Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Mayweather jr champion contesté

Mayweather jr champion contesté

Vainqueur par 2 juges à 1 d’Oscar De La Hoya, Floyd Mayweather jr est devenu le nouveau champion du monde WBC super welters samedi soir à Las Vegas.

Le monde entier l’attendait ! Entre De La Hoya le guerrier et Mayweather le styliste, l’opposition de style était bien réelle au MGM Grand à Las Vegas pour le plus cher combat de l’histoire de la boxe et devant plus de 16000 spectateurs. Le public attendait un grand combat voire même un combat d’anthologie. Ils l’ont eu partiellement. Sur le plan défensif et tactique oui. Au niveau émotionnel bien moins. Pour faire un grand combat, il faut être 2 et samedi soir, si Oscar De La Hoya a répondu aux attentes, Floyd Mayweather jr laissa comme un goût d’inachevé malgré la victoire. Aussi, il est essentiel de bien détailler ce qui s’est produit sur le ring d’un point de vue proprement pugilistique.

Après un premier round d’observation, c’est l’Américain d’origine mexicaine qui prit le match en main. Patron sur le ring, Oscar De La Hoya enclencha la marche avant et toucha assez souvent son adversaire sans pour autant l’ébranler. Son jab fit merveille durant la quasi totalité de ce championnat du monde. Lors de la 5ème reprise, sur un contre du crochet droit, Mayweather refait quelque peu surface dans ce combat de géants. Mais Oscar De La Hoya en voulait plus samedi soir. Comme en témoigne ses accélérations débordant parfois un Mayweather toujours aussi habile défensivement mais bien trop souvent sur la défensive. Ainsi, plus agressif que « pretty boy » et effectuant un pressing incessant, il fit l’essentiel du combat. Il prit régulièrement le centre du ring et imprima un rythme assez soutenu. Les rounds étant très équilibrés, c’est tout de même le « golden boy » qui mena les débats et parvint à délivrer les coups les plus nets bien que souvent accompagnés par son adversaire.

Lors de la seconde partie du combat, Floyd Mayweather jr se montra toutefois plus à l’aise à distance. Il gagna certains rounds dans le dernier tiers du championnat pour réduire l’écart aux points. Il enchaîna un peu plus mais sans dominer vraiment. Tout au long du combat, les 2 pugilistes se montrèrent très vigilants défensivement hormis peut-être dans le tout dernier round où ils se livrèrent un peu plus. Les 10 dernières secondes furent à ce titre épiques, preuve que ces 2 grands champions en avaient gardé sous la pédale.

Restait le verdict final. L’esprit offensif et agressif du « golden boy », ses enchaînements coinçant parfois Mayweather dans les cordes allaient-ils être récompensés au dépend du coup d’œil et de la vitesse d’exécution de son adversaire. Pas pour 2 des 3 juges de ce combat puisque les pointages furent les suivants : 115-113 pour De La Hoya, 116-112 et 115-113 pour Mayweather jr. Une décision aux points largement contestée par le nombreux public américain et qui fera certainement couler beaucoup d’encre.

http://livernette.noosblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • chmoll chmoll 10 mai 2007 07:26

    Mayweather a gagné les voix mais pas la combat

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires