• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Paris Hilton innocente, tellement innocente

Paris Hilton innocente, tellement innocente

Ca ne pouvait pas durer : Paris Hilton n’aura passé que trois jours en prison. Sur avis médical, la sans culotte héritière a retrouvé la lumière du jour, les appareils photo et la douceur du foyer. Voici revenu le temps des rires et des chants.

C’est peut-être un coup de Sarkozy ! L’agité de l’Elysée, entre deux courses au G8 et quelques emplettes aux législatives, entre une libération de Farc et un entretien avec Jack Lang, a encore trouvé le moyen de faire parler de lui en libérant Paris Hilton. Il ne peut pas en être autrement, à deux jours du premier tour des législatives. Comme dirait Montebourg de Bresse, ça sent la manœuvre électoraliste !

Paris Hilton, rendez-vous compte : une jeune femme qui ne fait rien, mais devant tout le monde. Un rouge à lèvres qui parle, une paire de jambes qui sourit, une autre paire qui se montre sur Internet, quelques galipettes dans une ferme avec sa grande amie Nicole Richie, et tout le reste du temps, pas grand-chose. Un peu d’ivrognerie par ci, un peu de libertinage par là. Une dose de porno dans un monde de dupes, qui n’ont d’objectifs que pour elle, des kilomètres de clichés insensés de cette reine du rien, impératrice des nuits creuses, animal à poil ras qui ne comprend pas tout ce qu’on lui dit mais qui sait se montrer d’accord, quand il le faut.

Paris Hilton. 26 ans au compteur, rien sur le CV, mais une condamnation à 45 jours de prison pour conduite sans permis et violation d’une mise à l’épreuve. Un tel personnage derrière des barreaux, ça ne pouvait a priori que s’imaginer dans le scénario sans dialogue d’un film hard à maigre budget, ou d’une comédie musicale de Bernard-Henri Lévy avec Arielle Dombasle. Dans la vraie vie, on ne pouvait décemment pas y croire. Et pourtant si. La starlette (qui n’est star de rien du tout en fait, ni actrice, ni chanteuse, ni romancière, ni animatrice télé, ni décoratrice, ni shampouineuse ni Bataille, ni Fontaine, rien) s’est effectivement en fin de semaine dernière retrouvée « en taule », comme on dit dans les séries policières françaises pour faire jeune. Au trou, au gnouf. On avait du mal à visualiser la scène. Quelque chose entre « Sous le soleil » et « Oz », mais plus « Sous le soleil », avec des couleurs pastel et des matons à l’accent catalan.

On n’y a pas cru, et on a eu raison : trois jours plus tard, la poule de luxe est déjà dehors, rendue à son home sweet home, à ses bijoux, ses fourrures, ses ongles et ses cheveux. Rendue à ses paparazzi, qui pendant trois jours, fait exceptionnel, n’ont pu prendre aucune photo de leur cible préférée. Des paparazzi en manque, qui vont pouvoir se défouler, même si la jeune femme n’a officiellement pas le droit de quitter son domicile pendant les quarante jours qui viennent. Sinon, c’est retour à la case prison ! On ne badine pas avec la justice, aux Etats-Unis, pays qui pratique (entre autres) la peine de mort. On ne badine pas avec la justice, mais on s’en amuse quand même, visiblement.

On s’en amuse en justifiant cette libération express en invoquant des « raisons de santé », alors même qu’une élémentaire décence aurait dû imposer qu’on ne justifiât pas ce cirque-là. Cette grotesquerie supplémentaire à verser au dossier Hilton. Qui n’est même pas à plaindre, dans l’affaire, tant elle est passée maîtresse dans l’art de ne surtout pas passer inaperçu, quel que soit le temps, le lieu, l’espace. Paris Hilton comble le vide comme personne : elle est le vide. Rien n’est plus creux que cette personne-là, mais elle n’est pas la seule, il y en a eu d’autres, comme Lolo Ferrari par exemple, ou la Ciccolina, ou la blonde à gros balcons de la "Roue de la fortune", des bimbos extrêmes, portées au pinacle par ce que les médias comptent d’ahuris et de bons à rien (on y revient).

Paris Hilton est bien dans son époque, de son époque : elle ne sait rien faire de précis, mais a de l’argent, beaucoup, et en gagne, beaucoup, juste pour apparaître, répondre à des questions ou se montrer. Elle est invitée, partout, et elle s’y rend. Elle est people, bien sûr, super people, mais elle fait aussi rêver beaucoup les jeunes filles, qui aimeraient bousiller trois voitures par mois en se garant devant chez elle, picoler jusqu’à ne plus se souvenir avec qui l’on couche, passer son temps à épuiser un héritage inépuisable.

Paris Hilton est au-dessus des lois, ou trop en dessous, pour que les lois y puissent quoi que ce soit. Elle n’y peut rien, elle est née comme ça. Elle est et restera ce maillon faible de la chaîne de l’évolution qui par sa seule présence donne soudain au footballeur moyen une aura de citoyen, au chanteur de rock un statut de légende, au présentateur télé une figure de maître à penser. Tout est grand à côté de Paris Hilton, trop irresponsable de tout pour être coupable de quoi que ce soit.


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 8 juin 2007 10:41

    BHL hier , Paris Hilton ce jour , il va falloir songer à faire un pipolavox ! smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 8 juin 2007 11:17

      Vu la présentation du personnage sur la photo, je trouve que la prison n’est pas assez pour elle. smiley Il aurait mieux valu la mettre carrément dans une cage, cela aurait été encore plus intéressant, visuellement je veux dire. smiley

      je fais un montage photoshop et je vous envois ça. Rappeler-moi si j’oublie smiley


    • Avatar 8 juin 2007 10:42

      Sacré article !!!

      C’est Demian West qui va être jaloux...

      Car le côté culturel lui est réservé dans Agoravox. smiley


      • Gasty Gasty 8 juin 2007 11:15

        Il va pouvoir se rattraper sur la prochaine parution du livre de Paris Hilton intitulé « Ma première cellule grise ».

        ( comme l’a si bien dessiné SNUT ) smiley


      • La Taverne des Poètes 8 juin 2007 10:45

        Vindiou de vindiou ! On comprend la défaillance du juge et sa capitulation devant des arguments pareils ! smiley Il fait très chaud là ou c’est moi... ?


        • Anto 8 juin 2007 10:46

          Un blind test : Qui est l’auteur de cette citation ?

          « Chaque decennie a son actrice blonde. Il y a eu Marilyn Monroe et Lady Diana, et maintenant il y a moi. »

          je vous le donne dans le mille...


          • Gasty Gasty 8 juin 2007 11:00

            C’est une liberté conditionnelle ??? Qui s’en occupe, quel est le programme de réhabilitation ???


            • Anto 8 juin 2007 11:05

              J’ai entendu parlé à la radio d’un assignement à résidence acvec bracelet GPS et tout le tralala pour raison médicale. Elle sera toujours incarcéré en théorie, mais elle purgera sa peine dans le penthouse du Hilton de son choix. Il est loin le temps ou qd tu étais malade on faisait venir un medecin...La raison médicale ici doit etre soit une forme mutante du virus ébola soit une schizophrénie tellement aigue qu’elle représente un danger pour les autres détenues...


            • alala 8 juin 2007 18:09

              Je sens que jvais faire des heureux smiley

              Aux dernieres nouvelles Hilton risque fort de retourner en cabane. De plus comme cette derniere avait voulu faire sa belle en refusant lors de son incarceration d’integrer une cellule VIP, elle devrait retourner dans le trou moisi qui lui a mis le cafard au point de lui provoquer une mini depression.

              http://www.lefigaro.fr/people/20070607.WWW000000520_paris_hilton_trois_peti ts_jours_et_puis_sen_va.html

              Bon we


            • Adama Adama 8 juin 2007 11:02

              N’empêche qu’elle est mignonne et très très riche ! smiley


              • Paradisial Paradisial 8 juin 2007 15:42

                Elle appartient à quelle tribu de Jacob (que le Salut de Dieu soit sur lui) ?!


              • Adama Adama 8 juin 2007 17:03

                Seule la dot compte !

                Avec un foulard sur les cheveux elle fera une bonne yiddish mame smiley


              • Paradisial Paradisial 8 juin 2007 17:56

                Adama,

                Que t’es cupide mon cher cousin. smiley

                Ta cupidité confirmerait l’une des deux :

                - ton manque d’orthodoxie ;

                sinon

                - ta totale ignorance de la Torah.

                voire les deux. smiley

                Hé oui, si vous ne seriez pas tous les deux de la même tribu, Paris, en se mariant avec toi devrait rendre son héritage à la famille de son père. smiley

                Nombres 36:7-9

                • 7 Aucun héritage parmi les enfants d’Israël ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les enfants d’Israël s’attacheront chacun à l’héritage de la tribu de ses pères.
                • 8 Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d’Israël, se mariera à quelqu’un d’une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d’Israël possèdent chacun l’héritage de leurs pères.
                • 9 Aucun héritage ne passera d’une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d’Israël s’attacheront chacune à son héritage.

                Pour de plus amples détails : Etude Comparative du Droit de la Femme à l’Héritage dans les Trois Religions.


              • Adama Adama 8 juin 2007 18:56

                El pardès, je suis déjà marié et en tant qu’ashkénaze depuis rabénou Tam, la polygamie est interdite.

                Dommage dirons certain ! smiley


              • Adama Adama 8 juin 2007 19:05

                Autant pour moi, il sagit de rabénnou Guershon.


              • wallalai 8 juin 2007 19:37

                Ouais... mignonne...bof, merci Photoshop aussi. Là ca va on voit pas les traces de coke dans ses narines.


              • Le Chacal Le Chacal 8 juin 2007 11:04

                Quitte à parler de Paris Hilton, autant rester dans le ton avec ce commentaire de Sarah Silverman qui a fait rire très jaune l’intéressée et poiler Jack Nicholson...

                [url]http://www.dailymotion.com/video/x26mai_sarah-silverman-clash-paris-hilton[/url]



                • Chichile Chichile 8 juin 2007 12:38

                  Ah, je crois même qu’elle ne rit pas du tout du tout ^^ Faut dire que ça balance sec.

                  J’aime bien ! smiley


                • maxim maxim 8 juin 2007 11:09

                  à exposer la photo de la bimbo à quatre pattes une veille de week end ,ça va réveiller des vieilles libidos ,et peut etre contribuer à l’accroissement démographique de notre bon vieux pays .....

                  Liian,si tu peux nous fournir des clichés en multiplans ,on est partants ......

                  vive LibidoVox !!!!!!!!


                  • haddock 8 juin 2007 11:30

                    Toulouse-Lautrec 1 à 0

                    Paris-Hilton match remis, cause intempérence


                    • La Taverne des Poètes 8 juin 2007 11:36

                      Cette photo c’est tout bonnement de la concurrence déloyale avec le « gwenn ha du » qui illustre mon article et qui, du coup, a mauvaise mine ! smiley


                      • jakback jakback 8 juin 2007 11:41

                        Il tonne 3 jours, puis rien, Pas même une goutte de justice.


                        • JL JL 8 juin 2007 11:50

                          «  » La starlette (qui n’est star de rien du tout en fait, ni actrice, ni chanteuse, ni romancière, ni animatrice télé, ni décoratrice, ni shampouineuse ni Bataille, ni Fontaine, rien) «  »

                          Si, elle est jet-setteuse, il l’ont dit à la radio ! smiley

                          Bel article littérairement jouissif, bravo.


                          • Yannick J. Yannick J. 8 juin 2007 11:54

                            A bien y réfléchir, elle n’est pas si rien ni vide que ça puisque beaucoup en parlent.......... cherchez l’erreur...


                            • docdory docdory 8 juin 2007 12:02

                              @ jackback

                              Excellent !

                              Peut-être que le juge d’application des peines avait pour elle les yeux de Pâris ! ....


                              • Bernard Dugué Bernard Dugué 8 juin 2007 12:04

                                Soyons admiratif du talent de Lilian, capable d’écrire un si long billet sur un sujet aussi court.


                                • Odal GOLD Odal GOLD 8 juin 2007 12:59

                                  Peut-être que ce sont les gens, ils sont tout l’inverse d’être vides, ils sont tellement pleins et remplis (mais de quoi ?) - et c’est pourquoi le vide de Paris Hilton les attire. A moins que ce ne soit le vide qui n’attire le vide, en physique je ne sais ce que ça donne ?

                                  A ses débuts Paris Hilton jouait à l’écran à se faire embaucher et vivre la réalité sordide du travail et des prolos. C’était fascinant comment elle pouvait déconnecter facilement, se faire virer et faire des bêtises, toujours avec le sourire : easy life.

                                  Ainsi la jeune milliardaire prouvait que les métiers d’esclaves pouvaient être « rigolos » et devaient être pris avec le sourire. Travailler, ce n’était qu’expériences « amusantes » consistant à s’esclaffer et à faire des bourdes « toujours » sans conséquences. Travailler c’est fun, c’est Top-chic.

                                  La mère milliardaire de Paris Hilton disait que sa fille deviendrait Show-biz Girl et que son fils ferait un excellent « homme d’affaire » : soit deux manières pour les élites (élites de l’argent) de tenir sous sa coupe, d’hypnotiser et de réduire la racaille (au niveau de la fortune des Hilton, la racaille c’est aussi la classe moyenne et les cadres).

                                  Paris Hilton, ça ne fait plus rire personne quand les enfants sont grands ?

                                  Est-ce que les gens ils sont pas un peu curieux : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323845.html

                                  Odal GOLD www.odalgold.com


                                  • Jojo2 8 juin 2007 13:08

                                    Ca rassure. Ca montre que la justice aux USA est aussi equitable qu’ici.


                                    • Jojo2 8 juin 2007 13:10

                                      Ouais, parce qu’après la triste affaire de Scooter Libby, je commençais à douter.


                                    • AB 8 juin 2007 13:14

                                      Jolie photo. Est-ce le même photographe que celui qui a fait la photo people présidentielle ? http://www.franceinfolibre.com/index.php?option=com_fireboard&func=view&catid=18&id=32#32


                                      • Odal GOLD Odal GOLD 8 juin 2007 13:15

                                        En effet, c’est très rassurant et la justice US est aussi équitable (ça veut dire qu’ici elle est équitable ou l’inverse ?) qu’ici, l’Innocente est déjà « dehors » (lisez les news) !


                                        • Kurgbe 8 juin 2007 13:28

                                          Cet article tombe dans le racolage comme tant d’autres magazines et émissions people. Cela fait vendre mais je pense qu’il ne faut pas abuser du serveur d’Agora Vox avec de la non information. Photo racoleuse, supposition à 3 sous quant à libération non justifiée de Mme Hilton. Pitoyable.


                                          • maxim maxim 8 juin 2007 13:39

                                            et si tout le monde est sage ,on aura des photos de Roselyne Bachelot et de Christine Boutin même tenue même position ......


                                            • Thomas Thomas 8 juin 2007 13:56

                                              Article très bien écrit, drôle... mais en fin de compte aussi creux que Paris Hilton. Beaucoup de forme et très peu de fond, comment mieux illustrer le sujet !?


                                              • Romain Baudry 8 juin 2007 14:03

                                                Même si c’est bien entendu tentant (et facile), je pense que c’est se tromper de cible que de critiquer Paris Hilton. Au fond, ce n’est pas de sa faute si elle existe dans un monde où ceux qui possèdent l’argent, la célébrité et les bonnes relations ont droit à une justice plus clémente que ceux qui n’en ont pas. Elle ne fait que prendre ce qu’on lui accorde, comme le ferait n’importe qui.

                                                A noter que ce n’est pas le juge qui a permis à Miss Hilton de ressortir de prison au bout de trois jours (officiellement cinq) pour passer le restant de sa sentence « cloîtrée » dans sa spacieuse demeure. Au contraire, son jugement écartait expressément cette possibilité. C’est le shériff du comté qui a pris cette décision pour « raisons de santé ». Ces raisons ne sont pas parfaitement claires, mais tout laisse à penser qu’elles se limitent au fait qu’être en prison avait un effet dépressif sur Paris Hilton.

                                                Il est certain qu’être en prison est souvent excessivement traumatisant. Mais il est tout aussi certain que le système judiciaire (que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs) ne s’apitoie pas outre mesure sur l’état psychologique des détenus. Certainement pas au point de les relâcher au bout de seulement trois (ou même cinq) jours au lieu de vingt-trois. C’est pourtant ce qu’il a fait dans le cas de Paris Hilton. Cette nouvelle illustration des deux visages de la justice est désastreuse. Le message qu’elle véhicule est très simple : parce qu’elle est qui elle est (riche héritière, célèbre, glamour, etc), Paris Hilton est supérieure à la majorité de la population. Elle est plus importante et ses sentiments personnels méritent plus d’égard. Au fond, on pourrait même aller jusqu’à dire que, pour notre société, elle est tout simplement plus réelle que les innombrables anonymes qu’on ne considère que sous la forme de masses.

                                                Paris Hilton croit probablement que les règles mesquines qui régissent la vie du commun de mortels ne s’appliquent pas à elle. Mais a-t-elle une seule raison de penser autrement ?


                                                • Le Chacal Le Chacal 8 juin 2007 14:23

                                                  Bien sûr que non, à plus forte raison si on s’évertue à lui faciliter la vie. Mais ce n’est pas un fait nouveau. Les « puissants » et leurs familles ont toujours été au-dessus des lois. C’est même une constante dans toutes les civilisations.

                                                  Nuit du 4 août 1789, abolition des privilèges... Curieusement, contrairement à d’autres dates, celle-ci fut très peu commémorée en 1989 lors du bicentenaire de la Révolution Française. Sans doute par crainte que le bon peuple ne se rende compte que les privilèges n’avaient fait que changer de main...


                                                • jakback jakback 8 juin 2007 16:36

                                                  @ Chacal

                                                  d’accord avec vous, comme je le dit ailleurs, lorsque l’on prends aux riches, cela ne profite jamais aux pauvres.

                                                  C’est dans la nature humaine. L’humanisme et la philosophie donnent bonne conscience, aide a supporter sa condition, mais ne nourrit pas son homme


                                                • jakback jakback 8 juin 2007 14:11

                                                  Enfin !!! nous connaissons la raison médicale.

                                                  ils ont découvert son cerveau entre ses deux gros orteils.


                                                  • Jojo2 8 juin 2007 14:24

                                                    Le feuilleton continue...

                                                    "LOS ANGELES - Paris Hilton is headed for a courtroom showdown Friday that could put her back behind bars, as prosecutors sought to hold sheriff’s officials in contempt for releasing her early from jail."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès