Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Choc des titans à Rome ce 27 mai

Choc des titans à Rome ce 27 mai

Dans moins d’une semaine, soit exactement ce mercredi 27 mai, deux géants s’affrontent a Rome pour décrocher la Ligue des Champions.

Cette finale était rêvée par tous les amateurs de football même ceux qui sont neutres. Il n’y a donc pas eu de surprise cette année. Cette finale se présente comme l’aboutissement logique d’une saison d’or au niveau des championnats locaux des deux équipes respectives. Le Barca a dès le début de la saison annoncé la couleur et depuis la fin de la phase « aller » occupait la première place de la Liga. Pour le Manchester, ce ne fut pas trop différent. Les deux équipes se préparent donc à aborder cette finale avec sérénité d’autant plus qu’elles ont déjà, chacune, deux coupes pour cette année.

 

Alors que Manchester va tenter de conserver le titre conquis à Moscou l’an passé, Barcelone essaiera de conquérir la troisième victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En attendant commentaires et spéculations vont bon train.

 

Les deux équipes se valent mais elles n’ont pas eu le même parcours dans la Ligue des Champions, cette année. L’équipe de Guardiola a « eu » plus de challenge que son rival anglais. Les chroniqueurs sportifs qualifiaient Manchester, « d’équipe chanceuse » pour avoir eu Porto puis Arsenal, deux équipes soi-disant moyennes à affronter dans les quart et demi-finale. Il faut cependant remarquer que c’est difficilement que Manchester a pu s’affranchir de Porto qui, nous avons tendance à l’oublier, a été deux fois championne de la Ligue des Champions et une des ces fois assez récemment. Le Barca quant à lui s’est heurté au Bayern, qui c’est vrai a immensément déçu. Puis en demi-finale, les catalans allaient tomber sur Chelsea qui n’a pas été un morceau facile. Et si les anglais sont allés en finale avec la tête haute, les espagnols se sont retrouvés à Rome grâce à deux matchs nuls, les lois du football jouant en leur avantage, ce qui n’est guère intéressant.

Sur le terrain, les yeux se braqueront sans doute le plus sur Messi et Cristiano Ronaldo, deux aspirants au titre de meilleur joueur de la FIFA. Rappelons-nous que lors du dernier classement Ronaldo avait la première place et était talonné par Messi qui arrivait en deuxième position malgré de longs mois d’indisponibilité à cause de blessures. La pression sera plus grande pour Messi, sur qui les espoirs sont grands, même si la bande à Ferguson n’est pas prêt à se laisser faire.

 

Nous avons donc pour le 27 mai prochain, une finale historique qui sera plein de spectacle pour les amateurs du ballon rond. Nous souhaitons bonne chance au deux équipes et que le meilleur gagne.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 22 mai 2009 16:49

    Pas d’accord : la finale rêvée ce serait Guingamp vs Waldhof ou La Gantoise vs Young Boys. Bref, à peu près n’importe quelle affiche très éloignée de ces usines à fric qui, à l’image des clubs anglais, vivent au dessus de leurs moyens et trustent indûment des titres qu’une gestion saine ne leur permettrait pas d’obtenir. 


    • maxdbh 22 mai 2009 17:36

      c’est vrai que les moyennes equipes n’ont pas leurs chances...et c’est vrai que ce sont des usines a fric...dommage. Mais a quand ce le changement ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès