Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > J. ø. & Caca Colo

J. ø. & Caca Colo

Le paradoxe suprême !

Je vous prie d'excuser ce titre qui ne restera pas dans les annales mais le sujet vaut bien une petite facilité afin de signifier à quel point la firme omniprésente dans le grand cirque médiatique universel propose un produit de piètre qualité. Ce propos liminaire évacué, nous pouvons allons au fond de cet insondable mystère.

Comment ce qui est censé être la fête mondiale de la jeunesse et du sport peut-elle être associée intimement à une boisson responsable de l'explosion de l'obésité juvénile sur la planète ? Car tel est bien ce paradoxe suprême, la boisson qui éclate est un poison de sucre et de calories, un produit impropre à une pratique sportive sérieuse.

C'est encore le symbole que tout s'achète dans cette société y compris l'obtention de cette fête sportive. L'exemple d'Atlanta attesta alors que le choix des membres adipeux du CIO était fondé sur des critères obscurs qui échappent à la fiscalisation et la morale.

C'est toujours le paradigme d'une uniformisation globale pour imposer par tous les moyens un modèle économique fondé sur l'exploitation, le conditionnement, l'asservissement et le mensonge. La boisson insipide est présente sur toute la planète, elle est le porte flambeau d'une nation hégémonique, d'un modèle dictatorial qui nie la liberté des individus par des procédures bien plus ingénieuses que les tyrannies militaires.

La petite bouteille, et surtout l'affreuse cannette métallique, sont au cœur d'un rassemblement sportif qui n'a d'autre but légitime que de renforcer la folie consumériste des multitudes vautrées sur des canapés à admirer béatement les exploits des robots sur-vitaminés représentant les meilleurs spécimens des laboratoires de sélection génétique.

Sur les écrans, des athlètes musclés et parfaits sont admirés par des millions de corps adipeux, flasques et immobiles. C'est le paradoxe de ce sport d'élite que de se satisfaire de l'inaction des foules, de les éloigner des stades et des terrains de jeu pour qu'elles se contentent d'une activité physique par procuration.

Bourrés de soda, de produits issus des prouesses de l'industrie agro-alimentaires de qualité douteuse et artificielle, nos téléspectateurs stakhanovistes de l'épreuve olympique vont être des proies faciles au nationalisme d'opérette, aux marchands du temple et au vidage systématique du cerveau. Quelle belle ambition pour la jeunesse du Monde !

Et quand, indignité suprême, ce spectacle atteint des nations privées de tout, ce théâtre de l'abondance dégoulinante devient, pour ceux qui n'ont vraiment rien, le modèle absolu, le Graal à toucher un jour du bout du doigt. La Planète peut bien ne plus pouvoir supporter ce système absurde et mortifère, il continue d'être représenté comme la référence absolue, l'expression du bonheur et de la réussite.

Je devine qu'il n'y a rien à faire face à ce matraquage gigantesque, que mes mots de honte et d'indignation ne sont qu'une minuscule goutte d'eau dans un océan de boissons sucrées, gazeuses et mystérieuses, de produits salés ou glucosés d'un Mac qui fait le gros dos sous emballages brillants, plastiques et multiples. Pourtant, j'ose croire que la bataille n'est pas perdue, qu'il est encore possible d'ouvrir les yeux et de fermer ces bouches béantes qui avalent n'importe quoi.

Les jeux ne sont pas faits. Nous pouvons encore sauver notre Planète en boutant hors de nos cerveaux ces images trompeuses, ce modèle devenu obsolète et suicidaire, cette idéologie de l'égoïsme, de la cupidité et du mépris de l'avenir. Les Jeux ølympiques et leur cortège publicitaire sont une antique survivance du système libéral, celui-ci va disparaître à son tour. Il est grand temps que l'humanité triomphe et invente un modèle universel et respectueux de tous !

Olympiquement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • spartacus spartacus 31 juillet 2012 10:36

    une boisson responsable de l’explosion de l’obésité juvénile

    Diable que cette boisson est monstrueuse !

    Rétablissons la vérité :
    Les bienfaits du Coca Cola
    Le Coca Cola est principalement fabriqué à partir de feuilles de coca et de noix de cola. Cette boisson contient de l’extrait végétal, de l’eau gazéifiée, de l’acide phosphorique, du saccharose, du colorant caramel E150d ainsi que de l’arôme caféine. 

    Elle est fortement appréciée non seulement pour son goût unique, mais aussi pour ses effets rafraîchissant, excitant et antidouleur. De plus, elle tonifie le cerveau. 

    Le Coca Cola est préconisé pour traiter les maux de ventre. Pour ce faire, buvez un verre de coca. D’autre part, il soulage les problèmes gastriques et les diarrhées. Il stoppe la sensation de nausée. 

    À part cela, un composant de cette boisson est capable de neutraliser la douleur causée par la piqûre des méduses. Enfin, la présence de caféine dans le Coca Cola permet de combattre efficacement la fatigue et de rester éveillé. En effet, cette boisson est apte à lutter contre la somnolence.

    Les dangers du Coca Cola
    Une prise excessive de cette boisson augmente le taux de sucre dans le sang à cause de sa teneur élevée en saccharose. D’un autre côté, l’acide phosphorique favorise la formation de calcul rénal. Il freine, en plus, l’assimilation de calcium nécessaire pour la formation de l’os.

     C’est la raison pour laquelle il est déconseillé aux enfants en période de croissance. En outre, la caféine augmente les rythmes cardiaque et respiratoire. Une prise abusive de Coca Cola au quotidien provoque une insomnie majeure. 

    Par ailleurs, une personne qui boit du Coca Cola pendant 4 à 5 jours successifs devient dépendante à cette boisson. Dans ce cas, si on arrête brutalement d’en consommer, on pourrait présenter le syndrome du sevrage. On devient alors irritable et somnolente. Ce syndrome peut persister pendant un ou deux jours après la dernière prise. Il faut donc consommer du Coca Cola avec modération...

    Même l’eau a des détracteurs :
    L’eau est vecteur de transmission d’épidémies sa qualité étant disparate selon la source d’approvisionnement. Il existe un liens très étroit entre l’alimentation en eau des
    populations, sa propreté et la santé publique.

    Pauvre en iode naturellement, l’eau provoque des méfaits sur l’hypothyroïdie et provoque l’arriération mentale dont les symptômes les plus connus sont le goitre, la fièvre typhoïde et le crétinisme. 

    • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 10:40

      spartacus


      Admirez et vantez, ils vous sera beaucoup par-donné !

    • foufouille foufouille 31 juillet 2012 11:40

      "

      Elle est fortement appréciée non seulement pour son goût unique, mais aussi pour ses effets rafraîchissant, excitant et antidouleur. De plus, elle tonifie le cerveau. 

      Le Coca Cola est préconisé pour traiter les maux de ventre. Pour ce faire, buvez un verre de coca. D’autre part, il soulage les problèmes gastriques et les diarrhées. Il stoppe la sensation de nausée. "
      mdr !!!!
      tres sucre,
       les bulles pour la chiasse ?
      y a plus de cocaine dedans
      liberipathetique


    • Pyrathome Pyrathome 31 juillet 2012 11:50

      Pauvre en iode naturellement, l’eau provoque des méfaits sur l’hypothyroïdie et provoque l’arriération mentale dont les symptômes les plus connus sont le goitre, la fièvre typhoïde et le crétinisme. ...

       smiley
      Ah si le corps humain comportait 85 % de coca, il deviendrait un surhomme ?? comme lui ??
      http://blog.kornemuz.com/images/200707/20070721a_homme_gros_fat.jpg

      Spartacus, faut arrêter la flotte, le crétinisme te guette !! smiley...


    • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 11:50

       foufouille


      Buvez il vous en sera beaucoup pardonné.

      Ne dites jamais du mal de la nouvelle boisson sacrée ...

      Un bag mic et un caco, la communion moderne !

    • CHIMERE 31 juillet 2012 21:12

      Les « sodas »,boissons industrielles sucrées,sont justement « sucrées » avec un composant « exotique ».


      il s’agit de « sucres » industriels issus essentiellement de l’agro-industrie du maïs,OGM à plus de 99 %.

      Comment cela est il possible ?

      L’amidon de maïs est un « ose »,c’est à dire une chaîne moléculaire longue,de formule  (C6H10O5)

      que l’on va « invertir »,c’est à dire transformer en un mélange « équimolaire » de fructose/glucose.

      C12H22O11 (saccharose) + H2O (eau) → C6H12O6 (glucose) + C6H12O6 (fructose) 

      Ce mélange a deux énormes avantages pour l’industrie agro-alimentaire,celui d’avoir un pouvoir édulcorant 1.6 fois plus fort que le saccharose,et de coûter plus de dix fois moins cher,en raison de son origine industrielle,OGM.

      A ce stade,me direz vous,où est le problème ?

      Le problème,c’est que le saccharose,sucre de canne entre autres,provoque,au niveau de l’intestin grêle,comme l’amidon,la sécrétion d’hormones qui envoient au système nerveux un signal de satiété.

      Les sucres invertis ne le font pas.

      Et ils sont présents dans quasiment tous les produits agro-alimentaires.

      Essayez de manger un,ou deux,ou dix Hamburgers d’une très fameuse chaîne de sandwiches,vous aurez toujours faim 1/2 heure voire 1 heure après,même si vous avez absorbé 2000 à 3000 ou 5000 calories dont plus de 40% sont constitués de lipides à la digestion lente...pas de feed back de satiété,vous dis-je... !!!

      La courbe d’introduction des sucres invertis suit de près l’épidémie d’obésité dans le monde,même en Chine,dans les populations dont le mode de vie a brutalement viré à l’occidentale...

      A ceci,ajoutez les huiles végétales hydrogénées ( huile de palme ou autres ayant subi un traitement dans un réacteur à 180° avec de l’hydrogène,qui a pour but de les solidifier et donc de leur donner le pouvoir de remplacer le beurre...) et qui provoquent le stockage des tri-glycérides dans les artères....et donc provoquent les maladies cardio-vasculaires....

      Et je pense à cet instant aux « faux beurres » dont la PUB ose prétendre qu’ils luttent contre le cholestérol...

      Mais miracle...il subsiste encore des victimes ( syndrome de Stockholm... ???) tels que  spartacus
      pour défendre l’indéfendable...

      C...-C... n’est d’ailleurs ni le pire,ni le meilleur...

      Beaucoup de produits « bios » ou diététiques en sont pour ainsi dire fourrés...

      Si vous avez des enfants,et lorsque vous leur achetez des biscuits ou des « céréales »,chaussez donc vos lunettes et lisez la composition...

      Vous éviterez ainsi de les empoisonner...

      Donnez leur donc du vrai sucre et du vrai beurre...en quantité limitée,cela va sans le dire...



    • loxias loxias 1er août 2012 01:48

      Bonjour Spartacus,

      Je ne suis vraiment pas un adepte du coca mais je confirme ses propriétés anti-diarrhéique : ayant été frappé d’une intoxication alimentaire assez sévère sur une toute petite île d’Indonésie où il n’y avait pas d’hopital, le médecin du dispensaire me conseilla de consommer un mélange de coca et d’eau potable (moitié-moitié) en plus des médicaments qu’il m’avait donnés. Ca marche vraiment bien.

      Cordialement


    • Henri Francillon Henri Francillon 31 juillet 2012 11:02

      "Nous pouvons encore sauver notre Planète en boutant hors de nos cerveaux ces images trompeuses, ce modèle devenu obsolète et suicidaire, cette idéologie de l’égoïsme, de la cupidité et du mépris de l’avenir.« 
      Non, nous ne pouvons pas.
      Car nous préférons tous faire autre chose et déléguer ce travail à ceux-là même qui sont la cause du problème.

       »Il est grand temps que l’humanité triomphe et invente un modèle universel et respectueux de tous !"
      L’espèce ayant la prétention d’inventer un modèle universel sera la cause de sa propre destruction et aucune ne saurait triompher de l’univers.
      Car l’univers EST un système parfait et respectueux de tous et l’humanité est parfaitement incapable d’en inventer un meilleur.
      Le transhumanisme est le dernier exemple de ce délire ethnocentré et nul doute qu’il participe déjà à notre perte, comme tous les délires de ce genre.

      Quant à triompher de l’infime minorité qui engendre cette folie destructrice nous avons prouvé, en nous acharnant à participer aux élections qu’elle nous propose comme en devenant dépendants de ses réalisations, que nous n’en avons absolument pas ni la volonté ni la conscience nécessaires.


      • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 11:08

        Henri Francillon


        Ainsi, je baigne dans l’utopie !

        Je me trompe sur toute la ligne et vous prie de m’en excuser. 

        Ne plus croire en l’humain, telle sera désormais ma ligne !

      • Henri Francillon Henri Francillon 31 juillet 2012 16:16

        Au contraire, vous baignez dans l’hypocrisie.
        Et l’hypocrisie n’est pas une utopie, elle mène aux plus hautes responsabilités.


      • Lamouet 31 juillet 2012 16:26

        ERRATUM :

         Nabum baigne effectivement dans l’utopie ou du mois, dans un espoir improbable
         Vous Francillon, vous baignez dans une forme de désespoir teinté de cynisme (sans doute destiné à estomper quelque peu ledit désespoir).


      • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 17:18

        Monsieur Henri Francillon


        Même dans le désaccord, je reste courtois !
        Et je n’aspire à aucune fonction officielle ...

      • wesson wesson 31 juillet 2012 11:10

        bonjour l’auteur, 


        vous faites bien de dire J. ø., car l’appellation est protégée, et il pourrait vous en cuire d’écrire ne serait-ce que « le mot en O », dont vous n’avez pas payé le copyright 

        • wesson wesson 31 juillet 2012 11:15

          D’ailleurs, dans le genre « petite info », il est aujourd’hui interdit au commerçant de Londres de vendre des frites (en dehors du Fish and chips - un plat quasi-national), pour ne pas faire d’ombre à Mac-Donalds, sponsor officiel. Les parlementaires Anglais ont passé une loi spéciale pour la durée des JO permettant non seulement aux fonctionnaires mais également aux membres du CIO de vérifier que tout ceci est bien respecté, et peuvent immédiatement faire intervenir la police chez les commerçant en cas de non respect. L’amende peut aller jusqu’à 31000 €.




        • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 11:16

          Wesson


          Nous ne devons pas parler de la même chose

          J’évoque bien les Jeux ø limbiques 

        • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 11:18

          Wesson


          Ni frites, ni bulles, je suis dans les limbes !

        • Lamouet 31 juillet 2012 20:22

          wesson :tout ça on l’a lu ;pas lapeine de faire des copiés-collés smiley


        • mike gallantsay 1er août 2012 00:09

          « wesson :tout ça on l’a lu »

          Ben non... Moi je ne savais pas... S’cusez...


        • Pyrathome Pyrathome 31 juillet 2012 11:43

          Les JO ..ou les jeux zéro..

          Au menu :
          Bling bling
          Propagande
          Dope
          Pognon

          Ça va tellement bien avec macdo et cacacolo, heureusement, il y a la chasse d’eau à tirer......
          On se rappellera aussi comment les consanguins ont soudoyé tout le monde pour obtenir cette merde...ils le valent bien !!
          http://www.jakouiller.com/2006/04/21/pourquoi-paris-a-perdu-les-jo-de-2012/
          ..


          • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 11:48

            Pyrathome


            Je désespérais de trouver un faible écho et vous venez me redonner un peu le sourire !

            Merci à vous !

          • Pyrathome Pyrathome 31 juillet 2012 11:56

            Un extrait du lien :

            En septembre 2005, Henry Kissinger en visite en France, a bien résumé la situation : « Les Français n’ont pas compris ce qu’est le CIO. Beaucoup de ses membres viennent de pays pauvres. » L’ex-secrétaire d’Etat américain le dit avec un sourire entendu. Il est membre d’honneur (non votant) du Comité international olympique et sait de quoi il parle....

            Ben oui, CIO = corruption institutionnelle olimbique......ah ah ah !!


          • Lamouet 31 juillet 2012 11:56

            "Sur les écrans, des athlètes musclés et parfaits sont admirés par des millions de corps adipeux, flasques et immobiles

            Rien de nouveau. Y’en a un sur cette même page qui nous vend le Milan..  smiley


            • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 12:02

               Lamouet


              Je reconnais que mes propos sont un peu grossiers et que je ne pèse pas assez mes mots.

              Il faudrait plus de pondération dans l’outrance !

            • Hermes Hermes 31 juillet 2012 13:24

              Bonjour,

              en fait vous avez trouvé la meilleure traduction moderne du « panem et circenses » des romains décadents.

              Bravo !


              • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 14:04

                Hermes


                Ne le dites pas trop fort, les esclaves du soda ne sont pas contents du tout !

              • Hermes Hermes 2 août 2012 14:19

                Oui, on aurait pu dire « soda and video » mais ça frappe moins.


              • C'est Nabum C’est Nabum 2 août 2012 14:36

                Hermes


                Trop de bulles alors !

              • alinea Alinea 31 juillet 2012 20:09

                La seule expérience du cocolala que j’ai, c’est qu’il rouille un clou en moins de temps qu’il faut pour l’écrire !


                • C'est Nabum C’est Nabum 31 juillet 2012 20:15

                  Alinéa


                  Attention, les thuriféraires du sang capitaliste vont vous crucifier !

                  Je suis d’accord avec vous, cette boisson ne vaut pas un clou !

                • alinea Alinea 31 juillet 2012 23:02

                  C’est Nabum : ce que je veux vous dire n’a rien à voir avec votre article, aussi je vous demande de bien vouloir m’en excuser, ainsi que ceux qui pourraient tomber sur ce commentaire :
                  Êtes-vous allé faire un tour sur l’article dont le sujet est « Michéa » ?
                  Écoutez l’enregistrement de l’émission de Voinchet sur France-Culture.
                  Michéa est, à mes yeux, l’intellectuel français le plus important aujourd’hui.
                  J’espère que vous me pardonnerez pour cette familiarité !


                  • C'est Nabum C’est Nabum 1er août 2012 07:10

                    Alinéa


                    Je suis un ours qui ne sort pas assez de sa tanière.

                    Il me faut le lien précis pour que je pointe le bout de mon museau.
                    Ne vous excusez pas, j’ai besoin que l’on vienne me déloger de ma bulle (pardon caverne)

                    Je vous en remercie

                      • C'est Nabum C’est Nabum 1er août 2012 11:52

                        Alinéa


                        Merci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès