Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Les footballeurs vous remercient

Les footballeurs vous remercient

 Les footballeurs vous remercient pour votre formidable aptitude à les soutenir quotidiennement, et à encourager fanatiquement des joueurs qui l’année prochaine joueront chez l’adversaire parce qu’ils seront mieux payés. Ils vous remercient également de les comprendre lorsqu’ils demandent une revalorisation salariale et apprécient votre soutien lorsqu’ils simulent ou s’en prennent aux arbitres… Mais vous-même, parfois vous devriez aussi vous poser des questions sur certains résultats de matchs ou décisions arbitrales… Évidemment, le plus important c’est que votre équipe gagne !

Les footballeurs se moquent des droits de l’homme et des autres en général, non seulement ils ne boycotteront pas un match en Israël, mais ils iront jouer sans problème la coupe du monde au Qatar dont les stades sont construits par des demi-esclaves et où les morts se ramassent à la pelle. Au delà de ça, ils savent pertinemment que vous même, vous ne vous posez aucune question sur la provenance de l’argent qui circule dans ce sport, le plus important, c’est que votre équipe fasse partie des meilleures !

Les footballeurs se régalent à l’idée que vous appréciez la pub qu’ils font pour des marques célèbres. Ils se réjouissent que vous acceptiez de payer très cher les produits de ces marques afin qu’ils encaissent des royalties. Ils trouvent amusant que vous ayez la gentillesse de bien vouloir porter des maillots à leur nom en circulant en ville, afin que tout votre petit monde les voient, les envient, et ainsi les achètent à leur tour. Merci de favoriser ce commerce, et pensez à acheter également les produits dont nous faisons la pub et qui nous permettent de finir les fins de mois difficile !!!

Les footballeurs du monde entier et leur cohorte de plus belles filles du monde qui font la une des magazines que vous achetez, vous remercient de les comprendre et de compatir lorsqu’ils font un mauvais match : normal dites vous, ils étaient fatigués, ils ont fait deux matchs en quatre jours ! Risible, alors que vous, vous allez bossez tout les jours, fatigués ou pas, malades ou pas, essayez de dire à votre patron que c’est parce que vous avez travaillé quatre jours de suite que vous êtes moins performant ! 

Continuez donc bien sagement à vous en prendre aux fonctionnaires feignants, et aux grévistes preneurs d’otage, nous, lorsque nous faisons une grève c’est strictement pour pouvoir continuer à gagner des millions, et merci de vous offusquer lorsqu’un projet de loi prévoit de nous taxer un peu trop, car ce que nous ne payerons pas au final c’est dans vos poches que l’Etat ira le chercher. Merci de nous soutenir pour préserver nos privilèges, beaucoup d’entre nous gagnent en un mois ce que vous ne gagnerez pas en une vie ! Pour une passe avec une « pute » nous dépensons ce que vous avez du mal à gagner en un mois !

Merci encore, de venir nous soutenir plutôt que de lutter pour garder vos derniers droits sociaux, car plus vous serez dans la « mouise » et plus vous aurez besoin de nous pour échapper a votre quotidien, du pain et des jeux disait César, pour vous ce ne sera bientôt plus que les jeux sans le pain. Et avez-vous remarqué que souvent maintenant « vos tricolores » ne jouent plus que de bleu vêtu, bleu, symbole de la droite européenne, le rouge a disparu, faudrait quand même pas vous donnez des idées subversives !

Merci surtout de croire que l’on génère des profits pour vos gueules, les profits, on les génère pour les milliardaires et les multinationales qui nous emploient ; nos maillots, nos ballons et tout notre attirail sont fabriqués dans des pays où les gens sont payés des clopinettes et où les droits sociaux n’existent même pas en rêve. Mais le plus important c’est le chiffre en bas du chèque que l’on nous remet tous les mois : le but ultime c’est de faire parti des footballeurs les plus payés et pourquoi pas … le plus payé !

Vous comprenez les sommes astronomiques dépensées par les clubs pour nos transferts, vous ne vous dites même pas que cet argent pourrait être mieux utilisé et pourrait créer des emplois avec des salaires décents … mais vous ne vous posez pas ce genre de questions : chômeurs, précaires, smicards, vous payez votre place pour venir nous encourager, parce que nous le valons bien !

Voir également : « Lettre à un footballeur »


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Rincevent Rincevent 11 mars 19:25

    La vieille maxime romaine pour faire tenir tranquille le peuple « du pain et des jeux ». Moins il y a de pain, plus il faut forcer sur les jeux…


    • César Castique César Castique 12 mars 00:45

      @Rincevent



      « La vieille maxime romaine pour faire tenir tranquille le peuple « du pain et des jeux » »

      Et alors ? Si telle est la nature humaine ? Depuis le temps que ça dure, il doit y avoir du vrai. Du profond ! .Et alors, c’est quoi le problème ?.

      Il faudrait qu’il se convertisse, le peuple, à Angot, Boulez, Tinguely, Basquiat, Koons, McCarthy, celui du plug anal ?


      Il faudrait qu’il préfère, le peuple, Hiroshima, mon amour, à la 317e section, Fatima aux Tontons flingueurs, Welcome au Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et C’ dans l’air à PSG-OM  ?


      On devrait faire, une fois, un sondage sur un thème de ce genre. Mais alors avec quatre réponses possibles : OUI, NON ; Sans opinion et MERDE !






    • mmbbb 12 mars 10:21

      @César Castique moi qui ne suis pas tres fouteux je prefererais encore regarder un match que de me perde dans les delires conceptuelles de Koon lire Angot m’emmerder avec le marteau sans maitre de Boulez ou d’ecouter les logorrhées sartriennes ou deleuzienne et surtout BHL Les intellos contemporains sont souvents tres chiants je vous l’accorde et le snobisme qui l’accompagne tout aussi répugnant


    • César Castique César Castique 12 mars 11:21

      @mmbbb

      Et moi, qui ne suis absolument pas fouteux du tout, je fais les mêmes choix que vous.


      Je tiens à préciser que ce n’est pas le fait que 22 jeunes gens courent après la même baballe, ou les salaires « indécents » de certains joueurs qui me dissuadent, mais le spectacle m’ennuie. 


      Je préfère nettement le hockey sur glace : c’est rapide, il y généralement beaucoup de buts, et le contact physique est à la fois plus viril et moins vicieux qu’au football.

    • Rincevent Rincevent 12 mars 14:29

      @César Castique

      Cela fait partie de la nature humaine, c’est un fait. Maintenant, rien ne vous (nous) oblige à adhérer aux dernières tendances « culturelles » à la mode (la mode, c’est ce qui se démode). Pour moi, le pain et les jeux est beaucoup plus une forme de gouvernance (temps de cerveau disponible) qu’une position culturelle.

      PS : je m’éclate toujours autant à re-re-regarder les Tontons…


    • César Castique César Castique 14 mars 18:34

      @Rincevent

      « Pour moi, le pain et les jeux est beaucoup plus une forme de gouvernance (temps de cerveau disponible) qu’une position culturelle. »


      Forme de gouvernance, si vous voulez, mais je doute que si le football n’existait pas, des centaines de millions de gens, de par le monde, consacrerait leurs loisirs à se cultiver davantage.


      « Le pain et les jeux » va dans le sens de la propension humaine au moindre effort, Et je ne suis pas de ceux qui reprochent aux gens d’être ce qu’ils sont. Les révolutionnaires qui voulaient qu’ils soient autrement que ce qu’ils sont, ont tué beaucoup trop de monde, en vain.

    • Jean Pierre 11 mars 19:48

      Les footballeurs pourraient aussi remercier les collectivités qui financent les grands stades ou se jouent les grands matchs qui font beaucoup d’argent. Le comble étant la prochaine coupe d’Europe. Aucun match ne sera diffusé sur les TV publiques. Vous devrez donc payer un abonnement à des TV privées pour voir les matchs donc vous avez déjà financé les installations. Vous n’êtes pas obligés d’aimer le foot et vous n’êtes pas obligés de vous abonner, me direz vous. C’est vrai, mais vous aurez quand même financé le stade. C’est le principe de base du capitalisme parait-il : collectiviser les coûts, et privatiser les gains.


      • sleeping-zombie 11 mars 20:00

        hello,

        Les footballeurs se moquent des droits de l’homme et des autres en général, non seulement ils ne boycotteront pas un match en Israël, mais ils iront jouer sans problème la coupe du monde au Qatar

        Oh, la belle porte ouverte ! T’as pas trop mal à l’épaule j’espère ?
        Au fait, par quel miracle les footballeurs seraient différent de n’importe quel de nos contemporains sur tout ce qui touche à autre chose que le foot ?
        T’en connais beaucoup des gens qui refuseraient des dizaines de milliers d’euros pour quelques heures passées au soleil ?


        • Phoébée 11 mars 20:00

          Les footballeurs sont aussi cons que leurs supporters. File 100 millions d’euros à un supporter et il deviendra un footballeur.


          • thomas thomas 21 mars 13:32

            @Phoébée
            C’est la pub qui régit beaucoup de chose, c’est la pub qui paye les salaires des joueurs... Certaines choses sont vrai d’autres sont un peu forcée... Il est aussi bon de préciser que vous parlez des footballeurs pro :)

            Excellent article ...


          • mmbbb 11 mars 21:23

            je ne comprends pas cet article Beaucoup de beauf, de prolos n’ont que le foot ne savent que parler que de foot et n’ont pas d’autre horizon intellectuel que le foot . De surcroit ils vont souvent hair leurs parons qui les emploient et vont aduler ces nouveaux dieux en achetant des produits derives ou autres conneries Benzenma fait vendre du papier avec ses histoires de cul c’est un bon filon Quant a moi j’aime le fluzz et si je gagne a l’euro je ne cracherai pas dans la soupe


            • gogoRat gogoRat 11 mars 22:10

               Jaloux des footballers ? Pourquoi alors ne pas se faire recruter par les sélectionneurs si vous les enviez tant ?
               ( juste pour pasticher l’incontournable rhétorique que les mêmes avant-gardistes éclairés, et dans la place, servent sur un autre sujet aux chômeurs et déclassés qu’ils aimeraient pousser à une Rêvolution (bourgeoise ?) )
               


              • Gasty Gasty 12 mars 09:23

                C’est tellement vrai, merci !

                Je comparerais les joueurs ( parce que ça me fait plaisir de le faire) à des mercenaires d’une l’armée capitaliste d’occupation des cerveaux.
                Il y a ceux qui s’opposent à cette occupation et entre en résistance et ceux qui préfèrent s’échapper de leur conditions en collaborant plutôt que d’entrer eux aussi en résistance pour protéger leurs droits sociaux, ils ont choisis de marcher à leurs pertes en levant leurs KRO sous un drapeau qui représente la droite européenne.

                La KRO est le symbole qui les unis.


                • Spartacus Spartacus 12 mars 09:37

                  Si vous n’aimez pas le football n’y allez pas.


                  S’il n’y a pas de buts, ils sont sanctionnés et la carrière est effémère. 

                  Les pilotes d’air France se foutent de la gueule de leurs passagers. 
                  Les contrôleurs aériens, les conducteurs de train se foutent de la gueule des passagers. 
                  Certains fonctionnaires se foutent de la gueule des usagers.

                  Mais eux ne sont jamais sanctionnés ils ont l’emploi à vie....C’est toute la vie qu’ils sont des décalés. Le footballeur c’est que sa jeunesse.


                  • Gasty Gasty 12 mars 11:36

                    @Spartacus
                    En résumé, tous ceux qui ont encore l’outrecuidance de faire grève.

                    Et tous ceux qui ne sont pas performant sont à foutre au rebut, à commencer par les handicapés, les malades et aussi les rebelles, les pilotes d’air france, les contrôleurs aériens, les cheminots et tous ceux qui ne pense pas comme vous.

                    Et comme vous devez être un personnage agréable ( ironie ), vos relations doivent être conflictuelle et on vous le rend bien. C’est intolérable !

                    Quelle vie de merde !Ce qu’il vous faudrait, c’est une milice privée qui démonterait la gueule à tous ceux qui osent vous répondre.


                  • Gasty Gasty 12 mars 11:40

                    Dans la vie Spartacus, qu’elle est votre but ! Si vous en avez un... sinon vous servez à rien.


                  • Spartacus Spartacus 12 mars 13:19

                    @Gasty


                    L’attaque en procès d’intention, un fibrome de procès soviétique de ceux qui n’ont pas d’arguments ?

                    N’inversez pas les rôles. 
                    Je ne stigmatise pas les minorités comme vous.

                    Je n’ai rien contre les joueurs de foot.....
                    Je défens aux contraire des minorités silencieuses contre des groupes de pression égoïstes coalisés qui se croient supérieurs aux autres.

                    Ha se serait plus simple si j’attaquais les minorités qui se défendent mal, les handicapés, les malades et les rebelles, ça donnerait de la valeur à vos absences d’arguments.

                    Hélas ce n’est pas le cas.....Je m’attaque à la caste coalisée la plus organisée et corporatiste qui soit. Les gauchistes qui occupent l’état ou les monopoles.

                  • Gasty Gasty 12 mars 14:03

                    @Spartacus

                    Cela va s’en dire ! vous défendez l’opprimé et vous attaquez les organisations mafieuses que sont les socialos, les syndicats, le droit de grèves, le code du travail etc.

                    Espérons que les minorités vous entendent et se rallient à votre cause !


                  • Spartacus Spartacus 12 mars 21:40

                    @Gasty

                    Oui. J’attaque ceux qui veulent limiter la liberté des autres....

                  • Etbendidon 12 mars 10:05

                    se quil a de bien de aitre footbaleur, cé kon a pas besoin de faire d’études
                    on boss avec nos pied et on gagne du frique


                    • rocla+ rocla+ 12 mars 10:12

                      @Etbendidon


                      é avèque  le frique gagné avec les pied  le foutebaleur  peur fair des pied
                      de nés avèque les doits de la maint .

                    • mmbbb 12 mars 10:25

                      @Etbendidon vous avé reson Pouquoi s’emmairder dans de longues zetudes comme medecine et etre intairne et gagne des clopainettes a soingner les autres Il faudrait qui gnait que des footbaleurs


                    • rocla+ rocla+ 12 mars 10:13

                      C ’est rare un foutebaleur qui fait grève . 


                      • foufouille foufouille 12 mars 10:50

                        @rocla+
                        pourquoi il le ferait ?
                        il fait parti de la france qui pue.


                      • rocla+ rocla+ 12 mars 11:16

                        Je fais la même analyse que toi , Foufouille , pour un tocard tout ce qui 

                        lui ressemble pas ça pue .

                        • foufouille foufouille 12 mars 13:21

                          @rocla+
                          france d’en haut et ses larbin = france qui pue.
                          crétin


                        • rocla+ rocla+ 12 mars 13:30

                          @foufouille


                          Ne signe pas ton petit commentaire  du mot crétin , on pourrait croire que 
                           c’ est ton nom de famille ...

                          Foufouille Crétin  ? 




                        • foufouille foufouille 12 mars 13:40

                          @rocla+
                          tu préfères rocla crétin ou rocla raclure ?


                        • rocla+ rocla+ 12 mars 13:44

                          @foufouille


                          le plus que j’ aime c ’est  Foufouille  Crétin .

                          C ’est gentil et bon-enfant . 

                          On va garder Foufouille Crétin comme nom de famille .

                          à la crèmerie  :

                          Bonjour Monsieur Foufouille Crétin , 

                          Je vous mets comme d’ habitude ? un fromage très mou pour un sans dents ?

                          Oui , mettez m’ en pour 1 euro 50 . 

                          Merci Monsieur le Crémier .

                          Au revoir Monsieur le Crémier . 

                          Foufouille Crétin .


                        • Wakizashi Wakizashi 12 mars 12:03

                          Ma femme m’a quitté ? C’est les footballers !
                          Le moustique qui m’a emmerdé toute la nuit ? C’est les footballers !
                          Mes clés de bagnole que j’ai perdu ? C’est les footballers !
                          La pluie pendant les vacances ? C’est les footballers !
                          Le réchauffement climatique ? C’est les footballers !
                          Le furoncle sur la fesse de Miss Univers ? C’est les footballers !
                          La guerre en Irak ? C’est les footballers !
                          La connerie humaine ? C’est les footballers !
                          Le chat qui a dégueulé sur mon lit ? C’est les footballers !

                          Voilà, ça c’est fait...


                          • rocla+ rocla+ 12 mars 12:17

                            @Super Aldo


                            C ’est peu humain comme commentaire Monsieur Super Aldo ... smiley

                          • rocla+ rocla+ 12 mars 12:19

                            S ’ils pouvaient  le faire ils le feraient , par exemple devenir patron et 

                            réussir dans l’ entreprenariat , embaucher des chômeurs .

                            Malheureusement ils ne peuvent , ils disent qu’ il faut du capital ,
                            et en prononçant ce mot ils sont tétanisés .

                          • rocla+ rocla+ 12 mars 12:14

                            M’ enfin , un peu de respect  pour la gaucherie française .


                            Ils sont pas vraiment coupables , nés du côté  donne ton fric , du côté 
                            moi grève toi donner pognon .

                            • sampiero sampiero 12 mars 12:58

                              Portes ouvertes des hôpitaux psychiatriques, un paquet de malades se sont taillés et investi AV smiley


                              Quand ils font tomber leur mouillette de pain dans la marmite de fondue au fromage, ils ont droit à des coups de fouet. Si on oublie de leur en donner ils les réclament avec véhémence.

                              Les diplodocus sont légion ici smiley

                              • sampiero sampiero 12 mars 17:43

                                Portes ouvertes des hôpitaux psychiatriques, un paquet de malades se sont taillés et investi AV 

                                Quand ils font tomber leur mouillette de pain dans la marmite de fondue au fromage, ils ont droit à des coups de fouet. Si on oublie de leur en donner ils les réclament avec véhémence.
                                Les diplodocus sont légion ici  il y en a même qui se sont reconnus ! 

                                • Jean Keim Jean Keim 13 mars 09:57

                                  Je ne désire pas imposer la disparition du sport-fric, je ne désire imposer rien du tout d’ailleurs.


                                  Un intellectuel peut très bien juger dérisoire la passion du spectacle sportif et tout en sachant lire (normal pour un intellectuel), aller s’enfermer dans une salle écouter une « vedette artistique » lire un livre devant un auditoire sans percevoir que ce comportement se prête tout autant à la moquerie.

                                  Néanmoins je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt d’assister à une sorte de ballet désordonné dans lequel des individus courent dans tous les sens après un même ballon rond, ovale (ou carré ce serait encore plus rigolo) en percevant leur frustration de ne pas l’avoir entre les pieds et l’envie naturelle de le prendre à pleines mains et de courir librement, je trouverais plus logique qu’ils en aient chacun un.

                                   smiley

                                  Ce spectacle m’apparaît aussi dépourvu d’intérêt que de regarder pendant une heure trente des gens marcher, nager ou pédaler seuls ou en groupe. 




                                  • Wakizashi Wakizashi 13 mars 11:03

                                    @Jean Keim

                                    Le football est un jeu, et à ce titre, il parle à l’enfant qui est en nous (si nous ne l’avons pas encore définitivement tué). Tous les animaux naissent avec cette prédisposition au jeu, qui d’ailleurs s’avère être la meilleure méthode d’apprentissage dont la nature nous ait doté.

                                    Le jeu s’accompagne d’une formidable énergie, l’enthousiasme, lui aussi un des plus puissants moteurs de toute réalisation, sans parler de ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

                                    Et puis le jeu, comme n’importe quelle activité humaine, peut devenir un art lorsque la technique est totalement maîtrisée, et qu’il est pratiqué dans un détachement et une attention totales. Il y a une grande beauté, le résultat est un véritable ballai. Il est donc naturel d’apprécier regarder ce spectacle. Aucun supporter ne dira jamais qu’il prend du plaisir à regarder un mauvais match : les amateurs veulent voir du beau jeu, ils payent pour voir un balai.

                                    Enfin, le sport est chargé de symboles ; c’est cela qui explique qu’une bande de 11 gusses tapant dans un ballon ait pu générer par une belle nuit d’été 1998 une liesse populaire jamais vue dans les rues de France depuis la Libération... Autrement dit, on peut penser (à tort ou à raison) que la cause est futile, mais l’émotion engendrée, elle, est bien réelle.

                                    J’ajoute que d’une certaine manière (je caricature volontairement), le sport est aux classes populaires ce que le théâtre ou l’opéra sont aux classes supérieures, notamment le football, sport populaire par excellence. A ce titre, le mépris parfois affiché à l’encontre des supporters de football ressemble fort à du mépris de classe.

                                    Évidemment, il n’est pas question de nier tous les abus qui émanent des supporters et du football professionnel, qui n’est rien d’autre que du (très) grand spectacle. Mais pour ne pas faire l’économie d’un truisme, je souligne que le football n’est ni plus ni moins qu’un miroir de la société, et cela, n’en déplaise à l’auteur de l’article, les footballers n’y sont pour rien...


                                  • Jean Keim Jean Keim 13 mars 11:39
                                    @Wakizashi
                                    Je comprends bien votre commentaire er je fais la différence entre le spectacle lucratif sportif et la pratique d’un sport, j’ai toujours été nul au foot mais j’adore y jouer comme je préfère lire un livre moi-même sans passer par un résumé ou un intermédiaire.

                                  • Wakizashi Wakizashi 13 mars 11:57

                                    @Jean Keim

                                    Bien-sûr, je comprends. Mais à mes yeux, il n’y a rien d’illégitime à prendre du plaisir en regardant un spectacle, quel qu’il soit. Par exemple, écouter une belle musique permet parfois de ressentir une forme de plénitude, qui est transmise par l’artiste. La vibration transmise dans toute forme d’art profite aussi bien à celui qui l’émet qu’à celui qui la reçoit, me semble-t-il.

                                    Bon évidemment, pour le foot on pourrait me dire que c’est osé comme comparaison, mais je me souviens d’avoir vu un joueur de tennis très connu (Roger Federer) qui une fois jouait dans un tel état de plénitude, que ceux qui assistaient au match la ressentaient presque physiquement. C’était beau...


                                  • rocla+ rocla+ 13 mars 12:08

                                    @Wakizashi


                                    J’ aurais aimé faire votre commentaire   .

                                    Complètement  bien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès