Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Des ambassadeurs de charme pour l’année de l’eau en (...)

Des ambassadeurs de charme pour l’année de l’eau en Suisse

Pour préparer leurs premiers J.O. Camille et Yannick se sont accordés, avec la participation de Fabrice Pellerin leur entraîneur, un stage de revitalisation en Suisse. Au programme : détente, tourisme, découverte du CIO, rencontre avec le nageur suisse de l’extrême Ernst Bromeis, mais aussi…gourmandises. Le but de ce voyage était de parfaire leur entraînement, leur condition physique, tout en s’offrant également un dernier moment de calme avant la tempête des J.O.

Avec quelque 7 000 lacs et cours d’eau, la Suisse est considérée comme le château d’eau de l’Europe. Ses richesses en eau, indissociables de ses paysages exceptionnels, sont le thème de la campagne promotionnelle estivale de Suisse Tourisme (ST). Cette campagne est parrainée par les deux jeunes espoirs de la natation française : Camille Muffat (22 ans) et Yannick Agnel (19 ans).

Ces derniers nous ont ouvert les portes de leur préparation finale en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Un été au fil de l’eau. 

Camille Muffat, 22 ans :

« L’eau est l’élément de mon quotidien mais il est aussi associé aux plaisirs des vacances. En Suisse, l’eau n’est jamais très loin, vous êtes à chaque instant proche d’un lac ou d’un cours d’eau, même dans les villes ! Saviez-vous que la Suisse dispose de nombreuses plages où il fait bon se dorer au soleil après une baignade rafraîchissante ? Sans parler des belles terrasses « pieds dans l’eau » qui dégagent une douceur de vivre quasi méditerranéenne ? Partez à la découverte de cette Suisse balnéaire ! »

Yannick Agnel, 19 ans :

« Jean-Jacques Rousseau a décrit la nature et les paysages exceptionnels de la Suisse dans ses écrits.

En visitant ce pays, j’ai été conquis par ces paysages bordés de lacs et de rivières, par ce cadre naturel et préservé. Ici la nature invite à se reposer et à se ressourcer. En même temps, la Suisse est source d’aventures et d’inspirations, un océan de plaisirs. Sport, art ou culture vous font vivre des émotions uniques et les forces magiques de l’eau ! Du haut du vignobles de Bernard Bovy au coeur de Lavaux, entre Lausanne et Montreux, on s’est lancé un défi avec Camille, revenir et traverser le lac Léman sur sa largeur et rallier les 2 rives, distantes de 8km - »

Témoignage de Fabrice Pellerin, entraîneur de Yannick et Camille :

« A l’émotion que procure une victoire s’ajoute parfois celle de savoir qu’elle peut-être partagée et célébrée par les témoins intimes d’un rêve, d’un défi ou d’une conquête.

Nous ne résisterons pas à l’espoir que vous aimeriez également faire partie de cette aventure. L’aventure dont nous parlons est olympique et aquatique. Celle-ci a débuté pour Yannick et Camille il y a quelques mois à peine, avec des médailles européennes et mondiales, et nous propulse déjà dans la direction d’une flamme dont l’incandescence illuminera le bassin londonien le 28 juillet prochain. Mais les désirs de performer et d’exceller ne sont pas l’exclusivité des sportifs. Ils accompagnent tous ceux qui, dans leur métier, leur passion, leurs relations professionnelles et affectives, leur pays, se veulent aujourd’hui meilleurs qu’hier.

C’est cela que nous avons envie de partager avec la Suisse : le sentiment que vous et nous, dans nos domaines respectifs, œuvrons dans une direction unique… celle du succès et de la réussite intègre. Puisse cela être notre lien… Nous voulons aussi promouvoir le fait que la Suisse est un pays d’eau, de sources, de torrents, de fleuves et de lacs. Un pays de champions sur l’eau, et pas seulement avec Alinghi. En effet, la Suisse accueille les plus grands champions de natation à l’entraînement. Ce que nous voudrions montrer, c’est qu’il y a ici ce qui permet de faire la différence : la quiétude et le ressourcement, le bien-être pour les athlètes, essentiel avant les grands rendez-vous… et ce qui est bon pour les athlètes est excellent pour les autres, alors suivez-nous, venez en Suisse ! »


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juin 2012 16:16

    Ils ont du aussi rencontrer un ou deux banquier qui ,s’ils gagnent de grosses sommes,les conseillera pour passer entre les gouttes fiscales françaises .


    • caramico 2 juin 2012 10:41

      Les Suisses seraient la plus grosse nation médaillée des JO si elle faisait bosser pour elle tous les ’sportifs" apatrides qui planquent leur magot.
      Honte à ces gens


      • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 2 juin 2012 14:04

        @ l’auteur :

        Article sympa. Merci !

        A lire les deux premiers commentaires, on se dit que les Français peinent vraiment à sortir de leurs clichés et poncifs habituels sur la Suisse. Difficile en effet d’imaginer le monde tel qu’il est lorsqu’on reste cloitrer dans l’enclos hexagonal !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

revolutionr


Voir ses articles







Palmarès