Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Le Parc des Princes, nouveau Parc Astérix ?

Le Parc des Princes, nouveau Parc Astérix ?

Ô toi père de famille, affalé sur ton canapé, ta bière dans la main droite et ta zapette dans l’autre, sautillant et vociférant vers ton poste de télé. Au stade tu ne vas plus, car entre la ligue 1 en vrai et la ligue des champions sur ta télé 3D, ton choix est vite fait. Et puis au stade, si c’est pour se retrouver derrière des  sauvages à capuches brandissant des étendards bariolés et te bousculant à la moindre action, conspuant sans cesse l’adversaire et reprenant en chœur des chants guerriers, autant rester sur son divan ! 

Mais rassures-toi ! Au stade bientôt - et ce entouré de madame et des mioches - en toute quiétude aller tu pourras. Car oui, pour toi, rien que pour toi, le PSG change tout. Une nouvelle mascotte, Germain le Lynx, sera là pour faire rire tes rejetons.

Deux  associations de supporter ultras semant le trouble dans les travées nauséabondes du Parc des Princes ont beau avoir été dissoutes, il en reste encore des supporters agités !

local/cache-vignettes/L501xH364/06-11-28-pol5047-b2809.jpgGermain, mascottte : "La bière et la violence c’est mal, le lait grenadine et les bisous c’est mieux" 

Mais si, vous savez ,ceux qui ont des écharpes (parfois torses nus) hurlant des chants à l’amour de leur club, enfin bref les hooligans quoi. Nul doute que Saint Germain, la charismatique et magnanime mascotte, saura les maitriser et les ramener à la raison mieux que tous ces capos, ces hurluberlus souvent dos au match armés de mégaphones et des fumigènes plein les poches. Disney et Pepito sont aussi en embuscade afin de prêter main fort à Lynx, dans sa mission de pacification. 

Mais tu auras beau avoir emporté avec toi ta zappette magique, et essayé d’augmenter le son… rien. Tu vérifies les piles mais sur de les avoir changées récemment, tu les remets aussitôt dans le boitier.de ta télécommande. Mais rien n’y fait. Un silence lourd. Le calme plat. Tes enfants te font chier avec leur mini peluche de Germain à 20 euros qu’ils veulent absolument que tu leur achète. Alors, le match t’ennuiera. Mais tu es condamné 2x45 minutes à suivre le même match, sans compter que de loin tu ne vois quasiment rien. Mêmes tes lunettes 3D toutes neuves n’arrivent pas à donner de relief à cette rencontre insipide à laquelle, en fait, tu ne t’intéresses pas.

La prochaine fois, c’est décidé, tu iras droit au Parc ... Astérix.

Illustration : Placide http://www.leplacide.com

Article publié sur http://turpitudes.over-blog.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 31 juillet 2010 11:28

    Bonjour, Turpitudes.

    Ironie ou pas, aller voir un match de Ligue 1 est devenu malsain pour tout un tas de raisons. Et plus encore à Paris !

    Mais même ici, à Rennes, ville tranquille où les hooligans sont à peu près inconnus, il faut subir fouille de sac et palpation pour pouvoir entrer dans l’enceinte. Rhédibitoire pour moi, car ce qui est supportable pour un voyage aérien - terrorisme oblige ! - m’est intolérable pour un simple spectacle sportif.

    Mieux vaut, et de loin, aller voir jouer des amateurs ou des gamins qui, eux, ne perçoivent pas en outre des salaires insultants pour les classes populaires !


    • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 12:43

      Moi qui ait fait partie des Ultra d’Auteuils, et qui ait participer durant mon adolescence a des bastion groupée contre les skinhead du virage d’en face. Je peux vous dire que ce serait pas mal quand même de pacifié un peu tout ca.

      Pour ma part je reste persuadé que le seul problème du Parc des Princes, et la seule raison pour laquel il y a plus de violences que dans les autres club, tient dans le fait qu’il abrit une tribune remplie de néo nazi (Boulogne), qui chantent le bras en l’air et qui ont un endroit ou ils peuvent se regrouper pour assumer leurs idées nauséabondes.

      Forcément quand vous êtes supporter de la même équipe, déjà ca vous fait chier, si en plus vous êtes de banlieu et de cité c’est pir. Et ajoutez à cela l’amertume de la défaite, et vous comprendrez aisement comment une tribune classique, et populaire peut se battre avec les facho de la tribune d’en face, même s’ils soutiennent la même équipe.

      La direction du club a choisi de faire le grand ménage sans faire de tri. C’est un choix qui peut se comprendre puisqu’il a été fait après le décès d’un supporter de Boulogne (qui est quand meme venu se battre avec 200 accolytes, en face de la tribune Auteuil).

      Après les investisseurs et patrons de Paris sont des américains (Colony Capital) il est donc normal que lorsqu’ils concoivent un nouveau spectacle Footballistique, ils nous la font à l’Amerlock, donc on commence par la Mascotte. Je prend les Paris que dans moins de 2 ans y aura des Pom Pom girls, c’est sur. Et ce serait pas mal d’ailleurs.

      Le Parc devient gratuit pour les gosses et POUR LES FEMMES ! Et ca c’est une bonne nouvelle, c’est cool, d’aller au stade et qu’il y ait des nanas !

      La seule chose que je crains c’est que les chants qui sont un peu l’ame de se stade ne s’eteignent un peu du fait de toutes ses mesures....


      • Fergus Fergus 31 juillet 2010 13:15

        Salut, KIng.

        Les pom pom girls et les jeux de lumière, c’est précisément ce que je déteste en rugby au Stade Français car, loin de moderniser le spectacle sportif, ça le ravale au niveau d’une manifestation de show-biz à caractère purement commercial.

        Bonne journée.


      • King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 15:18

        Ouais je ne sais pas trop pour les pom pom girl. C’est vrai qu’au Stade Francais ca fait bizarre. En tout cas là d’ou je viens il y avait aussi beaucoup de gens qui jouent au basket, et même dans les lycée en France, il ya des pompomgirl. C’est un concept.... Je concois qu’on puisse ne pas aimé. Moi j’aime bien les petits cul musclés qui se remue smiley

        Sinon pour ou contre les pompom girls dans les corrida ?  smiley smiley


      • Turpitudes Turpitudes 31 juillet 2010 13:18

        Je pense que tout le monde est d’accord avec le fait qu’il fallait agir. Mais du ménage sans tri comme vous le dites, va comme beaucoup de décisions, pénaliser 95% de personnes qui elles n’y étaient pour rien.

        En ce qui concerne l’âme du Parc, et à terme peut être celles des autres stades, on peut effectivement être inquiet.

        L’éternel débat entre sport spectacle ou sport passion !


        • georges 31 juillet 2010 19:15

          pendant les vacances ils ont effacé toutes les fresques situées sous le virage auteuil , de magnifiques grafs non haineux qui parlaient simplement de l amour de leur club , ils ont refait les virages en compartimentant les zones pour ne plus que les supporters se regroupent .

          Colony Capital a tué tout ce qui restait d honorable dans ce club : les ultras et ambiance du stade

          Ils pensent pouvoir s inspirer de l Angleterre en rackettant les classes moyennes superieures pour leur montrer un superbe spectacle sportif , stop : on est en france et en plus au psg .. ca ne marchera jamais , l Allemagne est plus proche de ce qu il faudrait faire si on doit ceder aux sirènes du footbusiness . De plus les violences qui peuvent avoir lieu aux abords des stades francais n ont rien a voir avec ce qu avait connu et ce que connait encore l angleterre les pays bas , l italie ou l allemagne

          Ils ont deliberement amalgamé hooligans et supporters pour faire leur disneyland alors qu ils savaient depuis des années d ou venait le probleme , de quel virage . Les racistes de Boulogne qui avaient leurs soutiens a la prefecture et la mansuetude du club parce qu ils ne critiquaient jamais la direction au contraire du virage auteuil qui avait le malheur d etre l objecteur de conscience du club , s en etait trop pour Colonique sa mère et ses projets de disneyland ou de parc asterix c est au choix , ils ont profité de l opportunité qui se presentait au merpis des lois regissant les associations et maintenant des milliers de supporters fideles qui traversaient la france pour soutenir le club se retrouvent jettés comme des malpropres

          Attention ce n est que le debut , la perspective de l Euro 2016 doit faire siffler les oreilles des ultras de toute la france , les pouvoirs publics publics saisiront la moindre occasion ..

          Si un jour je croise ce Romain Leproux je lui met mon poing dans la gueule et je prends mon mon mois de sursis avec grand plaisir


          • georges 31 juillet 2010 19:19

            CC restera pas plus de 2/3 ans au club histoire de batir ce pour quoi ils sont venus a Paris , nous on sera toujours la et on reviendra ! la ferveur ne se tue pas


            • avshareli avshareli 31 juillet 2010 20:07

              M’en fous des ligues , des champions et de tout le reste... mais j’aime bien ton style Turpitudes, j’aime beaucoup même !


              • Mitch 2 août 2010 19:11
                Je fais partie des 13 000 chassés (et pourtant, non, je ne suis pas un mangeur d’enfants ! ), mais nous entrons en résistance et nous reviendrons !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès