Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Equipe de France : La popularité plus importante que les résultats (...)

Equipe de France : La popularité plus importante que les résultats ?

Auteure d’une prestation convaincante lors du match remporté 4-0 contre la Norvège ce mardi, la sélection de Didier Deschamps a idéalement clôturé la première partie de sa préparation pour le mondial. Ces bons résultats obtenus depuis la qualification en novembre contre l’Ukraine permet à l’équipe de France de retrouver progressivement le soutien de son public. Cependant ce regain de popularité dans le cœur des français est-il plus important que les résultats du mondial ?

Depuis la qualification pour la Coupe du Monde au Brésil acquise, les bleus retrouvent progressivement le soutien de leur public. En effet, la sélection française traîne comme un boulet la grève de Knysna lors du mondial 2010 en Afrique du Sud. Cependant, leur cote de popularité remonte et il faut bien dire que l’équipe et la fédération y mettent du cœur à l’ouvrage. Tout cela peut s’expliquer par le fait que l’équipe est désormais plus jeune avec de nombreux jeunes arrivés après 2010 comme Pogba et Varane encadrés par des cadres repentis (Ribéry) ou n’ayant pas participé au fiasco (Benzema).

Afin de continuer sur cette voie, la fédération a dévoilé le dispositif prévu pendant la compétition. Les joueurs seront logés dans un des hôtels les « moins chers » de la compétition et s’ouvriront au public beaucoup plus souvent que lors des dernières compétitions avec notamment 4 entrainements au minimum ouvert au public contre un seul lors de l’Euro 2012 et la Coupe du Monde 2010. La France sort donc du bunker dans lequel elle s’était enfermée lors des dernières compétitions.

De plus, tous les sponsors des bleus continuent les opérations markétings afin de promouvoir l’image de cette équipe. C’est le cas notamment d’Adidas qui n’étant plus l’équipementier officiel des bleus a effectué la semaine dernière une opération de communication consistant à démolir une réplique du bus des bleus lors du Mondial 2010, histoire de tourner définitivement la page du côté de la marque aux 3 bandes et d’apporter son soutien à l’équipe de Didier Deschamps.

Cependant ne peut-on pas considérer ce regain de popularité plus important pour les bleus que leurs futurs résultats ? D’un point de vue sportif, ce n’est pas du tout le cas car les bleus enchaînent depuis la qualification des matchs solides avec notamment une victoire sur les Pays-Bas en février et surtout un niveau de jeu beaucoup plus élevé même s’il est cependant très intermittent.

Cette popularité retrouvée, les bleus sont donc dans les meilleurs conditions pour aborder la compétition qui commencera pour eux le 15 juin et on peut faire confiance à Didier Deschamps et son sens de la gagne pour les manager de manière efficace.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Garance 31 mai 2014 17:07

    Les Bleus ont intérêt de gagner la Coupe du Monde


    Le Président s’est déplacé à la Claire Fontaine pour les avertir : 

    1 - Pas de Coupe du Monde : contrôle fiscal

    2 - Pas de Coupe du Monde : majoration du taux de leur fiscalité qui pourrait alors atteindre les 90 %

    3 - Stage de 5 ans de ré-orientation politique en Corée du Nord

    Par contre en cas de ramenage de la Coupe du Monde : 

    1 - Non-imposition pendant 20 ans

    2 - Le palais de l’Elysée à disposition pendant 1 mois avec dedans plein des plus belles prostituées de la place de Paris ( accès gratuit of course)

    3 - Un scooter et son casque pour chacun des joueurs + la Légion d’Honneur avec Grand Croix

    4 - Une Carte de Grand Membre à vie du PS ( comportant un accés gratuit à la cantine de Solférino ) 

    Le Président ira les féliciter sur place en cas de victoire finale ; dans le cas contraire un escadron de CRS les attendra à leur retour pour leur matraquer la gueule

    Si par l’obtention de la Coupe du Monde par les Bleus la côte de popularité du Président remontait de 10 points tout serait multiplié par 10

    La balle est dans le camp des Bleus



    • Garance 31 mai 2014 17:21

      PS : J’ai oublié de préciser : 


      Pour les festivités prévues de l’Elysée en cas de Victoire : les prostituées seraient sélectionnées par Zahia qui connait le goût de chacun des joueurs de la valeureuse équipe de France

      Madame Belkacem aurait conseillé le choix de Zahia comme Mère maquerelle

      • seb71 31 mai 2014 18:48

        boycottons le mondial,en solidarité des gréves faims brésiliens.....et français


        • claude-michel claude-michel 1er juin 2014 10:28

          Ce sont les « Foot-Malheur » qui devrai payer pour jouer en équipe de France...et pas le contraire.. !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ths95


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès