Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > La valse du football

La valse du football

Une saison qui s’achève, une autre qui se prépare. C’est ainsi depuis toujours, et ça n’est pas près de s’arrêter. Chaque année on nous fait le coup du grand changement qui va permettre à notre championnat de se relancer et on annonce toujours des noms prestigieux ; qu’en est-il cette année ?

Du côté des entraîneurs tout d’abord, on annonce Jean Fernandez à Auxerre pour remplacer un Santini qui se serait brouillé avec Guy Roux. A sa place, Didier Deschamps reprendrait les rênes de l’OM, tandis que Luis Fernandez irait à Saint-Etienne. Elie Baup, lui, rejoindra Toulouse la saison prochaine.

Du côté des joueurs, on assite à l’explosion de la Juventus de Turin ( qui pourrait jouer en Série B l’année prochaine à cause de ses problèmes judico-sportifs ) et cela profiterait à Lyon qui pourrait faire venir David Trezeguet pour renforcer son attaque. Mais à Lyon, on parle également de Didier Drogba qui souhaiterait poursuivre sa carrière en France, ou de Pauleta qui confirmait hier avoir eu des contacts récents avec l’OL.

A Marseille, le départ de Fernandez pourrait précipiter celui de Franck Ribéry, qui pourrait voir ses ambitions financières exploser avec ses performances en Coupe du monde. Le départ de Fabien Bartez pour Toulouse est également une quasi-certitude. Beaucoup de départs donc, à l’OM, et pas d’arrivée ?

Le marché des transferts ne fait que commencer, et cette année encore, il nous réserve de belles surprises. Il faut juste espérer que ce petit jeu de chaises musicales n’appauvrira pas notre championnat plus qu’il ne le renforcera. On a déjà vu tellement de très bons joueurs partir juste avant leur éclosion ( Ronaldinho, Anelka, Henri, Pires, Micoud, etc. )...


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • musil (---.---.173.182) 19 mai 2006 11:11

    Oui, le « grand cirque »..Pour aller plus loin, allez voir la contribution de Lilian Massoulier :« l’engeance de la pelouse » C’est la porte à côté !


    • Tonio (---.---.15.77) 19 mai 2006 11:39

      Pitié, relisez les articles avant de poster. Les fautes d’orthographe ou la syntaxe bancale sont de plus en plus désagréables sur AgoraVox.


      • Cony Jaro Cony Jaro 19 mai 2006 11:53

        milles excuses, mais je rédige sur un coin de table et j’execute le correcteur d’orthographe, mais il reste parfois des résidus, je vais essayer de faire plus attention à l’avenir


      • O-O (---.---.20.43) 20 mai 2006 06:17

        Ce championnat est nul, soporifique. Faut arreter de se faire entuber par ces chomeur du foot payé comme des nababs. Les meilleurs sont en Angleterre ou en espagne. Reste les plus nuls. Mais si ça vous amuse de payer pour voir ça, c(’est votre affaire.


        • Furling (---.---.75.227) 22 mai 2006 13:01

          Tant que la fiscalité ne sera pas harmonisée en Europe il y aura un décalage criant entre les championnats.Les salaires des joueurs étant devenus mirobolants, les charges à payer par les clubs français plombent leurs ambitions de recrutement. La valse des entraineurs symbolise bien l’obligation de résultats immédiats, alors qu’une équipe se construit dans la durée.Un club riche et attractif de la L1 comme l’OM, à la recherche de son glorieux passé, ferait bien d’abandonner la valse et de se mettre au kolé serré...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès