Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Dhorasoo : « Buffet halal pour tout le monde chez les Bleus ! (...)

Dhorasoo : « Buffet halal pour tout le monde chez les Bleus ! »

Jeudi 24 juin, peu après minuit, sur le plateau de 100% Foot sur M6 : Vikash Dhorasoo fait son petit effet en lâchant un scoop étonnant et détonnant. La direction des Bleus exigerait que tous les joueurs de l’équipe de France mangent halal ! Une information à prendre tout de même avec des pincettes...

Vikash Dhorasoo, ancien footballeur reconverti en chroniqueur télé et radio, mais aussi en joueur de poker, n’a pas sa langue dans sa poche. Et, à l’occasion de cette Coupe du Monde cataclysmique pour les Bleus, l’homme aux 18 sélections lâche un scoop qui, dans le contexte français actuel (débat sur l’identité nationale, etc.), devrait faire beaucoup de bruit. Dhorasoo affirme que les Bleus exigent de manger de la nourriture halal lorsqu’ils sont en déplacement.
 
A l’occasion d’un chat sur Le Monde du 22 juin, l’ancien joueur du Havre et du Milan AC critique fermement l’équipe de France. Lorsqu’on lui demande s’il se reconnaît dans l’équipe actuelle, il répond : "Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n’y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d’un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd’hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c’est ce qu’on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l’équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part."
 
Dhorasoo ne donne aucune précision sur cette prétendue demande des Bleus de manger halal. Mais le lendemain, dans l’émission 100% foot sur M6, où il est chroniqueur, il donne plus de détails.
 
 
On apprend que Dhorasoo tient son information de Frédéric Chau, un humoriste qui s’est révélé par sa participation au Jamel Comedy Club. En effet, Raymond Domenech, sans doute pour dérider des joueurs au bord du désespoir et tisser quelques liens, avait convié son équipe chez Jamel Debbouze, et c’est à cette occasion qu’il aurait réclamé un buffet halal, non pas pour les joueurs musulmans de l’équipe, mais pour tous les joueurs !
 
Etait-ce une blague mal comprise de la part de Raymond Domenech ? S’est-il essayé à l’humour du Jamel Comedy Club ? Dhorasoo, en tout cas, prend l’histoire très au sérieux, et s’en dit même choqué : "On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque". Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".
 
Dhorasoo nous renvoie vers une vidéo hébergée sur son blog, datant du 7 juin 2010, où l’on voit Frédéric Chau raconter son anecdote, précisant que c’est le diététicien des Bleus qui aurait fait la demande de nourriture halal ; si Dhorasoo ne fait pas de commentaire, sa tête en dit long sur son état d’esprit :
 
 
On sait que Vikash Dhorasoo est l’un des rares footballeurs engagés politiquement, il n’a jamais caché sa sympathie pour Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. En tant que parrain du Paris Foot Gay, ce père de famille prétend lutter contre l’homophobie dans les stades. Et dans son interview au Monde, il nous dit ce que c’est qu’être français pour lui : "Je suis français, fier de l’être. Etre français, pour moi, c’est manger français, parler français, aimer la littérature française, avoir des amis français. Les valeurs du drapeau, la Marseillaise, ça ne me parle pas énormément. Mon père est français depuis 50 ans, il ne parle pas français correctement, il a travaillé pour la France." On voit que la nourriture a son importance pour lui.
 
Il regrette, en outre, que les autres footballeurs soient à ce point désengagés de la vie de la cité ; au sujet de l’équipe de France, il déclare : "Elle représente les banlieues et les quartiers populaires. C’est aussi un endroit où l’argent coule à flots. L’individualisme, l’égoïsme y règnent, alors qu’on parle d’un sport collectif. Ça, c’est bien la société française. Ces gens ne s’intéressent pas aux problèmes des Français, ils sont dépolitisés. Ce désintérêt pour l’autre, la division qui règne dans l’équipe, ça représente ce qui se passe dans la société. Mais on ne peut pas leur jeter la pierre. Ce sont des gamins."
 
Dhorasoo avait même anticipé, le 8 novembre 2008, sur le plateau d’On n’est pas couché face à Eric Zemmour, les problèmes actuels des Bleus, en évoquant une équipe divisée en "clans", en "gangs", et les problèmes rencontrés par le "petit Blanc" (Yoann Gourcuff ?) qui ne parvient pas à s’y intégrer et à être ainsi protégé en cas de problème.
 
 
Dans la même émission, il avait critiqué Franck Ribéry et laissé entendre qu’il avait été imposé en équipe de France par TF1 pour son parcours social et religieux, que la chaîne semblait vouloir célébrer.
 
 
Aujourd’hui, le personnage focalise sur lui toutes les réprobations. Ce matin, Le Parisien rapporte même de nouveaux éléments sur la grève de dimanche et la "prise d’otages" dans le bus, dont l’intimidation de Ribéry sur Gourcuff : "16 heures, Ribéry intimide Gourcuff. A l’avant du car se postent ceux qui sont contre la grève. Au fond, on retrouve les meneurs : Gallas, Evra et Ribéry. Les trois mutins sentent bien que Gourcuff trépigne à l’avant et veut s’entraîner. Ribéry le prend à partie : « Vas-y Yoann, descends, tu seras seul sur le terrain, tout le monde te verra et tu seras la star des médias ! »" Pas de bagarre donc, ni de menaces physiques, comme certains l’avaient avancé, mais néanmoins une réelle pression psychologique sur le jeune homme.
 
Les révélations ne font que commencer, et nul doute que celle de Vikash Dhorasoo sur la prétendue nourriture halal des Bleus ne va pas tarder à créer la polémique.

Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

244 réactions à cet article    


  • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:02

    les joueurs qui se voient imposer pouvaient réagir en quittant la pièce et s’exprimer dans les médias...

    Ou alors ça ne les dérange pas plus que ça et apparemment, ça ne les a pas tué...
    De plus, on ne peut imputer les résultats à la nourriture hallal, puisqu’ils étaient déjà mauvais avant d’aller à ce banquet.


  • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:25

    Vous parlez de quel genre de nettoyage ??
    Attention, selon votre réponse, vous serez passible de condamnations...


  • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 15:44

    Non, non, toute incitation au génocide ou nettoyage ethnique est passible d’une condamnation.
    C’est la loi française.


  • Jude 24 juin 2010 16:13

    Et éliminer un traitre, c’est passible de quoi ?


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 juin 2010 16:15

    « Non, non, toute incitation au génocide ou nettoyage ethnique est passible d’une condamnation.
    C’est la loi française. »

    et pour sarkozy et son nettoyage au kärcher ?


  • Traroth Traroth 24 juin 2010 16:30

    « un traitre » : Encore cette histoire de vestiaire à la con ?


  • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 16:34

    C’est pour cela que je demande la nature du nettoyage...
    Cependant, entre « éliminer un traitre » et « nettoyer tout ça », il n’y a aucun rapport. Je parlais d’incitation au génocide en rapport à la remarque de Gerard.
    « Eliminer un traître », tout dépend du sens du mot « éliminer ». Je doute qu’un joueur de foot professionnel multi-millionnaire ait envisagé de tuer qqn de son staff parce qu’il le considère comme un traitre...

    Concernant Sarkozy, je ne pense pas que l’expression « nettoyage au Kärsher » soit dans cette optique, étant donné que le génocide à coup de Kärcher n’a pas l’air très crédible.


  • À Mehdi Thé OuLaLA33 25 juin 2010 01:27

    Dhorasoo l opportuniste !!On sent de jalousie depuis qu il a été ecarté du football professionel il a critiqué tous les joueurs depuis 2006 !!!Alors à part de mettre de l huile sur le feu je ne vois pas en quoi son analyse est pertinente !!Quant au post il est a charge ,il est extremement facil de faire des post à charges sur n importe laquel des communautés et la plus part des idiots haineux sautent les pieds joints dedans !!!
    Je vous invite à relire toutes les declarations de Dhorasoo depuis 2006 il n y en a pas une ou il ne critique pas une personne ou un club....


  • Yann Amare 25 juin 2010 12:00

    Le stade de foot est comme le buffet, ’ANNAL"... smiley


  • jako jako 24 juin 2010 14:48

    James ! il a dit au début « à prendre avec des pincettes ».
    Sinon pour le nettoyage phosphore ou kaerscher ?


    • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:05

      Et ils ont tout cassé, donc ?


    • Jude 24 juin 2010 17:07

      Oui,

      Quelques centaines de voyous ont tout cassé


    • Jude 24 juin 2010 17:08

      Vous allez les excuser ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 17:12

      Qqs institutions, banquiers et traders ont mis l’Europe à genoux, on leur a bien pardonné non ? On les a même payés pour ça...
      Alors vous allez nous faire chier pour trois cabines téléphoniques et deux bagnoles cramées ?? (Je dis ça au pif, j’ai pas regardé l’info).


    • Jude 24 juin 2010 17:32

      Ha bon, ce n’est pas grave alors... Ouf ! Dites, cela ne vous dérange pas si je viens bruler votre voiture ? Ou bien si je viens saccager votre magasin ? Moi un voyou ? Ah non, ils ont fait la même chose alors j’ai le droit et je ne dois en aucun cas être inquiété pour mes actes de vandalisme primaire ! C’est vrai quoi, je suis déçu, j’ai perdu ma partie de tennis !


    • Jude 24 juin 2010 17:34

      Au fait, quel est votre métier ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 juin 2010 10:12

      Je suis carrossier... Aaaaaah ! Qu’est-ce qu’on s’marre !! Qu’est-ce que ça peut vous foutre le métier que j’exerce ??

      Je ne dis pas que « c’est pas grave » mais il faut avoir le sens des priorités dans la vie.
      La crise, provoquée par les méfaits de qqs personnes, a ruiné plusieurs pays, il va y avoir dans ces pays plus de chômage, plus de pauvreté, plus de criminalité, ...
      Vous trouvez pas que c’est quand même plus important qu’une bande de jeune cons qui retournent des bagnoles ???


    • Jude 28 juin 2010 14:48

      Je trouve les deux tout aussi affligeants et condamnables. L’un n’excuse pas l’autre et l’autre n’excuse pas l’un. Ce n’est pas parce qu’untel a commis tel crime que l’autre a le droit de la commettre.

      Et oui, j’ai le droit d’être scandalisé par ce genre d’attitude !! Et oui, je ne trouve pas cela normal !! Et non, je n’ai pas envie de voir de tels actes devenir banals et réguliers...

      Et non je n’ai pas envie de dire comme vous « mais non, ce n’est pas grave, il faut les comprendre, l’équipe qu’ils supportaient a perdu... C’est vrai quoi, Hitler a fait 6 millions de morts dans ses camps, alors pensez bien quelques voitures et quelques vitrines, ce n’est pas bien grave !! »


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 juin 2010 15:49

      Comme vous n’avez toujours rien compris ou rien voulu comprendre à mon post, je vous renvoie à sa lecture, il est juste au-dessus...
      Ce serait sympa de cesser de me faire dire ce que je n’ai pas dit.
      Merci d’avance.

      Je dis qu’il y a des choses plus graves qu’une bande de petits cons frustrés qui détériorent des bagnoles. Maintenant, si vous trouvez ça plus grave que la vente de la Grèce soldée à 70% de réduc au FMI, et prochainement peut-être d’autres pays européens, bien vous en fasse.

      Et ça ne se propagera pas de manière épidémique tel une tempête destructrice, c’est fini mai 68 là. Les français sont largement et malheureusement trop lobotomisés, endormis et formatés (moi y compris sûrement) après 30 ans de médias abrutissant et de propagande, pour descendre dans la rue foutre le feu.

      Cdlmt


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 juin 2010 15:51

      "mais non, ce n’est pas grave, il faut les comprendre, l’équipe qu’ils supportaient a perdu... C’est vrai quoi, Hitler a fait 6 millions de morts dans ses camps, alors pensez bien quelques voitures et quelques vitrines, ce n’est pas bien grave !!"

      Godwin++ au fait...
       smiley


    • Jude 29 juin 2010 10:28

      Godwin volontaire afin de mieux illustrer la grandeur de votre mauvaise foi. Etr ce n’est pas parce que certaines personnes ont commis des crimes que d’autres peuvent en commettre des moins graves sous pretexte que les premiers l’ont fait !


    • Nobody knows me Nobody knows me 29 juin 2010 13:34

      Mais c’est vous qui êtes de mauvaise foi (ou dur de la comprenette). Je n’excuse pas les crimes de ces petits branleurs à cause des crimes des autres. Je dis que pour moi, il y a un ordre de priorité.
      Et je trouve plus pressant de régler des problèmes qui ruinent plusieurs pays européens en 1 ou 2 ans, que de s’occuper à taper sur les doigts d’une bande de petits cons (ce qu’on fait déjà tous les jours de manière totalement inefficace mais c’est pas grave, continuons la répression uniquement, restons bien fermes et bien cons, le regard fixé sur le mur qui arrive).

      Cdlmt


    • vero87 24 juin 2010 14:54

      C’est fort possible puisque la bouffe Halal est déjà obligatoire dans les casernes de CRS !

      D’ailleurs, dès 1955, le prophète Levi-Strauss, jugeait que L’Islam était une religion de corps de garde

      « La fraternité islamique repose sur une base culturelle et religieuse. Elle n’a aucun caractère économique ou social. Puisque nous avons le même dieu, le bon musulman sera celui qui partagera son hooka avec le balayeur. Le mendiant est mon frère en effet ; en ce sens, surtout, que nous partageons fraternellement la même approbation de l’inégalité qui nous sépare ; d’où ces deux espèces sociologiquement si remarquables ; le musulman germanophile et l’Allemand islamisé ; si un corps de garde pouvait être religieux, l’Islam paraîtrait sa religion idéale... »
      in Tristes Tropiques


      • samir 24 juin 2010 14:59

        facon a peine voilée de dire que c’est une religion fasciste c’est ca ?

        mais bon Levi-Strauss n’est que le rpécurseur des zemmour, finkelkraut etccc..

        vous allez donner quoi comme exemple apres les janissaires ?


      • Cug Cug 24 juin 2010 15:25

         Yep et c’est la raison pour laquelle, elle sera un jour interdite.


      • samir 24 juin 2010 16:28

        quel torrent de réactions : il n’y a que la verité qui blesse non ?

        Mesdames Messieurs je vous propose en réponse ce que disait napoelon qui comme nous le savons tous etait lui VISIONNAIRE lisez donc sa conclusion...

        Judaisme :

        "Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

        Christianisme  :

        Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
        Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

        Islam :

        -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.
        Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.

        Source : Réf. succinctes : - Correspondance de Napoléon 1er : tome V, p518
        Correspondance de Napoléon 1er : pièce N°3148
        Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud)
        Références complémentaires : voir bibliographie à la fin


      • samir 24 juin 2010 16:40

        Ni Dieu ni maitre ?

        tu nous la rechantes sur ton lit de mort ?


      • sisyphe sisyphe 24 juin 2010 17:00

        ... quant à ta désinformation sur la France, un peu d’histoire...

        Si la Gaule est divisée à la chute de l’Empire romain d’Occident en de multiples royaumes, divers tant par la taille que par la religion ou l’ethnie majoritaire[e 48], les Francs saliens parviennent en quelques décennies à réunir sous le commandement de leur chef Clovis l’essentiel des territoires situés entre le Rhône et l’Atlantique[e 49]. L’événement décisif dans cette conquête est la conversion de Clovis au christianisme, symbolisée par son baptême à Reims en 496[note 17],[e 50], qui fait de celui-ci l’allié de l’Église contre les autres peuples barbares[e 50]. Clovis fixe à Paris sa capitale[e 50], et ses fils achèvent l’unification de la Gaule en conquérant la Bourgogne et la Provence[e 50].

        La France existe donc depuis 1.600 ans ; pas de bol, mon vieux : plus vieille que l’islam


      • Le péripate Le péripate 24 juin 2010 17:01

        Passionnant. Mais la question de savoir qui a la plus grosse n’est toujours pas tranchée. Si je puis dire.


      • samir 24 juin 2010 17:03

        donc on parle de la gaule ou de la Nation FRANCE

        la desinformation elle vient d’ou ?


      • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:08

        @samir :

        "l’Islam entererra toutes les nations de ce monde car il conquiert le coeur des hommes que vous le vouliez ou pas" : Il n’est pas près de conquérir le mien, en tout cas. Je ne m’intéresse à aucun ami imaginaire, qu’il s’appelle Allah, Dieu, Yahvé ou père Noël...


      • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:12

        « quel torrent de réactions : il n’y a que la verité qui blesse non ? » : Non.

        Il y a bien d’autres choses qui blessent. La connerie, par exemple...


      • Traroth Traroth 24 juin 2010 17:16

        @samir :

        « Ni Dieu ni maitre ?

        tu nous la rechantes sur ton lit de mort ? »

        Vous aimez les paradoxes, c’est amusant !

        Vous êtes en train de dire que la peur de la mort est capable de faire dire n’importe quoi aux gens, alors qu’en toute logique la peur de la mort devrait être étrangère à un croyant comme vous...

        Je vous retourne donc votre argument : je ne connais pas une seule personne assez croyante pour ne pas être terrorisée à l’instant fatidique !

        Quelle meilleure preuve de l’inexistence d’un dieu et de l’hypocrisie de toute croyance religieuse ?


      • samir 24 juin 2010 17:32

        c’est marrant Traroth vous me faites dire des choses que je n’ai point dites

        Peur ? ai je prononcer ce mot ?

        Je demande a Sysiphe si il chantera ni Dieu ni Maitre sur son lit de mort ou si il sera pris de doutes ?


      • Traroth Traroth 24 juin 2010 18:03

        S’il n’est pas question de peur, pourquoi devrait-il être « pris de doute » justement sur son lit de mort ? Vous essayez de vous rattrapez aux branches, là... smiley


      • Traroth Traroth 24 juin 2010 18:06

        Et je maintiens :

        Je ne connais pas une seule personne assez croyante pour ne pas être terrorisée à l’instant fatidique !

        D’un seul coup, les amis imaginaires, ça perd de son importance !


      • FRIDA FRIDA 24 juin 2010 18:09

        @samir
        Votre défense est excessive voire outrancière. Il est évident que vous défendez une cause sans même prendre du recul, vous n’admettez jamais de nuances, et pour vous ceux qui critiquent l’islam sont forcément opportunistes ou haineux.
        Il faut admettre que certains comportement sont liés directement à cette croyance que le musulman est forcément bon et gentil. Le fait d’être musulman dédouane de beaucoup de chose, le crime capital c’est de ne pas croire en un seul Dieu, le reste c’est sans gravité.
        La croyance en une religion, ne rend pas intelligent ni juste. Il y a tas de raisons pour croire en un Dieu.
        Il y a de l’arrogance, du mépris, de la jalousie, de l’ignorance chez beaucoup de ces jeunes ou moins jeunes qui pratique un islam militant. Ils n’ont de l’histoire de l’islam que l’idéologie.
        Je pense que nous vivons avec des manipulateurs d’opinion publique et nous sommes confrontés à des ignorants, qui pratiquent par mémitisme, ils singent plus qu’autre chose. Rien de spirituel, ou en rapport avec la foi.
        La première erreur c’est d’apprendre l’islam comme quelque chose qui vient du vide, de nulle part. L’histoire de l’islam, des versets, leur contexte, rares sont ceux qui le savent. Un rideau opaque sépare définitivement, injustement et honteusement l’histoire antéislamique de celle de
         après l’avènement de l’islam. Avant n’est que noirceur, ignorance, injustice, après l’islam rédemption, paix et amour, voilà ce qui est admis dans l’apprentissage de l’islam. Mais, il ne faut pas chercher à comprendre ou à verifier, il faut faire confiance, allégeance aux anciens, à la tradition. Ce genre d’attitude enlève toute capacité de critique et de modestie. Et l’on arrive à nier l’évidence et à croire aux mirages.
        Dhorasso a le droit de dire ce qu’il a dit, et on n’a pas la légitimité ni le droit ( faute d’argument)de le taxé d’opportunisme ou de haine.


      • vero87 24 juin 2010 18:36

        Je dirai même plus :

        Ni Allah Ni Mahomaître !


      • galien 24 juin 2010 23:58

        « il n’y a que la vérité qui blesse non ? »
        Avouons que devant un tel argument on ne peut que s’incliner.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès