• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Pierce Brosnan : « Faisons cesser la chasse à la baleine »

Pierce Brosnan : « Faisons cesser la chasse à la baleine »

Pierce Brosnan nous rejoue les James Bond. Cette fois-ci en revanche, l’acteur ne reprend pas du service pour défendre les intérêts de la couronne britannique, mais pour une cause bien plus noble : la défense des baleines.

La star irlandaise a lancé un appel au gouvernement américain pour qu’il prenne des mesures drastiques contre la chasse aux cétacés dans le monde. Pierce Brosnan est passionné par la protection de la faune marine depuis qu’il a prêté sa voix à la version anglaise d’Océans, le sublime film de Jacques Perrin. Et il est scandalisé de savoir que le Japon, la Norvège et l’Islande n’ont jamais cessé cette pratique, et ce, malgré le moratoire international décrété en 1986.

Pire, la Commission Baleinière Internationale a dévoilé récemment un projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine. "Le gouvernement américain semble vouloir autoriser le Japon et la Norvège à traquer les baleines, s’insurge Pierce Brosnan. Ce qui veut dire que les pêcheurs vont pouvoir sortir en mer et les tuer en masse. Il n’y a aucune raison de tuer ces créatures. Scientifiquement, il n’y a aucune raison. Alors, si comme moi, vous voulez faire quelque chose pour mettre un terme à ce massacre, vous devez décrocher votre téléphone et appeler la Maison Blanche."

Le comédien espère aussi qu’Océans, qui vient de sortir aux États-Unis, encouragera les plus jeunes spectateurs à se mobiliser. "Il est important que ce film soit vu par le plus grand nombre...Je pense qu’il pourra inciter les jeunes à réaliser de belles choses pour l’océan... Une fois encore, ces créatures courent un grand danger. C’est pour ça que je suis autant passionné par ce documentaire."
 
http://www.starnimo.com/2010/04/29/660-actu-people/pierce-brosna-faisons-cesser-peche-baleine.html

Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Romain Desbois 3 mai 2010 13:10

    C’est sûr que les artistes Etats-Uniens ont plus de trippes que nos star/peoples françaises


    • slipenfer 3 mai 2010 18:48

      Réveil tardif pour lui.
      a moins qu’il ne surf sur cette vague verte qui sent trop le soufre à mon gout.
      En 1977, l’organisation Sea Shepherd, des images, un champs de bataille mondial.
      Depuis plus de trente ans, Sea Shepherd a été en première ligne des guerres baleinières.
      Operation Migaloo 2007-2008
      http://www.seashepherd.fr/Campagnes/baleines/baleines_migaloo.html

      autre chose q’ un coup de téléphone à une marionnette milles excusent.
      http://www.seashepherd.fr/Campagnes/baleines/baleines_historique.htm

      josé rentre a la maison l’ Europe s’écroule,nicoletta bulos à le Le Syndrome du Titanic
       Yann Arthus-Bertrand pique toute les médailles. (entre autre les insignes d’officier de l’Ordre national du Mérite des mains du président Nicolas Sarkozy).Et maintenant James Bond joue les
      capitaine Némo.Il est vrai que terminator c’est transformé en poupée de chiffon.
      dans quel monde on vie.
      bisous les filles


      • slipenfer 3 mai 2010 18:56

        Pour ceux qui on la flème de lire tout le lien.
        En avril 1980, Al « Jet » Johnson, un membre de Sea Shepherd, placarde sur tout le front de mer de Las Palmas, aux îles Canaries, des posters offrant 25 000 $ de récompense pour le sabordage du baleinier pirate Astrid. Les propriétaires de l’Astrid, ne pouvant plus se fier à leur propre équipage, décident alors de le retirer de la circulation.

        on s’en lasserai jamais de se genre de farceur
        Pierce Brosnan 0 Johnson 1 et un gros.


        • Surya Surya 3 mai 2010 21:21

          La raison scientifique qu’invoquent les pays chasseurs de baleines n’est qu’un écran, car en réalité, il s’agit juste de les tuer pour les consommer... Je crois que les espèces de cétacés les plus menacés sont la baleine bleue (la plus grande) la baleine à bosse et la baleine franche. Si la commission baleinière autorise la levée des quotas ou des interdictions sur ces espèces, c’est à se taper la tête contre les murs.
          Seuls les Inuits devraient être autorisés à chasser les baleines, car leur survie en dépend. Les Inuits ont un respect quasi religieux pour les baleines. Lorsque deux d’entre elles, une mère et son petit, s’étaient fait prendre par surprise dans les glaces il y a quelques années, un groupe d’Inuit a mis sur pieds des moyens considérables pour casser la glace, avec tronçonneuse électrique, et dégager une sorte de corridor pour leur permettre de rejoindre la mer. Les deux animaux étaient à leur portée, rien n’était plus facile que les tuer, eh bien non, ils ne l’ont pas fait. Ils caressaient même la tête de la mère pour essayer de la calmer à un moment où elle commençait à s’affoler. Malheureusement le petit est mort d’épuisement, mais la mère, plus robuste évidemment, à pu être sauvée. Lorsque le corridor a enfin été dégagé, elle est restée un moment avec ses sauveteurs, avant de se décider à repartir. Ces images impressionnantes ont fait le tour du monde.
          Quand on voit une mère baleine à bosse soulever tout doucement sur son dos son nouveau né pour lui faire respirer sa première bouffée d’oxygène, on se demande vraiment comment on peut continuer à massacrer sans la moindre pitié ces magnifiques et fascinants animaux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

starnimo


Voir ses articles







Palmarès



Partenaires