• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > L’assassinat de Geneviève, en direct sur TF1

L’assassinat de Geneviève, en direct sur TF1

Oui, je sais que le thème de cet article pourra paraître très futile à certains qui me suivent et me lisent. D’abord parce que pour être très franc, je n’ai jamais été un adepte de ce genre d’émission, que je déteste les poupées Barbie et que contrairement à Jean-Pierre Foucault, je me passe assez bien de voir de très jeunes filles déambuler en maillot de bain une pièce. Je ne suis pas client.

Et pourtant je fus assez triste hier soir d’assister à la mort en direct de la vieille dame à chapeau sacrifiée sur l’autel du profit et de la médiatisation par les soins de la société ANDEMOL. Madame de Fontenay méritait mieux que cela.
 
Avec le temps, elle faisait partie de paysage culturel français. Elle était à la Miss ce qu’Yvette Horner est à l’accordéon, quelque chose de la France profonde, j’oserais jusqu’à dire de notre patrimoine français.
 
Alors c’est vrai, qu’elle ne devait pas être toujours facile, chiante sur des principes moraux un peu désuet. Geneviève Marie Thérèse Mulmann est née en 1932, à Longwy dans une ville ouvrière du Nord de la France. Sans doute c’est aussi la raison pour laquelle elle soutenait avec une conviction désarmante de sincérité, les campagnes électorales d’Arlette Laguiller, aussi paradoxale que cela puisse paraître.
 
Cette ancienne mannequin de Balenciaga, grande gueule est aujourd’hui « au bout du rouleau » comme elle l’explique avec les mots qui sont les siens.
 
Ce n’était vraiment pas cool hier soir de regarder TF1 et d’encourager ENDEMOL.
 
D’abord parce que sur France Télévisons la grande messe médiatique humanitaire battait son plein et que j’ai toujours considéré pour ma part déplacé la grosse artillerie sortie en face, par la première chaîne commerciale européenne prête à tout pour vendre du Coca-Cola pendant que le service public se mobilisait pour trouver de l’argent pour le TELETHON et se substituer aux carences de l’Etat dans ce domaine.
 
Les Surgelés PICARD ont donné un gros chèque à l’association. Mais point de Société Générale, ni de BNPPARIBAS pour en faire de même. En revanche je suis certain qu’ils sauront placer en produits financiers les dons que les français auront donnés à cette association cette année encore et se gaver sur la bête, comme à leur habitude.
 
Enfin parce que en regardant le show d’ENDEMOL vous avez tous contribuer hier soir à tuer la dame au chapeau.

Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • LOKERINO LOKERINO 6 décembre 2010 10:43

    Bon , le sujet est futile , mais de temps en temps pourquoi pas !

    Au contraire , je trouve que l’on est très complaisant avec cette vielle dame qui en a quand même bien croqué

    A t’elle vendu sa société ( le comité Miss France ou un truc comme cela) à Endemol ?
    Un bon petit paquet , vraisemblablement

    puis ils l’ont gardé comme salarié avec des appointements que le public d’Arlette (laguiller) trouverait certainement indécent...

    Ils l’ont poussé verrs la sortie ( peut etre ) et alors a son age elle a peut etre autre chose a faire !
    Même pas ! il faut qu’elle continue 

    Moi, cette vielle peaux qui donne en permanence des leçons et qui se drape dans «  ses valeurs » ferait mieux de s’occuper de ses proches qui ont -aussi- derapés 

    Qu’elle change de look aussi, c’est vraiment cauchemardeux...


    • Gabriel Gabriel 6 décembre 2010 10:47

      Bah ! Pas grave, comme la vieille malhonnête de Bernie, vu ses relations elle finira par roupiller dans un conseil d’administration à la con !


      • Massaliote 6 décembre 2010 11:35

        La miss Endémol ne fait pas honneur à la Bretagne. Je connais des Bretonnes qui la surclassent et de très haut.


        • Massaliote 6 décembre 2010 11:36

          Celle de Geneviève est plus belle.



        • Christoff_M Christoff_M 6 décembre 2010 12:32

          on va revenir à moins drole pour comprendre ce qui se passe en coulisses de nos médias et ou part l’argent qu’il n’y a plus dans les caises de l’état ni dans votre poche par la même occasion, tout cela pour arroser toujours les memes, les initiés du système et les membres de la mafia mediatico politique internationale, grassement aidée par les architectes du nouvel ordre mondial !!

          « De »Big Brother« à »Big Mother" ? En tout cas, Endemol France sera dirigée par une femme : Virginie Calmels, 36 ans, succède à Stéphane Courbit à la tête du leader français des programmes de flux, partenaire privilégié de TF1 dans la case stratégique de l’accès (18-20 heures).

          Elle renonce donc à suivre Stéphane Courbit qui lui proposait de participer à la constitution de son fonds d’investissement. Le pont d’or proposé par Endemol a emporté sa décision. Marco Bassetti, l’émissaire de Berlusconi (le nouveau propriétaire d’Endemol Monde), a donc écarté les autres prétendants dont Dominique Farrugia, Takis Candilis (patron des programmes de TF1) et Guillaume de Vergès (ex-patron de Canal + et TF1).

          Selon les observateurs, les relations entre Virginie Calmels et Alexia Laroche-Joubert, le bras-droit créatif de Courbit, ne sont pas des meilleures. La nomination de Virginie Calmels à la tête d’Endemol France pourrait entraîner le départ d’Alexia Laroche-Joubert (déjà en contact avec M6). Dans ce cas, c’est un poste de « créatif » qu’elle devra pourvoir à ses côtés. Or les talents se font rares sur la place de Paris. Endemol France avait l’intention de se lancer dans la fiction. Ce qui peut donner une indication sur le profil recherché.

          Virginie Calmels a commencé sa carrière par l’audit financier (Salustro Reydel), l’aviation (sur les pas de Christian Blanc, dont elle fut proche), en passant par NC Numéricâble et Canal Plus où elle fut directrice générale adjointe à l’âge de 30 ans. Canal Plus est alors en pleine tempête. Elle co-pilotera deux plans sociaux qui ont, sans doute, permis un rajeunissement des talents de la chaîne cryptée. L’histoire s’arrête brutalement à la suite d’un désaccord majeur avec Bertrand Méheut, le patron de Canal +. Le changement de stratégie opérée par le patron de Canal+ la met en porte à faux vis-à-vis des salariés. Une situation qu’elle ne supporte pas.
          Elle rejoint alors Endemol où elle gagne rapidement la confiance de Stéphane Courbit et d’Arthur, lesquels écartent Axel Duroux de ses fonctions de numéro 2 à son profit. Considérant avoir été mal traité, Axel Duroux intentera un procès à Endemol. En appel, il vient d’obtenir 12 millions d’euros d’indemnités.

          La tête sur les épaules, discrète, déterminée, Virginie Calmels tient la boutique Endemol France d’une poigne de fer. D’une loyauté absolue envers Stéphane Courbit et Arthur, c’est elle qui négociera avec l’actionnaire Téléfonica le litige portant sur la "rémunération de fin de contrat" de ses deux co-patrons (elle leur obtient 200 millions d’euros chacun, selon nos estimations).

          Dans son nouveau rôle de big boss d’Endemol, Virginie Calmels devient l’interlocutrice privilégiée d’un autre patron fraîchement promu, Nonce Paolini, directeur général de TF1."

          Voir le lien sur la fiche de Virginie Calmels vers un article de 2007, merci internet !!, c’est à dire ou notre presse avait encore des articles pertinents avant d’etre rachetée par la finance internationale pour la faire marcher au pas ( de l’oie idiote et de la pensée unique)...

          Brave, brave new world order !!!


          • JL JL 6 décembre 2010 12:47

            Bah ! Moi je note que, en 45 ans de mainmise de la dame au châpeau sur l’affaire, aucune miss Bretagne n’a jamais été élue, et que pour la première fois que cet événement se passe de ses services, bingo, notre miss est sacrée triomphalement. Je dis triomphalement, parceque je trouve qu’elle fait une très belle miss France, et je m’en réjouis doublement donc.

             smiley


            • easy easy 6 décembre 2010 13:12

               Madame de Fontenay est une personne et en tant que telle, elle mérite considération (d’autant que, somme toute, elle aura fait sa part d’efforts pour faire valoir la France)

              Mais son oeuvre, constituée dans le fil d’un oeuvre antérieure -le principe de l’élection de beautés nationales- si elle participait effectivement au rayonnement de la France au sein de cette opération médiatique, a pourri quelque chose dans notre relation à la beauté.
              Cette dame, ainsi que les autres organisateurs de cette compétition mondiale, a contribué au formatage de la beauté d’une part et à l’importance scopique, télégénique, du jeunisme d’autre part.

              Or, ce qui la suicide, aujourd’hui que son âge s’impose, c’est justement ce qu’elle a vendu pendant des dizaines d’années. Elle finit écrasée sous le poids d’un fantasme esthétique qu’elle a dérangé de sa position d’équilibre. Au bilan, à mes yeux, Bernard Pivot, Michel Polac, Deleuze, Ariane Mnouchkine, Michel Audiard, Gainsbourg, Gérard Lanvin, Cousteau...auront apporté plus de valeurs aux Français.


              • King Al Batar King Al Batar 7 décembre 2010 10:38

                Et alors on allait se la taper jusqu’à ce qu’elle marche avec un déambulateur ??!!

                Personnellement cette femme m’a toujours fait chier avec sa conception de la féminité et les conneries qu’elle a pu balancer sur les miss. Comme quoi pour prétendre à atre miss, il faut etre celibataire, ne pas fumer, etc... C’est toujours pour ca qu’elle casse pas des briques les Miss. Sans déconner, j’ai connu des coquines bien plus belles que certaines miss. En plus faut que la nana accepte de ne pas poser dans un magasine en mode dénudée, sinon la vieille elle chiale en direct à la télé. Je sais pas si Endemol sera pir ou pas... De toute facon, Miss France, je vois pas ce qui pourra s’améliorer ou empirer, c’est juste des nanas qui défile et des gens qui votent. Ca me fait penser un peu au licensiement de Thierry Roland toute cette histoire. ON vire les vieux et on met du neuf. Et maintenant Papy nous fais un retour fringant sur M6 et W9. Si ca se trouve elle va aussi rebondir la vieille !!!! Mais bon il va falloir qu’elle adapte son discours, parce qu’elle est quand même archi vieux jeu...


              • cmoy patou 6 décembre 2010 13:30

                Bah c’est pas une histoire de Miss mais de pognon......- 


                C’est un non évènement.

                • Loatse Loatse 6 décembre 2010 14:14

                  Appelés également patelles ou chapeaux chinois par les enfants, les berniques abondent largement à marées basses sur les côtes bretonnes.

                   Nul besoin d’être un fin limier pour traquer et collecter ce mollusque à chair extrêmement ferme qu’il conviendra au préalable d’attendrir (en le martelant) avant de le consommer grillé ou passé à la moulinette avec de l’ail et du persil puis revenu à la poêle accompagné d’un morceau de beurre.

                   S’il est besoin de vous communiquer quelques techniques de ramassage, celles-ci peuvent être multiples mais non toutes sans danger.

                   La première technique employée si vous n’êtes doté d’aucun outil consistera à décoller le bernique de son rocher à l’aide d’un léger coup de pied ou de galet asséné sur le côté de l’animal. Attention toutefois, veillez à ne pas frapper trop fort sous peine d’éjecter à plusieurs mètres l’animal désiré.

                   Une seconde technique couramment employée consiste à décoller l’animal en insérant une lame de couteau entre la coquille et le rocher. Sans doute moins sauvage et brutale que la première technique énoncée, celle-ci n’en demeure pas moins plus risqué en cas de dérapage inopinée de la lame du couteau.

                   :)


                  • HELIOS HELIOS 7 décembre 2010 00:47

                    Si vous en convoitez une qui se situe au dessus du niveau de l’eau, la pincée de sel marchait tres bien pour glisser le couteau sans forcer, ici, en mediterranée du temps où les cotes hebergeaient encore quelques animaux vivants !.... elles s’apellent ici « arapedes ».

                    actuellement le sable ne recelle plus rien, ni en surface, ni dessous ! Plus aucun coquillage ni mollusque n’a resisté a la marée de creme a bronzer et aux mains crochues des enfants de parisiens... et les crabes et poissons, minuscules sur lesquels il faudrait faire une etude génétique pour s’assurer qu’ils appartiennent encore a l’ordre de ce qu’ils semblent etre, ne daignent revenir vers le bord qu’a partir de la toussaint et repartent juste avant les vacances de Paques apres s’etre gavé du debordement de granulés au soja transgeniques qui servent a alimenter a profusion dorades et loups d’elevages.

                    Mais c’est vrai... je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans (euh... 40 ans au moins) ne peuvent pas connaitre.... ce qui n’est pas le cas de Genevieve de F.


                  • pastori 6 décembre 2010 19:36

                    on a manifesté pour la retraite à 60 ans , c’est pas pour rien.


                    • ELCHETORIX 6 décembre 2010 20:15

                      Elle aura une retraite dorée , soyez-en sûr , il lui manquera les lampions des médias , mais qu’importe !, il y a belle lurette que je ne ragarde plus la télévision , et encore moins TF1 , donc ce qui s’est passé à son sujet m’indiffère totalement , quant à Endemol , une fabrique de loisirs de « merde », pour mieux endormir les jeunes citoyens , pas tous , mais une grosse majorité certainement qui aime le futil , l’héphémère , du vent quoi !
                      Bref , un non événement comme cité par l’un d’entre-nous !
                      RA .


                      • galien 7 décembre 2010 06:58

                        Moi je trouve qu’il était temps de la retirer, elle commençait à foutre vraiment les jetons aux mômes.


                        • CATP 7 décembre 2010 07:51

                          une femme en guerre contre endemol ne peut pas être totalement mauvaise !
                          elle donne même des leçons de vertu à bien des aplatis du système

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès