• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Nouveau Besson : où sont les infos ?

Nouveau Besson : où sont les infos ?

On n’arrive pas à en savoir beaucoup sur le projet de comédie romantique réalisé par Luc Besson, en cours de production et qui doit sortir pour les vacances de Noël. Par rapport à ma note du mois de juin, tout au plus peut-on rajouter qu’il est tourné en noir et blanc et que le 1er rôle féminin est tenu par Sara Forestier (largement plébiscitée par tous dans le très médiatique L’esquive de Abdellatif Kechiche, vainqueur des Césars 2005).

Les infos qui circulent parlent d’un budget de production de 1.2 à 1.5 M d’Euros. Ca semble ridicule pour un film qui pourrait sortir sur plus de 300 copies en France et qui représente moins que le cachet de Jamel Debbouzze sur Astérix et Cléopatre, faisant de lui le comédien français le mieux payé - même s’il a depuis accepté 400 Euros environ par jour pour Les Indigènes, un film sur les soldats marocains de l’armée française en 1944 qui lui tient particulièrement à coeur ==> voir la partie "Actualité" de son site officiel. D’autre part, il me semble qu’il est techniquement impossible en 2005 de faire du N&B à ce tarif, d’autant que tout semble être tourné aux studios Eclair d’Epinay/Seine...

Si vous avez des infos, laissez-les en commentaires (comme Rafaël, par exemple, sur mon précédent article) ! Car comme souvent, les films estampillés Besson à la réalisation sont "top secrets" ! => Et comme c’est pas Luc Besson himself qui nous les donnera !.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • didier1 (---.---.98.92) 31 janvier 2006 22:58

    Monsieur

    Encore un article sur ce génie, au moins l’égal d’un Gérard Oury... Nous avons tous conscience de son aura inégalable sur le cinéma mondial, de son inévitable entrée au Panthéon des artistes du septième art ( Ah Le Cinquième Elément ), à tel point qu’il risque d’en effacer certains de nos mémoires ( Murnau, Mizoguchi, Bresson, Mallick...)

    Alors s’il vous plaît, parlez un peu des autres ( Manuel Poirier, Claire Denis...) Qu’ils aient eux - aussi leur petit quart d’heure de gloire.


    • Alain Robert Alain Robert 1er février 2006 02:16

      Monsieur, A mon grand dam, vous ironisez presque sur VOTRE culture unique...Est-ce que seuls les réalisateurs ressortis de votre mémoire auraient droit de cité sur AgoraVox ? Parler de Manuel Poirier ou de Claire Denis (dont j’apprécie les films) en signant de mon nom sur ce site leur apporterait leur petit quart d’heure de gloire ? Voyons, vous exagérez et préjugez !


    • didier1 (---.---.98.92) 2 février 2006 00:32

      Monsieur

      Les réalisateurs ressortis de ma mémoire ne sont jamais cités, si ce n’est dans les revues très spécialisées. Vous comprendrez donc que ma démarche est à l’inverse de ce que vous pensez. La culture doit sortir de son enclos électrifié. Un homme cultivé n’est pas une bête.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès