Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > L’Allemagne, c’est renversant !

L’Allemagne, c’est renversant !

L’Allemagne a surclassé l’Argentine (4-0) en quarts de finale de coupe du monde, hier au Cap, et se distingue comme la formation la plus séduisante de ce mondial. On disait de cette édition 2010 qu’elle manquait de spectacle, de beau jeu et de surprises. Or, les phases de poule terminées, ces matchs à éliminations directes nous réservent leur lot de surprises, d’émotion et de spectacle. L’Allemagne la première a le mérite de proposer le football le plus attractif et le plus prolifique des dernières sélections engagées. Quatre buts contre l’Australie, l’Angleterre et l’Argentine, un contre le Ghana, les allemands en sont à treize réalisations ! Klose en pointe et Podolski à gauche, cette doublette que l’on disait sur le déclin a inscrit cinq buts depuis le début de la compétition : autant que durant toute la saison de Bundelisga !

La Mannschaft n’a donc fait qu’une bouchée des favoris argentins, qui comme il y a quatre ans, calent face à l’ogre germain. C’est Thomas Müller qui a ouvert le score (3") reprenant de la tête un coup franc de Schweinsteiger. Les hommes de Diego Maradona n’ont pas même eu le temps d’entrer dans la partie qu’ils sont déjà dos au mur. Monsieur Irmatov a à peine donné le coup d’envoi de la rencontre qu’il est déjà trop tard. L’Albiceleste est abattue, surprise aussi, incapable de réagir face à ces allemands omniprésents, surprenant à tout moment la défense argentine. Avec Schweinsteiger à la récupération, quelle vitesse en contres ! Podolski,Lahm et Klose également se battent sur tous les terrains. A l’heure, peut-être, d’affronter les Pays-Bas en finale, il y aura du football total et du Johann Cruyff dans l’air...

tschuss.jpgLa première demi-heure est maîtrisée par les allemands, puis, les coéquipiers de Lionel Messi prennent l’ascendant, à l’image d’un but de Tévez logiquement refusé pour une position de hors-jeu (37"). On sent les argentins tout proche de revenir au score quand contre le cours du jeu, Miroslav Klose double la mise sur un contre : le match est plié, les argentins sont exsangues et c’est Bastian Schweinsteiger qui enrhume une défense argentine à bout de souffle incapable de se concentrer, de lire tactiquement cette formation allemande décidément omniprésente et qui sert idéalement Friderich, le défenseur central du Hertha Berlin qui en profite pour inscrire son premier but sous les couleurs allemandes (74"). Miroslav Klose inscrit le doublé (88") du plat du pied, le bavarois totalise désormais quatorze buts en phase finale de coupe du monde, à une unité près du record de Ronaldo : à l’image de cette sélection allemande qui est peut-être en train d’inscrire la plus belle page de son histoire...


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Zord Zord 5 juillet 2010 12:30

    Et oui les allemands sont renversants, pour moi Allemagne espagne est vraimentla finale avant l’heure

    *mode taquin*
    Et ils sont ou vos brésiliens ? ;)


    • Τυφῶν בעל Perkele Τυφῶν 5 juillet 2010 16:42

      Non, c’est une demi-finale. il faut arrêter avec l’équipe d’espagne. C’est une équipe moyenne, tout au plus. Le seul bon joueur, c’est David Villa.

      À contrario, dans l’équipe d’Allemagne, il y a quatre ou cinq bon joueurs. On a donc le score de la demi-finale :

      Allemagne : Klose, Cacau, Özil marqueront un but.

      Espagne : David Villa.

      Typhon


    • Τυφῶν בעל Perkele Τυφῶν 5 juillet 2010 16:44

      Les hollandais sont des chèvres et des tricheurs. Ils ne doivent leur victoire qu’à la poisse associée au maillot bleu du Brésil.

      Typhon


    • Zord Zord 5 juillet 2010 18:29

      "Non, c’est une demi-finale. il faut arrêter avec l’équipe d’espagne. C’est une équipe moyenne, tout au plus. Le seul bon joueur, c’est David Villa.« 

      Espagne : 6 joueurs dans le top 30 du ballon d’or 2009. Allemagne ? 0.

       »Les hollandais sont des chèvres et des tricheurs. Ils ne doivent leur victoire qu’à la poisse associée au maillot bleu du Brésil."

      Là c’est la puissance absolue de l’analyse footbalisique, je m’incline.


    • Zord Zord 5 juillet 2010 18:36

      Histoire d’illustrer encore un peu mieux votre équipe « moyenne » d’Espagne :
      Depuis 2004 :

      85matchs => 67 victoires / 6 defaites


    • Τυφῶν בעל Perkele Τυφῶν 5 juillet 2010 20:04

      Les statistiques de ce genre n’ont aucune importance. Si on va par là, le Brésil a été champion du monde 5 fois contre 0 pour la hollande.

      De même, l’Espagne n’a jamais brillé par ses performances en coupe du monde, c’est la première fois qu’ils arrivent en demi-finale, alors que la France, qui a été finaliste à plusieurs reprise, championne du monde, et qui a sorti l’espagne en huitièmes voici quatre ans n’a même pas passé le premier tour.

      Ils se reposent trop sur le talent de leur seul buteur. Si ce dernier écope du traitement infligé par les allemands à Messi, ils vont droit dans le mur. Les Allemands sont la seule équipe à avoir marqué huit buts depuis le début des matchs à élimination directe, et ont éliminés les grands favoris invaincus au premier tour.

      En outre, les Espagnols me sont antipathiques (moins que les hollandais, mais quand même).

      Par conséquent, je souhaite la victoire de l’Allemagne.

      Typhon


    • asterix asterix 5 juillet 2010 16:36

      Tous les joueurs de la sélection allemande jouent en Bundesliga. Les deux « étrangers » dit-on maintenant que la France est éliminée ont maintes fois fait preuve de leur intégration, de leur désir de se défoncer pour le pays qui leur a donné leur chance. L’entraîneur ne se pousse pas du col, fit jouer pour marquer des goals et le tout forme un bloc.
      Si Domennech avait été à leur tête...


      • LE CHAT LE CHAT 5 juillet 2010 22:01

        on avait enterré un peu vite la vieille Europe ! adios amigos !
        on file vers une finale Pays bas - Allemagne ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles







Palmarès