Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > La SUAREZ-MANIA s’empare des réseaux sociaux...

La SUAREZ-MANIA s’empare des réseaux sociaux...

Bonjour les amis

Suite à l'agression de Suarez sur le joueur italien Chiellini, et en attendant que la commission de discipline prenne une décision, les réseaux sociaux se déchaînent contre ce joueur uruguayen qui en est déjà à sa 3 ème morsure au cours de sa carrière sportive.

Sans vouloir, en aucun cas justifier ce geste inqualifiable, je tiens malgré tout à rappeller que Chiellini avant ce curieux épisode avait passé son temps à simuler des agressions complètement imaginaires que les ralentis démentaient.

Si Chiellini s'était contenté de jouer au foot au lieu de nous sortir son gros cinéma, les italiens auraient peut-être passé cette qualification car ils en avaient largement les moyens.

Quant à Suarez, je ne sais pas ce qui s'est produit dans son esprit.

Simple pétage de plomb ? ou alors il s' est dit : "Ok Chiellinoche, je vais t'offrir un vrai motif pour te plaindre, maintenant..."...un dérapage à la Zizou, en quelque sorte...

Voici un florilège de photos montages où apparaissent César le dresseur de chiens d'Hollywood, le T.Rex de Jurassic Park, le logo d'APPLE...et bien sûr l'abominable Hannibal Lecter, Hannibal le cannibale...Ouhhhh Suarez, fais moi peur !!!

Si j'étais producteur à Hollywood je lui réserverais déjà un premier rôle dans le prochain Scary Movie. 

Traduction de la dernière image. L'auteur du tweet affirme que la morsure est DOUTEUSE...

Et vous ami lecteur, comment la voyez-vous cette morsure ? Seriez-vous indulgent avec Suarez ou au contraire demanderiez-vous une sanction exemplaire ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 juin 2014 14:10

    NB : Voici un lien pour ceux qui veulent voir un peu mieux les photos et bien lire le texte

    http://www.publico.es/530285/los-mejores-memes-de-luis-suarez-lecter/slideshow#13



    • LE CHAT LE CHAT 26 juin 2014 15:10

      l’Uruguay est vraiment un pays de crève la faim !  smiley


      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 juin 2014 15:26

        Suarez amène une dimension charnelle...ça devient passionné ces rencontres -)

        une touche sado-maso...gore aussi...le footbal est un sport qui ne cesse d’ évoluer...

      • asterix asterix 27 juin 2014 09:01

        Ouais, la preuve c’est que c’est finalement l’Italie qui a mordu la poussière...


      • leypanou 26 juin 2014 15:41

        La morsure de L Suarez est autrement moins grave que les multiples ceinturages des attaquants dans la surface de réparation qui ne sont pas sanctionnées, ce qui fait que les attaquants ne peuvent pas faire le jeu sans ballon qu’on attend d’eux.

        Et ce n’est pas Olivier Giroud qui dira le contraire : il me semble qu’il a voulu sanctionner lui-même par un coup de coude, excédé par le comportement de son chien de garde de défenseur équatorien.


        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 juin 2014 15:50

          Effectivement il y a un nombre incroyable de fautes grossières dans les surfaces notamment sur les corners...D’ accord avec vous...et essayons de remettre un peu d’ ordre( on ne voit jamais de carton rouge sur ces fautes dont certaines sont des actes d’ anti-jeu caractérisés)


        • Le421 Le421 26 juin 2014 21:27

          En effet !!
          Nous constatons une grave détérioration de la qualité de l’arbitrage rendant quasiment légitimes les différents cas de « pétage de plomb » dans un nombre de plus en plus grand de sports.
          En auto-cross (je suis Directeur de Course National dans la discipline), je constate que les dirigeants de piste intransigeants et justes ont été petit à petit éloignés des circuits afin de promouvoir d’autres officiels plus malléables et prêts à favoriser des pilotes en fonction d’intérêts particuliers.
          Cette injustice latente a actuellement une conséquence immédiate, les règlements de compte quasiment hebdomadaires sur le parc à la fin des manches.
          Evolution des mentalités qui fait que les clampins choisissent leurs bourreaux de façon idiote et répétitive.
          J’attends mon heure, qui, à mon âge, ne m’intéressera certainement plus.
          Ils « zon qu’à » se démerder !! Comme il se dit dans la rue...


        • Garance 26 juin 2014 16:14

          Ca vient de tomber : il a prit 9 matchs de suspension et 4 mois d’interdiction de terrains



          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 juin 2014 17:11

            Il n’ a pas su présenter une défense crédible.Il a dit qu’ il avait « buté contre Chiellini »

            Pffff risible....
            Moi à la place de Suarez j’ aurais balancé un truc du genre : « Chiellini m’ avait provoqué et comme il n’ arrêtait pas de simuler des agressions imaginaires, et que je ne parle pas très bien l’ italien, j’ ai essayé de lui expliquer gentiement, et par des gestes, la différence entre une fausse agression et une vraie..sans toutefois éxagerer car je ne désirais pas lui faire vraiment mal....Si je lui ai fait mal, c’ est sans le vouloir et je lui présente mes excuses car tel n’ était pas mon intention... »

          • asterix asterix 27 juin 2014 09:07

            D’accord avec le moyen de défense invoqué par Alea Jacta est, car l’Italien n’a pas arrêté de le provoquer durant tout le match, une triste habitude dans laquelle excelle la Squadra.
            Ceci dit, j’aurais seulement changé la dernière phrase en disant : si je n’avais pas été con...
            Mordre un adversaire relève de la psychiatrie !


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 27 juin 2014 10:31

            @astérix

            Mes parents sont italiens et j’ aime la squaddra...vous noterez donc au passage que je ne me caractérise pas par mon chauvinisme...au contraire , je suis dur avec ceux que j’ aime...Si les azzuri avaient abordé ce match comme il se doit ils se seraient qualifiés...cretini ! poveri cretini !!!

          • asterix asterix 27 juin 2014 12:31

            salut !
            Je reconnais bien là ta sportivité, donc la justice dans un monde qui, aujourd’hui, agite le nationalisme pour faire oublier tout l’ignominieux qu’il y a autour.
            Et c’est un peu pourquoi je suis fana de mon équipe belge puisque du nationalisme belge, il n’y en a jamais eu. Nous sommes tous étonnés dans ce pays du séparatisme institutionnel éclairé de voir du noir-jaune-rouge fleurir à tous les balcons.
            Je crains que les Amerlocks n’y mettent fin mardi prochain...
            Aidez-nous : Yankees go home dépasse le cadre du seul football, non ?


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 27 juin 2014 14:41

            @astérix

            J’ espère que ton équipe ira le plus loin possible.Moi fils d’ immigrés italiens né dans le valenciennois à 17 bornes de ta frontière...le samedi soir c’ est chez vous que j’ aimais aller passer mes soirées dans les années70-80.J’ ai encore des cousins près de Mons...
            J’ ai toujours aimé votre sélection surtout à l’ époque d’ Enzo Scifo( pardon j’ ai pas fait exprès de choisir un italo-belge) qui est pour moi un joueur modèle...quand il entrait sur la pelouse d’ un seul coup il y avait plus de liant, de coordination...un joueur qui mériterait un billet pour lui tout seul.Une classe incroyable ce mec...
            Et pour revenir à cette coupe, je serai derrière vous à fond à fond pour les prochaines rencontres...Mis à part la Belgique , je rêve d’ un petit poucet qui vienne bousculer la hierarchie( les suisses, le costa rica...le nigéria.( je ne suis pas sûr d’ être derrière les bleus en 8 +ème tout dépendra de leur manière de jouer)..)

          • L'enfoiré L’enfoiré 27 juin 2014 19:43

            Bonsoir Asterix, Bonsoir Alea Jacta est,

             Désolé, je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe de votre discussion.
             Je ne suis pas un fan de foot. Voir un match pendant trop longtemps à la télé m’endort plus qu’il ne m’excite. La raison ? Il faut la chercher bien haut dans l’enfance et dans l’adolescence.
             Alors, je regarde des bribes et puis s’en vont. J’ai regardé une première mi-temps du match Belgique-Corée, hier soir et puis j’ai été faire dodo, comme dab.
             Je préfère regarder un tournois de tennis.
             Au moins dans ce cas, chacun dans son camp, on ne voit personne tombé sur un adversaire. S’il se casse la figure, c’est parce qu’il a sous-estimé l’effort de sa propre action.
             « je rêve d’ un petit poucet qui vienne bousculer la hierarchie » dit l’auteur de ce billet.
              J’ai d’autres rêves et je vais le prouver dès dimanche, mais ce sera sur mon blog, comme dab. 
             Bon weekend et que les matches vous soient captivants. smiley

          • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 26 juin 2014 17:12

            Ceci nous rappelle les basses insultes de Materazzi adressées à Zizou tout au long du match France Italie de coupe du monde. Les Italiens ont l’habitude des coups bas en foot, dans le but de provoquer l’adversaire et de le faire sortir de ses gonds. La plupart de temps, ça marche : Zizou exclu, ils ont gagné la coupe du monde. Ce coup-ci, l’arbitre a peut-être été plus au courant des basses manoeuvres de Chiellini, et n’est pas tombé dans le panneau. Zizou ou Suarez ne sont que des hommes, et non des machines : ils peuvent perdre leur sang-froid devant des méthodes de truands et non de sportifs.


            • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 26 juin 2014 17:19

              En Italie non plus Materazzi n’ avait pas bonne réputation.Ce n’ était pas un seigneur mais plutôt un saigneur...son surnom là-bas c’ était le boucher.

              ceci dit , je ne vais pas relancer la bagarre, mais le fait que zizou soit tombé dans des provocations aussi grossières est assez inexplicable.Même aujourd’ hui je n’ ai pas pardonné à zizou de laisser ses copains à 10 contre 11 dans une finale de coupe du monde

            • asterix asterix 27 juin 2014 09:11

              C’est évident ! Sans le geste d’une stupidité rare de Zizou le magnifique, la France gagnait une seconde Coupe du Monde successive.
              Mais bon, on ne touche pas aux idoles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès