• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Star Academy : un prime des grands soirs !

Star Academy : un prime des grands soirs !

La pompe à fric Starac fonctionne avec l’efficacité qu’on lui connaît, les concurrents progressent, ils sont moins nombreux, les demi-finales sont en vue.

La pompe à fric Starac invite aussi de grands artistes, qui ont tous en commun la nécessaire promotion d’un nouvel album, ou d’une série de spectacles. Hier soir, le franco-français "Sardou qui fait la gueule", l’échancrure vertigineuse du corsage de Natasha Saint-Pier, le revenant Paul Anka (si, si, il vit encore !), et le craquant, beau comme un dieu, Corneille (dont j’ai parlé ici ). Quelques vieux tubes dont le sublime "My way", les créations de maître Kamel Ouali, les jeunes talents qui prennent de l’assurance et se sont donnés à fond, un prime des grands soirs !

A la Starac, il faut chanter avec ses tripes, il n’y a que l’émotion qui paie ! Quelques fausses notes, une maladresse, sont toujours pardonnées. Un manque d’émotion jamais ! Les concurrents le savent, la pompe à fric Starac, c’est corps et âme qu’il faut s’y donner, sinon tu pars. Craque, pleure, cela nourrit l’audimat, réfléchis trop, tu es banni. Pour être dans le ton, les professeurs se trémoussent sur leurs sièges, et le beau Nikos se lâche.

Chaque semaine, la tension monte de plusieurs crans. Audimat oblige, la marche vers le sacrifice est savamment orchestrée, Nikos sait tirer les ficelles à merveille ! La pompe à fric joue en professionnelle de la tension, des appréhensions, de l’ambiguïté des sentiments des victimes potentielles. Car on est complices, on s’encourage, on s’étreint, et on se pleure parmi... et pourtant on VEUT gagner au détriment de l’autre, et IL FAUT VOULOIR GAGNER, autrement basta, c’est la règle ! La caméra se fait intrusive, les gros plans traquent l’intimité des émotions, la moindre larme. Vient le moment solennel où l’enveloppe est déchirée par le Maître de cérémonie, le suspense n’en finit plus, le couperet tombe !

Hier soir, la belle gueule de Jérémy a été plébicitée, Alexia, qui s’était tant donnée, ne méritait pas une telle défaite. Mais tous y passeront. Il y a beaucoup d’appelés, un seul élu. La production s’en lave les mains, la condamnation ne vient-elle pas du vote public ?

Pourquoi je regarde encore la Starac ? Parce que je suis faite du même bois dont on fait l’audimat ;-) et parce que la Starac ce sont de belles voix, des interprétations émouvantes, un superbe spectacle !


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • (---.---.162.15) 2 décembre 2005 15:14

    Pourquoi je ne regarde pas la Starac ? Parce que je ne suis pas fait du même bois dont on fait l’audimat smiley et parce que la Starac c’est du toc, des interprétations standardisées à l’émotion préfabriquée, avec des voix à la mode et un spectacle standardisé. Et puis j’ai même pas la télé...

    Je préfère aller à un spectacle en petite salle écouter un auteur ou un groupe qui veut communiquer son expression à sa façon, léchée ou abrupte, esthétisante ou toute simple. Il y a des artistes qui ainsi ont trouvé un public depuis plusieurs dizaines d’années (par exemple Hubert Félix Thiéfaine ou Môrice Benin) et qui savent communiquer leur émotion hors norme.

    Sortir de la torpeur médiatique, écouter des voix qui éclairent, c’est une autre émotion, qui invite à parcourir de nouvelles voies...

    (pour ceux qui comprennent mal, achetez par exemple la magazine trimestriel Chorus, les cahiers de la chanson...)

    Am.


    • Arthur (---.---.85.2) 2 décembre 2005 19:10

      La star’ac c’est péché et en plus c’est pour les débiles...


      • (---.---.174.34) 3 décembre 2005 13:58

        Comment sais tu que« c est péché »,si tu n a jamais regardé cette canadienne ,avec sa jupe si courte ??et ces orgies,sur le plateau ??En direct,en plus......


      • Bluemamba (---.---.106.80) 3 décembre 2005 18:26

        On a le droit, ou le courage, d’aimer la Star Ac et de le dire. On peut aussi y voir la cruauté du radio crochet d’antan, matiné d’une belle machine à promouvoir de vagues vedettes en mal de petite lucarne... Ce qui est sur, c’est que les talents de demain rament toujours dans des lieux improbables et ne font pas la Star Ac ! Dans le fond, tant mieux. Si par bonheur ils s’en sortent, leur longévité sera probablement plus grande.


        • Tommyx (---.---.128.6) 5 décembre 2005 12:08

          Comment peut on rédiger un tel article en désignant la Starac de pompe à fric, et conclure en disant en gros « je regarde, et j’aime laStarac ?? »

          La Starac est effectivement une pompe à fric, une usine à ressortir les vieux tubes rances et les chanter avec une orchestration digne de musique d’ascenseur. Les voix, parlons-en. Jamais vu un tel ramassis de gens sans talents. Regardez Popstar ou la nouvelle star, là il y a des bijoux. Maintenant quand on voit la StarAc, on comprend pourquoi les Majors se cassent la gueule.... Mais quel manque de qualité dans les productions grand public !!


          • Bergamote 5 décembre 2005 13:13

            En quoi un regard lucide sur une réalité de la vie empêche-t-il d’y prendre son plaisir ? Quant à la qualité du spectacle elle est très inégale et question de goûts personnels. Il y a d’authentiques talents et de belles voix chez les concurrents, qui se manifestent malgré le formatage de l’émission. Quant aux artistes invités, on aime ou on n’aime pas, mais il ne font pas exprès de chanter mal parce qu’ils sont à la Starac !


            • (---.---.85.194) 14 décembre 2005 13:18

              Faut pas laisser vos gosses là devant, sans aucun doute ça bouffe le cerveau, ça rend con, et ça enrichi un tas de requins prêts à vendre leur mère pour gagner un peu d’argent ...


              • doctorgood (---.---.102.41) 13 mars 2006 19:29

                petasse academy salut les stars kleenex produits jetables a consommer avant six mois votez cons sommateurs appel surfacturé révez petasses faites le pied de grue pour le casting beugler aux jeu du cirque entrez dans l arene faites ricaner la populace ou soyez selectionner et attendez la mise a mort meublez notre grand vide les stars ont cessé de briller ne reste que de pauvres poussières de météorites pitoyables on a les « stars » qu’on mérite

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires