas besoin de travailleur maniant le karcher. Et puis nous avons assez d’immigrés pour l’instant, à chaque pays suffit sa peine smiley


      • (---.---.180.59) 4 septembre 2006 00:50

        et Mimie Mathy, elle soutient qui ???


      • (---.---.180.59) 4 septembre 2006 00:55

        si Henry Guibet et Pierre Tornade soutiennent Sarkozy, je vire à droite. Les intellectuels m’ont toujours fasciné


      • Rage Rage 30 août 2006 12:05

        Ah Johnny Halliday, l’inoxydable rockeur qui même mort sera encore sur vos écrans de télévisions !

        Le mythe indécrotable d’une France qui aime la Harley (et apprécie tous les jours son doux bruit), qui n’aime pas les impôts (merde enfin, c’est vrai quoi, à plus de 60 ans on a d’un coup d’un seul l’envie de renouer avec ses liens paternels alors qu’on l’a détesté...) et qui aime la musique plein tube pour penser à autre chose.

        Compte tenu du QI moyen des adhérents « ShowBiz » UMP, à savoir le très cultivé C.Clavier, le volubile J.Reno et l’intellectuel D.Barbelivien, tout en passant par le puit de science J.Hallyday, je me dis somme toute qu’il y a une logique :

        Les « jackys » avec les neuneus de la politique, les croisés de la lutte contre l’imposition républicaine, les guerriers de la France bosseuse, tout du moins celle qui peut vous faire gagner en un spectacle les revenus d’une vie de smicard, bref le summum de la politique rationnelle, digne et éthique.

        Je vois là Jaurès, Ferry et autres se tourner dans leur tombe en se disant : décidemment, quel pays de pegnots ces français !

        J’ajoute, puisque je suis chaud, que la liste dressée fièrement par la très tolérante Nadine Morano, la détestable parmi les pires, est une éloge à la médiocrité intellectuelle. Que dis-je, un plaidoyer pour clairement nous afficher qu’à part ce type de star qui nous pollue depuis 20 ans, l’UMP n’aide pas beaucoup d’autres Français à évoluer.

        Génération « la classe (Bigard, Lagaf and co) », génération « splendide (les bronzés) », génération « Halliday », voilà cette génération qui s’accapare tout et ne veut rien laisser aux autres parce qu’elle se croit au dessus du lot. Et elle fait la morale !

        Les temps changent, et j’ose espérer que les Français sauront peut être un jour tourner cette page de « mange à tous les rateliers » pour daigner confier les commandes politiques à des personnes dignes, d’éthique et responsables.

        A moins que la très « blonde » laetitia, connue pour son QI, ne nous voile les yeux avec ses « Optic 2000 » et ses publicités d’un haut niveau graphique...


        • gerardlionel (---.---.217.212) 30 août 2006 13:05

          Rien à ajouter ni à retirer, je signe des deux mains !


        • Rage Rage 30 août 2006 13:14

          J’avais oublié « THE » Steevy : une marque de qualité intellectuelle, d’expression, de réflexion... Que dis-je ! Un modèle pour les jeunes, un « homme » qui a fait des études, mouille la chemise (le string et encore), et démontre ses capacités chaque jour...

          La LOOSE s’est t’elle donné rendez-vous autour de Sarko-friend ? Si oui, votez 1 si vous voulez l’éliminer et 2 si vous ... ah nan, seul le choix 1 est possible :)


        • space_cowboy (---.---.113.32) 30 août 2006 13:39

          Ah non ça va pas commencé les liens publicitaires dans les commentaires d’AV !  :((


        • Claude (---.---.132.39) 30 août 2006 16:05

          C’est marrant quand même : lorsque quelqu’un issu du « showbiz » déclare soutenir une personnalité politique de gauche le coeur des « bien pensants » se manifeste et s’extasie. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite ça ne peut être que débile, ringard ou intéressé. Et bien sûr ce sont les mêmes qui nous rabachent sans arrêt des leçons de démocratie, tolérance, solidarité, respect........ Cherchez l’erreur ! Je vous fais une proposition : déclarez hors la loi tout parti non déclaré « de gauche » comme ça vous n’aurez plus de souci.


        • (---.---.102.41) 30 août 2006 16:38

          @ gerardlionel (IP:xxx.x54.217.212) le 30 août 2006 à 13H05,

          « Rien à ajouter ni à retirer, je signe des deux mains ! »

          > Moi aussi et je vote 1 pour le 2e post de Rage !

           smiley

          Frédéric K.H.


        • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 30 août 2006 18:23

          « C’est marrant quand même : lorsque quelqu’un issu du »showbiz« déclare soutenir une personnalité politique de gauche le coeur des »bien pensants« se manifeste et s’extasie. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite ça ne peut être que débile, ringard ou intéressé. Et bien sûr ce sont les mêmes qui nous rabachent sans arrêt des leçons de démocratie, tolérance, solidarité, respect........ Cherchez l’erreur ! Je vous fais une proposition : déclarez hors la loi tout parti non déclaré »de gauche« comme ça vous n’aurez plus de souci. »

          Euh, oui, mais attendez, je suis d’accord pour pas critiquer les choix de nos people, mais d’une part, actuellement, il y a des people pro Sarkozy, et des people anti. Thuram est contre Sarkozy, mais il a bien dit n’avoir aucune personnalité qu’il appréciait particulièrement (à part Chirac et Borloo avec lesquels il semble mieux s’entendre). Donc il ne faut pas toujours ramener au clivage droite/gauche.

          A gauche, il y a les bobos style Vincent Delerm qui se disent de gauche pour faire tendance, et il y a certains comme Balasko et Michel Blanc qui le gueulent pas sur tous les toits et vont pas poser au côté de Ségolène ou DSK pour faire plaisir !

          Enfin, pour terminer, ce qui me fait rire dans les soutiens de Sarko, c’est qu’il traîne quand même de sacrés boulets... Entre Finkelkraut, le critique de cinéma extralucide qui massacre les films avant même de les voir, Steevy Boulay, qui a proposé de vendre la Joconde pour renflouer le trou de la sécurité sociale, et notre Johnny national qui a déclaré avoir beaucoup voyagé en Europe : Italie, Espagne, Maroc... Euh, franchement, à côté de cela, même le committé de soutien de Jack Lang avec Béatrice Dalles, Vicent Delerm fait plus crédible !


        • didier (---.---.161.11) 31 août 2006 11:21

          « C’est marrant quand même : lorsque quelqu’un issu du »showbiz« déclare soutenir une personnalité politique de gauche le coeur des »bien pensants« se manifeste et s’extasie. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité politique de droite ça ne peut être que débile »

          Parce que simplement ça l’est, débile. Okayyyyyyyyyyy (clavier) Les burnes à popaul (Bigard) Le groënland c’est un parfum de glace (Steevy)(il aurait pu le dire) Et Didier Mardelavie... La liste est longue longue longue


        • didier (---.---.161.11) 31 août 2006 11:24

          Magnifique commentaire...


        • Antoine Diederick (---.---.220.62) 3 septembre 2006 22:50

          c’est vrai que cela ne fait pas bcp de prix nobel pour soutenir une candidature de premier magistrat de France (magistrat à l’ancienne, c’est plusse tof, plus sérieux qwé, comme mot...)


        • vagamo (---.---.35.13) 24 décembre 2006 00:29

          Dacodac !La Democratie survivra à sarkozy,sarkozy ne survivra pas à la Démocratie !Vive la République,vive la Citoyenneté !


        • Daniel Milan (---.---.168.209) 30 août 2006 12:26

          Voilà qui ne va pas faire plaisir au couple Chirac ! C’est pourtant Madame Chirac, selon les dires du procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier qui serait intervenu dans l’instruction d’une affaire de viol dont-il avait été mis en cause. Affaire qui s’est évidemment soldée par un non-lieu... On comprend mieux le soutien qu’il apporte à Nicolas Sarkozy... Que pèse la parole d’une hôtesse de l’air (Christine Vo) face à un individu disposant de prestigieux amis à la tête de l’Etat ? D’autant que Christine n’avait fait qu’accumuler des maladresses, au niveau de la procédure, au sujet de cette affaire... Halliday (qui aurait pris la nationalité belge ? pour moins payer d’impôts en France ?... Sarkozy (qui se vente qu’on l’appelle « L’Américain » et « L’Israélien ») dans ses voyages aux Etats-Unis et en Israël... Voilà deux individus qui ne peuvent qu’être complices dans leur irrespect des Français, de la France et de l’être humain !


          • (---.---.96.134) 30 août 2006 12:30

            PFFFF

            on voit bien a qui profite la loi DAVSI !

            dire qu’il y en a qui croit toujours que c’est pour sauver la création ! smiley


            • Aldoo (---.---.43.7) 30 août 2006 14:28

              Peut-être que les artistes à millions remercient Nicolas S de N-B pour DADVSI en le soutenant dans sa campagne ? (voir la vidéo sur DOc Gynéco dans la marge droite)

              Ça devait faire partie du deal.


            • (---.---.94.25) 30 août 2006 12:48

              Chérif Bouchelaleg fait partit du comite de soutient de Sarkosy ?

              Une fois de plus les politiques sont rattrape par le monde réel... Je comprend que sarkosy a besoin de Johnny Hallyday pour vendre son programme...

              Johnny Hallyday est aussi credible qu’une truite pour ventre un discours un politique...

              Steevy, et le show biz qui paye l’isf Johnny Hallyday Christian Clavier, jean Reno... manque plus que loana et casimir....

              J’attend aussi de voir le show bizz gauche caviar qui payent isf autour de royal...

              Tout ces gens la ne sont pas representatif des français... mais c’est une minorite de gens qui profitent des largesse du lobbys economique qui controle les medias, le cinema et la production de spectacle....

              je pense que la politique cynique française va encore se prendre un racler derriere les oreilles et elle l’aura bien merite...


              • Daniel Milan (---.---.168.209) 30 août 2006 12:57

                Il y a aussi « Doc Gynéco »... Faut dire que la pâtée sarkozienne doit-être bonne pour les ramollis du cerveau !


              • (---.---.94.25) 30 août 2006 13:12

                un cocainomane notoire et un fumeur de joint notoire...

                Oui faut vraiment etre ramolis du cerveau pour voter Sarkosy...

                Avec sarkosy grace a la discrimination positive c’est plus de chomage pour les blancs....Moi desole je suis blanc et au chomage.. c’est con mais on est nombreux dans ce cas la en europe...

                Faut etre toxico pour soutenir un tel programme car meme les anglais avec leur discrimination positive ils constate l’echec de ce systeme. Le documentaire d’Alicky Sussman diffuse sur arte hier "L’attentat de Londres Une investigation psychologique" illustre parfaitement l’echec d’integration anglo saxon....


              • dolo (---.---.197.58) 30 août 2006 13:27

                Doc Gynéco ?


              • (---.---.102.41) 30 août 2006 17:40

                Oui, oui ! Cécilia a besoin d’un gynéco perso auprès d’elle, des fois où... ?

                On est jamais assez prudent avec le temps qui court ! smiley


              • gigi (---.---.101.8) 30 août 2006 13:01

                C’est vrai, que Johny, il a compris que fiscalement, il vaut mieux etre belge. Des vrais patriotes,les soutiens de Sarko ! Et puis un vrai cerveau ce johnny. Je crois qu’on atteint le fond du pourrissement de la politique, le mélange journalistico-showbizzo-politique. A vomir. smiley

                Ah que Nicolas c’est mon ami !!! Ah que coucou !!!


                • (---.---.96.134) 30 août 2006 13:28

                  faut pas oublier, une des deux chambres de compensation MONDIALES se trouve en Belgique !

                  Clearstream ça vous dit quelque chose ? smiley


                • pépé (---.---.183.236) 30 août 2006 13:40

                  Clearstream est au Luxenbourg !


                • (---.---.94.25) 30 août 2006 13:18

                  Desole j’ai pas grand chose a partager avec des gens du show biz qui payent isf : Johnny Halliday, et Christian Clavier à

                  quand a steevy boulay desole mais dudule mon poison rouge est plus intelligent que lui ... qui se contente de jouer le pot de fleur metrosexuel sur le plateau de ruquier c’est dans ce role qui est le meilleur...

                  UMP devrait monte une comedie musicale... de l’autre cote le royalmania...bref le vide sideral sur les programes et la confrontation de ce qu’ils vont faire.... ils ont reellement tirer aucune leçons de 2002 ils nous prennent vraiement pour des cons...


                • Yann (---.---.66.247) 30 août 2006 13:33

                  Halliday avait soutenu Chirac jadis, il est peut être benêt l’idole des 68tards mais il sait qui il faut soutenir pour éviter les contrôles fiscaux et les poursuites pour viols...


                  • Stef (---.---.106.202) 30 août 2006 13:40

                    Vous n’avez pas encore compris que Sarko/sego ne sont que des leurres et ne servent qu’à tester les Français, un peu comme les caricatures de « memet »

                    Ils sont fort les medias(industriel) dans leur « marchandising » de la politique.

                    Pauvre France...


                    • FURAX (---.---.228.110) 30 août 2006 13:40

                      Zarkozy fait la chasse aux droits d’auteur pour ces « artistes » la loi DAVSI est tres bien foutue, avec le soutien des stars, c’est gagné ! je propose : BOYCOTT de Johnny. BOYCOTT des films de Jean RENO (de toute façon, pour moi, c’est de la merde) BOYCOTT des FILMS avec Clavier (pareil)... Ah, si seulement ça pouvait exister, un monde ou les gens se mettent (enfin !) à reflechir et à boycotter tout ce qui est pourri ou en relation, le monde changerai tres vite, croyez moi ! et pour tout d’ailleurs...


                      • toune (---.---.9.221) 24 décembre 2006 13:41

                        Bravo pour cette proposition !

                        Boycottons Johnny et tous les français qui prennent l’argent de leurs concitoyens pour ensuite aller le placer à l’étranger. Réagissez, faites entendre votre voix ! Le boycott est une action très efficace quand elle est utilisée massivement. Ne nous en privons pas !


                      • Stravos (---.---.58.60) 30 août 2006 13:44

                        Si l’UMP a pour ambition de devenir un « Sarkhosy gang boys », alors...Je crois qu’ils n’auront pas trop de mal à y parvenir, j’attend avec impatience la suite : Sarkho en cuir noir et ceinture à clous... Le 21em siècle sera people ou ne sera pas !


                        • zalka (---.---.99.173) 30 août 2006 13:56

                          Comme beaucoup de gens ici, je n’aime pas Sarko. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de se dire choqué...

                          Johnny est de droite. Tant mieux pour lui. Personnellement, ça ne changera pas mon opinion. Pas plus que de savoir qu’untel ou untel est de gauche.

                          Quand aux boycott des artistes de droites, je trouve ça très bête. Leur engagement politique ne les rend pas moins talentueux. (quoique je doive admettre que les derniers films de Clavier ou Reno ne m’attirent guère).

                          Pour éviter des discussions sur les qualités de ces artistes ou sur le niveau intellectuel de certaines célébrités sarkozystes, je tiens à signaler que Raymond Devos était de droite. Pas au point de s’engager, mais tout de même.

                          Conclusion : soit on refuse tout engagement de célébrités dans tout les camps politique, soit on ne s’offusque pas lorsque l’un d’eux affiche ses préférences.


                          • (---.---.242.12) 30 août 2006 14:02

                            moi j’aime bien sarko hahaha


                          • simplet simplet 30 août 2006 14:06

                            bonjour, dans un premier temps... suis je le seul à galèrer pour lire cet article et les commentaires sur page A0 ??? si non, alors les modérateurs ou autre oueb master pourraient ils faire un peu de ménage ds la mise en page

                            d’avance merci...

                            pour l’article.. alors Johnny...OOUAAAAAAAHHHHHHHH AAAAHHHHHHHHHHHHH nan mais sérieux quelqu’un peut vraiment vouloir le soutient de mister 2 neurones ??? qui n’a jamais rèvé d’être dans les petits papiers de « si on était arrivé 45 minutes plus tot, on aurait pas 45 minutes de retard... »

                            rien à rajouter, le programme de l’UMP made in sarkozyz c’est bien cocaïne pour tout le monde, défiscaliser les riches pas encore assez riches ( sans doute ) et se retrouver avec des boulets au gouvernement

                            alors j propose steevy pour la cohésion sociale, reno à la défense et clavier au budget.. la çà déchire et le programme du gouvernement sera disponible sur le site de Paris-Match ( tout juste à coté du programme de l’opposition de ségolène en page perdu/trouvé )


                            • Aldoo (---.---.43.7) 30 août 2006 14:25

                              Non, tu n’es pas le seul à souffrir des incessants bugs d’Agoravox !!!

                              Aux modéros : faîtes quelque chose, vite !


                            • FURAX (---.---.228.110) 30 août 2006 15:52

                              Le commentateur est completement cassé aussi smiley


                            • roumi (---.---.74.206) 30 août 2006 14:30

                              non non non @simplet smiley) c’est malicieux de repondre !!!! peut etre a la taille de l’ego et du portefeuille des vedettes dont on parle ? roumi


                              • Icks PEY (---.---.232.221) 30 août 2006 15:02

                                C’est quoi cet acharnement ?

                                Je trouve cela dingue ! Un mec du show-biz déclare son appartenance à une mouvance de droite et voilà, c’est la curée et les insultes qui commencent ?

                                En revanche, un mec du show-biz qui déclare son appartenance à un mouvement de gauche (voire extrême gauche) et soudainement, c’est le capital sympathie qui augmente ?

                                Vous vous prenez pour qui ? Aucun parti n’a le monopole des cons et encore moins du coeur. Le respect de la vie démocratique, c’est également le respect des convictions politiques de chacun, non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires