Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > L’équipe de France se trouve

L’équipe de France se trouve

La prestation de l’équipe face au Danemark a été convaincante. De bon augure pour le début de la compétition dans huit jours.

On touche au but. Mercredi soir, l’équipe de France a présenté de grandes qualités face à l’équipe danoise, et s’est imposée sur le score de 2 à 0. Les joueurs tricolores ont montré un réel potentiel collectif, et ont dû rassurer bon nombre de sceptiques. Le sélectionneur peut souffler : la préparation se déroule bien, et il a presque trouvé son équipe type.

Avec un Zidane un peu en dessous de son niveau de jeu, on aurait pu présager le pire. Il n’en a rien été. La défense centrale Thuram-Gallas a été impériale, (mis à part quelques petites erreurs d’appréciation), ce qui a permis aux latéraux de porter le danger à l’avant et d’assurer une partie tranquille à Barthez. Au milieu, Makélélé et Vieira ont répondu présents au défi physique danois, Zidane a bien servi de pivot et de point d’appui, et Malouda, en électron libre sur le côté gauche, a très bien combiné avec Henry, qui a trouvé la faille à la 13e minute de jeu, à la suite d’une déviation de Saha.

En deuxième mi-temps, les changements effectués par Raymond Domenech n’ont pas altéré le jeu français, et ont même apporté deux certitudes : Franck Ribéry a sa place dans cette équipe, et Djibril Cissé peine à redevenir le grand attaquant (meilleur buteur du Championnat français en 2002 et en 2004) qu’on connaissait. Le premier a tenu toutes les promesses. Virevoltant, imprévisible, il a répondu de belle manière à l’appel du public de Bollaert qui scandait son nom, en obtenant un penalty à la 75e minute. Quant au second, sa prestation a été sensiblement la même que contre le Mexique. Manquant de réalisme et d’efficacité, il est probable qu’il restera sur le banc de touche pendant la Coupe du monde.

Domenech a son équipe type. Barthez dans les buts, Thuram, Gallas, Abidal et Sagnol en défense, Makélélé, Vieira, Zidane et Malouda au milieu. La seule question encore en suspens concerne l’attaque : Henry est le seul titulaire indiscutable, et son association avec Saha semble efficace, mais Ribéry pourrait changer la donne au milieu des Cissé, Trezeguet et Wiltord.

Si tout cela laisse présager le meilleur pour l’Allemagne, on peut tout de même regretter un léger manque d’ambition dans le choix des matchs de préparation, avec l’absence de poids lourds du football, et un match final contre la Chine.


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Assayag (---.---.45.55) 2 juin 2006 17:36

    vous dîtes tout va bien mais :
    - Zidane un peu en dessous de son niveau de jeu
    - Thuram-Gallas a été impériale, (mis à part quelques petites erreurs d’appréciation)
    - Djibril Cissé peine à redevenir le grand attaquant
    - on peut tout de même regretter un léger manque d’ambition dans le choix des matchs de préparation, avec l’absence de poids lourds du football, et un match final contre la Chine. En somme vous n’y croyez pas vous même !

    Cdt


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 5 juin 2006 17:29

      « Zidane un peu en dessous de son niveau de jeu »

      Il n’a pas été un peu en-dessous, il a été carrément absent ! Mais ce qu’il y a de positif dans une telle situation, c’est que quand Zidane est dans un jour sans, d’autres joueurs (comme Malouda notamment qui a été énorme une fois de plus) peuvent prendre le relais. Un réel soutien à Zidane au milieu de terrain, ça ne s’est plus vu depuis la retraite de Djorkaeff...


    • alberto (---.---.94.146) 2 juin 2006 21:50

      J’ai vu un but d’Henri qui aurait été refusé au mondial pour hors-jeu, un pénalty sur sur Ribéri qui n’y aurait jamais été sifflé et par contre un pénaly pour les Danois qui aurait eu toutes les chances de l’être... On peut être heureux du score, mais croiser les doigts pour la suite !


      • Turquois (---.---.108.112) 5 juin 2006 17:19

        Je ne crois pas que Thierry Henry était hors-jeu lorsque la balle a redondi sur la tête de Saha. En revanche, la faute sur Ribéry (légère) était avant la ligne de la surface. Et il y avait bien pénalty pour les Danois ; Vieira risque d’ailleurs de ne pas finir tous ses matches en Allemagne s’il ne se calme pas.


      • Le Goff (---.---.27.36) 2 juin 2006 22:09

        Je suis pas convaincu par le match, qui pour moi est décevant, notre défense est trés loin de 98, l’équipe de France est trés loin du niveau mondial, le fil d’un rasoir avec une équipe qui va devoir changer pendant le mondial si elle veut toucher la coupe. croiser les doigts pour la suite ! OUI


        • Hume (---.---.72.142) 4 juin 2006 00:02

          C’est bizarre on disait exactement la meme chose en 98...


        • (---.---.115.29) 4 juin 2006 14:48

          ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZ zzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZzzzzz


          • Scipion (---.---.166.205) 4 juin 2006 22:52

            J’ai vu des photos, genre identité judiciaire, sur une double page dans un hebdomadaire du nom de Téléstar.

            Et bien, c’est tout à fait juste de dire « équipe de France », parce qu’« équipe française », comme on dit équipe italienne, équipe allemande ou équipe croate, ça serait de l’ironie mal placée...


            • Jojo2 (---.---.156.84) 4 juin 2006 23:04

              Dans l’équipe de la Suisse ya pas quelques têtes de Turc ?


            • Hume (---.---.100.30) 4 juin 2006 23:05

              ? ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!....


            • Jojo2 (---.---.156.84) 4 juin 2006 23:07

              Faut pas faire attention...Venant du Struthio Scipionus tout est possible...


            • Hume (---.---.100.30) 4 juin 2006 23:44

              Espece etrange, j’espere qu’elle n’est en train de trop se repandre dans le fragile biosysteme du debat...


            • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 5 juin 2006 17:31

              Consigne à ceux qui tombent dans le panneau de Scipion : Ne pas lui répondre, ça lui fait plaisir...

              (Ceci dit c’est vrai qu’il a pas vu la gueule de l’équipe Suisse...)


            • jalidamia (---.---.201.99) 8 juin 2006 01:34

              pour ma première réaction sur agora vox j’écris dans un cadre qui a un rapport avec le sujet que j’aborde sans pour autant et tout a fait le délimiter. J’ai ,comme un certain nombre de mes concitoyens, assisté au dernier match de préparation de la france avant le mondial 2006.Je voulais témoigner de l’impact qu’ont eu sur moi les images de la blessure de Cissé,faisant echo à sa blessure,plus vilaine encore,de 2004.Je me suis senti infiniment géné,jusqu’a la nausée,par la répétition des images et l’atmosphère terrifiante qui s’en dégageait.J’ai éprouvé une grande pitié pour ce joueur aux airs de seigneur mais dont la fragilité s’est offerte à mes yeux déja trop souvent.Djibril,j’ai crié avec toi.Je suis sincèrement désolé


              • gage (---.---.116.11) 8 juin 2006 13:07

                J’avoue Jali...Moi j’ai été un peu étonné par les réactions sur le but de Trezeguet, avec ce pauvre Djibril, futur ex attaquant de l’OM, encore sur la touche, et ses coéquipiers qui ne viennent même pas le saluer. On a senti les joueurs destabilisés, ms peut etre plus par le sentiment que cela aurait pu leur arriver à eux, plutot que par une vraie compassion, ms je me trompe peut etre. Toujours est il que quand je les vois tous descendre du car, casque pour mp3 bien enfoncé sur leurs oreilles, je me demande ce qu’ils peuvent partager tous ensemble qui soit de l’ordre de l’humain ou de la sensibilité. Je vois des icones médiatiques, panneaux publicitaires ambulants, passionnés par le tourbillon incessant de leurs petites personnes. Décidément l’Equipe de France ne me fait pas rêver, même si des gens comme Zidane ou Ribery semblent un peu plus humains. On retrouve le souffle de la CM chez des petites équipes : Cote d’Ivoire ou Suisse par exemple. Enfin bon, je serai quand même supporter du concept Equipe de France...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès