Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > L’Allemagne chute aussi, mais n’inquiète pas

L’Allemagne chute aussi, mais n’inquiète pas

cacau.jpgSurprise à Port Elisabeth ! L’Allemagne s’est inclinée contre la Serbie pour son deuxième match dans cette coupe du monde (1-0) malgré sa victoire convaincante contre l’Australie lundi dernier. C’est le milieu gauche du Standart de Liège Jovanovic qui a inscrit l’unique but de cette rencontre (38") à bout portant grâce à un contrôle de Zigic faisant suite à un centre parfaitement exécuté de Krasic qui permet aux serbes de se relancer dans la course à la qualification après leur défaite inaugurale contre le Ghana. La Mänschaft, qui a manqué de réussite, s’est certainement fait surprendre par les hommes de Radomir Antic qui ont montré leur vrai visage hier après-midi, celui qui leur avait permis de décrocher la première place de leur poule de qualification, au nez et à la barbe des français.

La rencontre est restée très équilibrée et très engagée tout au long de la première mi-temps, jusqu’à la sévère expulsion de Miroslav Klose (37") dont profitèrent les Aigles blancs pour ouvrir la marque quelques secondes après. La sortie du bavarois privait la Mänschaft d’avant-centre jusqu’à l’entrée en jeu de Cacau (70"). Juste avant la pause, Khedira, idéalement placé, bute sur la transversale de Stojkovic. A la reprise, c’est l’Allemagne qui domine les débats et se procure les plus franches occasions. Mais Podolski, qui se mue en avant-centre, est trop gourmand et ses nombreuses tentatives échouent. La situation semble tourner à l’avantage des allemands lorsqu’une main dans la surface plus que flagrante du red devil Nemanja Vidic est signalée. Podolski se charge alors de tirer le penalty mais bute sur Stojkovic. La poisse semble poursuivre l’attaquant du FC Cologne. La Serbie réagit rapidement et se montre dangereuse à plusieurs reprises, notamment sur une tête de Zigic qui heurte la barre transversale.

Malgré la défaite, les allemands n’ont pas été en-dedans, comme leurs collègues d’outre-rhin, et ont surtout manqué d’efficacité. Est-ce que leur statut de favori est remis en cause ? Certainement pas. La Mänschaft a montré un visage séduisant, tourné vers l’avant et un collectif bien huilé. Un score de parité entre les deux équipes aurait été plus logique. En revanche, comme je le craignais au lendemain du match contre l’Australie, la défense allemande s’est montrée bien peu sereine. Sur son flanc gauche, le jeune Badsturber aura été très inquiété par Milos Krasic jusqu’à son remplacement par Mario Gomez (77"), une sacrée prise de risque puisque Joachim Löw (toujours ces erreurs de prononciation de la part des commentateurs de France Télévision..., voir mon article à ce sujet) découvrait son côté gauche, alors que Krasic en ailier et Ivanovic en arrière avaient largement le bagage technique et qualitatif pour doubler la mise ! Contre le Ghana, l’Allemagne devra se montrer moins timide et proposer un jeu engagé dès le début de la rencontre.

 
 
 
Retrouvez ce billet dans son contexte original, sur http://offensif.net

Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Yvance77 19 juin 2010 16:07

    Vous n’avez des trucs plus intéressants au lieu des mettre des posts d’un vide sidéral.

    Lisez l’Équipe il sait faire ce magasine au moins, et allez courir les filles c’est plus sympa aussi


    • L. D. T. L. D. T. 19 juin 2010 17:39

      Allons ça fait de la petite info(même si ça n’a rien à faire sur Agoravox) et puis il a quinze ans et a réussi à pondre un truc pas complètement kikoololisé. Ca mérite au moins de ne pas le traiter comme un petit merdeux.


    • L. D. T. L. D. T. 19 juin 2010 17:40

      Rien à faire sur Avox ce post...
      Il faut faire ça sur un site de causage de foot petit...enfin bon c’est pas grave.


      • brieli67 19 juin 2010 19:13

        Ach unser Mamadou (Amedeus) Wolfi (Wolfgang) von Schouh-berthe !!

        Mänschaft .... depuis quand ce hiéroglyphe
        deux fautes dans ce mot !!
        c’est Mannschaft

        • La remarque "toujours ces erreurs de prononciation de la part des commentateurs de France Télévision"
        un peu olé olé ... Rumpenstielchen

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès