• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Il est coupable de quoi donc, Lance Armstrong ?

Il est coupable de quoi donc, Lance Armstrong ?

Non, je ne suis pas pour le dopage. Oui, c’est important pour la jeunesse de ne pas s’identifier aux tricheurs. Mais, considérant qu’on est libre, à mon avis, de s’autodétruire, Lance Armstrong doit faire ce qui lui semble être bon. Pour lui. Au nom de quel principe pourra-t-on avoir des ordres à lui donner ou, simplement, lui demander d’avouer ce qui n’a jamais été prouvé ou découvert.
Entre les élucubrations du journal L’Equipe, Bible du sport, mais, pas forcément paroles d’évangiles quand on se souvient de l’épisode Jacquet et l’équipe de France championne du monde 1998, il y a de quoi douter. Ensuite, les déclarations tapageuses des uns et des autres, la jalousie, enfin, demain, s’il gagne encore une fois le Tour après mille contrôles anti-dopage, ils nous diront que c’est un miraculé… une énième fois. De voir son compatriote Greg LeMond émettre des doutes sur sa participation au tour 2009, relève simplement d’un contrevent ridicule.
 
Le septuple vainqueur du tour de France, grande boucle la plus prestigieuse au monde, semble déranger certains, voire la plupart. Et si, pour l’intérêt de la course, ce sont les organisateurs qui en sont les instigateurs, mais semblent faire exprès d’être surpris depuis l’annonce en septembre dernier de son probable retour ? C’est une autre question.
 
Le champion américain a décidé, pour la première fois, de s’aligner sur le Giro. Simple petite mise en jambe ou priorité désormais de sa saison de reprise ? 
 
Je ne comprends pas ces coups de gueule hypocrites qui se sont fait jour en France, simplement parce qu’il revenait après… trois ans d’interruption. Armstrong est exceptionnel et peut bien tenter ce genre de coup. N’oublions pas que, revenant et/ou sortant de son cancer, son retour a été fulgurant.
 
Désormais, il est au pied du mur. Il veut relever un challenge dit impossible, si l’on en croit certains spécialistes en tout de la République. Ils savent tout des autres, sont transparents uniquement et essentiellement avec les affaires des autres, critiquent les autres et, quand il s’agit de leurs propres affaires, sont muets comme des carpes.
 
Pourquoi seraient-ils, au juste, inquiets devant ce retour ? N’ont-ils pas peur, après leurs nombreux discours aux convictions foireuses pour discréditer l’as américain, de se retrouver en position délicate, d’autant plus qu’il, Lance Armstrong, les fera peut-être mentir ?
 
A quoi sert donc, aujourd’hui, de le diaboliser, de le lyncher, de jeter l’opprobre sur sa personne, de pousser la suspicion jusqu’à son paroxysme ? S’il veut revenir, raison de plus d’être plus vigilant et de voir s’il est effectivement un homme ou un extraterrestre.
 
Lance Armstrong leur donne, justement, l’opportunité de se venger s’il en est. L’opportunité de dire, voyez, nous vous avions prévenu, ce garçon ne gagnait que grâce à des produits dopants. L’opportunité de juger, enfin, le maçon au pied du mur. L’opportunité de remettre en cause, donc, ses trophées du passé. L’opportunité, de le laminer cette fois à juste titre.
 
En ayant retrouvé, dans sa nouvelle équipe, Astana, Johan Bruyneel, le manager belge qui le suivit pendant de nombreuses années chez US Postal Service devenu Discovery Channel, pendant sept ans, de 1998 à 2005, le Texan, selon la rumeur, a faim, très faim même de victoire. Il souhaite gagner son 8Tour de France, mais à une condition : qu’il soit le bienvenu.
 
Ce n’est pas gagné avec l’hostilité et le tapage médiatique malsain dont il est victime en ce moment en Hexagone. Armstrong a droit au respect qu’il mérite. Les chances qu’il vienne semblent s’effriter... Espérons qu’il sera présent, pour l’intérêt retrouvé de la grande boucle. Le scepticisme d’Eddy Merckx, qui a affirmé ce mercredi qu’il est certain que l’athlète américain ne participera pas au prochain tour, est plutôt triste.

Allain Jules

Documents joints à cet article

Il est coupable de quoi donc, Lance Armstrong ?

Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 24 octobre 2008 11:49

    Article franchement consternant.
    Rien que le début " Non, je ne suis pas pour le dopage...." illustre ce tissu d’âneries qui suit


    • Allain Jules Allain Jules 24 octobre 2008 14:33

      Plus consternant que cet article tu meurs !

      Déjà plus de 50 votes négatifs en deux heures. Epoustouflant, même comme, finalement, c’est inutile. Fichtre.

      Yohan, pour être véridique, il n’y a pas. Et que dire aussi de celui-ci PALIN PALIN PALIN dont la fine équipe s’en charge déjà avec brio et classe ? Au ras des pâquerettes, non ? Faut-il finalement brûler ce polémiste nommé Allain Jules ? Je crois que oui. Marre de ses articles et, personnellement, je ferai mon possible pour l’interdire. 


    • Godwin Godwin 24 octobre 2008 14:37

      Bonjour Monsieur Allain-Jules smiley


    • Allain Jules Allain Jules 24 octobre 2008 14:57

      @Godwin,

      BONJOUR.

      Heureux de vous voir, ici.


    • Brice 24 octobre 2008 20:05

      Allain Jules,

      Pas besoin de te plaindre. la fine équipe est toujours présente quand il y a un de tes articles. Ils sont payés par je ne sais quel lobby de désinformation pour chercher à te nuire. Au contraire, ils deviennent vraiment nuisible pour eux-mêmes.

      Quel est l’intérêt de critiquer un article qui demande simplement à réfléchir ?

      Il faut les soigner ces mecs, car, la haine et la jalousie sont des maladies.

      Bravo, t’es le meilleur. Je vais prendre un compte pour ton blogue. je suis fan de Rap comme toi.

      Pour les lyncheurs Theophilus London


    • Godwin Godwin 24 octobre 2008 20:14

      Brice,

      moi je suis payé 15 euro de l’heure par le Mossad. D’ailleurs ils recrutent en ce moment, ça te tente pas ?


    • Gnole 24 octobre 2008 11:50

      Vous vous décrivez comme "polémiste décomplexé"...

      Effectivement cet article n’a pour but que de faire polémique... en dehors de cela, rien à sauver, ni pour cet article, ni pour Armstrong.

      On est libre de s’autodétruire... pas de voler (que ce soit une victoire, mais plus surement le pognon qu’il y a à la clef).

      Rien à ajouter


      • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2008 11:56

        il peut revenir pédaler , plus de nuages à l’horizon ,vu que le contrôle anti dopage va repasser sous la coupe de la fédération ! smiley


        • superesistant superesistant 24 octobre 2008 12:27

          il est coupable de quoi donc Lance Armstrong ?

          De s’être servi de sa maladie pour garder des traitements médicaux que l’on aurait pu classer dans "produits dopants" et qui lui ont peut être permi de gagner plusieurs grandes boucles...


          • CANAAN 24 octobre 2008 12:34

            Coupable d’être un vrai professionnel...il sait se doper...LUI !!!
            Une fois de plus les STATES sont en avance...(humour ???)


            • theswordsman 24 octobre 2008 12:41

              Please pardon my English. I really enjoyed the article. It is good to have someone with an open mind say these things. Lance told the USA Today yesterday that part of his concern with the things Mr. Amaury and others have said relate to his safety on the road. In his last two years of the Tour, he had death threats and had to have a gendarme assigned to him. With Top leaders making derogatory comments and saying he is not welcome, it could be that this makes the fans in the mountains already bold from drink even more dangerous. Hateful thoughts accumulate. 


              • bifluor bifluor 24 octobre 2008 13:59

                @thewordsman : are you crazy or what ?!!!! you wanna get some trouble I guess ??!! smiley.

                You know that a few fans of the Esperanto language are gonna rip you apart if they see you speaking English on the French part of Agoravox...

                Goodlord, this is foolhardy !! I tell you.



              • karg se 25 octobre 2008 12:10

                Lance is already a cyborg, a just need hydrogen to ride. Dont make people laugth with this cancer story. It’s the first cybernetisation of the Historie Of Humanity.


              • Cug Cug 24 octobre 2008 12:59

                 De tricher


                • Calito 24 octobre 2008 13:04

                  Tu sais Dom, a l’instar de momo, ce type est ici uniquement pour sevir sa cause.
                  Quand on regarde qui est derrière lui, on trouve des antisémites, des racistes de la pire espèce....

                  Bref, je ne suis pas surpris par ce ennième article de n’importe quoi.
                  Cela décrédibilise le site.


                • Traroth Traroth 24 octobre 2008 13:05

                  Pris de vitesse... Je demande un contrôle anti-dopage ! smiley


                • Calito 24 octobre 2008 16:53

                  Ah tu sais, les "idiots utiles"....


                • Traroth Traroth 24 octobre 2008 13:04

                  Si le dopage était un choix personnel, je partagerais l’avis de l’auteur. Chacun est effectivement libre de se détruire comme il l’entend. Mais il a déjà été prouvé, en particulier dans le milieu du cyclisme, que dans certaines écuries le dopage était une contrainte. D’ailleurs, à partir du moment où certains se dopent, les autres sont obligé de faire pareil, sinon ils ne feront plus que de la figuration.


                  • srobyl srobyl 24 octobre 2008 19:11

                    Y a-t-il que le cyclisme professionnel comme job ? Alors "contraintes", oui et non !!!


                  • CANAAN 24 octobre 2008 13:11
                     
                    Je veux vous parler
                    de l’arme de demain
                    Enfantée du monde
                    elle en sera la fin
                    Je veux vous parler de moi,
                    de vous
                    Je vois a l’intérieur
                    Des images, des couleurs
                    Qui ne sont pas a moi
                    qui parfois me font peur
                    Sensations qui peuvent
                    me rendre fou
                    Nos sens sont nos fils
                    nous pauvres marionnettes
                    Nos sens sont le chemin
                    qui mène droit a nos têtes

                    La bombe humaine
                    tu la tiens dans ta main
                    Tu as l’détonateur
                    Juste a cote du cœur
                    La bombe humaine
                    c’est toi elle t’appartient
                    Si tu laisses quelqu’un
                    prendre en main ton destin
                    C’est la fin, la fin

                    Mon père ne dort plus
                    sans prendre ses calmants
                    Maman ne travaille plus
                    sans ses excitants
                    Quelqu’un leur vend
                    de quoi tenir le coup
                    Je suis un électron
                    bombarde de protons
                    Le rythme de la ville
                    C’est ça mon vrai patron
                    Je suis charge d’électricité
                    Si par malheur au cœur
                    de l’accélérateur
                    J’rencontre une particule
                    qui m’mette de sale humeur
                    Oh, faudrait pas que
                    j’me laisse aller
                    Faudrait pas que
                    j’me laisse aller, non

                    La bombe humaine,
                    tu la tiens dans ta main
                    Tu as l’détonateur
                    juste a cote du cœur
                    La bombe humaine,
                    c’est toi elle t’appartient
                    Si tu laisses quelqu’un
                    prendre en main ton destin
                    C’est la fin

                    Bombe humaine
                    c’est l’arme de demain
                    Bombe humaine
                    tu la tiens dans ta main
                    Bombe humaine
                    c’est toi elle t’appartient
                    Si tu laisse quelqu’un
                    prendre ce qui te tient
                    C’est la
                    fin

                    TELEPHONE
                    LA BOMBE HUMAINE

                    • maxim maxim 24 octobre 2008 13:37

                      personne ne disconvient qu’il a fallu du courage pour un sportif atteint d’une terrible maladie à continuer son activité .......

                      mais ,déjà à l’époque de sa splendeur ,il y avait des interrogations quand à sa suprématie ......

                      et maintenant ,après un arrêt des compétitions,avec l’âge également ,en supposant qu’Armstrong s’entraîne sérieusement ,comme ça ,il va s’aligner dans des grands challenges internationaux ( coucou me revoilou ! ...) comme ça ? à l’eau claire ,à la vie saine ,aux pâtes et jambon ,et à l’eau sucrée dans les bidons ?

                      comment ne pas être septique et exprimer des doutes ?

                      vous dites "Armstrong a droit au respect qu’il mérite .."..

                      certes ,mais lui ,il doit être reconnaissant envers les laboratoires ,et tout le flou consciencieusement fait sur cet épineux sujet !



                      • sisyphe sisyphe 24 octobre 2008 13:51

                        J’espère qu’on va empêcher ce tricheur de participer de nouveau au Tour de France ; sous peine de le discréditer définitvment. 

                        Il a été prouvé que Armstrong s’est dopé lors des tours qu’il a gagné. 
                        Les produits dopants qu’il prenait à l’époque n’étaient pas encore détectables, ni inscrits dans la liste prohibée, ce qui n’enlève rien à sa tricherie. 

                        Qu’il reste dans son pays ; au moment où le tour essaie d’être "propre", on n’a vraiment pas besoin de lui. 

                        Armstrong go home. 


                        • Traroth Traroth 24 octobre 2008 18:55

                          Ah bon ? Il essaye d’être propre, le tour ? Première nouvelle. Chaque année, les organisateurs balancent des propos lénifiants et ne font, en gros, rien, et on nous promet que c’est fini, juré, craché.


                        • sisyphe sisyphe 24 octobre 2008 22:42

                          Euh... je vous trouve bien sévère... 
                          Je vous rappelle que, ne serait-ce que cette année, plusieurs coureurs ont été convaincus de dopage, pendant le tour, et exclus.... pour mémoire :

                          1. Beltran exclu du Tour - Le Tour de France 2008 - leParisien.fr
                            Tour de France 2008 - Toute l’actualité du Tour 2008 sur leParisien.fr : parcours, vidéos, résultats d’étapes, classement général, maillot jaune.
                            tourdefrance.leparisien.fr/tour-de-france-2008/beltran-exclu-du-tour-11-07-2008-33983.php - 57k - En cache - Pages similaires
                          2. Tour de France : Alberto Contador exclu pour cette année 2008
                            Tour de France : Alberto Contador ne pourra pas garder son titre pour cette année 2008.
                            www.leuromag.com/Tour-de-France-Alberto-Contador-exclus-pour-cette-annee-2008_a109.html - 34k - En cache - Pages similaires
                          3. Alberto Contador et Astana à la porte du Tour de France -
                            Contador et Astana exclus du Tour de France 2008. La rédaction avec Eddy Pizzardini - RMC.fr, le 13/02/2008. Alberto Contador et son équipe Astana ne seront ...
                            www.rmc.fr/edito/sport/31765/contador-et-astana-exclus-du-tour-de-france-2008/ - 73k - En cache - Pages similaires
                          4. Rasmussen suspendu deux ans - Tour de France 2008 sur France 2
                            Tour de France 2008. 5 juillet > 27 juillet 2008. Tour de France 2008 ... Exclu du Tour de France l’an dernier alors qu’il portait le maillot jaune, ...
                            tour-de-france.france2.fr/index-fr.php ?page=alaune&id_article=203 - 42k - En cache - Pages similaires
                          5. Tom Boonen exclu du Tour de France - Un post du groupe La ...
                            10 juin 2008 ... Le directeur du Tour de France a donc pris les choses en main : il a exclu le cycliste de la Grande Boucle 2008. ...
                            www.lepost.fr/article/2008/06/10/1205634_tom-boonen-positif-a-la-cocaine.html - Pages similaires
                          6. Ricco et Piepoli exclus par leur équipe - Tour de France 2008 sur RFO
                          7. Alors, qu’il en reste qui ne se font pas prendre, ok... 
                          8. Mais c’est quand même la première fois qu’il y avait une telle "purge"....


                        • Traroth Traroth 26 octobre 2008 19:38

                          Oui, mais bizarrement, ils réussisent à n’éjecter que quelques bous émissaires, alors qu’à mon avis, c’est toute la course qui est dopée, et que l’exception, c’est celui qui roule à l’eau.


                        • Halman Halman 24 octobre 2008 13:53


                          Mais quel interet y a t’il à suivre pendant des semaines des gars qui sucent le bitume ?

                          Pour moi ce gars fait du vélo non pas parce qu’il aime le cyclisme, mais comme il ferait carrière dans n’importe quoi d’autre. Dans les assurances comme dans n’importe quel autre buziness.

                          Il a des qualités physiques qu’il exploite sur un vélo et c’est tout.

                          La vie l’aurai menée vers le foot il aurait fait du foot, vers le show biz, il aurait fait du show biz, vers l’industrie il aurait été industriel.

                          Je n’arrive pas à voir chez lui une passion du vélo, son histoire, son futur, son développement technologique, les effets dans les clugs sportifs.

                          Il pédale pour gagner et c’est tout.

                          Produit type d’une société américaine type du gagnant type.

                          Comme je le dis, il y a les Neil Armstrong qui vont voir les étoiles, et les Lance Armstong qui sucent le bitume.

                          Il dit qu’il fait cela pour les associations contre le cancer.

                          Mais s’il n’avait pas eu de cancer, il aurait continué son buziness-vélo sans plus d’état d’âme que cela.

                          C’est cela au fond qui choque au travers de dopage ou pas dopage.


                          • Fatah 24 octobre 2008 13:54

                            En attendant l’auteur a raison sur le fait qu’il n’y a aucune preuve qu’il se soit dopé. Pourquoi alors ne pas le laisser courir son tour, avec les techniques actuelles, il lui sera difficile de ne pas se faire prendre s’il est dopé.


                            • Gnole 24 octobre 2008 14:14

                              Heu, vous avez certainement du manquer quelques épisodes vous !

                              Au moins deux contrôles positifs en 1999, un pour prise de corticoïdes (relaxé après présentation ultérieur d’une ordonnance... ce qui est formellement interdit par le règlement de l’UCI, les ordonnances doivent être présentées AVANT le départ !!!).
                              Les contrômes EPO à postériori !

                              Je vous passe le coup de l’actovégine dans les poubelles de son équipe...

                              Pour un gars propre, il est quand même vachement sale !


                            • CANAAN 24 octobre 2008 14:07

                              Arrêtons l’hypocrisie...tout le monde sait que la dope est le moteur des sportifs...de haut niveau comme de bon nombre d"amateurs"...combien de vitamines, protéïnes...pour faire le beau dans les salles de muscu ???
                              Soyons sérieux...nous, spectateurs voulons des exploits...nous les avons !!!
                              Inutile de trouver des boucs émissaires à bon compte... 


                              • Gilles Gilles 24 octobre 2008 14:38

                                pfffffff

                                Toujours plus haut, plus loin, plus vite c’est d’un ringard comme devise. ça mène le monde à la catastrophe

                                Soyons sérieux et réaliste, pusique le dopage ne peut être endigué, laissons les généticiens faire des races humaines spécialisées dans une discipline sportive, pour notre grand amusement

                                • Des Hulk de 2.5 m, 180 kg de muscles, sans cervelle, pour la lutte, la boxe
                                • Des footeux avec 4 poumons, 2 neurones,
                                • Des sauteurs avec des mollets en cahouthcouc
                                • Des tennisman avec des bras droit hypertrophiés pour balancer des pruneaux à 400 km/h
                                • Des basketeurs de 2.8 en moyenne
                                • Des nageurs avec des branchis
                                • Des cycliste capables de faire le tour de France en une semiane sans descendre de vélo
                                Lé hgalisons la triche, tout est permit et comme ça tout le monde est à égalité et que le plus fort gagne

                                Et laissons tout ça se battre dans l’arène ! Comme au bon vieux temps......et massacrons les êtres non conformes, incapables de faire un podium ! ça calmera les foules déçues

                              • srobyl srobyl 24 octobre 2008 19:17

                                Ouais ! j’attends même avec impatience qu’on produise des Roccos, avec l’équipement de compèt ! je me remettrai au sport....


                              • Super resistant de l’islam 24 octobre 2008 14:07

                                En effet.

                                Faisons le courrir, et controlons le regulierement. On verra bien.


                                • Gilles Gilles 24 octobre 2008 14:28

                                  Alors :

                                  Un mois après avoir décroché sa septième victoire dans le Tour de France cet été, Lance Armstrong, jeune retraité, revient sur le devant de la scène. Mais il est cette fois question de dopage. Six de ses échantillons urinaires, collectés lors du Tour 1999 et analysés a posteriori par le labo de Châtenay-Malabry, sont marqués de la signature de l’EPO.

                                  Ce qui le blanchit, la présomption de fraude du laboratoire :

                                  L’avocat mandaté par l’UCI soutient même dans ses conclusions que les échantillons du cycliste prélevés en 1999 ont pu être "remplis" de substances illicites à n’importe quel moment entre 1999 et 2001, date des premiers tests mis en place pour détecter des éventuelles prises d’EPO (erythropoïetine).


                                  Le septuple vainqueur du Tour de France, qui a annoncé son retour à la compétition en 2009, refuse que les échantillons prélevés pendant le Tour de France 1999 soient de nouveau analysés, arguant qu’il "n’ont pas été conservés correctement".

                                  Faut pas déconner. Lance villipende toutes les autorités anti dopage (française, mondiale....)....ces salauds qui n’ont de cesse de le persécuter, mais qui ont gaulé quasiment tous le ghota du cyclisme ! Il refuse que d’autres tests soient conduits....

                                  Ensuite, j’ai entendu que :
                                  • 85% des gagnant du tour de France depuis 15 ans ont été contrôllé positifs à un moment ou a un autre (dont Lance)
                                  • 60% des 10 premiers l’ont été
                                  • En 2006 il me semble que tous les 10 premiers apres Lance été ou soit camé ou sont tombés aprés coup, ou ont été impliqué avec le fameux docteur Fuentes
                                  • Pour le tour 2008 c’est la cata petit à petit, tous tombent
                                  Et ça c’est pour ceux qui se sont fait piquer, pardon choper. Et Lance, lui, est carrément au dessus de tout ce beau monde

                                  La moyenne de vitesse du peloton est en constante hausse. Pas un médecin sérieux ne pense qu’on peut suivre sans la piquouse, encore moins être un surhomme sain qui domine toute une armée de camés à donf

                                  Faudra pas s’étonner si il participe qu’il est les médecins au cul.

                                  Il n’ y a pas de preuves "légales", mais il est évident qu’il est archi coupable à 99% (laisson lui le 1%....)



                                  • loxias loxias 24 octobre 2008 15:44

                                    Tricher c’est pas beau ... et suivre le troupeau c’est consternant ..mais ce qui m’énerve le plus c’est que M. Armstrong ( M. gros bras, en anglais) , déteste les Français (de multiples interviews en témoignent ...) Donc qu’il reste chez lui : Yankee Go Home ( y a pas à dire, ça fait du bien ! )


                                    • Laurent B 24 octobre 2008 15:47

                                      Le raisonnement tient la route et cet article ne soutient ni le dopage, ni Armstrong mais refuse le fait d’interdire sur des soupçons, aussi énormes qu’ils soient, le droit à un sportif de s’incrire au tour de france.

                                      Nous ne voulons pas du "come back" de Lance Armstrong mais pour la plupart, nous applaudissions au retour de Richard Virenque après l’affaire festina. Pourquoi être tolérant envers un cycliste fautif c’est vrai, à l’insu de son plein gré et ne pas l’être avec cet Américain ? Evidemment Armstrong est sous doute un menteur, un tricheur, et un type désagréable en plus d’un cow boy du texas, ce qui n’arrange rien, mais il n’y a aucune raison de lui interdire de participer au tour de France tant qu’il n’aura pas été pris en flagrant délit de tricherie, tout comme les 30 premiers de l’édition 2008 .... enfin ceux qui n’ont pas été controlés positif. 

                                      La suspicion sur le dopage ne se limite pas à l’icone Armstrong mais à l’ensemble du vélo et pour connaitre les nations qui luttent sérieusement contre le dopage, il faut commencer par comparer les résultats au classement général du tour de france 2008 : 
                                      les 3 premiers Italiens : 20, 27, 36
                                      les 3 premiers francais : 14, 15, 21
                                      les 3 premiers hollandais : 6, 8, 12
                                      les 3 premiers espagnols : 1, 7, 9
                                      Le premier français est à 20 minutes du vainqueur et le premier Italien à 30 minutes ; 
                                      Je ne crois pas que le dopage soit l’affaire d’individus mais plutôt de fédérations plus ou moins laxistes.


                                      • Allain Jules Allain Jules 24 octobre 2008 16:36

                                        @Laurent B,

                                        Merci, une lecture sans à-priori.

                                        C’est justement de celà qu’il s’agit. Au contraire même, je crois que ce mec se jette dans la gueule du loup. S’il n’y arrive pas, quelle honte pour lui. Il donnera raison à ses détracteurs. En revanche, s’il réussit, il les aura fait mentir.....ont-ils peurs de ça ?





                                      • Gilles Gilles 24 octobre 2008 16:38

                                        Attendons l’EPO 5em génération pour voir....


                                      • Yohan Yohan 24 octobre 2008 18:14

                                        Merci de respecter les rares coureurs qui ne se dopent pas. Pas de quartier pour les tricheurs


                                      • srobyl srobyl 24 octobre 2008 19:20

                                        En plus, le seul qui ne se dope pas sera sûr d’être vainqueur !


                                      • Bois-Guisbert 24 octobre 2008 15:53
                                        Il est coupable de quoi donc, Lance Armstrong ?
                                        C’est très facile ! Il est coupable d’être non seulement encore en vie mais, pour aggraver son cas, d’être encore capable, à 38 ans, d’efforts que la plupart d’entre nous aurait été incapables de produire à 20 ans...

                                        Ils le voudraient donc mort ou, à tout le moins, grabataire et gâteux, les Prudhomme, Pound, Mondenard et consorts.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires