Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Lionnel Luca souille le maillot de l’équipe Nationale

Lionnel Luca souille le maillot de l’équipe Nationale

Les bleus se sont qualifiés pour le Mondial brésilien en juin prochain et cela ne laisse pas indifférent le monde politique.

Il faut dire qu’après la prestation du match aller peu de français pensaient cette équipe capable de renverser une situation bien compromise.

Alors depuis mercredi soir, de droite à gauche, on s’en donne à cœur joie pour féliciter nos nouveaux héros, pour trouver les plus belles métaphores sportives que l’on peut adapter à la vie politique.

Mais au milieu de ce petit jeu amusant, ou ridicule (chacun choisira), on a vu quelques réactions qui démontrent que nos élus ont parfois des arrières pensées pas très républicaines et patriotiques.

Commençons par ce tweet de Geoffroy Didier, le cofondateur de la droite forte, qui disait ceci : "Hollande essaie déjà de récupérer la victoire de la France… mais n’est pas Didier Deschamps qui veut ! Pour Hollande, c’est carton rouge !"

Tweet des plus stupides, puisque vu les circonstances et les chances de qualification des bleus, le Président risquait plus de passer pour le chat noir, rôle qu’on lui attribue bien souvent, que de pouvoir récupérer l’événement . Sa présence aurait plutôt du être vu comme un signe d’encouragement à Didier Deschamps et à ses hommes, mais on sait depuis longtemps qu’une partie de la droite ne supporte pas que la France gagne lorsque la gauche est présente. Et c’est bien cela le plus grave .

Lorsque Nicolas Sarkozy se rendait au Stade de France pour les matchs de l’Equipe deFrance de Rugby ou de Football, est-ce que la gauche se comportait de la sorte ?

Surement pas, sinon la droite aurait exploité cela comme de l’antipatriotisme, et à juste titre.

Mais il y en a un qui a fait encore plus fort, qui a carrément vu dans ce match des événements qui lui font penser que la victoire ne vient pas du seul talent des bleus. Il s’agit du député de la droite populaire Lionnel Luca, qui a tweeté : "1but hors-jeu,1but contre son camp,1 joueur sorti et voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA."

" Un but hors-jeu oui, mais un but valable injustement refusé . Pourquoi vous oubliez ce fait de jeu Monsieur Luca ?

Seriez -vous malhonnête ?

Le but contre son camp se révèle être au final un but de Sakho. Pas de chance Monsieur Luca, votre théorie du complot prend du plomb dans l’aile.

Quant au joueur expulsé, si cela peut sembler sévère, il n’y a pas matière à scandale non plus.

Et puis au match aller les bleus ont concédé un penalty discutable, et ont eux aussi pris un carton rouge. Rien de tout cela dans le tweet de Luca.

Non, il y a de la part de ce député quelque chose de très malsain dans son attitude.

Ce tweet sent la haine et l’aigreur. Mr Luca se réjouissait déjà depuis 4 jours, il se disait qu’une fois de plus il allait pouvoir s’en prendre à cette équipe métissée composée de joueurs insupportables.

Il est vrai qu’il y a dans ce groupe quelques joueurs qui ne méritent pas d’être en équipe nationale, on les connait tous. Mais faut-il pour autant s’en prendre à toute l’équipe, à ces jeunes comme Pogba, Varane ou Sakho, qui démontrent du talent, de l’envie et du courage ?

Faut-il pour autant insulter des Cabaye, Debuchy, Valbuena ou Matuidi, qui ont combattu ce mercredi pour arracher la qualification ?

De la dignité, il serait temps également que les politiques en face preuve, plutôt que de chercher à créer la polémique sur le maillot de l’Equipe de France.

Il est bien de faire semblant de s’indigner lorsqu’un joueur ne chante pas la Marseillaise, mais il est bien plus grave de venir porter la calomnie sur l’équipe Nationale comme le fait Lionnel Luca, qui ne l’oublions pas est un élu de la République.

Finalement cette victoire est bien plus qu’une qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde, elle est aussi une énorme claque pour les déclinologues comme Lionnel Luca, qui en la circonstance se transforme en crétinologue.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 21 novembre 2013 09:57

    Bonjour, Fatizo.

    Luca, Didier et ceux à droite qui leur ont emboîté le pas ne sont pas des aigris, mais des personnes qui enragent, d’une part, de ne pouvoir charger la barque hollandaise du poids d’une élimination des footeux ; d’autre part, de penser que cette Coupe du Monde brésilienne apportera un dérivatif bienvenu pour un gouvernement en difficulté.

    Les caciques de l’UMP se sont d’autre ridiculisés en parlant de « récupération politique » tant les propos tenus par les membres de l’exécutif ont été mesurés ; souvenons-nous d’ailleurs à quel point les mêmes ont été des champions en la matière lors du précédent quinquennat, chacun muni dans sa poche des éléments de langage rédigés par la cellule de com’ de l’Elysée.

    Quant à la venue au stade d’un Hollande (dont on peut penser ce que l’on veut sur le plan politique), elle était courageuse dans le contexte actuel, en raison d’une popularité en berne et avec à la clé un gros risque d’élimination. Une élimination qui n’aurait pas manqué d’alimenter les parallèles persifleurs avec la situation politique. On ne saura jamais ce qui se serait passé avec Sarkozy, mais son tempérament calculateur est tel qu’il aurait à n’en pas douter saisi un prétexte quelconque pour ne pas courir le risque d’être sifflé et associé à la défaite.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 novembre 2013 10:46

      En tous cas, la qualification de la main à la dernière coupe du monde ce n’est pas Lucca qui l’a inventée...


    • fatizo fatizo 21 novembre 2013 17:59

      Bonsoir fergus,

      Ils étaient là derrière leurs écrans à se réjouir de l’élimination des bleus, à se dire qu’ils allaient pouvoir l’associer au chat noir Hollande , et patatra, le miracle a eu lieu , alors on change son fusil d’épaule, on agite la théorie du complot et on s’en fout si au passage on crache sur son pays .
      Plutôt l’Ukraine que la France de Hollande, tout comme certains disaient « Plutôt Hitler que le Front Populaire » . Ils ne changeront jamais .

    • Bulgroz 21 novembre 2013 10:02

      « Liesse » footballistique : le mur de la désinformation s’effrite ce dont Fatizo ne parlera jamais

      Les « incidents » et autres « incivilités » commencent à remonter à la surface médiatique :

      A Marseille, un groupe s’en est pris aux forces de l’ordre postées sur place, selon la police. Trois policiers ont été légèrement blessés, et six personnes placées en garde à vue après la dégradation et pillage de quelques chalets du marché de Noël.

      A Avignon, des échauffourées (emeutes ?) ont éclaté avec les forces de l’ordre après qu’un groupe de jeunes eut caillassé les policiers. Deux policiers ont été légèrement blessés.

      Une trentaine de supporteurs de l’Algérie ont dégradé un véhicule de gendarmerie à Besançon, brisant une vitre et blessant légèrement une femme gendarme.

      A Lille et ses environs immédiats, 24 voitures ont été brûlées.

      A Roubaix, deux voitures ont été incendiées, des incendies suivis de « petits caillassages » sur les pompiers et la police et une personne a été interpellée.

      Les infos précises vont sortir petit à petit, taper « incidents france ukraine » sur Google.

      C’est autrement plus grave que ce que raconte Luca.


      • gruni gruni 21 novembre 2013 10:10

        Salut fatizo


        Une chose est sûre Luca n’a pas le niveau pour jouer en National, même pas en 3 D et il n’est pas le seul. Plutôt que de se réjouir d’une victoire même si ce n’est qu’un match de foot après tout, parler de match truqué en faussant la réalité du terrain est pitoyable.

        • Fergus Fergus 21 novembre 2013 10:20

          Bonjour, Gruni.

          « parler de match truqué en faussant la réalité du terrain est pitoyable. »

          Qui peut savoir ? Personnellement, je me souviens pour l’avoir vu en deux occasions dans les vestiaires, des enveloppes de fric données à l’arbitre par des dirigeants d’équipes visiteuses professionnelles n’ayant rien à acquitter en termes de défraiement. Cela se passait dans les années 70 et les sommes étaient encore dérisoires. Depuis, les choses ont pris une toute autre dimension, largement amplifiée par les énormes intérêts en jeu. C’est pourquoi tout est possible, y compris le pire !


        • clercobscur clercobscur 21 novembre 2013 10:44

          @Fergus : oui tout est possible, potentiellement tous les matches peuvent être truqués, mais balancer ça comme ça sans le début du commencement d’une preuve et en éludant la moitié des faits, en taxant qui plus est ses contradicteurs de naïfs.... En terme de classe, on a vu mieux !


        • Fergus Fergus 21 novembre 2013 12:28

          Bonjour, Clerobscur.

          Je me hasarderais d’autant moins à parler de trucage que je n’ai pas vu ce match. Je laisse à ceux qui l’ont regardé le soin de donner leur avis, mais sans m’y rallier en l’absence de preuves irréfutables. 


        • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:03

          Bonsoir Gruni et clairobscur,

          Voir ma réponse à Fergus, ces gens sont les premiers ennemis de la France . 
          Ils ont toujours été ainsi . De Gaulle et Marc Bloch ont parlé d’eux mieux que nous ne le feront jamais, ces élites qui ont trahis et trahiront toujours la France .

        • Citoyen85 21 novembre 2013 10:12

          Il n’a pas tort, l’équipe est passée par le chas d’une aiguille. Tout dépendra du tirage au sort mais je crains qu’ils ne passent pas le premier tour.


          • latortue latortue 21 novembre 2013 10:42

            des héros ???????? entre les fautes d’arbitrage ,les joueurs qui se jettent au ,sol pour bénéficier d’un coup franc ,les tiraillements non sanctionnés ,le but hors jeu etc etc moi je ne leur trouve rien de héroïque loin de là ,nous verrons la suite si il pourront continuer a faire illusion . a chacun ses opinions Luca a le droit de douter si il a regardé le match y avait vraiment de quoi .


            • Scual 21 novembre 2013 11:03

              Franchement j’ai pensé exactement ça après le match.

              Puis j’ai vu que c’est bien Sakho qui a marqué. Le deuxième carton jaune n’est cependant pas justifié. De plus c’est pas parce que le premier but est HJ que le deuxième ne l’est pas. L’arbitre n’est pas sensé faire ce qui lui plait hein.

              Bref après avoir tout mis dans la balance je reste sur un 50/50. Peut-être que l match a été acheté, peut-être pas. En tout cas ce match est tout sauf net et sans bavure. même si ça ne veut pas forcément dire qu’il est acheté. Mais ça ne serait aps la première fois, en barrage, ça ferait même deux fois de suite.

              Donc là où son tweet est débile c’est qu’il dit un truc faux, par contre les deux autres sont vrai, il y a bien eu un but HJ et une expulsion, qu’il aurait même pu qualifier d’injuste.

              Et je dis ça alors que je peux pas blairer le gars, ses idées, son partis et tout ce qu’ils représentent.


              • Bill Grodé 21 novembre 2013 11:27

                Un vrai journalisme d’investigation consisterait à observer de près dans les mois et les années qui viennent le train de vie de l’arbitre.
                Ce qui pourrait bien être révélateur.


              • Henri Diacono alias Henri François 21 novembre 2013 12:37

                Sachez les uns et les autres qu’actuellement les arbitres internationaux désignés par la Fédération Internationale du Foot sont grassement rémunérés. Officiellement et à des taux qui ne sont pas loin de valoir ceux des joueurs. Arrêtez de fantasmer je vous en prie.


              • Scual 21 novembre 2013 13:43

                Nos hommes politique aussi sont grassement rémunérés et c’’est probablement pour cette raison qu’ils sont bien évidement tous au dessus de tout soupçon.


              • Agafia Agafia 21 novembre 2013 15:21

                Yep et plus t’en as, plus t’en veux.
                Alors un mec grassement payé et qui se laisse corrompre n’a rien d’exceptionnel, ni de surprenant.


              • Claudius Claudius 21 novembre 2013 11:41

                Panem et circenses .. Foutre et Samba


                - Et le bon peuple n’aura bientôt plus de pain, Sire !

                - Qu’on lui donne des images

                - C’est fait Sire. Mais il en demande toujours plus !

                - ...

                - Et le recours en grâce de votre gouvernement, Sire ?

                - Me ne frego

                • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:09

                  Lyacon, quel merveilleux commentaire de votre part.

                  Fou de rage contre l’arbitrage vous dites . Cela prouve que vous avez regardé ce match avec les yeux d’un ennemi de la France, la bave aux lèvres, donc totalement impartial .
                  Un français qui à la haine de son équipe nationale et qui ose le dire , mais vous êtes indigne d’être français , tout comme Luca .
                  La France ne risque pas de se relever de si tôt avec des gens qui ont votre mentalité, avec des ennemis de l’intérieur comme vous .

                • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:49
                  lyacon
                  J’ai lu un peu rapidement et j’ai cru que vous étiez passé du rugby au match de foot de mardi . Mlles excuses en effet .
                  Je vous autorise à faire sauter mon commentaire ci-dessus si vous le souaitez .

                • fatizo fatizo 21 novembre 2013 19:07

                  24 mn , un peu long, pas le temps de la visionner ce soir mais je sais qu’au rugby un arbitre peut pourrir un match . L’interprétation des règles , notamment en mêlée, ouverte ou fermée, peut vite désavantager une équipe . 

                  Bonne soirée 

                • Bulgroz 21 novembre 2013 12:36

                  Article raciste car il stigmatise les origines roumaines de Lionel Luca.


                  • escoe 21 novembre 2013 17:43

                    Article raciste car il stigmatise les origines roumaines de Lionel Luca

                    Précisons en plus que son père était un fasciste combattant dans la Wermacht de Hitler. Dommage qu’il n’ait pas laissé sa peau à Stalingrad ou Sebastopol comme nombre de ses compatriotes du même tonneau.


                  • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:14

                    bULGROZ,

                    C’est bien de m’attribuer le fond de votre pensée, mais cela ne me dérange absolument pas vu le peu de respect que j’ai pour ce type . 

                  • Henri Diacono alias Henri François 21 novembre 2013 12:46

                    A Fatizo, Gruni ; Fergus et...moi-même, un conseil : demeurer muet face à la partie « commentaires » devant un tel déluge de niaiseries. Surtout sur ce sujet (qui méritait d’être révélé et souligné). Cela va être difficile de s’abstenir. Mais il vaut mieux tourner les talons.


                    • Kern Kern 21 novembre 2013 12:53

                       " A Fatizo, Gruni ; Fergus et...moi-même, un conseil : demeurer muet face à la partie « commentaires » devant un tel déluge de niaiseries « 

                      Bel exemple de démocratie donnée par Riton la science

                      Sont »niaiseries" les commentaires contradictoires, sont exemplaires ceux qui abondent

                      Riton le facho qui s’ignore


                      • Henri Diacono alias Henri François 21 novembre 2013 19:35

                        Le dit Riton aimerait bien vous lire de temps à autre en tant que Rédacteur et non en tant qu’uniquement « commentateur acharné » que vous associez à « de la démocratie ». Si vous le pouvez bien sûr, car à lire votre prose qu’en simple « râleur » il me semble bien que vous traitez de « facho » celui qui se détourne de la bêtise, celle qui mène à l’insulte bien souvent. Si tel est le cas, c’est vrai je suis un facho qui s’ignore et fier de l’être.


                      • claude-michel claude-michel 21 novembre 2013 12:56
                        « Lionnel Luca souille le maillot de l’équipe Nationale »..il fait comme certains joueurs de l’équipe de France.. ?

                        • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:16

                          Claude -Michel ,

                          Vous avez raison, mais pour Luca c’est plus grave, il est un élu de la République ; Et suspecter son pays de tels actes c’est plus que proche de la trahison nationale non ?

                        • LE CHAT LE CHAT 21 novembre 2013 13:18

                          les français ont joué comme des ukrainiens alors que les ukrainiens ont joué comme les français habituels , bon sang , mais c’est bien sûr , ils se sont tous trompés en enfilant les maillots ...... smiley


                          • hunter hunter 21 novembre 2013 15:30

                            Salut à tous

                            Bon j’ai deux questions :

                            Qui a payé ? (FFF, Etat Français ?)

                            Et surtout : combien ça va coûter au contribuable, encore, cette petite parenthèse, qui va permettre pendant quelques jours, de « calmer » un peu l’énervement général ?

                            Encore un peu plus de dettes envers les marchés !

                            Parce que l’équipe de France, sans magouille, ils peuvent gagner quoi ?

                            Une révision gratuite pour la Ferrari ?

                            Adishatz

                            H /


                            • Kern Kern 21 novembre 2013 18:52

                              « D’origine roumaine, tout comme Copé, »

                              Chassez le naturel ; il revient au galop

                              Ce Fatizio : même au FN ils n’en voudraient pas

                              En 40 il aurait dénoncé ses voisin juifs


                            • fatizo fatizo 21 novembre 2013 19:01

                              Sacré Kern , lorsqu’il dit « même au FN il n’en voudait pas »il sait de quoi il parle 


                            • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:20

                              D’origine roumaine, tout comme Copé,


                            • Pere Plexe Pere Plexe 21 novembre 2013 18:22

                              Lucca est un abruti abonné aux déclarations douteuses...mais pour le coup il à raison.

                              D’ailleurs il énonce des faits indiscutables.

                              « Un but hors-jeu oui, mais un but valable injustement refusé »
                              Et alors ? il y a quelque part dans le règlement un article qui prévoit qu’en cas de boulette d’arbitrage il faut corriger par une autre boulette encore plus énorme ?
                              Oui, volontairement ou non, l’arbitre a qualifié l’équipe de France et ses stars écervelés et arrogantes. 


                              • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:41

                                Moi j’irai encore plus loin . L’arbitre a volontairement refusé le but valable avant d’en accepter un non valable, pour mieux faire croire à la triche .

                                La triche étant trop visible, alors on n’y croit plus .
                                Qui dit mieux ?
                                Ma théorie foireuse vaut bien celle de Luca le traitre à la nation .

                              • Julien30 Julien30 22 novembre 2013 10:19

                                « Luca le traitre à la nation »

                                N’ayons pas peur de faire dans l’outrance la plus ridicule hein ?
                                Et Hollande comment on pourrait le qualifier ?


                              • OMAR 21 novembre 2013 18:47

                                Omar 33

                                Mr. Lionnel LUCA, l’équipe de France a fait chanter « la Marseillaise » à 80.000 supporters français, toutes tendances et origines confondues...

                                Et à deux reprises....


                                • fatizo fatizo 21 novembre 2013 18:50

                                  Ca doit le rendre fou de rage, lui et ses amis de la droite dure.


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 21 novembre 2013 18:57

                                  yep omar je me serais contenté de voir TOUS les porteurs de maillots France la chanter , mais j’en ai vus deux de deux origine différentes mais de la même Foi refuser obstinément de la chanter !


                                  Par ailleurs il n’est pas indiférent que Bouygues se soit engagé a construire un stade Olympique à Kiev a compter de 2015

                                  Asinus : ne varietur 

                                • Kern Kern 21 novembre 2013 20:13

                                  Omar

                                  Si vous nous parliez des voitures brûlées et autres « démonstrations » de joie pour la qualification de l’Algérie par ceux qui sifflaient la Marseillaise au SDF ?

                                  En Algérie : 1 voiture brûlée : 5 ans de taule sans C+

                                  Je ne vous raconte pas si des hordes de français avaient déferlées dans les rues d’Alger en y brûlant des voitures

                                  Mais ici : pourquoi se gêner  ? ; y a Taubira

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès