Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Carton rouge M. Di Meco

Carton rouge M. Di Meco

 
Je ne sais pas quand M Sarkozy, comprendra que la réaction ne sert à rien sinon à constater les dégâts.
Lors du PSG / OM qui vient de se dérouler, un homme a été blessé et est aujourd’hui entre la vie et mort.
Est-ce que le résultat aurait été pire si les Marseillais s’étaient déplacés ?
 
Lors du match aller, beaucoup de choses étaient prévisibles.
La première, que le match entre les deux équipes pourraient être annulé et même devait être annulé si les équipes de football suivaient les consignes du ministère de l’intérieur.
Nous étions en pleine tourmente, en plein virus H1N1 et consigne avait été donnée depuis août 2009 de fermer des établissements scolaires à partir du moment où il y avait 3 enfants malades.
Or voilà que dans une équipe de football, et peu importe laquelle, 5 jours avant le match il y a 2 joueurs malades…2 joueurs malades sur 11 et le match est maintenu, 3 élèves malades sur plus de 200 et l’établissement scolaire est fermé.
Ni le ministre de l’intérieur, ni le ministre de la santé et des sports n’interviennent !
 
Il faudra attendre le jour même du match pour que soit prise la décision d’annuler la rencontre par la ligue.
Aucun ministère ni secrétaire d’Etat n’intervient.
Evidemment les supporters ne sont pas contents mais croyez-vous que les différents ministères font en sorte de faire faire l’aller retour aux supporters parisiens en mettant à leur disposition des chauffeurs de car, afin de pouvoir immédiatement repartir ?
En effet un conducteur de car doit marquer un temps de repos.
En leur faisant porter des plateaux repas avec des bouteilles d’eau…
Certes ça aurait couté un peu mais….ça aurait évité à certains de sortir boire …
 
NON
 
On sait ce qui s’est passé, je n’y reviens pas.
 
Match retour PSG / OM !
Est-ce qu’il est prévu quelque chose d’exceptionnel dans l’organisation pour faire en sorte qu’il y ait moins d’incidents
Le match a-t-il été prévu dans l’après midi ? Non !
Pourtant si un match se jouait un Samedi ou un Dimanche à 15 heures je suis sûr que le public ne serait pas le même.
Pourtant sur Paris, la veille il y a eu une tempête comme partout dans le nord de la France, le ministère aurait pu faire en sorte que le match n’ait pas lieu.
 
Mais le pire est les réactions « sportives » à ces événements.
Alors qu’ils se sont passés à Paris, à l’extérieur du Parc des Princes qui est le stade dans lequel joue l’équipe du Paris Saint Germain, certains prennent appui sur eux pour demander la délocalisation de la finale de la coupe de la Ligue qui va opposer Marseille à Bordeaux et qui doit se passer au Stade de France situé à Saint Denis dans la banlieue parisienne.
 
Que M Sarkozy, parce qu’il échoue lamentablement dans sa politique de sécurité depuis 2002, ne veuille pas le reconnaitre nous en avons l’habitude.
A quoi va servir de porter l’interdiction des stades à 12 mois si dans le même temps le nombre de policiers est diminué et que l’application de cette interdiction est rendue quasi impossible.
Où iront les personnes interdites de stades pendant les matches ?
Va-t-on leur faire porter un bracelet électronique et intervenir quand elles seront à 200 mètres du stade ?
 
 
M Di Meco devrait comprendre que Saint Denis n’est pas Paris, que Saint Denis est en Banlieue et qu’en banlieue il n’y a pas partout la guerre des gangs ou la guerre civile ! 
Bien que contenant 80 000 personnes au lieu de 50 000 je crois pour le Parc des Princes, Le Stade de France est beaucoup moins dangereux, d’une part car on ne peut y accéder quasiment qu’en transport en commun (RER et Cars) d’autre part parce que les accès y sont plus faciles.
Il a accueilli sans mal des manifestations telles que des concerts de Johnny Halliday où la sécurité du public a été assurée !
Paris Saint Germain y a déjà joué plusieurs fois, (plusieurs coupe de la ligue gagnées) sans conséquences aucune. La mauvaise foi de M DiMeco est sans limite ; carton rouge M Dimeco !
 
Ce que M Di Meco devrait proposer c’est au contraire que PSG se délocalise au Stade de France et y joue tous ses matchs le dimanche à 15 h ou 17 h !
Ca oui ça serait pertinent
Mais franchement délocaliser la coupe de la ligue, c’est tout simplement vouloir faire pression sur une équipe qui n’a rien à voir dans ce conflit : Bordeaux.
Je parle en tant que banlieusard aimant le foot, PSG, Marseille, et Bordeaux.
 
Quant à Sarkozy, quand il aura compris qu’il faut refaire la vente des tickets au guichet pour les rencontres à risque, quitte à faire venir les supporter 3 heures avant le début du match, faire intervenir les policiers en nombre suffisant et surtout faire en sorte que les personnes interdites de match soient dans les commissariats au moment où ils se déroulent, ce qui supposent des effectifs de police et de gendarmerie bien plus importants que ce qu’ils sont aujourd’hui, il arrêtera de réagir, il demandera également à ce que les débits de boissons ne puissent plus vendre d’alcool 4 heures avant le début d’un match et fera procéder à des contrôles d’alcoolémie pour faire de la prévention… demandera à ses ministres de démissionner, à moins qu’il ne démissionne lui-même.
D’ici là il se sera pris une bonne raclée aux régionales !

 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • SANDRO FERRETTI SANDRO 5 mars 2010 11:09

    @ l’Equipe Agoravox
    Il faudrait peut étre revoir l’orthographe et la synthaxe de cet « article », puisque qu’apparement, personne ne l’a signalé en modération...


    • florent1968 florent1968 5 mars 2010 11:52

      je fais mon méa culpa pour l’orthographe
      j’ai tapé cet article hier en 15 minutes pour qu’il puisse être publiable aujourd’hui.
      C’est vrai qu’il serait sympa que les fautes d’orthographes des articles puissent sinon être corrigées par les modérateurs ou tout du moins suggérées.
      désolé.
      mais et sarko et di méco m’ont mis les nerfs en pelote !
      cordialement


    • Fergus Fergus 5 mars 2010 11:37

      La solution, et au diable les considérations économiques : rétrograder le PSG en National !
       
      Quand un club est aussi souvent à l’origine de problèmes graves, et la situation ne fait qu’empirer depuis des années, on s’en débarrasse purement et simplement. Au lieu de cela, on continue de ne prendre que des demi-mesures avec ce club, telle l’annulation des sanctions prises initialement après la scandaleuse banderole anti-ch’tis.

      Le football, ce n’est pas cela, et il souffre déjà de très nombreuses dérives qui le rendent haïssable pour ne plus s’encombrer d’une brebis galeuse comme le PSG qui amplifie le pourrissement de ce sport. Problème : Sarkozy est paraît-il, un supporter du PSG, comme quoi, en sport comme en politique, il choisit les mauvaises options ! 


      • florent1968 florent1968 5 mars 2010 11:54

        Question, d’où vient le problème ?
        Du Club ?
        Des supporters ?
        Du Stade ?

        Pour moi même si le PSG est rétrogradé, le problème restera entier s’il continue a jouer au Parc des Princes


      • Fergus Fergus 5 mars 2010 13:14

        Je connais un peu le problème pour avoir été 32 ans footballeur, et de longues années dirigeant, y compris au sein du PSG lorsqu’il n’était encore, en filiation du Paris FC, que le Paris-Saint-Germain FC. Et je peux vous affirmer qu’un PSG rétrogradé en National perdrait ipso facto ses fauteurs de troubles pour cause d’arrêt de la couverture médiatique de la club. C’est aussi bête que cela : supprimons micros et caméras, et les voyous des deux kops iront s’éclater ailleurs !


      • florent1968 florent1968 5 mars 2010 13:53

        je partage entièrement votre point de vue pour ce qui concerne les energumènes des kops qui vont à l’intérieur du stade.
        Il est évident que si le PSG est rétrogradé il seront beaucoup plus visibles par les placiers et forces de police dans un stade quasi vide.
        cependant les cameras de télé permettent de trahir certains de leurs agissements (la scandaleuse banderole par exemple avait été filmée, et d’autres banderoles du même type avaient été affichées dans d’autres stades mais non filmées)
         
        Par contre cela ne résoudra pas les dérives en dehors du stade. Je ne suis en effet pas certain que ceux qui se donnent RV pour se bastonner arretent de le faire, même si le PSG est rétrogradé en national.

        Les bastonnades ont en effet lieu en dehors du stade.

        Alors quelle solution ?


      • King Al Batar Albatar 5 mars 2010 14:26

        La banderole elle était marante, faut arreter avec une banderolle surtout que tout le monde en fait.

        Limiter le problème au PSG c’est très mal connaitre le football francais, et ne regarder que les infos. Vous n’avez pas vu le pauvre monégasques qui s’est fait péter la gueule dans son stade par les Nicois ?

        Vous savez qu’en 1997, pendant une année le football en club et les compétition étaient interdite dans tout le 93 parce qu’il y avait des armes à feu (pour des match de district svp)

        Le football étant un sport populaire, il touche les couches sociales les plus basses donc les personnes les plus en colère.

        En Angleterre le probléme de Hooliganisme n’est absolument pas résolu contrairement à ce que les gens pensent. Vous savez ce qu’ils ont fait ? ils ont rajouter un 0 au prix des places pour que seuls les riches assistent au match. Quel est le resultats ? Les hooligans se foutent sur la gueule pour des match de ligue 2 ou nationale en Angleterre. C’est donc reporter le probleme pour le rendre moins visible.

        Pensez vous que ce soit la solution. Pensez vous reelement que sans le PSG, les tarés qui foutent la merde arreteraient d’être violent ? Je ne crois pas... Donc ne pénalisez pas des victimes en supposant qu’ils soient coupable. Faire un chatiment global pour punir que certains d’entre eux est complemtement déguellase. Et tout le monde a vécu cela. Ne vous souvenez vous pas en classe qu’un professeur avait puni votre classe entiére parce qu’il ne trouvait pas le coupable. (en général je faisait parti des coupables certes) mais c’est quand meme pas très juste. On est plus a l’epoque de l’inquisition (tuez les tous Dieu reconnaitra les siens.)

        Déjà foutre des alcotests à lentrée des tribunes, pour eviter que les mecs se mettent la gueule avant le match se serait pas mal. Quoiqu’en Turquie ils sont bouillant sans picoler.... Ce qui fait qu’il y a de la violence dans le foot c’est sa popularité, point barre.

        Le PSG gagnerai ses match, ou ne sarait pas ridicule le probleme ne se poserai pas !

        @ l’auteur, j’espere t’entendre au Moscato show ce soir ! smiley


      • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2010 14:11

        J’espère qu’il se prendront un 3-0 demain à Bollaert ! Allez les sang et or !  smiley


        • florent1968 florent1968 5 mars 2010 14:42

          @ albatar, j’ai essayé d’appeler le moscato show hier et avant hier quand il y avait encore Di Meco,...c’était saturé !
          ce soir je peux pas j’ai une réunion , mais si tu peux relayer mon message...pas de problème !
          parce que franchement Saint Denis c’est pas le Parc des Princes !


          • Lapa Lapa 5 mars 2010 16:53

            cette bagatelle nous coûte 250 000 euros pour les frais d’encadrement du match et permettre aux vendeurs de pubs de se faire du pognon.
            et oui...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès