Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Comme un lundi : les bleus éliminés !

Comme un lundi : les bleus éliminés !

Bien le bonjour camarades ! Oyez Oyez braves gens, comme un lundi est un hebdomadaire qui vous proposera chaque lundi un point presse sur l'actualité du monde, de la France et de votre maison.



Cette semaine, les bleus éliminés !

Eliminés..., virés comme des malpropres, retour à la case départ, direction Paris... puis chacun ira là où il voudra dépenser les 100000 euros prévus à cet effet.

Lorsque dans le même temps : nos athlètes se priveront de toute motivation financière, ou presque. Dans ces conditions, forcément, ça fout un peu les nerfs. Même si vous n'êtes pas fan de football, vous ne pouvez vous empêcher de vous rappeler ce jour béni de 98 où tout un peuple fêta ses héros, où tout un peuple avait trouvé le salut dans l'idée d'une France métissée qui marchait ensemble vers la victoire.

Il faut au moins reconnaitre ce mérite là à cette victoire et à l'élan des bleus entre 98 et 2006. Mais les leçons de 2002 montrait déjà les prémices de 2010...et de 2012. Qu'est-ce qui a bien pu changer autant dans l'esprit des joueurs ? Comment ces jeunes en sont arrivés à se prendre pour des demi-dieux ? Et maintenant qu'allons nous faire de tout ce temps... ?

LE MAUVAIS ESPRIT

C'est peut-être par ça qu'il faut commencer, une bande de gamins en short que l'on claquerait bien de temps en temps et qui parfois nous font rêver. Un peu à l'image de ces 23 matchs sans défaites, qui se terminent par la suffisante défaite face à la Suède et enchainée par celle logique, contre l'Espagne.

Le mauvais esprit semble-t-il souffle sur les plaines de Clairefontaine, où la préparaition des joueurs ne semble pas correspondre à la formule consacrée : travail, humilité, pugnacité. Il faudrait peut-être commencer par leur apprendre ce que signifie les paroles de la Marseillaise, que ce sang impur n'est pas celui des étrangers, mais celui de la Royauté, un ordre séculaire renversé par la ferveur du peuple. Si cela pouvait les motiver un peu à se recentrer sur l'essentiel : le jeu !

Ils s'oublient tellement souvent, il ne se calculent pas , il se foutent les uns des autres. La discipline est ce qui manque le plus à ces joueurs, c'est tellement rageant de les voir se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, et honnêtement, chacun sait qui d'entre eux foutent un vestiaire en l'air : Nasri, qui s'excite tout seul avec ses frappes ratées ; Ben Arfa qui se prend pour Larbi Benbarek  ; Ribéry qui s'est calmé mais à un gros potentiel "con" ; Evra, provocateur et en fin de course et Mexès qui même si il parait gentil garçon, s'imagine de loin le plus grand défenseur du monde.

LES DEMI-DIEUX

Dans demi-dieux il y a demi. Et c'est peut-être de ça dont ils devraient se rappeler. Ils n'on fait aucun résultat depuis 2006 nos bleus ! Rien, nada , qutechi ! Alors le reste, il faudrait redescendre sur terre ! Sérieusement, il sont payés combien de millions par an pour faire le boulot qu'ils font ?

A partir du moment où les maillots ont été griffés de sponsor, finis la liberté et le beau jeu : c'est le joueur qui gère le mieux son image, qui remporte la mise. Il existe de très bon joueurs, mais ils travaillent pour en arriver là où ils sont. Je pense à Cristiano Ronaldo, beaucoup décrié pour son côté people, mais c'est un vrai pro qui arrive premier le matin à l'entrainement et qui en sort dernier !

Il peut faire de la pub par la suite mais au moins il exploite son potentiel. La plaie, c'est l'argent pas de doute là dessus. Leur supprimer tout ce fric et voir ce qui se passe, serait le plus juste. Mais pour que ces décisions là soient prises...

ET MAINTENANT

Objectif reconstruction ? On change d'entraineur et on recommence ? Il faut instaurer une vraie mentalité
dans cette équipe de France. Et voici ma méthode :

Premier jour :

On explique à ces joueurs qu'ils représentent la Nation Française lors des compétitions officielles. On leur explique ce qu'est une Nation , on leur explique ce qu'est la Nation Française, et enfin ce qu'est l'hymne national, la Marseillaise.

Interrogation écrite. Les plus motivés restes, les plus j'en-foutre s'en vont.

Deuxième jour :

On leur retrace l'histoire du football Français, pour qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas une nation de football ancrée dans l'histoire depuis le début, et que nous avons un palmarès comparable à la Hongrie ou à l'Uruguay.

Interrogation écrite. Les plus motivés restent, les plus j'en foutre s'en vont.

Troisième jour :

Et on termine par une petite sociologie du football. Les survivants sont sélectionnés pour la suite de la compétition.

Merci, et au revoir !

PS.

Petit cadeau pour rêver un peu quand même cette semaine :

LES PLUS GRANDS MATCHS DE L'EQUIPE DE FRANCE

Et une bonne semaine à vous !

Révolutionnairement Vôtre

Boris Rannou.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 25 juin 2012 13:57

    ça serait bien une grosse majorité de joueurs en ligue 1 , jeunes de préférence ,qui pourraient plus facilement s’entrainer ensemble , et pas des stars surpayées ayant pris la grosse tête dans leurs championnats étrangers .
    C’est la recette des allemands , qui ont une équipe jeune et motivée .


    • Lamouet 25 juin 2012 14:07

      On s’en fout....... 
      Qu’ils gagnent leurs millions sans nous faire ch..
       smiley


      • CHIMERE 25 juin 2012 16:50

        Apres les tirs au but,ils vont tirer les putes...avec 100000 euros d’argent de poche,ils vont revenir avec les corones à plat.... !!!


      • bluerage 25 juin 2012 14:07

        Mais qui peut encore rêver de nos jours avec le football ?Quand on voit l’attitude dej oueurs surpayés, qui se prennent pour des dieux alors qu’ils sont bien plus cons que la moyenne, on est plutôt dans le cauchemar là..


        • Png persona-nongrata 25 juin 2012 14:12


           @ Boris Rannou ,

           C’est pas avec des fayots ou des premiers de la classe que tu vas faire la dream team , heureusement que t’es pas entraineur , c’est toujours ça de gagner pour la France...


          • thierry3468 25 juin 2012 14:39

            Le foot français a la gueule de bois .
            Il se prenait pour le roi du monde et le voilà ,tel qu’il est ,insipide et inconsistant .
            Les joueurs ......responsables ,en partie, mais que dire des sponsors et des médias qui continuent à les mettre sur un piédestal pour nous vendre leur soupe toute aussi insipide et qui le lendemain ,les vomissent car ils n’ont pas rempli leur mission de vendeurs de soupe ?


            • OMAR 25 juin 2012 16:20

              Omar 33

              Bonjour Boris.

               « une France métissée.....ce sang impur n’est pas celui des étrangers,... la Nation Française  »

              La douleur causée par la manière dont a été éliminée la France ne doit pas être un alibi légitimant cette forme de dérive suggestive et à la limite raciste...

              Surtout quand l’origine du mal est précisément identifié : « La plaie, c’est l’argent... ».

              Connaissez-vous Myriam Soumaré ?
              Non ?
              Normal, personne n’en a parlé sur Agora, alors qu’elle a donné du plaisir à la France...


              • Boris Rannou Boris Rannou 27 juin 2012 11:36

                Bonjour Omar.

                Pouvez vous approfondir votre pensée s’il vous plait ? Je ne vois pas bien en quoi vos passages extraits seraient licencieux.

                Et au passage connaissez vous Larbi Benbarek ?


              • Richard Schneider Richard Schneider 25 juin 2012 17:00

                Depuis deux jours, on nous bassine avec l’Équipe de France de Football, alors qu’il n’y a pas grand’chose à en dire : c’est une équipe moyenne, composée de joueurs moyens et qui a obtenu (un peu par chance) des résultats (très) moyens. La France a réussi à aller en 1/4 de finale ... Bref, elle ne méritait pas mieux. Elle est à sa place.

                Que certains de nos joueurs soient de « sales gosses », bêtes et prétentieux, égoïstes et ultra-individualistes, cela n’arrange pas l’image de l’équipe. Mais, cela ne change pas leur « valeur » footballistique« , très surfaite en cas de victoire.
                Tant que notre football ne retrouvera pas de grands - non de très grands - joueurs (Platini, Giresse ..., Zidane, Deschamps ...), nous devrons nous contenter d’un jeu moyen, donc de résultats moyens.
                Tout le reste n’est que littérature »journalistique", à savoir d’un niveau très moyen. Comme l’équipe de France de Foot !

                • William 3147D 26 juin 2012 10:50

                  Je suis tout à fait d’accord avec Richard au niveau de l’équipe de France classée 16ème nation au foot. et nous sommes à notre place. Et l’on ne gagnera pas tant que l’on n’aura pas retrouvé un grand joueur comme Platini ou Zidane. 


                  Et je suis tout à fait d’accord que le reste n’est que littérature « journalistique » très moyenne.

                  Je suis un grand fan de sport et de football, et l’on vient de résumer la situation de l’équipe de france de football qui est loin de l’allemagne, le brésil et l’italie grande nation de football.

                • Clavdio 25 juin 2012 17:39

                  Pour chanter la Marseillaise il aurait d’abord fallu l’apprendre, puis se sentant Français, la sortir de ses poumons voire entrailles. En un mot se sentir concerné.

                  Comment peut on espérer que des gens de double nationalité ?
                  - France pour le fric, les avantages et les filles qui couchent
                  - L’autre pour le coeur
                  On se souvient quand même de la dernière coupe du monde ou aucune sanction ou limogeage n’avait été fait, non seulement la grève, les insultes contre les dirigeants, les voitures arrivées par avion spécial avec les familles entières de « nos joueurs » qui débarquaient de l’avion arborant fièrement le maillot du pays de coeur et non du pays payeur (le notre).

                  D’autres personnes sont venues faire leur job en France, ils ne nous ont jamais méprisés, pas même ignorés loin de là ils nous aiment. 

                  Pourquoi ne pas tous les virés, ce ne sera pas pire 

                  • Cigogne67 25 juin 2012 20:47

                    et si ben arfa, benzema, ben nasri, ben ribéry allaient jouer chez eux ?

                    parce que là, franchement... 


                    • OMAR 26 juin 2012 00:27

                      Omar 33

                      Ça vous fait si mal au cul quand Ribery récite la Fatiha avant le début de chaque rencontre ?

                      La différence entre vous et ces sportifs est qu’ils sont mondialement connus dans le domaine sportif, mais vous, uniquement à Agora et en tant que sioniste et islamophobe notoire.


                    • CARAMELOS CARAMELOS 26 juin 2012 00:44

                      C’est vrai dans leur genre c’est une belle référence compte tenu des résultats. Ce n’est pas très probant de réciter une prière en début de match, peut être la réciter à la fin ? iI faudrait en parler au coach !


                    • soubise 25 juin 2012 22:38

                      Ils ont été bafoué, humilié pendant 90 minutes, j’en avais la nausée, des remontées de nausées du match précédent contre la Suède...
                      Tous dans le même sac, du président de la FFF en passant par ce mollasson de Blanc et toute la clique...Comment voulez vous que ce type mène ces hommes au combat, trop occupé à privilégier le copinage avec les agents de joueurs.
                      Ils s’en foutent, ils passeront par la case départ et toucheront leurs 150000 €.
                      Pourris jusqu’à la moëlle, aucune valeur patriotique, seul est vénéré le dieu pognon.
                      J’ai eu l’occasion dans ma vie sportive de faire résonner la Marseillaise, j’en avais la chair de poule partout sur le corps et je n’ai pu retenir mes larmes.
                      Aujourd’hui, ils bravent l’esprit de la nation en mangeant leur chewimg gum.
                      Je suis dégouté de ces gens.


                      • CARAMELOS CARAMELOS 26 juin 2012 00:39

                        Non dans leur rôle ils étaient excellents, j’ai bien aimé. Dans un sens ils sont très sympas, pour les remercier je leur donnerai 3.000.000 € en plus ! Des cours de soutien pour améliorer leurs connaissances dans les jeux du cirque.

                        Pour le bus, il faut veiller à la bonne climatisation et de belles toilettes pour y enfermer le coach. DOMENECH reviens vite pour leur donner des conseils à nos petits chéris !


                      • bert bert 25 juin 2012 22:51

                        ils ont quand même fait mieux que l’irlande





                        ils ont quand même fait mieux 
                        que les Irlandais avec un entraineur Italien aussi entraineur du Vatican 
                        face à L’Espagne 


                        ****************************************************************************************************

                        le funky green dogs from outerspacer- reach for me (long ass mix)
                        est vraiment bon smiley






                        • CARAMELOS CARAMELOS 26 juin 2012 00:30

                          Ils sont descendus du bus mais pas assez vite !

                           


                          • Clavdio 26 juin 2012 09:14

                            A Omar 33

                            A priori sa prière n’a pas été entendue, de deux choses l’une, ou il n’y a personne la haut, ou bien encore les dieux leurs donnent une leçon. Dans ce cas le grand garçon que vous êtes en tirera certainement la conclusion.

                            Pasteur, victor Hugo ont traversés les siècles, Zidane restera un emblème du foot, eux ? Je pense qu’ils ne sont connus que de leur banquier et des p.... qu’ils arrosent ainsi que de tous les fourbes et co...... que la terre porte.

                            Pour l’autre partie du message j’aurai bien aimé voir apparaître votre nom en clair.

                            Signé

                            Claude SAINT ETIENNE


                            • aigle80 aigle80 26 juin 2012 09:59

                              des gens foutres surpayés qui n’ont rien a faire du maillot national virez donc ces mal polis !! re fondez une équipe je suis sûr que chez nous il y a des petits gars bien qui ne demandent qu’a faire partie de l’equipe nationale et qui l’honoreraient on peut toujours rêver...mais evidemment le foot est un gros biseness qui brasse tellement de fric que les valeurs du sport passent en second plan triste a voir 


                              • Clavdio 26 juin 2012 10:44

                                Dans ce cas, où sont les valeurs du sport ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Boris Rannou

Boris Rannou
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès