• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Rock’n’roll attitude

Rock’n’roll attitude

Paris Hilton ivre au volant faisant un bref séjour dans les geôles ou Britney Spears se rasant le crâne dans un accès de démence, tout cela c’est tout juste bon à faire les gros titres de Voici ou de Gala.
La vraie rock’n’roll attitude, louée par notre Jojo national, c’est tout autre chose ! voici pour tous les fans de rock’n’roll une petite sélection de beaux pétages de plombs, de situations qui ont défrayé la chronique, de fins tragiques aussi, que du lourd !
En 1958, le monde apprend ébahi, que le chanteur Jerry Lee Lewis est marié à sa cousine de 13 ans, une pratique commune chez les péquenots du Sud. Celui qui a chanté Great Balls of Fire, Grosses boules de feu, est aussi connu pour bigamie.
 
1968, pendant un concert de Jimmy Hendrix, Jim Morrison, le chanteur des Doors déboule ivre mort sur la scène, chipe le micro des mains du guitariste, fait un éloge de la sodomie et tente une fellation sur Jimmy avant d’être expulsé. Jim Morrison meurt dans sa baignoire à paris le 2 juillet 1971 après un ultime rail de coke.
 
En 1969, le batteur John Bonham du groupe Led Zeppelin, dont le guitariste Jimmy Page vient d’interpréter Whole lotta Love lors de la cérémonie de clôture des JO à Beijing, aurait attaché une groupie et l’aurait pénétrée avec un bébé requin lors d’une orgie dans un hôtel de Seattle. John Bonham mourra le 24 septembre 1980 étouffé dans son vomi après avoir bu quarante vodkas.
 
Le 18 septembre 1970, Jimmy Hendrix meurt dans sa chambre d’Hôtel à Londres étouffé dans son vomi, les médecins attribueront sa mort à l’association médocs-alcool, alors qu’il n’avait que 27 ans.
 
Edifiante, la vie de Keith Moon, le batteur des Who, qui s’écroule sur sa caisse en plein concert le 20 novembre 1973 après avoir ingéré un somnifère pour chevaux.
 
En 1976, de retour de Los Angeles, David Bowie complètement camé salue son public d’un salut nazi, avant de partir pour Berlin, la classe !
 
Et à tout seigneur tout honneur, le King Elvis Presley retrouvé mort d’une crise cardiaque due à un excès de barbituriques, de sandwichs au beurre de cacahouètes et autres sucreries, le pantalon sur chevilles dans ses toilettes le 16 août 1977 !
 
En 1978, le groupe Queen célébrait la sortie de son nouvel album en organisant une fête peuplée de nains hermaphrodites nus portant des plateaux de cocaïne attachés à leur tête, des strip-teaseurs transsexuels, des danseurs nus dans des cages en bambou et des mannequins combattant à poil dans des baignoires remplies de foi cru.

La même année, une amie junkie de Sid Vicious du groupe Sex Pistols est découverte poignardée au Chelsea hôtel de New York. Le chanteur relâché pour une caution de 50 000 dollars meurt d’overdose en 1979 avant qu’on ait pu tirer l’affaire au clair.
 
A la fin des années 70, Steve Tyler et Joe Perry du groupe Aerosmith étaient tellement défoncés par les substances chimiques et l’alcool qu’on les avait surnommés les "Toxic Twins", les jumeaux toxiques.
 
1979, Nina Hagen, déjà expulsée d’Allemagne de l’Est pour son attitude antisociale, fait scandale en donnant un cours de masturbation en direct à la télévision autrichienne.
 
Bon Scott, chanteur de AC/DC, a lui rejoint l’autoroute pour l’enfer, Highway to Hell, en sombrant dans un coma éthylique le 19 février 1980, après une soirée beaucoup trop arrosée.
 
Ozzy Osbourne décapite une chauve-souris lancée par un fan lors d’un concert à Des Moines en 1982, croyant que c’était une fausse ; il s’en tirera avec une piqûre antirabique.
 
En 1988, James Brown, défoncé au PCP, fait irruption l’arme au poing dans un séminaire d’assureurs dont un des membres aurait eu l’audace d’utiliser les toilettes qu’il considérait comme les siennes. La police a dû tirer dans les pneus du papy de la soul pour immobiliser son véhicule en fuite !
 
Le 7 avril 1988, le chanteur Georges Michael est surpris en flagrant délit de tentative de turlute dans les toilettes publiques du Will Hay Mémorial Park de Los Angeles. Emoi mondial...
 
Chuck Berry, condamné en 1961 à trois ans de prison pour avoir traversé plusieurs Etats en voiture avec une prostituée de 14 ans, a été accusé par plus de soixante femmes de les avoir filmées à leur insu pendant l’acte sexuel dans la salle de bains de son restaurant. Il se tire d’affaire en 1994 en versant près d’1,2 million de dollars à ses accusatrices
 
En 1994, le chanteur Marilyn Manson aurait recouvert le corps d’une groupie de morceaux de viande avant qu’elle ne se fasse uriner dessus par tout son groupe au cours d’une des nombreuses orgies qu’il affectionne. Et ce n’est qu’un exemple parmi toutes les frasques du chanteur !
 
Le 5 avril 1994, Kurt Cobain est retrouvé mort à Seattle, apparemment suicidé d’une balle après des années d’addiction aux drogues dures dans sa quête du nirvana...
 
Des Beatles aux Rolling Stone en passant par les Blues Brothers, la vie des chanteurs n’est pas un long fleuve tranquille. Sex, drugs & rock’n’roll, rock’n’roll attitude, la vraie !

Documents joints à cet article

 Rock'n'roll attitude

Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • superesistant superesistant 26 août 2008 11:10

    ouai rien à voir avec nos lolitas en strings qui essayent de défrailler la chronique en ce moment...

    la rock & roll attitude c’est tous les jours à l’Elysée ; avec Nico qui encule 60 millions de personnes, et sans vaseline...


    • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 11:17

      @Superrésistant

       t’es mal renseigné , Nico en jette des pots à son public !  smiley
      http://images.imagup.com/01/images/05/1190108480_sarko%20et%20sa%20vaseline.jpg


    • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 11:12

      comme Léon ,j’ai fait un article léger qui nous change un peu des J.O , de Sarko , de la Géorgie.....
      C’est sûr , il en manque , mais je compte sur vous pour enrichir cette page très rock’n’roll  smiley)

      moi ,je vous donne en bonus , la vie édifiante des Motley crue  smiley
      http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%B6tley_Cr%C3%BCe

      Pamela en aurait de belles à vous raconter ....


      • La Taverne des Poètes 26 août 2008 11:22

        Finalement, Delarue qui frappe les passagers d’un avion à coup de saumon géant, n’est un médiocre amateur. Et que dire de Zidane dont le "coup de boule" même pas destiné à faire mal était tout à fait légitime vu que les injures graves ne sont pas sanctionnées sur la pelouse ?

        Je trouve quand même ton article un tantinet morbide, le matou.


      • La Taverne des Poètes 26 août 2008 11:27

        La rock’n’roll attitude, ce n’est pas que ça. C’est aussi une rébellion positive. Contre la guerre (cf : Vietnam) par exemple. C’est aussi une façon de sauter le vernis des hypocrisies, les traditions surannées, les préjugés tenaces. C’est une ode à la liberté.



      • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 11:31

        @la taverne

         là tu va vers le flower power , if you go to san francico , all the leaves are brown etc etc
        http://musikgifs.m.u.pic.centerblog.net/s1vizb3k.gif


      • Olga Olga 26 août 2008 12:55

        @La Taverne

        " C’est aussi une rébellion positive. Contre la guerre (cf : Vietnam) par exemple. C’est aussi une façon de sauter le vernis des hypocrisies, les traditions surannées, les préjugés tenaces. C’est une ode à la liberté. "

        C’est donc John Lennon qui gagne à ce jeu (Joan Baez n’est pas loin derrière) :

        JOHN LENNON - Imagine ( Le clip et les paroles traduites ici )

        Imagine there’s no heaven
        It’s easy if you try
        No hell below us
        Above us only sky
        Imagine all the people
        Living for today...

        Imagine there’s no countries
        It isn’t hard to do
        Nothing to kill or die for
        And no religion too
        Imagine all the people
        Living life in peace...

        You may say I’m a dreamer
        But I’m not the only one
        I hope someday you’ll join us
        And the world will be as one

        Imagine no possessions
        I wonder if you can
        No need for greed or hunger
        A brotherhood of man
        Imagine all the people
        Sharing all the world...

        You may say I’m a dreamer
        But I’m not the only one
        I hope someday you’ll join us
        And the world will live as one



      • La Taverne des Poètes 26 août 2008 14:10

        Le Chat, un méditerranéen comme toi aurait dû choisir plutôt la bouille à Baez. smiley


      • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 14:30

        @taverne

         t’oublies que je viens du 62 , le bilouteland ! smiley


      • Halman Halman 26 août 2008 11:55

        Johnny Rock’N’Roll ?

        Quelle rigolade, le Rock’N’Roll est plié de rire en regardant notre bouffon nationnal.
        Lui et ses lèches botes prétendent qu’il a tout inventé, tous les styles, en avant garde, du blues français au disco alors qu’il n’a fait que reprendre à son style ce qui existait déjà.

        Cette liste de bouffons camés n’a rien a voir avec le Rock.

        Bouffons qui font des chansons anti sociales, insultant la Reine mais qui accèptent d’être lordifiés, qui se balladent en Rolls rose et manteaux de fourrure.

        Les vrais rockers eux continuent à faire une musique qui nous enchante, à expérimenter des instuments, des rythmes, des sonorités, sans scandales de psychopates genre Madona ou de débiles comme Paris Hilton.

        Sans faire dans le débalage de vie privée pathétiques à travers leurs musiques de leurs chansons, genre Johnny ou Julien Clerc, le pseudo chantre français des hyppies qui fait rigoler les américains.

        Quelles pauvres clowneries.



        • Stéfan Stéfan 26 août 2008 12:12

          Quoi ?! Tu oses critiquer Johnny ? Son tube "Wooooptic 2000" est pourtant un véritable brulot rock digne des plus grands chefs d’oeuvre anglosaxons des années 70.
          Sans Johnny, que serait aujourd’hui l’industrie de la lunette de vue en France ?


        • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 12:28

          et pis jauni il fait travailler les administrations avec ses demandes de changement de nationalités !


        • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 12:31

          et pis jauni il a arrosé la victoire de Sarko !  smiley
          http://www.kewego.fr/search/?q=ivre


        • raspoutine 26 août 2008 22:41

          HALMAN, de qui d’autres parlez vous quand vous dite "Cette liste de bouffons camés n’a rien a voir avec le Rock."

          Car pour moi tout est là, malheuresement les plus grands du rock sont tous camé et/ou on mal fini. C’est un peu l’esprit rock que de joué les rebels.


        • Olga Olga 26 août 2008 12:05

          Vous connaissez le groupe de rock le plus malchanceux ?

          Lynyrd Skynyrd (groupe de rock américain créé en 1964) :
          Le groupe a été décimé en 1977 par un accident d’avion, qui a coûté la vie à plusieurs membres du groupe, dont le chanteur Ronnie Van Zant. Reformé avec les survivants en 1987 (avec Johnny Van Zant, le frère de Ronnie comme chanteur, et Randall Hall comme remplaçant d’Allen Collins, paralysé par un accident de voiture, Ed King reprenant sa place occupée en 1976-77 par Steve Gaines, décédé), Lynyrd Skynyrd poursuit encore aujourd’hui une carrière estimable, enchaînant tournées et albums malgré de nombreux changements de personnel (instabilité des batteurs jusqu’à l’arrivée de M. Cartellone, décès de Leon Wilkeson, brouille avec Ed King, etc...).

          Si vous aimez comme moi les solos de guitare interminables :
          Lynyrd Skynyrd : Old Grey Whistle Test 1975 live

          Et le plus beau solo de tous :
          Neil Young & Crazy Horse - Cortez The killer


          • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 12:14

            l’un des plus long solos de guitare , je l’ai vu aux enfants du rock avec Ted Nugent et 17mn solo .
            http://www.celebrityweek.com/uploadimages/Celebrities(N-Z)/TedNugent.jpg

            Que du bonheur ! pas de bol pour Lynyrd Skynyrd , c’est certain. J’aime bien me passer le cd de leur best of .


          • Emile Red Emile Red 27 août 2008 11:24

            Ouarggggg......

            Freebird, le nec des nec.

            Skynyrd le groupe qui a perdu le plus de membres au monde sans en perdre un seul dans le shoot ou l’alcool.

            A écouter aussi une branche issue de Skynyrd, le Rossington Collins Band avec une chanteuse incroyable : Dale Krantz, ancienne choriste de Lynyrd.

            Et le troisième frangin Van Zant, Donnie à écouter avec son groupe 38 Special.


          • Stéfan Stéfan 26 août 2008 12:06

            Intéressante liste d’anecdotes.

            Pour celle concernant Queen j’ai quand même l’impression que c’est un peu exagéré ; d’ailleurs c’est quoi un nain hermaphrodite ?

            Concernant [Keith Moon, pour les amateurs, j’ai rassemblé ici récemment quelques anecdotes croustillantes->http://3615-mavie.blogspot.com/2008/08/dautres-histoires-de-keith-moon.html] (dont certaines ne sont peut-être pas totalement vraies, d’après certaines sources, mais bon).


            • Stéfan Stéfan 26 août 2008 12:07

              Intéressante liste d’anecdotes.

              Pour celle concernant Queen j’ai quand même l’impression que c’est un peu exagéré ; d’ailleurs c’est quoi un nain hermaphrodite ?

              Concernant Keith Moon, pour les amateurs, j’ai rassemblé ici récemment quelques anecdotes croustillantes : http://3615-mavie.blogspot.com/2008/08/dautres-histoires-de-keith-moon.html (dont certaines ne sont peut-être pas totalement vraies, d’après certaines sources, mais bon).


              • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 12:24

                @STEFAN

                 j’ai pas été invité ce jour là par freddy,c’était d’ailleurs risqué , il était à voiles et à vapeur ! smiley


              • A. Nonyme Trash Titi 26 août 2008 19:14

                Gros farceur ce Keith Moon. Dans "The kids are allrigths" (film sur les Who depuis leur première TV jusqu’au premier split du groupe et que je vous recommande vivement), KM fait monter dans sa chambre un matelas à eau qu’il fait remplir de milliers de litres de flotte.

                Une fois le matelas gavé, il l’éclate et innonde les chambres de étages inférieurs !

                Arrête Keith, t’es pas drôle....


              • Emile Red Emile Red 27 août 2008 11:43

                Par delà ses frasques délirantes, Keith Moon était un vrai comique toujours a sortir de nouvelles vannes.

                Un jour, lors d’une tournée en bus, Keith fit tellement rire avec ses histoires que John Entwistle, qui n’était pas un expert du zygomatique, éclata de rire et la glace du bus, tomba et se retrouva dans l’herbe d’un champs, quand Daltrey vint le secourir il constata que John était trempé, il crut que c’était la rosée en fait John avoua plus tard s’être pisé dessus de rire, la raison qui le fit se lever et tomber du bus.


              • Stéfan Stéfan 26 août 2008 12:08

                Désolé pour le double post... Si un admin lit ça, il peut supprimer le 1er des 2 commentaires.


                • Aafrit Aafrit 26 août 2008 13:08

                  et le Johnny national ? sa philo compte pour du beure ?
                  et ses phrases célébres après chaque Tournis musical ou après chaque fugue-trip fiscale ? oh que yeahhhh !!!!!


                  Phrases célèbres
                  « Ah que coucou ! Wouahahahah !! »
                  « Opticcccccccc 2000 !! »
                  « Ah que j’ai trois passions dans la vie : Ma femme, et la moto. »
                  « Si on n’avait pas perdu une heure et quart, ah que on serait déjà là depuis une heure et quart »
                  « Pour moi le meilleur footballeur, c’est Zizi. »
                  « Il est temps de remettre les pendules à leurs vraies places. »
                  « Allumez la salle !! » (lors d’un concert en plein air)
                  « Avec une paire de lunettes uôoOOptIIc dEUx-miìlle, j’entends mieux »
                  « Always... Pour tout ceux comme moi qui se pissent dessus... » (en musique SVP)
                  "en équipe de france je connais Zazie"

                  Pour plus d’info sur le crocker :)

                  http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Johnny_Hallyday
                   

                  • LE CHAT LE CHAT 26 août 2008 13:18

                    c’est vrai que par rapport à ça , BHL fait pâle figure !  smiley


                  • Aafrit Aafrit 26 août 2008 13:23

                    Plus serieusement,
                    La musique était plus qu’une passion, plus qu’un gagne pain ou appat de gain, plus qu’une philosophie, plus qu’ une quete violente du sens et avide du bonheur perdu, plus qu’une folie..c’était une connerie aussi..


                  • Mescalina Mescalina 26 août 2008 13:23

                    Bon rappel et quelques découvertes croustillantes.... Manson est vraiment dérangé !

                    Je rajouterai Elliott Smith, compositeur de génie (Roman Candle et son album éponyme, des pépites acoustiques guitare / chant enregistrées sur un 4 pistes, des chefs d’oeuvre, et ce jusqu’au derniers albums), qui a réussi à perdre un Award aux USA avec sa chansson Miss Misery contre....

                    MY HEART WILL GO ON, de l’insupportable Dion.........

                    Il se suicidera à 32 ans de 2 coups de couteaux, un génie sombre quittant un monde encore plus sombre...


                    • Pie 3,14 26 août 2008 13:28

                      On soupçonne sa petite amie d’avoir un peu aidé le couteau...


                    • Mescalina Mescalina 26 août 2008 13:48

                      C’est vrai qu’un petit doute plane la dessus, comme toutes les morts de ce type d’ailleurs (Cobain etc...)


                    • Olga Olga 26 août 2008 14:16

                      @Mescalina

                      Elliott Smith, bien sûr...
                      Sombre : oui
                      Un génie : oui
                      La preuve : Son album Either/Or est sombre et génial...

                      Elliot Smith - Between the bars

                      Elliott Smith - Angeles


                    • Olga Olga 26 août 2008 14:21

                      Et le tout aussi génial Jeff Buckley, qui se noie, à 31 ans, dans un affluent du fleuve Mississippi.
                      Son père Tim Buckley, chanteur lui aussi, était mort à 28 ans d’une overdose d’héroïne...


                    • Mescalina Mescalina 26 août 2008 14:44

                      Tout a fait très chère Olga, j’ai déjà pu apprécier la qualité de vos goûts dans d’autres articles...

                      Et oui, Buckley, le grand Jeff, évidemment......

                      Pour Elliott je dois avouer l’avoir découvert très récemment, avec Needle in the haye qu’une amie m’a fait découvrir, je ne m’en suis pas remis, et le soir, 4h du mat même j’ai commandé tous ses albums sur Amazone... Me susi pris une claque au réveil avec le niveau de mon compte mais je m’en fichais bien !

                      Et quel plaisir de pouvoir encore découvrir des génies pareils, tout mon argent passe dans la musique (CD, concerts, festivals depuis 14 ans), et c’est le genre de découverte qui redonne la foi !

                      Aussi j’ai tout découvert en bloc, pas influencé par une histoire ou un moment de ma vie qui me ferait préférer l’un ou l’autre, je porte donc un regard "neuf" sur l’oeuvre. C’est marrant car finalement toutes les critiques considèrent Either Or et XO comme ses meilleurs, les plu stravaillés et Beattlessien, d’autres encore Roman Candle et l’éponyme, pour la pureté, la sincérité et la simplicité des arrangements...

                      Je me situe dans cette dernière catégorie, ces 2 albums me hantent, la quintessence du rock, un homme, sa guitare, sa voix et un 4 pistes, poignant, et cette voix écorchée à fleur de peau... Un frisson me parcourt...
                      Une très belle oeuvre du début à la fin...


                    • Mescalina Mescalina 26 août 2008 15:21

                      Pourrais je savoir ce que signifient les -1 à mes commentaires ?


                    • Mule hollandaise 26 août 2008 13:51

                      Bon article, mais mériterait d’être plus sourcé !! Je connais certaines anecdotes, mais pour d’autres, j’ai beaucoup de mal à y croire... Donc personnellement j’aimerais bien connaître les sources !

                      L’incident Morrison, peut-être ai-je mal cherché dans google, mais cet article est dans les premiers choix de google - en somme, pas d’autre source pour le confirmer !

                      De même pour Queen, j’ai vraiment du mal à croire cette anecdote, qui n’est racontée nulle part ailleurs - il me semble que les seules excentricités de Queen se cantonnent à Mercury faisant ses courses en cape, le clip Bicycle Race montrant une course en vélo de mannequins nues, et c’est à peu près tout ! ^^

                      Le salut nazi de Bowie apparaît comme très important dans l’article qui est donné en lien, mais n’apparaît nulle part ailleurs, même si Bowie aurait à cette époque tenu des propos tendancieux sur le nazisme, propos qu’il a rejetté fermement depuis. (et encore, cette information n’apparaît pas sur la Wikipedia anglaise, alors...)

                      Et enfin, les anecdotes sur Marylin Manson semblent être toutes plus incroyables les unes que les autres, et donc j’aurais plutôt tendance à m’en méfier... Manson a certes construit une personnalité très borderline, mais les rumeurs telles que celles-ci sont bien souvent non fondées (voir l’anecdote du poulet soi-disant éventré sur scène par Alice Cooper...) Bref, je ne dis pas que c’est faux, mais il me faut des preuves ;)

                      Et je me montre sceptique aussi sur Bonham et le requin ; ça me semble assez inconcevable, mais cette anecdote est racontée ailleurs, mais elle n’a que le titre de légende ! Je ne sais pas quoi en penser...


                      Mais sinon, bon article, j’aime bien l’angle selon lequel il est présenté, c’est vrai que par rapport à Hilton et Spears... Il est bon quelque part de rétablir l’esprit rock’n roll de cette façon quand on voit que le qualificatif est employé pour des mini-frasques de mini-starlettes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès