Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Les Bleus, toute honte pas encore bue

Les Bleus, toute honte pas encore bue

Un putsch d’opérette, des dirigeants fantoches, un traître démasqué, puis blanchi, les Bleus s’entêtent dans la nullité en Afrique du Sud, lamentables en tout point, méprisants envers leur sélectionneur, insultants envers leur public. Hallucinant, mais en même temps, relativement passionnant.

Nouvel épisode chez les Bleus, la sitcom aux acteurs les mieux payés du monde. Dimanche matin, sur TF1, Domenech tente de justifier l’injustifiable, en minimisant l’insulte que lui avait porté Anelka. Domenech s’écrase, excuse presque son joueur et répète comme Evra la veille que tout cela fait partie de la vie du groupe et que ça n’aurait pas dû sortir. Et puis, soudain, Ribéry s’invite à l’improviste sur le plateau, et se lance dans un grand numéro chialant, assurant qu’il est touché, comme ses coéquipiers, qu’il n’est pas un caïd, qu’il ne s’est jamais battu avec Gourcuff, que c’est scandaleux de raconter tout cela et que les joueurs veulent dans l’immédiat se concentrer sur le dernier match. Quelques heures plus tard pourtant, sur le terrain d’entraînement, appelé « champ des rêves », Ribéry est désavoué dans les faits : Evra s’engueule avec Duverne, il lui apprend que les joueurs ne vont pas s’entraîner pour protester contre l’éviction de Nicolas Anelka. Duverne s’énerve, sur le coup on ne sait pas pourquoi, et les télés interprètent le clash en laissant penser que Duverne serait le traître recherché par Evra. Dans la foulée les joueurs, après avoir vu quelques supporters, se dirigent vers le bus, y montent, donnent une lettre à l’attaché de presse, lettre lue par un Domenech plus pathétique, perdu, isolé et inutile que jamais, lettre très écrite, à la Villepin, dans laquelle ils expriment leur soutien à Anelka et leur défiance par rapport à la Fédération. Escalettes, sur place, ne pipe mot, Valentin pique sa crise, le directeur délégué de la FFF tente de s’échapper en escaladant un talus et en hurlant qu’il n’en peut plus, que c’est terminé, avant d’être rattrapé par les journalistes et d’expliquer qu’il quittait son poste, écoeuré et dégoûté. Les joueurs regagnent ensuite l’hôtel en bus, sans Domenech, laissé sur place. Plus tard dans l’après midi, Duverne affirme ne pas être le traître, et Evra confirme. Les médias s’enflamment, entre moquerie et indignation, on apprendra dans la soirée que les Bleus se sont quand même un peu entraînés. Ce qui nous fait une belle jambe.

Et maintenant ? Quelques constats : Raymond Domenech n’existe plus, il a ravalé sa fierté, son honneur, n’a plus aucune autorité, et on se demande bien à quoi il va servir sur son banc de touche mardi après midi. Jean Pierre Escalettes n’existe plus non plus. Lui qui avait salué la « dignité » d’Anelka quand il avait appris sa sanction ne savait manifestement pas que l’attaquant de Chelsea n’avait pas quitté l’Afrique du Sud au moment de la « mutinerie » des Bleus. Escalettes incompétent et dépassé doit partir. Idem pour ses soutiens indéfectibles, Gérard Houiller, Noël Le Graet qui portent une part énorme du fiasco sur leurs épaules. Il faudra aussi, mais c’est prévu, faire le ménage sur le banc de touche : Duverne ne survivra pas à ce mondial, Boghossian, Martini non plus. De toute façon, à quoi servaient ils ? Mais le ménage n’évitera pas les joueurs, qui semblent solidaires dans la fronde, tous responsables, tous coupables. Certains peut-être moins que d’autres, mais pas beaucoup. Evra s’est grillé, Ribéry aussi, on imagine mal Blanc les sélectionner à nouveau pour les matchs de l’été ou le début des éliminatoires de l’Euro 2012 à l’automne. On serait curieux, en revanche, de savoir comment les Valbuena, Gourcuff, Lloris et Gignac vivent ce cirque. Ca risque de laisser des traces chez eux aussi.

En tout cas, on n’a jamais vu ça. Des éliminations au premier tour, on connaît, merci. Elles passent en général comme une lettre à la poste, avec quelques critiques et puis plus rien, mais là, c’est pire. Et tout est parti de la volonté d’un quotidien sportif de faire de gros tirages. Opération réussie pour l’Equipe, qui par sa Une déplacée a torpillé les Bleus comme jamais. Des Bleus déjà fragiles, qui n’ont pas survécu à cette étincelle là. Ils ne méritaient sans doute pas cela, ni Raymond Domenech d’ailleurs, mais à force d’approximations, de gestion bananière (comme les républiques) et d’absence d’exigence, on aboutit à ce type de fiasco, dantesque et excessif. Le football est évidemment très loin de tout ce cirque, enfin, loin, pas tant que ça : s’expriment là tous les excès d’un sport roi, sans limites, qui ignore les crises économiques ou financières, qui s’affranchit souvent de toute morale, dont la fuite en avant vers toujours plus de profit, sans contrôle, est quand même depuis longtemps pointée du doigt. Ceci dit, ne nous y trompons pas : RIEN de tout cela ne serait arrivé si nous avions battu le Mexique, voire même arraché un nul. L’injure d’Anelka ne serait alors pas sortie, parce qu’une bonne ambiance n’est pas gage de bons résultats. Aux naïfs de croire le contraire.

Aujourd’hui en tout cas les Bleus n’existent presque plus, mais un peu quand même : ils n’ont toujours pas mis la main sur le traître. A suivre.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 21 juin 2010 10:09

    Cela est devenu un drame national. Les médias et une grande partie de la population s’émeuvent des caprices des stars multimillionnaires dont le niveau de QI frise celui des palourdes. Pendant ce temps les filous qui nous gouvernent ont appauvri 20% de la population, continuent à se servir dans la caisse de l’état pour leurs besoins personnels et cassent tous les droits sociaux que nos aïeux ont obtenus après 50 années de luttes salariales.

    Question : Sur quelle planète vivons-nous, celle des trépanés du bulbe ou quoi ?   


    • Ronny Ronny 21 juin 2010 11:25


      + 1
      + 1
      + 1

      Le pain et le cirque... Surtout le cirque en ce moment....


    • Lucien Denfer Lucien Denfer 21 juin 2010 11:35

      C’est la société du spectacle !

      Ne pouvant s’exprimer sur le holdup financier en cours, les trépanés du bulbe donnent libre cours à leur hargne et semblent avoir trouvé dans l’équipe de France le bouc émissaire idéal. Les enjeux sont pourtant à des années lumière de la réalité sociale et des millions de citoyens vivent désormais dans des conditions misérables, en attendant de toucher le fond.

      Si seulement 10% de cette énergie dépensée à hurler et à s’indigner contre les joueurs était utilisée à bon escient, on pourrait changer des choses. Mais non, malheureusement, cela ne semble pas encore possible dans les conditions actuelles. Le football, en plus d’être un exhutoire, est le seul phénomène qui rassemble encore des millions d’anonymes dans une cause commune, avec la bénédiction des marionnettistes qui doivent se frotter les mains de joie devant tant d’aveuglement.

      Il faut reconnaître que brailler dans un stade ou devant un écran plat géant, le cul dans son fauteuil, ne demande pas beaucoup d’effort, ni d’imagination. Encore moins une remise en question de sa personne ou ne serait-ce qu’envisager d’être un véritable citoyen préoccupé par l’avenir de ses enfants et une juste contribution à la société.

      Ne parlons même pas de responsabilité...


    • Yann Amare 21 juin 2010 12:39

      11 sujets de papiers aujourd’hui sur ce thème, c’est l’overdose !
       smiley smiley


    • DESPERADO 21 juin 2010 17:25

      Lucien

      Voici un lien qui pourrait t’intéresser/
      Guy Debord

    • Lucien Denfer Lucien Denfer 21 juin 2010 18:20

      @DESPERADO

      merci pour la video ça ajoute un peu de théorie pour comprendre que nous sommes les maîtres originels de la société du spectacle auxquels les produits et les moyens de productions ont été retirés et qu’il faudrait bien sur se réapproprier, y compris en cassant la dynamique de production si cela est nécessaire...

      Il faut refuser d’être des complices passifs et irresponsables de notre propre destruction...


    • Fergus Fergus 21 juin 2010 10:18

      L’attitude mercantile de L’Equipe a eu au moins un mérite : révéler à la face du monde l’incroyable et pathétique pourrissement du football français, miné de l’intérieur par les intérêts de quelques vieillards fédéraux, la nullité récurrente d’un sélectionneur imposé par son ami Platini et le comportement clanique d’une poignée de caïds avides de fric et d’une rare débilité intellectuelle.

      Un grand coup de balai s’impose !


      • Yann Amare 21 juin 2010 13:25

        Ne cherche t-on pas à enfumer le bon peuple,et à planquer les immense scandales Karachigate + Béttencourt-Woerth, qui remettent très gravement en question la tête de l’état, derrière cette histoire très dérisoire de foutbale même mondial ???? smiley smiley


      • Fergus Fergus 21 juin 2010 15:28

        Bonjour, Yann Amarre

        L’enfumage est une spécialité sarkozyste, en effet. Mais en l’occurence, les développements de cette affaire dépassent très largement le cadre habitulel du football, fut-il pratiqué en Coupe du Monde, tant ils sont emblématiques d’une déliquescence de la société française et tant ils illustrent par certains côtés les dérives du pouvoir en place avec lequel d’évidents parallèles peuvent être établis.

        Ni Sarkozy ni ses amis n’avaient intérêt à voir grossir ce pathétique psychodrame qui ne peut que leur nuire.


      • Alpo47 Alpo47 21 juin 2010 10:20

        D’ac, l« ’archange »,

        Au moins, comme ça, la crise est partout.
        Même les footeux milliardaires et déconnectés de la réalité nous font un numéro de guignols irresponsables. A l’image des politiques, PDG, ou journalistes.
        Bon, sportivement et humainement , ils sont au fond du trou, inutile de « tirer sur l’ambulance ».

        Bien évidemment, on l’a dit des centaines de fois, « du pain et des jeux », le sport, comme les autres pollutions médiatiques, servent à occuper les esprits trop malléables et leur éviter de penser à l’évolution et la structure de notre société.
        Voilà donc un écran de fumée qui disparait.... Occupons nous donc de cette histoire de crise, retraites, impositions, niches fiscales ...

        « Grace au ciel », Roselyne arrive avec sa panoplie de vaccins ... on est sauvés.


        • goc goc 21 juin 2010 10:25

          Il faut quand même relativiser les choses, ce n’est que du football après tout, et on assiste finalement a une querelle interne comme il en existe dans toutes les « équipes », que ce soit sportives ou professionnelles, le problème c’est que les médias en rajoutent une couche, et occasionnellement, en profitent pour régler de vieilles rancunes.

          donc je pense que le plus important c’est de « dégonfler » toute cette histoire, et pour éviter que ce genre de choses se reproduisent, prendre les sanctions qui s’imposent.
          Sanctions d’abord a l’encontre des dirigeants nationaux qui sont la honte de notre pays, et ensuite a l’encontre de nos joueurs qui rappelons le, au vue de leurs performances sportives, n’ont qu’un seul droit, celui de se taire (surtout s’ils sont incapables de gagner leur dernier match et avec honneur).

          Et profitons de tout cela pour repartir sur de nouvelles bases, avec de nouveaux dirigeants et de nouveaux joueurs qui devrons mériter leur maillot !


          • Mark Mallow 21 juin 2010 10:29

            On peut aussi ajouter les deux mains ayant permis l’un des buts brésiliens.


          • Mark Mallow 21 juin 2010 10:34

            Allez, je me lance :

            Je ne cesse de dire à mon fils qu’un élève qui fait une connerie sera toujours moins sanctionné s’il s’est toujours montré si ce n’est exemplaire, du moins sympathique, bon camarade, intéressé ...

            L’équipe du Brésil ne souffrira donc pas autant que la France, sur la scène internationale, de ce but un peu arraché à la main.
            La raison en est que nos joueurs ont su se montrer suffisants, malhonnêtes, mal élevés, arrogants, puants, irrespectueux, mauvais joueurs, j’en passe.

            Dans la vie comme sur un terrain de foot, on a toujours ce que l’on mérite.

          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 21 juin 2010 10:50

            Au contraire, l’expulsion de Kakà montre bien qu’il ne faut surtout pas introduire l’arbitrage vidéo. En effet, là où vous voyez une simulation, je vois clairement que Kakà repousse violemment Keita.

            Celui-ci en rajoute. C’est la stricte vérité. N’empêche que le comportement de Kakà est mérité, qu’il n’en était pas à sa première incartade sur le terrain.

            Il méritait donc bien un carton jaune. Et comme c’était la deuxième fois qu’il en méritait un...

            Typhon


          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 21 juin 2010 10:51

            Merde, j’ai mis mérité au lieu d’inexcusable.

            Typhon


          • Serpico Serpico 21 juin 2010 11:03

            Hermann

            D’accord avec vous : je prédisais à mon fils 5 minutes avant que Kaka allait avoir un rouge.

            Keita a surajouté un peu mais Kaka l’avait bel et bien repoussé volontairement du bras.

            Pourtant Kaka est mon joueur préféré. Là il a trop provoqué les ivoiriens. Il n’y a aucun doute.


          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 21 juin 2010 11:08

            @Alchimie : le fait que vous vous imaginiez que votre interprétation des fait s’identifie avec la vérité sans aucune contestation ni remise en cause possible nous en apprend pas mal sur vous, mais n’aide pas vraiment à mettre cette affaire au clair.
            En tout état de cause, si l’arbitre assistant a déclaré la faute de Kakà digne d’un carton, je ne pense pas que vous, qui étiez à 10 000 km et observiez la scène sous un angle défavorable, soyez abilité à prétendre que vous en savez plus long que moi sur le sujet.

            Typhon


          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 21 juin 2010 11:33

            Kakà a frappé Keita à la poitrine. 

            Sur l’échelle des êtres, les commentateurs sportifs sont plus bas que les éponges herbivores (et largement moins sympathiques).

            Si l’arbitre assistant a vu, il a vu. 

            Typhon


          • Cartman Cartman 21 juin 2010 12:14

            @parkwayhahahahhaaaaaa !


          • dom y loulou dom 21 juin 2010 12:20


            Chacun a ce qu’il mérite... ou... autrement dit... « il vous sera fait selon votre foi »


            dans la vie parce que la vie elle est juste, mais pas à Babylone, babylone est le summum de l’iniquité érigé en voulue civilisation quand c’est une bétaillère avant tout et ses fonctionnements hiérarchiques militaristes débilitants.

            Un badge et vous êtes un dieu, pas de badge un esclave... c’est l’étt, veuillez kécher les pieds du présiden et vous urez un badge... ça va pas plus loin... vous aimez ? oui, alors en effet... chacun a ce qu’il mérite.


            Mais à Babylone il faut être un malfrat et accepter les massacres continuels et les intégrer dans une « normalité » silencieuse sur toutes les injustices qui s’empilent comme des déchets nucléaires, des préjudices sans fin faits à la vie avec des dirigeants complètement corrompus qui ne cherchent absolument plus le bonheur des citoyens, mais à bien instaurer le système de leurs maîtres, sans plus aucune autonomie ni indépendance.

            Nous sommes déjà en tyranie, mais les bons travailleurs ne le voient pas, pris dans leur cirque complaisant et quotidien où ils travaillent pour l’argent.

             sadique et hideuse, une machinerie qui blesse les êtres au fond d’eux-mêmes en permanence, par le jugement continuel des super bien pensants et génies de toutes sortes, excuses, j’oublie les légions innombrables de saints nouveaux et de gourous de toutes sortes lévitamt dans les airs... même si on ne voit pas à quoi diable cela pourrait bien servir, restent les complaisants qui ont besoin de ces chefs sinon savent plus où pisser... ya pas à dire... une vraie civilisation hein... du genre de celles qui durent trois mois tant toutes les bases sont erronées et les fonctionnements robotiques, répétitifs, sont maladifs.


            A Babylone il faut accepter les plus grandes injustices et apprendre à rire du malheur d’autrui pour faire « carrière »... entendez... casser du caillou pour les rothschilds pour faire tourner la bétaillère à ordres pourris. Dites YES SIR et vous aurez une glace, sinon des coups dans la gueule.

            vous voulez pas ?

            alors vous n’existez pas, simple comme bonjour et aurevoir.


          • Samigina Samigina 21 juin 2010 12:26

            " @Alchimie : le fait que vous vous imaginiez que votre interprétation des fait s’identifie avec la vérité sans aucune contestation ni remise en cause possible nous en apprend pas mal sur vous, mais n’aide pas vraiment à mettre cette affaire au clair.
            En tout état de cause, si l’arbitre assistant a déclaré la faute de Kakà digne d’un carton, je ne pense pas que vous, qui étiez à 10 000 km et observiez la scène sous un angle défavorable, soyez abilité à prétendre que vous en savez plus long que moi sur le sujet. "

            Ouaaaaaaaaaaaaahh !!
            Quel prétention, le compère !!


          • FrèreVoiture FrèreVoiture 21 juin 2010 12:34

            Comme on dit chez nous en Belgique, Hermann a du kaká dans les yeux !!


          • Yohan Yohan 21 juin 2010 13:06

            Faut chausser vos lunettes, Kaka a à peine esquissé un geste de protection


          • Mark Mallow 21 juin 2010 14:21

            Salut les filles, 

            dites, je veux pas faire mon bégueule, mais y’a quoi, dans mes interventions plus haut, qui méritait un -11 sur l’échelle de riches terres ?

          • Dominitille 21 juin 2010 14:41

            M. mark mallow
            n ’utilisez pas le mot « filles » comme une insulte.


          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 21 juin 2010 17:26

            Kakà a frappé un autre joueur, son expulsion était justifiée, que l’autre joueur ait ou non fait du théâtre, c’est mon opinion.

            Mon opinion n’a aucune incidence sur le match et d’ailleurs je n’y étais pas.

            Par contre, c’était aussi l’opinion du juge de touche qui a agi en conséquence, et maintenant que le match est fait, vos contestations à propos de l’expulsion de Kakà, vous pouvez vous les rentrer dans le cul, si j’ose dire.

            Typhon


          • Smiling_cat Smiling_cat 21 juin 2010 19:37

            @l’injurieux

            Quand on a plus d’arguments,on passe à l’insulte ? puéril..


            • Radis Call 21 juin 2010 10:40

              Cette histoire est de plus en plus pourrie... !

              On s’en prend directement aux joueurs et seules les réactions de l’encadrement sont relayées par la presse .

              Patrice Evra n’est que le porte parole de cette équipe emportée par une haine dont les raisons n’ont pas encore été exposées .

              Quant à la réaction de N. Domenech , il s’est interposé , mais seulement après avoir pris conscience que l’ algarade était filmée ...

              Les images que j’en ai vu à la TV ne laissent aucun doute là dessus.

              Je continue donc d’attendre les véritables infos , qui finiront pas sortir , et qui expliqueront le pourquoi d’un tel fiasco... .

              C’est tout de même curieux que sur agx certains sont si prompts à mettre en cause la propagande et la désinformation de nos médias officiels , et que quand il s’agit de foot, ils sont prêts à avaler n’importe quel point de vue fourni pas les mêmes médias.


            • LE CHAT LE CHAT 21 juin 2010 10:28

              une honte nationale , ils devraient TOUS être exclus à vie de toute sélection nationale et ne jamais plus porter ce maillot qu’ils ont totalement déshonoré ! un gang de gansta rap à crampons , passé du RMI à l’ISF ! smiley
              La France est la risée du monde du football ! et dire que ce crétin de Raymond lit le pitoyable message des mutins ( dicté sûrement par un de leurs agents , vu qu’ils sont analphabètes ) , il doit y a voir du vécu dans les mots d’Anelka pour accepter de se faire mettre ainsi par l’équipe qu’il est censé coacher !


              • Massaliote 21 juin 2010 13:44

                C’est une équipe de saboteurs. Quels que soient les torts de Domenech, ce sont les joueurs qui évoluent sur le terrain. Le fait qu’ils représentent la France est pour eux un fardeau d’où le baclâge.


              • Radis Call 21 juin 2010 10:37

                Ce qui gangrène notre société , le sport, et le football en particulier est l’expression d’un racisme et d’une violences sans limite , dont les grands rendez-vous avec leurs hooligans et leurs néonazis , tendent à prendre de plus en plus le haut du pavé...On est loin du sport , mais bien à l’image de cette société concoctée par les dirigeants et certains opposants haineux , frontistes et autres ,dont l’expression se concentre sur ce blog .

                La France qui perd , c’est aussi largement de leur responsabilité...Et les joueurs , aussi grassement payés soient-ils , mais qui ne représentent qu’une minorité par la sélection , ont le droit de manifester leur dégoût , face à de telles manifestations et de telles méthodes de management .

                Et comme ceci est généralisé , il y a de quoi avoir peur de l’avenir et des futures violences dans notre pays , autrefois reconnu pour ses qualités d’accueil .


                • LE CHAT LE CHAT 21 juin 2010 10:44

                  @radis call

                  n’importe quoi , rien à voir avec le racisme le comportement inadmissible des bleus !
                  juste l’abscence de moralité , d’honneur , de sens du sacrifice , du respect des valeurs ,d’éducation , de patriotisme !
                  ils sont méprisables ! suant de blingbling dans leur porsche ou leur ferrari rutillante , des blaireaux juste bons à se faire tailler des pipes à 2000 euros !


                • Leopold Stotch Leopold Stotch 21 juin 2010 10:48

                  On peut pas faire une greve des commentaires sur le foot plz ?


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 juin 2010 10:53

                    On se croirait au San Theodoros... avec Tintin et le Général Alcazar.

                    C’est quoi la prochaine étape ? Les joueurs vont prendre Domenech en otage et exiger une rançon ?


                    • Radis Call 21 juin 2010 11:13

                      Salut Peachy !

                      Pour répondre au blogueur plus haut , qui commence à en avoir plus qu’assez de ces histoires de foot , et pour réagir dans le sens où certaines choses sont parfaitement liées, non dans le cadre d’un complot mais d’un système , je me permets d’offrir un lien sur le dernier article de Mélenchon , que je viens de découvrir , qui concentre un certain nombre de problème actuels , dont le foot bien évidemment...

                      Cela dit , la fracture est tellement béante et les opinions tellement verrouillées ,que je me demande s’il n’est pas absurde de continuer un dialogue , qui m’apparaît de plus en plus un dialogue de sourd , mais dont l’issue me semble de plus en plus terrifiante .

                      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/06/le-foot-montre-l%E2%80%99exemple/


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 juin 2010 11:04

                      « Un soviet de millionnaires désarme ses officiers ! »

                      Excellent titre.


                    • Bulgroz 21 juin 2010 10:54

                      La France

                      Pour mission, exterminer les ministres et les fachos
                      La France est une garce et on s’est fait trahir
                      On nique la France sous une tendance de musique populaire,
                      Les frères sont armés jusqu’aux dents,
                      Tous prêts à faire la guerre
                      On se fou de la république et de la liberté d’expression
                      Ce sera impossible
                      Leur laisser des traces, des séquelles avant de crever, 

                      Faut leur en faire baver,
                      V’là la seule chose qu’ils ont méritée
                      T’façon, j’ai plus rien à perdre
                      J’aimerais les faire pendre
                      Mon seul souhait désormais
                      Est de vous voir les envahir,
                      Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

                      http://paroles.zouker.com/song/lyrics/90581_***la-france-2006***_sniper.htm

                      Expression Directe : Au mike je kicke

                      Ca vient du 7.8 Mante-la on vient tout niquer
                      Tout niquer, plastiquer, le cerveau de ceux
                      Qui ont paniqués Ma bites tu peux l’astiquer
                      Les Arabes et les noirs vont tout niquer
                      J’m’en bats les couilles,
                      J’veux r’partir friqué

                      http://www.lavi2rue.com/lyrics/paroles-expression-direkt-au-mic-je-kick-2564.html


                      • Serpico Serpico 21 juin 2010 10:58

                        L’Equipe a joué les videurs de poubelle.

                        Les journalistes ont montré leur tempérament de chacals : « Des noms ! des noms ! », des questions brûlantes de curiosité malsaine...

                        Ils se fichent pas mal de la morale, de l’honneur ou de la dignité. Ce qui les intéresse c’est le sang, le scandale et les ragots.

                        Ils sont d’une hypocrisie monumentale. Ils jouent les indignés mais on les voit planter leurs crocs sur le moindre mot qu’on leur confie. Ils relèvent l’indignité pour provoquer encore plus d’indignité en posant les questions dégueulasses.

                        Pauvres journalistes qui font semblant d’être moraux alors qu’ils ne sont que charognards.

                        L’équipe de France a été minable sur tous les plans : sportif, moral, professionnel. Une bande d’incultes qui croient valoir quelque chose parce qu’ils ont du pognon.

                        Mais les journalistes abusent et abusent encore. Effectivement, si la France avait gagné, Anelka serait un des héros de la sélection.

                        Au pays des concierges, c’est comme ça que ça se passe. Le journal l’Equipe est un repaire de faux-culs.

                        Le premier qui m’énerve, je monte dans le bus et je tire les rideaux...

                         :)


                        • malosene 21 juin 2010 11:14

                          Beau match Hier soir entre le Brésil et la cote d’ivoire quand même !
                          Je souhaitais le préciser, le football doit rester ce qu’il est. Il y a meme eu une
                          prolongation de spectacle, Mr coppé était dans 100% Foot sur M6 au coté de Di Meco et Roland Courbis, c’était Hilatant !
                          Mais voir, coment chacun récupére les déboires de notre équipe, ca me fait plutot frémir.
                          Lorsqu’on parle d’argent, de caïds, qu’on discrimine des êtres humains issus de la périphérie des grandes villes, de nation avec un maillot de foot, ca me donne envie de vomir. Je pense pas en savoir plus que quelqu’un d’autre, ni moins, je regarde la télé comme tout le monde et je m’appercois que tout cela est bien récupéré par nos politiques, comme si déja ils n’étaient pas assez omniprésents dans notre vie. S’ajoute à tout cela l’émergence latente de notre bon vieux antisémitisme à la francaise, suffit de voir certains commentaires sur ce site.
                          Je n’en dirai pas plus, je ne veux pas encore plus donner de l’eau au moulin.


                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès