Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Elles sont descendues du bus, ELLES !

Elles sont descendues du bus, ELLES !

L'équipe de France féminine de football a fait un grand pas vers la qualification en quart de finale grâce à sa large victoire 4-0 sur le Canada. En effet, il suffit maintenant d'un match nul de l'Allemagne face au Nigéria pour que les Françaises passent les poules pour la première fois de leur histoire en coupe du monde.

Certains trouvent aujourd'hui ennuyant le football féminin. Certains y sont opposés par machisme ou encore par simple comparaison avec les footballeurs. Oui, ces stars achetés à coup de dizaines de millions à faire pleurer les chèquiers des clubs de Ligue 1. Il est tellement mieux le spectacle d'un match de Ligue 1 : le bon 0-0 du dimanche soir ! Mais combien de personnes zapent avec leur télécommande pour regarder à la place un Lyon-Juvisy avec plein d'internationales. Score final : 7-1. Il n'y a pas photo !

Mais puisqu'aujourd'hui, on privilégie les stars au beau jeau. on se contente d'un "très joli" 1-1 des hommes de Laurent Blanc face à la Biélorussie. Les filles, elles, atomisent la Belgique 7-0 et personne n'en parle. 4-0 en coupe du monde mais on préfère le vieux 0-0 contre l'Uruguay. Depuis quand les garçons n'ont pas gagné 4-0 en coupe du monde ? Cela remonte, tellement lointain qu'il ne reste que quelques irréductibles qui jouent encore au foot dans cette équipe qui avait battu l'Arabie Saoudite le 18 juin 1998.

Et oui, le footbal féminin va finir par dépasser la Ligue 1 en terme de spectacle. La preuve l'OL a remporté la Ligue des Champions cette saison ainsi q'un cinquième titre de champion d'affilée. On peut comparer ces deux football la division 1 féminine c'est comme si Taiwo cadrait ses frappes, que Gourcuff tirait bien ses corners et qu'Edel arrêtait les tirs.

Mais revenons-en aux faits. Pour la première fois de son histoire et pour sa deuxième participation seulement la France va atteindre les quarts de finale de la WorldCup féminine. Supérieures dans tous les compartiments du jeu les Bleues ont parfaitement maîtriser les canadiennes de bout en bout parachevant leur succès grâce à un doublé de Thiney, une tête d'Abily et un but de Thomis. Défaite d'autant plus frustrantes pour les joueuses du Canada qui s'entraînaient ensemble depuis le mois de janvier. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 11:23

    on a quand même moins de problèmes avec une équipe où le quota de blancs est respecté ! smiley  smiley  smiley


    • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 12:57

      @perséus

      ton aveuglement empêche de voir qu’une équipe qui ressemble en touts points à celles qui disputent la CAN n’a aucune chance d’être populaire en France , seulement au bas des cages d’escalaier du 9-3 !

      pourquoi un joueur de talent comme le lillois Obraniak a choisi de jouer avec la Pologne ?
      pour jouer dans une équipe européenne !!!!!


    • Deli 1er juillet 2011 20:11

      Svp Mr un peu de respect ne fait pas de tord.

      Alors je commence, je me permets car je suis Lillois avec des origines Polonaise et Ukrainienne.

      1er : Mr Obraniak a un égo sur dimensionné.
      2em : Il n’aurait jamais eu de titularisation en Equipe de France...

      Voilà pourquoi Mr Ludovic Obraniak joue pour la Pologne.

      Sachez qu’il apprend le Polonais ... je répète IL APPREND LE POLONAIS !

      Heureusement il n’y à pas de quotas là-bas !


    • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2011 21:30

      @deli

      forcément qu’il aurait pas été sélectionné , ne faisant pas partie de la catégorie grand black baraqué chère à nos sélectionneurs ! et il a de la chance que le droit du sang s’applique en Pologne , je ne dis pas le contraire !
      il n’empêche que les gens s’interrogent que dans les équipe européenne , seule la notre est composée ainsi ! et pour des résultats nuls en plus !


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er juillet 2011 12:12

      Excellent Thomas ! le foot (mon père était journaliste sportif et j’ai passé mon enfance dans les stades de foot), c’est fait pour marquer des buts, quand tout un stade hurle et qu’on frissonne !
      Bravo les filles !
      N’essayez pas d’imiter les mecs !
      Et surtout évitez les publics de mecs !


      • Fergus Fergus 1er juillet 2011 19:22

        Bonjour, Thomas.

        J’aime bien le football féminin (j’en ai même regardé sur les stades de Scandinavie), mais il ne faut tout de même pas s’emballer sur le niveau de jeu. Aussi bonne soit-elle, L’équipe de France féminine serait probablement nettement battue par son homologue masculine « cadets » (- de 17 ans).


        • Fanarchitecte 1er juillet 2011 21:02

          Je pense que le football est le sport idéal pour les filles. D’ailleurs, aux Etats-unis, c’est un sport qui est plus largement pratiqué par ces demoiselles.
          J’ai regardé quelques extraits d’un match de l’équipe de france féminine et je dois dire que c’est très intéressant car le jeu est beaucoup plus lent que chez leurs homologues mâles. Donc pas besoin de ralenti pour décortiquer une action. Il y a beaucoup plus de buts, donc plus de spectacle et je suis persuadé que le foot féminin va progresser. Si on devait comparer avec les hommes, je dirais qu’elles jouent davantage à l’instinct et moins avec leur cerveau.
          Le seul reproche que je fais aux joueuses, c’est de porter des maillots et des shorts qui ne les mettent pas en valeur (contrairement aux joueuses de tennis par exemple).
          Bref, pour résumer mon propos, je pense qu’à l’avenir, le foot sera un sport des gonzesses et le rugby, un sport d’hommes.


          • Brath-z Brath-z 2 juillet 2011 23:55

            Le rugby me semble pouvoir tout aussi bien convenir aux femmes qu’aux hommes... Je dirais même que les rares matchs féminins de rugby que j’ai vus étaient plus intéressants : moins de bourrins suants bloquant le jeu toutes les dix minutes, plus de fluidité de jeu et de tactique. Peut-être moins de chance d’avoir des massacres, mais plus de beauté pour le spectateur.
            Pour le foot, je n’y connais rien, mais il me semble que l’un de ses intérêt est, précisément, la rareté du but. Les sports ou les buts sont très fréquents (ex : basket), ces derniers ne sont plus des « buts », des moments rares de pur bonheur, mais des « points », des événements communs et quasi réguliers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès