Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Alberto Contador, l’apprenti boucher du Tour de France

Alberto Contador, l’apprenti boucher du Tour de France

« J’ai simplement mangé un steak ! Malheureusement, il était contaminé...  » Voilà ce que répond le cycliste espagnol Alberto Contador aux accusations de dopage suite à son contrôle positif au clenbutérol sur le Tour de France 2010, lors de l’étape de repos à Pau.

Retour ces mots très drôles, dignes d’un Bousquet et ses hémorroïdes.

"Contador accuse le coup " - " Contador a le sentiment d'une injustice ". C'est ce que titrent les sites internet ce Vendredi, avant la conférence de presse du cycliste cette après-midi.

Nous sommes le 28 Janvier 2011. Petit rappel des faits :

25 Juillet 2010. Le Tour de France 2010 s'achève sur les Champs-Elysées. Après un Tour somme toute assez équilibré (le maillot jaune s'étant réellement joué la veille, on peut parler d'un Tour équilibré), l'Espagnol Alberto Contador remporte sa troisième Grande Boucle (après 2007 et 2009), devançant le Luxembourgeois Andy Schleck de 39 secondes. Des soupçons ont toujours plus ou moins existé sur l'Espagnol : il bat des reccords en montagne et irait même plus vite que la moto de Gérard Holtz. Bref, tout est beau, tout est jaune, l'Espagnol est le vainqueur.

28 Juillet 2010. Il annonce son départ de l'équipe Astana, après trois années passées au sein de l'équipe kazakh.

3 Août 2010. Bjarne Riis (manager de l'équipe Team Saxo Bank et glorieux vainqueur à l'EPO du Tour 1996. Dopage qu'il avoue lui-même onze ans plus tard, en 2007. Honnêteté, quand tu nous tiens...) annonce que l'Espagnol va rejoindre son équipe pour la saison 2011.

24 Septembre 2010. On apprend que l'Union Cycliste Internationale le suspend provisoirement, en raison d'un "résultat d'analyse anormal dans un échantillon d'urine prélevé lors de la deuxième journée de repos du Tour de France 2010 ". Bon, il est dopé quoi. A quoi ? Au clenbutérol, un anabolisant. Une quantité faible, d'accord, mais quand même. Dopé, c'est dopé ! Ah... Qu'avions-nous pas dit là ! Le Pistolero se défend : il affirme avoir été victime d'une contamination alimentaire en mangeant un steak venu tout droit d'Espagne ( voir enquête sur le site du journal SudOuest ). L'UCI demande alors à la Fédération Royale Espagnole de Cyclisme d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le champion.

26 Janvier 2011. Le verdict tombe : un an de suspension. L'Espagnol a dix jours pour faire appel. En attendant cet éventuel appel de la décision, il est déchu de sa victoire sur le Tour 2010 : la victoire revient au second du classement général : Andy Schleck.

Faire appel. Décision périlleuse : en faisant appel, il court le risque de voir sa peine alourdie. Or, et c'est le journal espagnol Ad qui le révèle, avec un an de suspension, il n'a pas à reverser 70% de ses gains et de son salaire de 2010 (soit environ 3,1 millions d'euros) aux instances cyclistes. Chose qu'il aurait à faire avec deux ans de suspension.

Où on est-on du Tour de France propre que les commentateurs de France Télévisions nous annonce depuis 1998 ? Que de soupçons et de cas avérés : Rasmussen, Armstrong, Landis et maintenant Contador. Seul l'Espagnol Carlos Sastre a gagné, en 2008, sans soupçon. Une victoire propre que tout le monde oublie, certains ne se rappellent même plus qu'il a été vainqueur du Tour. A croire que la polémique fait le succès de l'épreuve. Ce n'est pas nouveau, mais c'est toujours aussi désolant.

Alors oui, le cyclisme est à la pointe de la lutte antidopage. Ce sport fait cent fois plus que tous les autres. Je n'évoque pas le football, je parle ici de vrais sports.

La lutte antidopage porte ses fruits, et c'est bien, assurément. C'est bien pour ceux que l'on appelle les " coureurs propres ". Ceux-là ont plus de mérite que des Landis la seringue et autres Vino EPO. Alors on ne connaît pas forcément leurs noms, mais au moins, ces noms là ne sont pas associés au dopage.

Le cyclisme n'est pas encore un sport propre, au grand dam de tous ceux qui en sont fans, mais il mène un grand combat pour l'être. Combat dont les ennemis sont de moins en moins nombreux.

Moins nombreux, mais toujours là. Revenons donc à notre cher ami apprenti boucher. Il va pouvoir entrer dans le top des excuses bidons (ne contenant d'ailleurs pas que de l'eau propre chez certains) pour nier une évidence.

Une évidence !

Messieurs les dopés : un Tour propre ne signifie pas qu'il faut trier ses déchets : les poches vides de sang dans la poubelle grise, les seringues dans la jaune, et le boîtes de cachets dans la bleue !

Monsieur Contador, au lieu d'être un coureur à chier, allez donc manger un steak haché.

Le Tour de France ne veux plus du Pistolero : trop de violence déjà.

Vive le vélo,

Vive le sport !


Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • François51 François51 29 janvier 2011 12:11

    je ne sais pas pourquoi, mais je crois que Contador est sincère. il est vrai qu’il a couru chez Astana interdit de tour en 2009 (l’affaire Vinokourov). pas étonnant que Lance Armstrong ai rejoint cette équipe d’ailleurs pour sa fin de carrière... ce même Armstrong accusé par Landis (dopé repenti vainqueur du tour aussi), et bien d’autres, de dopage organisé et systématique a la « glorieuse » époque de l’US Postal le « train bleu »..
    si on doit retirer a Contador sa 3ème victoire sur le tour, il faudra également retirer les 7 victoires d’Armstrong dans cette épreuve . je crois bien que le Texan va devoir s’expliquer devant la justice du sport américain face aux accusations des anciens coureurs de l’USP.


    • Pierre B. Pierre B. 29 janvier 2011 13:21

      C’est vrai qu’il y a toujours le problème Armstrong, qui reste en toile de fond depuis plus de 10 ans maintenant. Des très gros soupçons, mais des preuves pas vraiment reconnues par les instances du cyclisme. Pour Landis, ça me fait quand même bien rire. Il se fait pincer, et alors d’un coup il veut devenir le justicier qui balance tout le monde. En sachant que si on l’avait pas eu, il se serait bien caché de faire ses révélations.

      Personnellement, j’ai toujours eu une sorte d’admiration pour Lance. Pas forcément pour le côté sportif de l’homme, mais justement pour son côté humain. Oublions le dopage un instant. Il est revenu en 2009 (dopé ou pas dopé, là c’est pas vraiment la question) pour son association. Et puis, il a fait parler de lui. Et lui, c’est aussi son association. Il a fait (et continue encore aujourd’hui) tellement pour la lutte contre le cancer. 
      Mais j’éspère qu’on aura un jour des explications claires de l’Américain.

    • Fergus Fergus 29 janvier 2011 13:57

      Bonjour à tous.

      Armstrong est un Tricheur avec un énorme T majuscule, et je n’ai aucun respect pour lui. Pas même lorsqu’il a prétend courir pour sa fondation après avoir révélé... vouloir s’engager dans la vie politique. En quelque sorte un beau geste en forme d’investissement comme il en existe tant outre-Atlantique ! 


    • Pierre B. Pierre B. 29 janvier 2011 14:03

      Alors peut-être que je suis encore naïf, mais moi je crois en l’honnêteté de son autre combat, celui contre le cancer.

      Bien sûr c’est facile de penser qu’il prend la bannière de son assoc’ pour faire parler de lui, mais moi je crois encore à l’humanité sincère des gens sur certains points : Armstrong et le cancer, OUI.

    • ZEN ZEN 29 janvier 2011 13:39

      Je verse une larme
      Snif ! smiley
      Un cycliste dopé à la pâte de fruit smiley


      • Fergus Fergus 29 janvier 2011 14:03

        En matière de dopage, celui que m’amuse le plus est le moraliste... Laurent Jalabert, ancien coureur de la sulfureuse équipe Once, dirigée par le sulfureux Manolo Saiz. Une équipe Once devenue par la suite... Astana. Cherchez l’erreur !


        • Radix Radix 29 janvier 2011 14:17

          Bonjour

          Je pense que dans le cyclisme il faudrait plutôt rechercher les coureurs non dopés pour les retirer du circuit avant qu’ils ne soient contaminés !

          Radix


          • volpa volpa 29 janvier 2011 14:22

            Partout où il y a gloire et argent, il y a triche.
            Pour la politique, c’est pareil.
            Les codes de l’honnneur sont à revoir.


            • charles-edouard charles-edouard 29 janvier 2011 14:40

              on peut même plus faire confiance à son boucher, triste époque


              • Marc Viot Marc Viot 29 janvier 2011 14:47

                Encore un argument pour encourager le végétarisme ..


                • Hijack Hijack 29 janvier 2011 17:10

                  N’importe quoi cet article ... accusateur, plus justicier que la justice ... mais à tort.
                   smiley
                  Contador se sachant très surveillé, très contrôlé, se sachant très fort avait toutes les raisons de ne pas prendre de risques ... d’une part ... d’autre part, la quantité infinitésimale trouvée n’a strictement aucune conséquence sur ses perfs !!!
                  Sans compter que ce gars (par où il est passé ...) ne prendrait pas de risques pour sa santé, qu’il est loin d’être con (comme par ex. Virenque) ...

                  Pour calmer un peu ceux qui accusent à tort les cyclistes de tous le maux ... je confirme (étant cycliste moi même) que le dopage même hard ne transformera jamais un âne en pur sang ... en clair, un dernier du Tour (par ex.) ... s’il se dope il sera avant dernier et pas plus ... tandis qu’un gagnant dopé, gagnera tjrs ou sera à la limite dans les 3 premiers et un peu plus fatigué ...
                  Bien entendu, je ne fais pas de la pub pour le dopage, mais juste pour souligner que le dopage ne transforme pas un tocard en champion ... et Virenque ... malgré tout, était un crack en montagne.

                  L’excuse pour la viande mangée ... n’est qu’une possible explication ... mais il peut en avoir d’autres que l’on ignore ...

                  Pareil pour Armstrong (pendant que j’y suis) ... j’ai entendu un cancérologue dire ... qu’après où il est passé ... un guéri même à 100 % hésiterai même à prendre du paracétamol ... alors l’accuser de ce qu’on l’accuse est ridicule ... avant sa maladie, assurément ... c’en est la cause, mais après ... non !!!


                  • Julien Julien 29 janvier 2011 21:53

                    Vous faites du vélo... mais vous ne connaissez rien au dopage, et visiblement n’avez jamais lu sérieusement sur le sujet.


                    1/ Depuis l’arrivée du dopage sanguin, on peut tout à fait transformer un âne en cheval de course. A dopage égal, évidemment les meilleurs sont devant, mais un âne dopé larguera sans problèmes un très bon coureur non dopé. Justifications ? Lisez ! Demandez-vous comment un coureur avec le gabarit d’Indurain pouvait monter comme il montait. Réponse : donnée par Thomas Davy, ancien de Banesto : 5 dopants différents étaient employés dans l’équipe (EPO, corticoïdes, hormones de croissance, amphétamines, etc.). Le cyclisme a changé vers 1990. Un grimpeur colombien à la fin des années 80 : « Quand je me suis fait déposé par des armoires dans les ascensions, j’ai compris que le cyclisme avait changé ».

                    2/ Armstrong non dopé après son cancer. Mais vous ne connaissez rien au sujet ! Prenez par exemple :


                    Faut vous renseigner un peu !
                    Il y a une foule d’informations qui ne demandent qu’à être lues.


                    3/ Quand vous faites du vélo, vous mangez de la viande rouge, vous ? Et ayant voyagé sur plusieurs centaines de km ?

                    Aujourd’hui, la plupart des coureurs sont propres, en particulier les Français (comptez les cas positifs ces dernières années !). Mais il reste des brebis galeuses, qui sont à rechercher dans les premiers du classement, bien sûr.

                    Les Espagnols sont les plus dopés (comptez les cas !). Ce qui me sidère, c’est que ce sont eux aussi qui font le plus le signe de croix.

                    Bref, renseignez-vous.

                    Quant aux Schleck, aucune confiance. Franck était cité dans Puerto, et les performances d’Andy en 2009 lors de Liège-Bastogne-Liège sont plus que douteuses.


                  • Hijack Hijack 29 janvier 2011 23:32
                     @ Julien,

                    Eh bien, toi qui connaît bien le dopage ... cite moi juste un tocard ... dopé et devenu champion du jour au lendemain...
                    Perso j’en connais pas ... juste des gars qui comme Virenque, Moreau, Jalabert, se sont dopés parce que bcp le faisaient en étant moins bons qu’eux ... et que lorsqu’ils ont arrêtés (après l’affaire Festina sauf Jaja ...) ... sont devenus nettement meilleurs ... Donc le contraire de ce que tu dis.
                    Toi tu lis certes ... perso, je parle de la réalité ...

                  • Hijack Hijack 29 janvier 2011 23:34

                    J’ai vu que tu cites l’Equipe ... ce qui ne me permet même pas de continuer à te lire, vu ce que je pense de l’Equipe

                    En fait, ta pensée ... t’es dictée par les autres ... et surtout, va dans le sens du politiquement correct ...

                  • Julien Julien 30 janvier 2011 00:52

                    @Hijack


                    Vous ne parlez pas de la réalité, mais de votre avis, qui ne semble pas documenté du tout.

                    Vous dites par exemple que seul Jalabert était dopé après Festina, contrairement à Virenque et Moreau, quelle est votre source ?

                    Moi je parle des dires des cyclistes rapportés dans tel ou tel article, tel ou tel livre. Pas de mes fantasmes. Quand je ne sais pas, je ne sais pas. Je peux juste donner un avis. Exemple :
                    * à mon avis Armstrong n’était pas dopé l’an dernier au TDF.
                    * Christophe Bassons, avec dopage aurait gagné le TDF. D’ailleurs, à l’entraînement en hiver, quand il est arrivé chez Festina, quand il poussait en bosse, aucun de l’équipe Festina ne pouvait suivre, ni Virenque ni Moreau, ni Dufaux, etc.. Mais quelques mois plus tard, c’était le contraire, et Willy Voet lui a fait comprendre pourquoi, en lui mettant une seringue (ou des médicaments, je ne sais plus) sur son chevet. Bref, en quelques mois Bassons est passé du stade de plus grosse locomotive de l’équipe Festina à porteur de bidons largué quand ça accélère.

                    Il faut lire des livres, je vous assure, on y apprend des choses.

                    Je vous laisse, la discussion ne peut pas avancer ainsi, et je ne cherche pas à vous convaincre de toute façon.

                    Bonne continuation.

                  • Hijack Hijack 30 janvier 2011 02:11

                    @ Julien,

                    Non,plus je ne cherche pas à te convaincre, mais tu as raison je dis ce que je pense ... mais je dis ce que je pense par rapport à la réalité ...

                    Je n’ai pas dit que seul Jalabert était dopé après Festina, mais je parlais de Moreau, Virenque et Jaja ... qui lui ne faisait pas partie de Festina, mais chez la Once.

                    Christophe Bassons, laisse béton ...
                    C’est bien de laisser tomber la discussion quand on sait qu’on ne peut plus aller plus loin ...
                    Je lis des livres, mais je ne gobe pas ce qui n’est pas gobable ... mais je comprends qu’il est plus aisé intellectuellement de le faire ...

                    Enfin, dans un forum le tutoiement est de mise ... et t’es pas obligé de me répondre, car je réponds pour ceux qui suivent la discussion ... s’il y en a.


                  • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2011 17:50

                    une victoire sur le tour sans panache avec aucune victoire d’étape , il aurait du bouffer 3 steacks ! smiley


                    • goc goc 29 janvier 2011 18:13

                      en tout cas, je ne sais pas si Contador, s’est dopé, mais quelqu’un qui vient en France, pays de la gastronomie, en apportant sa bouff, ca devrait être interdit de Tour de France

                      nan mais !!!!


                      • furio furio 29 janvier 2011 18:16

                        Ces enfoirés nous feraient bien rire si il ne se trouvait pas des connards pour aller voir ce tour de la dope couru par des rats de laboratoire, et qu’ainsi des municipalités versent un fric fou pour voir arriver dans leur ville la caravane de mangeurs de steack « achier »


                        • furio furio 29 janvier 2011 18:31

                          « C’était pour mon chien » 2002 F van der broucke


                          le top c’est le footballeur boriello

                          "En 2007, le footballeur Marco Borriello expliqua un contrôle positif aux corticoïdes par un rapport sexuel avec sa compagne ! Celle-ci aurait été victime d’une infection vaginale, et aurait utilisé une crème à usage intime pour se soigner. Celle-ci aurait contenu de la cortisone et Marco Borriello aurait assimilé une partie de ce médicament lors d’un rapport sexuel !
                          Mais aussi
                           Merritt, l’athlète américain, va rater les JO de Londres, malgré cette ligne de défense originale : il avait pris de la DHEA pour agrandir la taille de son pénis !!. 

                          • Fergus Fergus 30 janvier 2011 09:47

                            Bonjour, Furio.

                            Ou le tennisman Gasquet victime de la cocaïne prise par une fille à qui il aurait roulé une pelle en boîte. Tous ces gens nous prennent pour des cons !


                          • brieli67 30 janvier 2011 10:41

                            et si nous déblations - tous ensemble
                            du PIF de NS -notre suffisance

                             Avec d’ la vodka  ?
                            C’est RHEDIBITOIRE


                          • Fergus Fergus 30 janvier 2011 09:52

                            Bonjour, Erinle.

                            Un cyclisme d’autant plus mort qu’il n’y a plus de grands tours. Tout se joue dans les contre-la-montre et quelques rares kilomètres de course en toute fin d’étape de montagne. Trop d’intérêts financiers en jeu. Et strictement aucun plaisir pour le spectateur, excepté les atrophiés du bulbe qui croient encore qu’il y a compétition !


                          • brieli67 30 janvier 2011 10:48

                            Hassen c’était le jaja

                            Le grand Jacques moulinait à la strychnine

                            qui des deux z’amis tutoie les vers, six pieds sous terre ?


                          • docdory docdory 29 janvier 2011 23:42

                            Le clenbutérol, pharmacologiquement, est plutôt ce qu’on appelle un béta stimulant ( stimulant des récepteurs béta adrénergiques ). Il n’est qu’indirectement anabolisant contrairement aux anabolisants stéroïdiens.

                            L’Union Cycliste internationale, pour prouver la mauvaise foi évidente de Contador, pourrait faire un test très simple et assez peu coûteux : acheter des steacks dans une cinquantaine de boucheries sur le trajet du tour de France, ainsi qu’en Espagne ( puisque les steacks étaient censés venir d’Espagne ), et de faire analyser ces steacks pour y rechercher du clambutérol.
                            Je suis prêt à parier qu’aucun de ces steacks n’en contiendra la moindre trace ...
                            Bon, si par hasard il y a un de ces steacks qui en contient, Contador pourra être considéré comme une innocente victime ! Mais j’en doute fort....


                            • brieli67 30 janvier 2011 10:09

                              Y a aussi un peu de béras stimulants dans la Ventoline
                              et voilà tous les sportifs d’anciens asthmatiques.. Mark Spitz était le premier ventoliné

                              Si bn fait une infiltration de corticoides dans un genou ou une cheville.. . LE PRODUIT SE DISPERSE DANS TOUS LE CORPS ; .
                              Il a des répondants positifs à la corticostérone, très happy avec plein d’allant
                              plein de roulant comme Himault.

                              Le clembuterol est une spécialité vétérinaire Très vieux cf wiki bien complet et à jour.
                              J’avais dans ma jeunesse à expertiser une délicieuse pousse de la RDA -
                              super chassis - wouahhhhhhhhhhhh !!

                              BBB C’est BON BON BON et c’est belge !
                              Les cullards sont appréciès....
                              et régulièrement des réso éleveurs- pharmaciens- vétos se font aligner

                              Ces substances sont détectables autour de concentrations de 1o moins 13/14 et « fonctionelles » autour de 9/10. / 4 tonnes de boeuf entier pour sortir 1 ou deux ou trois mg de substance vraiment active.

                              Ils n’ont pas que l’endiive, la chicorée ...... le vélo et plus
                              chais pas si c’est wallon ou flamand ou BXL-capitale sur le programme BBB consensus ! 


                            • Hijack Hijack 30 janvier 2011 12:16

                              A l’auteur Pierre B.,

                              Tu as l’air bien jeune, je n’ai pas lu ton article, mais juste le titre ... En somme, tu concentres avec ton titre, tout ce que j’ai lu de plus tordu sur le dossier Contador.
                              Dans la vie on a le choix : 

                              - soit étudier un problème, se faire son idée sur ses propres analyses que l’on ait tort ou raison, et si l’on a tort ... de le constater soi même et changer ...

                              - soit, comme tu le fais (mais rassure toi, tu n’es vraiment pas seul ...) de ne dire que ce que tu as lu ici ou là ... et plutôt sur des journaux douteux. Dans ce dernier cas, le silence s’impose.

                              Je ne dis pas qu’il faut absolument dire le contraire de ce qui se dit, mais de réfléchir ...
                              Et un truc en plus, même s’il est accusé, j’ai la conviction que Contador est innocent ... simple intuition.

                              Si cela peut t’aider pour la suite, je te donne une des meilleures citations que je connaisse,
                              de NIETZSCHE par rapport à la liberté d’esprit :

                              L’esprit libre
                              « On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu’on ne s’y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l’exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c’est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c’est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie. »
                              (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain).


                              • Pierre B. Pierre B. 30 janvier 2011 13:21

                                « Tu as l’air bien jeune ». L’argument de la jeunesse, je l’attendais bien à un moment celui-là.


                                Permettez (si j’ai « l’air bien jeune » , c’est que vous devez être plus vieux que moi. Dans ce cas, le vouvoiement s’impose ) moi de dire quelques mots.

                                Déjà, lisez l’article au lieu de baser votre attaque seulement sur le titre. Même si le titre résume, c’est vrai, la pensée de l’article, le lire ne serait pas un mal, à mon avis.

                                Ensuite. Mon avis, je me le forge tout seul. Je n’ai que 18 ans, c’est vrai, mais alors ? Cela m’empêche t-il de savoir réfléchir par moi-même ? Enfin, la maturité d’esprit, ça devrait être votre prochain argument.

                                Je ne répète pas ce que j’ai lu ici ou là. Cela fait déjà bien longtemps que je m’intéresse de très près au monde du cyclisme. Moi même coureur, je pense avoir les outils en main pour émettre une critique.

                                Je ne crois pas qu’une simple intuition de votre part puisse venir à bout de ma conviction qu’Alberto Contador est dopé. Comme beaucoup d’ailleurs.
                                Le Tour de France m’a fait rêver pendant des années. J’ai admiré Armstrong, Virenque, Vinokourov et tant d’autres.
                                Mais, à un moment donné, il faut arrêter d’être naïf.

                                J’accepte la critique bien sûr. Je ne suis, ni un journaliste, ni un expert de l’écriture. J’écris même parfois avec des fautes d’orthographe. J’ai simplement une passion pour l’écriture. Pour le cyclisme aussi. J’ai mêlé les deux dans cet article.
                                Je n’impose pas de vérité à quiconque. J’émets mon point de vue voilà tout, sans grande prétention.
                                Merci en tout cas de prendre du temps pour commenter l’article.

                                Pour la citation de Nietzche : j’ai passé l’âge de reçevoir des leçons d’un pseudo prof de philosophie. Oui, la philo, c’est uniquement en terminale !


                              • Hijack Hijack 30 janvier 2011 15:20

                                Pierre B.,

                                Je disais que tu as l’air d’être jeune, comme excuse à un tel déploiement de lieux communs les plus bas qui soient ... mais peut-être est-ce plus grave de penser ainsi si jeune ...
                                Les accusateurs à tout va, à la moindre occase sont en général de vieux aigris ...
                                Je ne te le souhaite pas.

                                J’ai un peu plus de 2 fois ton âge ... et le tutoiement s’impose tjrs pour ma part ... le respect, dois le à un sportif de haut niveau que tu ne connais pas, tu n’as pas été vérifier ce qu’il a pris ou pas ...

                                L’article, je devine ce que tu y racontes ... Tu accuses grave ... photo de boucherie etc ... mais tu n’as aucune preuve ... j’aurai lu ton article si le titre aurait ressemblé à :
                                « Affaire Contador, voilà ce que j’en pense ... et vous ??? »

                                Je n’accuse de pédophilie et d’autres trucs graves que si j’en ai la preuve formelle ...

                                Tu dis être cycliste ... je le suis aussi et depuis longtemps, bien avant la médiatisation du dopage ...quand j’avais ton âge, on m’accusait de dopage alors qu’à l’époque je ne savais même pas ce que c’était ... et tu sais qui m’accusait : les plus nuls, les plus largués et dans le vélo et dans la vie ... En fait, je fumais en cachette ... smiley

                                Le Tour moi ne me fait pas rêver, c’est la vie en direct ... C’est le plus beau et réel cinéma vérité de la vie ...
                                Je n’impose pas ma vérité, je dis ce que je pense ... aussi.
                                Mon intuition et mon analyse me suffisent ... et lisant attentivement tous les dossiers sérieux d’accusation, je les trouve légers ...

                                La philo, je ne l’ai jamais étudié ... la citation de Nietzche, je venais juste de la lire et pense qu’elle te convient ... cela dit sympathiquement. smiley


                              • TSS 30 janvier 2011 16:52

                                une cinquantaine de deputés européens se sont portés volontaires pour un examen complet de

                                sang ! dans ces analyses il a été retrouvé une multitude de produits qui n’ont rien y faire,

                                 certains dopant dont le fameux clembuterol !! il serait quand même etonnant qu’ils se dopent

                                 pour aller dormir dans l’hemicycle.

                                pour Contador, d’après Mondenard l’ex toubib du tour, la dose est infinitesimale ,inutile à ce

                                dosage et de plus lors d’une journée de repos... alors mystère... !!


                                • logan 31 janvier 2011 01:22

                                  Généralement quand il reste une petite trace de quelque chose, c’est qu’on a voulu l’effacer, et qu’on a pas bien fait son travail ^^


                                • Hijack Hijack 31 janvier 2011 16:05

                                  OU que ce n’est absolument rien du tout, ou un tout petit chouia de quelque chose que l’on n’arrive pas à déterminer ... qui n’a rien à voir avec du dopage ... etc ...


                                • velosolex velosolex 1er février 2011 15:50

                                  Journal de france 2, affaire Contador : Radio vélo, ce qui change de radio trottoir. Un béotien lambda monté sur son vélo, casque et équipement, ce qui semble donner un certain sérieux quant à l’avis éclairé nous explique que tout ça n’est pas très grave, vu qu’ils sont tous dopés, et par conséquent sur un pied, ou plutôt une pédale d’égalité.
                                  Problème : On sait très bien que le dopage n’agit pas pareillement sur tous les individus. Que l’un va voir ses potentialités multipliés, alors que sur l’autre ça ne lui apportera pratiquement rien. Je parle là du dopage scientifique, réservé aux champions. Les autres pratiqueront un dopage sauvage, à leur risque et péril. Ce sont bien sûr ces seconds couteaux qui se feront avoir. Contador n’aurait jamais du être pris. mais il arrive que la science prenne pour un temps un peu d’avance sur les tricheurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès