Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Karim Benzema, forfait illimité

Karim Benzema, forfait illimité

La Fédération Française de Football a donc enfin fini par trancher. En raison de son implication dans l'affaire dite de la "sex-tape", Karim Benzema ne participera pas à l'Euro 2016. Et probablement pas à tout ce qui suivra, non plus.

Amateur de vidéos en tous genres, Karim Benzema va certainement se régaler au mois de juin, puisqu'il suivra l'Euro devant son téléviseur. Après 5 mois d'un interminable feuilleton, Nöel Le Gräet, le président de la Fédération Française de Football, en accord avec le sélectionneur Didier Deschamps, a annoncé dans un communiqué que Benzema ne serait pas sélectionnable. Et donc pas sélectionné. Le joueur du Real Madrid n'a d'ailleurs pas attendu que la nouvelle soit officialisée pour balancer lui-même la "breaking news" sur les réseaux sociaux. Ce qui signe vraisemblablement la fin de sa carrière avec le maillot tricolore.

Chantage là-dessous

Après le sexe, les mensonges mais pas les idéaux, la situation était devenue intenable pour les instances du foot français. Rejeté par l'opinion publique à plus de 80%, Karim Benzema était en quelque sorte devenu l'ennemi public numéro 1 aux yeux des supporters des bleus, tandis que l'Equipe de France, en parallèle, a retrouvé de jolies couleurs au mois de mars contre les Pays-Bas et la Russie.

Après les scandales répétés en Equipe de France (grève de l'entrainement à la coupe du monde 2010, insultes de divers joueurs à l'Euro 2012), le public s'est progressivement lassé des comportements scandaleux et inadaptés de la part des millionnaires en shorts. L'affaire de la "sex-tape" aura été la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase des ressentis. Et pour les supporters, la clémence aurait été difficile à supporter.

Karim a rien

En dépit de l'entrée en scène du ténor du Barreau Eric Dupont-Moretti, et de la récente levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema, les conséquences de l'affaire en terme d'image pure étaient tellement désastreuses que ni les qualités sportives du joueur du Real ni la réelle possibilité qu'il soit à terme relaxé ne lui auront permis d'accrocher son ticket pour l'Euro.

C'est donc au final un sentiment d'immense gâchis qui peut habiter aujourd'hui l'ensemble du football français. Voilà que le pays va organiser le 3ème événement sportif le plus médiatisé au monde (après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde), avec la farouche ambition de remporter le trophée...tout en se privant volontairement de son meilleur joueur...

Pour en arriver là, il aura fallu qu'une affaire aussi pathétique qu'affligeante n'éclate, et n'éclabousse à la figure de tous les protagonistes. En tête de gondole, Karim Benzema aura appris, mais bien trop tard, qu'on peut rentrer dans l'Histoire par la grande porte. Et en sortir aussi net par la toute petite.

Gwendal Plougastel


Moyenne des avis sur cet article :  1.14/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 15 avril 08:44

    Le « voyou » écarté de compétition...par la volonté du gouvernement quand même..Bizarre vu le nombre de voyous qui siègent dans tous les partis politiques.. ?


    • Fergus Fergus 15 avril 09:08

      Bonjour, Gwendal

      En réalité, Le Graet et Deschamps auraient souhaité réintégrer Benzema dans l’équipe de France. A cet égard, les propos tenus il y deux mois par Le Graet étaient des modèles d’ambiguïté destinés à préparer l’opinion au retour du madrilène.

      Jusqu’à ces deux dernières semaines, c’est l’option qui dominait. Mais entre l’opinion publique vivement opposée au retour de Benzema. et la belle santé de l’attaque française, le sort du madrilène a été scellé. Et c’est très bien ainsi.

      Dommage à cet égard que l’on n’ait pas définitivement viré de l’équipe de France les « mutins » de Knysna pour reconstruire une équipe sur des bases comportementales saines.


      • flourens flourens 15 avril 09:40

        la vie des riches est un enfer, vite un benzemathon


        • leypanou 15 avril 11:42

          Benzema a été évincé de l’équipe de France car il a osé montrer publiquement son islamitude en se laissant pousser la barbe : ils sont au moins 2 comme çà parmi les joueurs de l’équipe de France.

          Cela va lui faire quelques centaines de milliers d’euros en moins, mais ce n’est pas çà qui va le rendre pauvre.

          A sa place, je refuserai désormais de jouer en équipe de France, comme l’a fait Serge Chiesa à une époque, attitude qui n’a pas beaucoup plu à des sélectionneurs de pacotille.


          • Julien30 Julien30 15 avril 12:46

            @leypanou
            Il a surtout été évincé parce qu’il est pris à répétition dans des affaires louches, que l’image de l’équipe de France est déjà particulièrement dégradée et que sa présence à l’euro aurait amené l’attention et les tensions sur lui et sur l’équipe. La façon dont on dédouane des gens sur la seule base de leur appartenance à une minorité n’est qu’une forme de victimisation et de paternalisme finalement assez raciste. 


          • Fergus Fergus 15 avril 12:59

            Bonjour, Julien30

            D’accord avec vous.

            A noter qu’outre ce qui a été dit jusque là dans l’article et sur ce fil, Benzema semble avoir été assez largement lâché par les autres sélectionnables. 


          • leypanou 15 avril 13:00

            @Julien30
            Je suis d’accord avec vous mais je voulais souligner le fait que de plus en plus d’hommes musulmans se laissent pousser la barbe, surtout parmi les chauffeurs de bus que je prends. Donc, ma première phrase était pour dire cela, mais n’a rien à voir avec son éviction de l’équipe de France.

            Cela étant, il est illusoire de demander un comportement exemplaire à des gens qui gagnent 100 000€/semaine ou plus à moins de 30 ans : ils ne seront jamais des exemples qu’on le veuille ou non.


          • Julien30 Julien30 15 avril 15:23

            Bonjour Fergus, d’autant que comme vous le dites plus haut l’équipe de France a déjà sans Benzema un immense potentiel offensif, même si j’ai des réserves sur Giroud en 9, à voir si Deschamp tente de donner le poste à Griezman mais je n’y crois pas.


            @leypanou,
            Et en même temps il y en a un grand nombre qui ne font jamais parler d’eux en mal quelque soit leur salaire, après il est évident qu’il serait bien que notre société érige en modèle à suivre pour les jeunes autre chose que des footballeurs.

          • mmbbb 15 avril 19:15

            @Julien30 je ne suis pas un grand connaisseur mais je ne l’ai jamais trouve flamboyant en equipe de France Les joueurs en equipe de France ont souvent la grosse tete les journlaistes en font des tonnes Les allemands italiens ont au moins le merite de perdre dans la dignite


          • aliante 17 avril 16:55

            @Julien30 Ah ah le nouvel sélectionneur de l’équipe de France s’appelle l’islamophobe Manuel Valls qui a mis tout son poids dans la balance pour écarter le méchant bonhomme qui ne respecte pas la moralité publique du sport mais bien sure
            Oui ce monsieur Valls qui n’a pas hésité a utilisé l’argent publique en s’envolant avec son fils à bord d’un Falcon payé par le contribuable pour assister à la finale Juve -Barcelone en 2015 en Allemagne Que dire des joueurs de handball à une autre époque condamnés pour escroquerie qui n’ont jamais été exclu de l’équipe nationale Je crois savoir que pour l’instant Benzema n’a pas été condamné par la justice


          • Algérien (---.---.199.38) 15 avril 15:20

             Les « journalistes » de "Le Monde et la police ont monté cette affaire pour complaire à Valls et aux racistes de base français. C’est sous une autre forme, l’épuration ethnique lancée en son temps par Laurent Blanc.


            • Julien30 Julien30 15 avril 15:33

              @Algérien

              Ba oui un gars d’origine algérienne qui est mis en cause dans plusieurs affaires assez louches voir sordides pour certaines et qu’il est en conséquence critiqué puis écarté cela ne peut être que du racisme, c’est évident. Quand on est d’origine maghrébine on est par définition innocent et victime, quoiqu’on fasse, c’est entendu. J’aime aussi votre utilisation de l’expression « épuration ethnique », pas de doute vous êtes dans la juste mesure des choses, et cette photo récente de l’équipe de France ne fait que le confirmer :


            • Etbendidon 15 avril 18:01

              BONNE NOUVELLE
              Un type qui crache par terre pendant l’hymne national
              qui a déclaré, je ne suis pas français mais algérien
              Qui a plombé de nombreuses fois l’équipe de france n’a rien à foutre dans cette équipe (comme nasri et compagnie)
              Il y a assez de racailles comme ça sr le territoire
              DU BALAi

              et Allez l’OM


              • JMBerniolles 15 avril 19:28
                Je ne sais pas pourquoi y compris de la part de spécialistes du foot, entraineurs, journalistes, il est toujours affirmé sans démonstration que Benzema est un grand joueur international.

                D’autant que quand on regarde ce qui est dit de son parcours en équipe de France, on voit qu’il a très rarement été décisif.

                C’est un bon joueur, pas un véritable avant centre, ni vif, ni rapide, qui a besoin du travail des autres.
                Quand on a Ronaldo et Bale à ses côtés cela aide.

                D’ailleurs ce qui a aussi pesé en dehors de l’opinion publique qui rejette ce joueur pour de multiples raisons, c’est que les joueurs susceptibles de le remplacer sont bons. Suffisamment pour qu’il ne soit pas indispensable techniquement parlant.

                • sampiero sampiero 16 avril 00:08

                  il a surtout une superbe barbe. Un peu comme Samson avait une belle chevelure.

                  On a ce qu’on peut.

                  Il ne crachera plus sur le gazon qui du coup sera moins vert.

                  Le problème c’est qu’après cette éviction on se demande comment il va finir ses fins de mois.

                  Le pauvre. Faisons une collecte.

                  Parce que c’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches.

                  Remplaçons l’équipe de France des millionnaires par des amateurs. Eux ils mouillerons le maillot.

                  • Algérien (---.---.55.140) 16 avril 10:05

                     Le cas « Benzema » devrait inspirer une campagne nationale de déradicalisation du racisme anti-beur.


                    • sampiero sampiero 16 avril 11:50

                      @Algérien


                      Demande à certains de tes co religionnaires de cesser de mettes des bombes dans les stades, aux terrasses des cafés , et de cesser menacer des gens qui ne leur ont rien fait et ils feront un grand pas contre le racisme.

                    • Algérien (---.---.55.140) 16 avril 14:25

                      Les racistes sont mal élevés : ils tutoient pour se hausser.

                      Ces individus sont bien la pire engeance humaine. Quelle chienlit !

                      • sampiero sampiero 16 avril 19:35

                        @Algérien


                        La dessus je suis d’accord avec toi, les racistes sont la chienlit, surtout ceux qui crachent sur les stades contre les nourrices qui les nourrissent.
                        .
                        Mais t’est tout nouveau et anonyme double pas inscrit toi, alors tu ne sait pas qu’ici on se tutoie.

                        Ici aussi quand on répond, on traite du fond du post auquel au répond, pas à coté par des insultes
                         Si ça ne te convient pas les gens qui ont autant que toi le droit d’avoir un avis personnel tu peut toujours changer d’auberge.

                        Et quand tu parle de  de « déradicalisation du racisme anti-beur » ce n’est pas de cette façon avec une attitude agressive et insultante que tu va m’aider moi, l’anti raciste, à y contribuer .

                      • Algérien (---.---.136.181) 16 avril 21:22

                        la boucle est bouclée ou quand les racistes se font antiracistes !


                        • smilodon smilodon 17 avril 14:31

                          @ l’auteur : Tant qu’on aura encore un « soupçon » d’intelligence pour se soucier d’un « benzema », c’est que ça n’ira pas encore trop mal !..... Vous aurez remarqué, peut-être, le nombre de gens qui se foutent TOTALEMENT de « benzéma » !.....Moi, perso, ça me fait plaisir !...... J’adore les clowns, mais y’a des choses tellement plus sérieuses !... Tellement plus graves !.... Mais je les adore quand même !... Il est marrant « ben zemma » !....Et tellement riche !.... Je m’en fais plus pour moi que pour lui !...Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès