• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Marilyn Manson bientôt de retour

Marilyn Manson bientôt de retour

Marilyn Manson, le rockeur le plus décrié de ces dernières années, sera bientôt de retour dans les bacs avec la sortie d’un nouvel opus ainsi qu’avec sa première réalisation cinématographique.

Quatre ans après "The Golden Age of Grotesque", sortira le 28 mai prochain le septième album studio de Marilyn Manson intitulé "Eat Me, Drink Me", cette opus devrait être selon lui son meilleur. Il tourne en ce moment sous la direction de James Cameron le clip de "When The Heart Guides The Hand", premier extrait du nouvel album.

La création de "Eat Me, Drink Me" a eu lieu durant une période difficile pour Manson, en effet, les médecins ont diagnostiqué une maladie mentale chez sa mère et il a divorcé de sa compagne Dita Van Teese. "Au milieu de l’année dernière, j’étais dans un trou noir de dépression. Je ne pouvais rien faire. J’avais perdu l’espoir. J’étais prisonnier d’un de ces clichés rock & roll, celui d’avoir des gens qui travaillent pour moi et qui me volent dans mon dos" déclare-t-il sur son site officiel. Le déclic s’est produit après Halloween, c’est à ce moment qu’il s’est installé dans un studio à Hollywood (Los Angeles). "Soudain, je me suis senti libéré. J’ai écrit une chanson, passé deux portes et je l’ai enregistrée immédiatement. (...) L’album est sorti très rapidement.".

Mis à part cette album, Brian Warner, le charismatique chanteur de Marilyn Manson sortira fin 2007 son premier film intitulé "Phantasmagoria, The Vosion of Lewis Carroll" qu’il décrit comme un film d’horreur psychologique et gothique.
Brian Warner, qui a écrit le scénario, aura le rôle-titre et réalisera la bande originale de celui-ci.
Avec ce premier film, il veut selon lui "montrer aux gens quelque chose qu’ils n’ont jamais vu avant, mais pas forcement les choquer".
Auparavant, il avait déjà joué dans plusieurs films dont le dernier était le thriller Le Livre de Jérémie de Asia Argento ainsi que participé a différentes bandes originales (Spawn, Résident Evil...).

Vidéo sur Marilyn Manson :

http://www.dailymotion.com/video/xuhf4_mmanson-reportage-sur-arte

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • RemiZ (---.---.178.10) 12 avril 2007 10:53

    A noter que la chanson Heart-Shaped Glasses est telechargeable gratuitement en mp3.

    http://www.manson-world.net/bonus.php

    Pour ce qui est du cinema, il faut savoir que Manson a eu un projet de serie avec Lynch qui n’a jamais abouti, car le producteur assez courageux (ou fou) pour la produire n’existe pas. Il faut souligner ensuite qu’il est un ami d’Alejandro Jodorowsky et qu’il aurait du travailler avec lui sur la suite de El Topo. La encore, un probleme de production a fait avorte le projet. Bref, esperons que le trublion aura ete bien conseille par ses amis de haut vol pour nous pondre un petit bijou bien personnel !!

    En concert a Paris debut juin, aux eurockeennes de Belfort et ailleurs en France et en Europe entre fin printemps et ete.


    • Phileas Phileas 12 avril 2007 10:57

      Fabuleux artiste et très bon plasticien, ce que peu de gens savent.


      • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 12 avril 2007 11:49

        Artiste plus connue pour ses frasques sur scène et en dehors, bien aidé par l’aide d’une amérique bien pensante, que pour ces réels talent de chanteur.

        Qui pourrait citer un titre de ses 5 premiers albums ?


        • Arnaud Mouillard Arnaud Mouillard 12 avril 2007 13:42

          c’est un très grand artiste, en live il est vraiment très bon,c’est un vrai show et perso j’aime bien sa voix. Je l’ai vue 2 fois et cela restera 2 grand souvenirs pour moi.

          Moi je peut citer ces 6 premiers albums :

          Portrait of an américan familly (dont je ne connais que le titre Lunchbox) Smells Like children (celui que j’aime le moins) Antichrist Superstar (énorme !!!) Mechanical Animals (mon préféré) Holy Wood (beaucoup de titres execellants comme The Fight Song ; The Nobodies ou Coma Black) Golden Age of Grotesque (un peu décevant)


        • Thomas Roussot Thomas Roussot 12 avril 2007 11:56

          Artiste singulier et cultivé derrière l’aspect clownesque.


          • tvargentine.com lerma 12 avril 2007 11:57

            Franchement,les supporters de G.BUSH,cela ne m’interresse plus de les écouter

            Ils sont bidon

             smiley


            • RemiZ (---.---.178.10) 12 avril 2007 13:22

              Manson avait supporte Bush au debut, invoquant qu’un etat totalitaire creait des artistes plus extremes. Ceci n’etait cependant qu’une idee et il s’est tres vite retracte. Voir Fahrenheit 911 pour s’en persuader.


            • nisco (---.---.242.102) 13 avril 2007 09:34

              @RemiZ

              C’est plutot dans Bowling for Colombine que l’on peut découvrir une face très intéressante de ce chanteur. Je me souviens avoir eu cette facheuse impression que de toutes les personnes interviewées dans ce doc de Michael Moore, Marilyn Manson était de loin le plus lucide...

              Nisco


            • seb59 (---.---.180.194) 12 avril 2007 12:02

              Un grand artiste « atypique ». Une voix interessante.

              J’ai hate d’ecouter son nouvel album !!! smiley


              • Paradisial (---.---.128.222) 12 avril 2007 12:46

                Qui apprécierait d’avoir un enfant ressemblant à Marilyn Manson ?!!!


                • RemiZ (---.---.178.10) 12 avril 2007 13:15

                  Qui a vu le rapport ???


                • wired (---.---.92.11) 12 avril 2007 14:15

                  J’ai l’impression que provoc = argent. J’ai toujours douté de la sincérité de ce type. Et puis Alice Cooper il y a 30 ans avait plus ou moins le même concept. La vrai provoc c’est pas ca.


                  • nisco (---.---.242.102) 13 avril 2007 09:41

                    Disons que ce Marilyn Manson ne fait pas uniquement de la provoc mais tente de faire passer une idée assez originale qui est que même dans la laideur il y a une beauté que l’on peut trouver. Dans un monde hyper aseptisé dans lequel il vit, cela n’est pas dénué d’intérêt.

                    Il suffit de voir comment il répond aux accusations qui lui ont été fait pas les puritains américains suite à la découverte que les 2 jeunes de Colombine (ceux qui ont fait le carnage dans leur école) avaient écouté un disque de lui juste avant de passer à l’acte. Il a du leur expliquer en quoi le malaise dans lequel se sont retrouvé ces deux jeunes n’était pas du à sa musique mais bien à toute une série de facteurs liés à leur environnement.

                    Je suis pas fan de sa musique mais j’aime bien ce gars là, il a l’air intéressant. C’est assez caractéristique de voir comment il faut être marginal pour défendre des idées clairement originales aux USA...

                    Nisco


                  • RemiZ (---.---.178.10) 12 avril 2007 16:00

                    Au fait, pourquoi cet article est-il en people et non dans la rubrique « culture et loisirs » ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès