• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Les jumelles coupées du monde

Les jumelles coupées du monde

Avant même de fêter leur premier anniversaire, Mary-Kate et Ashley Olsen entrent dans le monde du show-business grâce au rôle de la petite Michelle dans « La fête à la maison ». Malgré leur succès planétaire, les jumelles déclarent depuis toujours être loin des paillettes d’Hollywood et vivre une existence tout ce qu’il y a de plus normale. Certains faits montrent pourtant tout le contraire, et prouvent même que les sœurs Olsen ne connaissent rien au monde réel...

Rappel sur leur parcours : à tout juste neuf mois, Jarnette Olsen présente ces filles, Mary-Kate et Ashley, au casting de "La fête à la maison" (actuellement diffusé sur la chaîne Comédie). Elles décrochent le rôle de la petite Michelle Tanner qu’elles se partagent pendant huit ans. Après la fin de la série, les sœurs Olsen sont loin d’être au chômage puisqu’elles enchaînent les films, les séries, les disques, leurs produits dérivés se comptent par centaines, et les ventes par milliers. Aujourd’hui, après plus de dix-huit ans de carrière, Mary-Kate et Ashley sont les jumelles les plus connues du monde, et leur fortune est estimée à plusieurs millions de dollars.

Tout ce succès, cette célébrité soudaine, ces paillettes, ne leur ont-elles pas tourné la tête ? Les jumelles ont toujours prétendu le contraire : « Nous vivons une existence parfaitement normale comme tous les jeunes de notre âge », clament-elles haut et fort. Par la suite, elles ajoutent : « Nous sommes très proches de nos fans. D’ailleurs, ils nous connaissent mieux que nous-mêmes. »
Justement, leurs fans n’ont qu’un souhait : les rencontrer.
C’est lors du dernier séjour des jumelles en France, début octobre, que certains fans ont cru pouvoir enfin réaliser leur rêve. Pourtant, une admiratrice de dix-huit ans, que nous appellerons Amandine, n’a pas eu l’impression que l’on accueillait les fans à bras ouverts, bien au contraire. « On ne voulait même pas me laisser rentrer dans l’hôtel », raconte cette dernière. « Puis, lorsque j’ai pu voir l’agent des jumelles, il m’a dit que ce n’était pas lui qui ne voulait pas me laisser rentrer, mais les managers américains », poursuit la jeune fan. « Le pire, c’est que les jumelles ne sont même pas au courant », raconte une employée de l’hôtel.
Après plus de six heures d’attente, Mary-Kate et Ashley sortent enfin de l’hôtel, escortées de deux gardes du corps chacune. C’est alors qu’Amandine s’approche des deux sœurs et leur demande poliment (et en anglais) si elle peut les interviewer. Les deux sœurs lui ont tout simplement répondu en chœur : « No » ! Elle n’a même pas eu le temps de leur demander un autographe, et encore moins de prendre une photo ou leur demander pourquoi ce refus. Immédiatement, un des vigiles l’a empêchée de les approcher... Et pendant ce temps, les célèbres jumelles en profitent pour se sauver...

Amandine n’en est pourtant pas à son coup d’essai.
Déjà, lors de leur passage en France en 2004, cette dernière était présente et on lui avait déjà barré la route. « J’attendais près de la sortie de l’hôtel avec une dizaine d’autres fans et Mary-Kate est passée par une autre porte à un mètre de nous, discrètement. On n’était pourtant pas nombreux... », regrette-t-elle.
Après ces deux déconvenues, Amandine est amère. Elle, qui a donné sans compter de son temps et de son énergie pour faire mieux connaître les jumelles en France ! En effet, voulant partager son admiration pour les sœurs Olsen avec d’autres fans, elle a créé, dès l’âge de quatorze ans, un fan club pour donner les dernières informations concernant l’actualité des jumelles. Ce fan club, elle continue, plus de quatre ans après, à l’animer avec autant de passion. Petit à petit cette activité l’amène d’ailleurs à envisager une carrière dans le journalisme. « J’avais tant espéré que les jumelles seraient ma toute première interview. J’avais pourtant tout prévu. Quelle déception ! »

On pouvait se dire que les fans, gagnants des concours, auraient, au moins, plus de chances.
Mais il n’en est rien !
Deux jeunes filles qui avaient gagné le concours organisé par le magazine Dream’Up et dont le prix était une rencontre avec Mary-Kate et Ashley Olsen, ressentent la même amertume qu’Amandine : « On a pris la photo pour le magazine, on a donné nos cadeaux aux jumelles et elles sont parties », raconte l’une d’entre elles.
Mais pourquoi protège-t-on autant ces demoiselles ? Ce ne sont pourtant pas les fans qui vont leur faire du mal !

Après cela, comment peut-on encore croire que les sœurs Olsen vivent "une existence parfaitement normale", comme elles le prétendent ? Ne seraient-elles pas, comme tant d’autres de ces "people", une illusion que l’on fait miroiter aux yeux naïfs et crédules du jeune public... qui contribue pourtant à les enrichir grandement...


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (206 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • le mave 20 novembre 2006 11:46

    Qu’est ce qu’il me prend de commenter cet article ??,aucun interet


    • Cochonouh Cochonouh 20 novembre 2006 12:21

      Cet article a au moins un intérêt, c’est de ne pas parler de Ségolène Le Pen.


    • LE CHAT (---.---.75.49) 20 novembre 2006 13:24

      salut cochonouh !

      je te prends en flagrand délit de trollage !

      mais d’accord avec toi , c’est le seul interêt de cet article


    • ropib (---.---.27.229) 20 novembre 2006 13:21

      C’est vrai. Dur dur la vie de fan.

      D’ailleurs puisque leur fans ne leur feraient pas de mal si elles agissaient comme il faut, ils vont finir par s’énerver et leur faire du mal... c’est logique quand même.


      • t-h (---.---.4.239) 20 novembre 2006 13:47

        « Mais pourquoi protège-t-on autant ces demoiselles ? Ce ne sont pourtant pas les fans qui vont leur faire du mal ! »

        voir ça :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_David_Chapman smiley


        • (---.---.213.16) 20 novembre 2006 13:52

          Pourquoi donc se mettre à vénérer ces deux gamines ?...

          Pour autant que je le sache elles sont juste passées à la télé dans une série à budget réduit américaine et dans quelques films de basse qualité.

          Ca n’en fait pas des déesses...

          J’irai même dire que la pluspart des personnes qui vont lire cet article sont certainement bien mieux corticalisées qu’elles.

          Cessons donc de mettre les acteurs et les personnalités du Show-Biz sur un piedestal, ce ne sont jamais que des gens comme vous ou moi et celà n’en fait certainement pas des exemples à suivre ou des références.


          • Romain Baudry 20 novembre 2006 14:05

            Même s’il n’est bien sûr pas interdit de faire dans le « people », je ne pense pas que ce genre d’article ait beaucoup de chances d’intéresser les lecteurs d’Agora Vox. Ce n’est tout simplement pas le public approprié.


            • (---.---.107.65) 20 novembre 2006 14:29

              A Aurore/Amandine,

              Pensez-vous que le statut de « fan » soit digne de l’humanité qui est en vous ? Pourquoi se soumettre de plein gré à un tel rôle de subordination et d’humiliation ? Ne pouvez-vous pas donner de votre temps et de votre énergie, et agir avec une telle passion, dans des domaines plus utiles pour tout le monde et plus gratifiants ?


              • ropib (---.---.27.229) 21 novembre 2006 14:23

                On fait ce qu’on veut de sa propre humanité. Ce qui m’ennuie c’est d’exiger un comportement des idoles sous prétexte qu’elles soient idolâtrées.

                Ben non.

                Elles n’ont qu’à demander des autographes à leur voisin, il sera peut-être content (attention, demander n’est pas exiger et dire « s’il vous plait » sous-entend que l’autre a le droit de refuser).


              • Savapa (---.---.110.14) 20 novembre 2006 14:44

                Aurore,

                Je ne suis pas sûr que tu trouveras ton coeur de cible sur Agora avec un article sur les soeurs Olsen... Ou sur tout autre people outre-Atlantique.

                Cela dit, à mon humble point de vue, tu as déjà les compétences nécessaires pour postuler dans les magasines pour adolescents qui t’intéressent. En espérant que tu passeras vite à autre chose !!! smiley


                • Depi Depi 20 novembre 2006 17:53

                  Ca nous change un peu cet article, c’est toujours intéressant de se divertir l’esprit.

                  Pourquoi pas avec un article de ce genre de temps en temps, ça ne fait pas de mal.


                  • jamesdu75 jamesdu75 20 novembre 2006 18:29

                    Idem que pour Depi, un article sur un sujet leger n’est pas un mauvais article et beaucoup mieux qu’une psychanalise en droit social de la satyre de la gauche caviar.

                    Histoire de faire un commentaire, je hais ces gamines. Elles étaient marrantes a l’epoque de la fête a la maison (j’était petit quand je regardais dans Giga sur Antenne 2). mais maintenant elles sont pretentieuses, dignes de sortir leurs films immediament en DVD (ce qu’elles font) et la pluspart de leurs film ne sont qu’un ramassis de cliché et autres stupidité dont on remplis la tête des gosses. Ma nièce de 5 ans aime bien regarder « Les jumelles s’en melent » sur Gulli et a force de regarder c’est de plus en horrible.

                    La France est forcement bourré de personnes se baladant avec une baguette sous le bras et un beret basque (evidemment ils habitent tous à Paris). Les italiens sont des dragueurs mangeant des pates, les gros sont méchants, les chauves sont cons et les filles super mignogne brune sont forcement des pestes. On oublie aussi de dire que les traductions sont mal foutue pour compenser un scénario inéxistant.

                    Enfin bon, si les enfants aiment on va pas faire arrêter cette serie moi aussi je regardais (et je regarde encore) Pas de pitié pour les croissant. A chacun sa génération de connerie.


                    • jamesdu75 jamesdu75 20 novembre 2006 18:29

                      Idem que pour Depi, un article sur un sujet leger n’est pas un mauvais article et beaucoup mieux qu’une psychanalise en droit social de la satyre de la gauche caviar.

                      Histoire de faire un commentaire, je hais ces gamines. Elles étaient marrantes a l’epoque de la fête a la maison (j’était petit quand je regardais dans Giga sur Antenne 2). mais maintenant elles sont pretentieuses, dignes de sortir leurs films immediament en DVD (ce qu’elles font) et la pluspart de leurs film ne sont qu’un ramassis de cliché et autres stupidité dont on remplis la tête des gosses. Ma nièce de 5 ans aime bien regarder « Les jumelles s’en melent » sur Gulli et a force de regarder c’est de plus en horrible.

                      La France est forcement bourré de personnes se baladant avec une baguette sous le bras et un beret basque (evidemment ils habitent tous à Paris). Les italiens sont des dragueurs mangeant des pates, les gros sont méchants, les chauves sont cons et les filles super mignogne brune sont forcement des pestes. On oublie aussi de dire que les traductions sont mal foutue pour compenser un scénario inéxistant.

                      Enfin bon, si les enfants aiment on va pas faire arrêter cette serie moi aussi je regardais (et je regarde encore) Pas de pitié pour les croissants. A chacun sa génération de connerie.


                      • jamesdu75 jamesdu75 20 novembre 2006 18:31

                        Oups désolé pour le double post. Si quelqu’un peut l’effacer. merci


                      • papous (---.---.170.23) 20 novembre 2006 21:38

                        Le sujet c’est évident n’interesse qu’une très mince frange de la population , mais l’article est bien rédigé et laisse augurer une suite espitolière réussie pour peu que les sujets traités s’élèvent en intérêt .Et il y a matière à écrire et commenter . Bon courage et persévère .


                        • fredleborgne (---.---.42.151) 20 novembre 2006 23:43

                          Faudrait-il tirer les jumelles Olsen de leur prison dorée ?

                          Pauvres petites, mais en dehors de leur cage, elles ne peuvent pas survivre.

                          Apres le Truman Show, le Olsen Show. Mais sont-ils les seuls à ne pas savoir dans quel monde ils vivent ?


                          • paslyon (---.---.33.87) 21 novembre 2006 08:51

                            je trouve ça très bien que la rédaction d’agoravox publie des articles rédigés par des jeunes (collégiens ou lycéens) Certes le sujet est léger et n’interessera pas les passionnés de politiques (quoi que :) mais bon elle a su bien le rédiger et respecter la charte. Donc bonne continuation à toi, journaliste en herbe...


                            • mistigri (---.---.66.109) 21 novembre 2006 16:04

                              Evidemment le sujet est léger... Mais pourquoi pas ? Un(e) fan qui commence à perdre ses naïves illusions sur ses « idôles », c’est plutôt bon signe non ? Et l’article n’est pas mal tourné. Reste à trouver un magazine intéressé par le sujet (et il n’en manque pas !).


                              • Asp Explorer Asp Explorer 25 novembre 2006 10:03

                                Cet article est la description de l’évolution de la société moderne. Il y a une petite caste largement héréditaire de gens « qui comptent », et puis il y a nous autres, les manants, qui secouons nos mouchoirs quand passent leurs carrosses. On les appelle « people », les gens. Les autres, ils n’ont pas le drit d’être des gens, tout juste des sujets. Un vague bruit de fond dans leur vie. De temps en temps, ils prennent peut-être vaguement conscience que c’est cette masse d’anonymes qui les fait vivre, mais le reste du temps, à quoi bon se mêler à la plèbe des postières et des employés de supermarchés ? Les politiques épousent les journalistes, les journalistes couchent avec les patrons, les patrons se tapent les mannequins qui sont les maîtresses des footballers, qui serrent la paluche des politiques. Tout ça se reproduit ensemble et n’a aucune idée de la manière dont vivent les gueux.

                                Bravo, nous avons réinventé l’ancien régime. Les « de Noailles » et « de Lamballe » ont cédé le pas aux « de Lastarac » et « du Loft », mais c’est bien le même mécanisme. On est vraiment trop cons.


                                • Asp Explorer Asp Explorer 25 novembre 2006 10:07

                                  Je suis cadre, j’ai 36 ans, je boursicote et je sais reconnaître un Pollock d’un Rothcko. Considérant que cet article me semble bien plus intéressant que la moyenne des 11-septembreries, web2.0ités et autres sarkolènismes qui font 50% du volume agoravoxien, suis-je normal, ou bien dois-je consulter ?


                                  • mistigri (---.---.162.141) 25 novembre 2006 17:09

                                    Vous êtes normal ! Cet article donne un excellent aperçu du monde dans lequel nous vivons, et à ce titre, est très intéressant.


                                  • seb59 (---.---.180.194) 30 novembre 2006 13:39

                                    « pourquoi protège-t-on autant ces demoiselles ? »

                                    Ben parce que elles sont la pour faire du fric, vendre des dvd et des tshirts et pas pour faire des rizettes aux fans.

                                    Les soeurs OLSENS sont tout sauf des artistes engagés. Et ’artiste’ c’est peut etre deja beaucoup.

                                    Il est etonnant que les fans ne s’en rendent pas compte.


                                    • Guil (---.---.203.7) 19 décembre 2006 12:02

                                      Un fan n’est pas quelqu’un qui « se rend compte » smiley Quand il fini par être capable de « se rendre compte » de quoi que ce soit, il évolue et ne peux plus être un « fan ».


                                    • Zepekegno (---.---.209.164) 15 décembre 2006 15:18

                                      Très bon article, représentatif de notre monde où chacun évolue dans son petit solipsisme si confortable...


                                      • chloe (---.---.156.110) 6 janvier 2007 17:17

                                         smiley ça me décoit beaucoup de la part des jumelles de faire ça smiley je les pensais adorables et tp gentilles mais je me suis trompée smiley je me demande pk elles sont autant protégé et autant coupées du monde et de leurs fans elles ne vivent pas une vie normale et les agents doivent dire eux meme si elles veulent kelkechose ou pour changer de kestionsn , comme si elles été pas assez grandes pour le dire !!!!! smiley en tt cas cet article est trop génial meme les magasines ne disent pas sa c tp cool mais jai pas réussi a voter mon ordi bugg mon blog c m-kash.skyblog.com et commejaimerais aussi estre journaliste mon otre blog c journaldechloe.skyblog.com a+++ ciao chloe smiley


                                        • jackbauerkdf 1er mai 2007 00:45

                                          cet article est intéressant, il montre bien que les Jumelles sont pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air (moins que Florian en tout cas)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires