Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Mondial de foot : la France sort du diable vauvert

Mondial de foot : la France sort du diable vauvert

Les bleus de Raymond Domenech respirent. Un ouf de soulagement a accompagné ce tirage. Ils évitent ainsi des grosses équipes telles que le Brésil et l’Espagne. Le tirage au sort pour la coupe du monde 2010 a eu lieu ce vendredi 4 décembre en Afrique du Sud. La France affrontera pour son premier match l’Uruguay le 11 juin.

Dans ce groupe A, il faut avouer que l’Afrique du Sud, pays organisateur, le Mexique et l’Uruguay, ne sont pas de gros calibres susceptibles de faire de l’ombre aux bleus mais, il faut toujours se méfier des soi-disant petits. On se souvient à cet effet du parcours algérien en Espagne en 1982, éliminée après une honteuse combine entre l’Autriche et la défunte RFA (République fédérale allemande).

Dans ce même ordre d’idée, le Cameroun a écrit depuis belle lurette, une page importante en Coupe du Monde, avec son parcours italien de haute voltige, battant en match d’ouverture l’Argentine du Pibe del Oro, Diego Armando Maradona en personne et accédant même en quart de finale de cette édition de 1990. Actuellement d’ailleurs, ce pays entraîné par le coach français Paul Le Guen dont le capitaine, Samuel Eto’o fils a été désigné dans le palmarès France Football comme étant le 5e meilleur joueur au monde, a d’énormes potentialités.

Le tirage n’a pas été très favorable à la Côte-d’Ivoire de l’entraîneur franco-bosniaque, Vahid Halilhodžić, et de feu-follet Didier Drogba de Chelsea qui se retrouve dans le groupe G, vu comme celui de la mort. Cette équipe considérée actuellement comme la meilleure équipe africaine aura fort à faire avec le Brésil et le Portugal. Quant à la Corée du nord, c’est la grande inconnue.

La France qualifiée pour le second tour pourra jouer l’Argentine, le Nigeria, la Corée du sud ou la Grèce. Tout dépendra donc de son propre classement et de celui de ses futurs adversaires au second tour. Après la main de Dieu d’Henry, n’est-ce pas là, un nouveau coup du sort très favorable ? Tiens, et si la France revient d’Afrique du sud avec le trophée, Aimé Jacquet le dernier des mohicans du coaching à la française ira-t-il se cacher...en Afrique du Sud ?

Voici les résultats du tirage au sort :

Groupe A  
Afrique du Sud
Mexique
Uruguay
France 

Groupe B
Argentine
Nigeria
Corée du sud
Grèce

Groupe C
Angleterre
Etats Unis
Algérie
Slovénie

Groupe D
Allemagne
Australie
Serbie
Ghana

Groupe E
Pays Bas
Danemark
Japon
Cameroun

Groupe F
Italie
Paraguay
Nouvelle Zélande
Slovaquie

Groupe G
Brésil
Corée du Nord
Cote d’ivoire
Portugal

Groupe H
Espagne
Suisse
Honduras
Chili

>>> Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 décembre 2009 01:09

    Domenech est un gros chanceux, il hérite (en théorie) du groupe le plus faible. Reste à battre les bouchers d’Uruguay, spécialistes de la défense à onze et du tacle à hauteur du visage, les brillants Mexicains avec leur jeu offensif et technique, et, surtout, les Bafanas qui joueront à domicile.

    Ce n’est pas gagné.


    • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:38

      @Peachy Carnehan,


      Bonjour. C’est sûr, c’est pas gagné mais la France a de fortes chances de passer.

      En ce qui concerne Domenech, oui, c’est un veinard.

    • stephanemot stephanemot 5 décembre 2009 09:11

      L’Irlande s’en tire effectivement bien

      En revanche, pas de chance pour les Corees : le Sud herite d’un groupe revival 1994 et le Nord du vrai groupe de la mort.


      • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Rorschach 5 décembre 2009 13:56

        Au contraire, quand on est l’équipe la plus faible du groupe de la mort, on ne peut avoir que de bonnes surprises.

        Typhon


      • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:36

        @Stephanemot,


        Petit malin va !

        L’Irlande s’en sort bien ????

      • King Al Batar Albatar 5 décembre 2009 10:23

        Hier soir alors que j’étais obligés de commenter le championant de france de ligue 2 (...) j’écoutais RMC pour suivre en direct les scores et les mettre à jour.
        J’ai donc eu la chance d’entendre de très nombreux expert footbalistique sur le sujet comme Henry Michel, Dugarry, Luis Fernandez, Di meco etc... Emission à mourrir de rire.
        Ce qu’il en est ressorti, c’est que même si la poule des bleus parait facile, vu les piètres prestations de l’équipe de France en qualif, on ne peut pas dire que ce sera simple. Si ca se trouve on n’est pas meilleur que le Mexique ou l’Uruguay....

        En fervent de l’équipe de france je suis toujours optimiste, et je pense que Domenech est le plus chanceux de tous les selectionneurs que nous avons eu, et ce n’est pas la première fois que je le remarque. Néanmoins il ne faut pas trop s’enflammer parce qu’a plusieurs reprise on a vu les limites des bleus.


        • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:34

          @Albatar,


          Je pense comme vous. La France est vernie. Comme je le disais plus bas, je crois même qu’on peut la considérer aujourd’hui comme tête de liste.


          Bien à vous !

        • Fergus Fergus 5 décembre 2009 10:46

          Eliminée du « groupe de la mort », l’équipe de France s’en serait sortié avec les honneurs.

          Eliminée du groupe de l’Afrique du Sud, elle disparaitrait sous les moqueries générales.

          Rien n’est encore joué, évidemment, mais l’équipe de France aura sans doute encore plus de pression dans le groupe réputé le plus facile.

          Cela dit, on s’en fiche : que les meilleurs gagnent, quels qu’ils soient !


          • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:31

            @Fergus,


            Bonjour. Tout à fait mais, aujourd’hui, sur le papier, aussi bizarre que ça puisse paraître, la France est ....tête de liste sans faire exprès.


            Bien à vous !

          • helios999 helios999 5 décembre 2009 12:34

            MDR , le groupe le plus facile ? vous n’y comprenez rien au foot 

            logiquement , l’afrique du sud passe en 8 ( pays organisateur) donc il reste une place pour les 8emes contre des pas faciles mexiquains ( eux ils vont toujours en 8eme) et les chiants uruguayens

            bref si çà passe on pourra jouer contre l’argentine ou le nigeria pour ( non non pas pour le titre mais un simple quart de finale

            rebref que ce modial est dur à partir du ................1er match


            • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:29

              @Helioss,


              Très cher ami(e), 

              Ce n’est pas la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), mais la Coupe du Monde. Donc, l’Afsud, à moins d’un miracle, ne passera pas. peu importe son organisation ou même un hypothétique arbitrage maison.

              Tchuss !

            • helios999 helios999 5 décembre 2009 23:10

              Tres cher Allan jules ,

              Que vous le compreniez ou pas , que vous vous y connaissez ce que je doute , depuis que le foot est foot , tous les pays organisant la « coupe » ont le privilege , disons plutot , ont une autoroute pour les 8emes .
              Cela vous derange dans « votre » connaissance  ? soit , mais n’aller pas imaginer gagner 5 à 0 contre eux , au contraire une perte de 1 à 0 sera bienvenu et utile pour une bonne suite de la competition , si toutefois comme je l’ai signalé , la france devra etre devant l’uruguay et le mexique


            • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Rorschach 5 décembre 2009 13:54

              « la défunte RFA (République fédérale allemande). »

              La RFA existe toujours, c’est le nom officiel de l’Allemagne. C’est la RDA qui a rejoint le royaume des ombres.

              Typhon


              • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:25

                @Hermann Rorschach,


                Après vérification, vous avez raison puisque l’Allemagne de l’Ouest a rajouté les Etats de la défunte RDA pour constituer une plus grande RFA.

                Ben à vous !

              • Paul Muad Dib 5 décembre 2009 13:54

                et oui et pendant ce temps de cerveau disponible volontairement donné par les amateurs passifs de foot-ball aux pouvoirs planétaires, nos braves révolutionnaires qui gueulent contre un monde injuste, vont baver devant les écrans a regarder quelques multi milliardaires seringués, jouer a 22 avec un ballon de volley qui leur donne l’impression de maîtriser magiquement une balle, pendant ce temps donc la course au pouvoir mondial continue sa course...mortelle, dormez braves gens, mais ne venez plus gueulez svp un peu de décence serait bienvenue....je ne vois pas quoi rajouter d’autre... ?


                • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Rorschach 5 décembre 2009 14:01

                  Le foot donne parfois lieu à des débordement de bêtise, mais vous êtes la preuve vivante que cracher dessus ne rend pas non plus spécialement intelligent.

                  Typhon


                • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:20

                  @Paul Muad Dib,


                  Bonjour.

                  Au moins c’est dit. Un réquisitoire anti-footballeurs et « nouvel ordre mondial »pas football si je vous comprends bien.

                  Bien à vous !

                • Paul Muad Dib 5 décembre 2009 15:46

                  Salut allain jules, je fais souvent et volontairement dans l’excès, car agoravox n’est qu’un ring..
                  j’ai longtemps joue au foot...c’est juste que cela me parait décalé par rapport a la direction du monde, on se demande a tort ou a déraison si le pire ne va pas nous tomber dessus alors le foot, ca ressemble plutôt a l’orchestre du titanic qui joue jusqu’au bout, tout ceci me semble si dérisoire, on parle de reconstruire un monde en déclin.....avec des supporters de foot-ball, passifs, c’est a dire avec le cul sur une chaise, je m’excuse auprès de vous , mais ca fout les boules de voir cela, pas vous ?
                  ici encore ce matin en Irlande on m’a parle de la « tricherie » de la main henry..voyez ca laisse des traces...mais n’ayant pas vu le match je n’ai rien pu dire..
                  au delà du foot, c’est l’état d’esprit de compétition ,de chauvinisme, de violence, de haine, de tricherie, de dopage qui se reporte dans un jeu, jeu a l’image du monde, quelques dandy qui tapent dans un ballon dont certains gagnent 800 000 euro par moi , 60 années de travail au smic en 1 mois ,d’autres plus encore...vous ne voyez rien qui vous gène la dedans...
                  je vous salue amicalement en tous les cas...bonne continuation.....ne pas etre d’accord n’est pas un problème..


                • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 15:51

                  Ah, tiens donc Paul Muad Dib,


                  Les grands esprits se rencontrent. J’ai aussi joué au foot, à un petit niveau bien sûr, en PH, à Montrouge dans les Hauts-de-Seine (9-2.)

                  Amicalement !

                • Arafel Arafel 5 décembre 2009 22:02

                  Combien de smicard vont baver devant leur télé, croyant que ces pantin milliardaires en culotte courtes jouent pour l’honneur de leur pays, jouent pour leur peuple, alors que dans les faits, quel que soit le résultat obtenu, ils se sont déjà rempli les poches avec les contrats publicitaires, les primes, etc..

                  Et après, alors que les « joueurs » reprendront leur vie luxueuse, eux retourneront à leurs problèmes de tous les jours...chomage, insécurité, etc...

                  Des jeux et du pain...sauf que s’il reste des jeux, il n’y a plus beaucoup de pain.

                  J’oubliais : j’espère que certains ont une bonne assurance, parce que je n’ose imaginer ce qui va se passer en fonction des résultats de l’équipe d’Algérie...ou plutôt si, qu’elle gagne ou qu’elle perde, cela risque de brûler.


                • non666 non666 5 décembre 2009 14:01

                  Les plus intéressants seront les groupes E et F.
                  Quand a « notre » equipe d’afrique menée par Domenech , que dire ?
                  Si elle a autand de chance que l’equipe menée par Aimée jacquet , elle fera peut etre quelquechose, sinon la justice voudrait qu’elle soit vite eliminée, dès les 8 eme de finale.


                  • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:17

                    @Non666,


                    Mort de rire !

                     Je ne savais pas que Hugo Lloris, Cédric Carrasso, Toulalan ou Gourcuff étaient des Africains.

                    Merci pour l’info.

                  • Arafel Arafel 5 décembre 2009 22:38

                    Quelle difference entre l’équipe d’Afrique du Sud et l’equipe de France ?
                    Seriez vous capable de les reconnaitre sans leur maillot ?


                  • Alexandre 5 décembre 2009 14:17


                     Plus dure sera la chute...


                    • Farniente 5 décembre 2009 14:39

                      Se méfier qd même des Mexicains !
                      Pour info,en Août 09, Mexique bat Usa en qualifications,ces mêmes Usa qui,en coupe des confédérations(Afsud,Juin 2009), ont battu l’Espagne(2-0) et qui ont mené 2-0 en finale devant le Brésil avant de s’incliner 2-3.
                      Je sais bien que le football n’est pas de l’arithmétique,mais ça donne quand même une idée du niveau.


                      • Allain Jules Allain Jules 5 décembre 2009 14:42

                        @Farniente,


                        Vous avez raison. Ces stats le prouvent. D’ailleurs, ne se qualifie à la Coupe du Monde que « qui peut ». Pourquoi les guillemets ? Certains impondérables peuvent éliminer les plus méritants.

                      • Cascabel Cascabel 5 décembre 2009 16:00

                        J’espère que le Mexique venge l’ Irlande en marquant de beaux buts contre cette équipe de France.


                        • Gorg Gorg 5 décembre 2009 18:02

                          Sans intérêt, purement anecdotique. On s’en fout à un tel point que ça nous donne une idée de l’infini (Fernand Reynaud). Pendant que les décérébrés sont occupé à regarder les pousse ballon (ou la télé réalité) les actualités importantes sont passées sous silence.


                          • Gorg Gorg 5 décembre 2009 18:06

                            Excuses, je fait doublon avec un autre post (Paul)


                          • Dzan 5 décembre 2009 18:13

                            ON S’EN FOUT de ces guignol trop payés, qui ne peuvent gagner sans tricher

                            Maintenant les anglais nous appellent plus les froggies, mais les cheaties


                            • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 5 décembre 2009 18:40

                              Ah ?

                              Bah nous on a pas changé, on les appelle toujours les rosbifs, vu qu’ils sont toujours aussi rougeauds.

                              De toute façon, ON S’EN FOUT de comment ils nous appellent, les angliches.

                              Mais alors à un point.

                              C’est cosmique à quel point on s’en fout.


                            • sarkopask 5 décembre 2009 20:38

                              j’ai deux favoris pour ce tournoi mondial c’est ... l’Espagne et désolé le Mexique qui cette année va casser la baraque ...


                              • stephane4 5 janvier 2010 08:55

                                je pense que l’équipe de france a sa place pour le mondial 2010 , une erreur d’arbitrage ne peut pas les condamner sinon il faudrait refaire tout les matchs de coupe du monde avec des erreurs d’arbitrages , on peut se poser la quetion de l’importance de la vidéo , la france peut gagner se mondial , je lui souhaite et bonne chance a l’équipe de france

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès