Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > NBA : Boris Diaw transféré aux Charlotte Bobcats par les Phoenix (...)

NBA : Boris Diaw transféré aux Charlotte Bobcats par les Phoenix Suns

Le basketteur Français Boris Diaw, qui évoluait avec les Phoenix Suns, a été échangé en compagnie de plusieurs autres joueurs aux Charlotte Bobcats, dans le Championnat nord-américain de basket (NBA). Phoenix a ainsi envoyé Diaw, Raja Bell et Sean Singletary à Charlotte en retour de Jason Richardson, Jared Dudley et d’un choix de deuxième tour de la draft 2010. Le Français connaît ainsi sa troisième équipe NBA après les Atlanta Hawks et les Phoenix Suns.

Le polyvalent désormais joueur des Bobcats, avait effectué sa meilleure saison NBA avec les Suns en 2005-2006 quand il avait remplacé l’intérieur Amare Stoudemire, blessé, et avait cumulé 13,3 points de moyenne, 6,9 rebonds et 6,2 passes obtenant également le titre de Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé).

Ce transfert fait quitter au français une équipe régulièrement qualifiée pour les phases finales des Playoffs pour une jeune formation actuellement de bas de tableau.

L’ancien Palois avait vu son temps de jeu fondre (comme ses statitiques) devant les prestations d’Amare Stoudemire et était notamment barré par le vétéran aillier Gran Hill.

Point positif, son temps de jeu devrait être en hausse chez les Bobcast qui possèdent une équipe jeune avec notamment leur star, l’intérieur Emeka Okafor mais aussi l’extérieur Gérald Wallace et les meneurs Raymond Felton et le rookie D.J. Augustin sans oublier le jeune rookie Français, le pivot Alexis Ajinca.

Diaw aura à coup sûr sa chance et l’occasion de montrer tout son talent dans cette équipe dont Michael Jordan est l’un des principaux actionnaires. Ses statistiques actuelles, à savoir 8,3 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne en 24 minutes de jeu devraient ainsi être en nette progression durant les semaines à venir.

Le numéro 3 (numéro qu’il portait à Phoenix) étant déja pris par Gérald Wallace, il devrait porter le numéro 13, numéro qu’il avait lors de ses premières saisons NBA à Atlanta et qu’il avait dû laisser à Phoenix, celui-ci étant déja porté par le double MVP (2005 et 2006), le meneur canadien Steve Nash.

En engageant Jason Richardson, Phoenix reçoit un bon scoreur, qui tourne à 18,8 points de moyenne depuis le début de sa carrière. Mais en contre-partie, outre Diaw, ils perdent l’un de leurs meilleurs défenseurs et tireur à trois points en la personne de Raja Bell, qui avait à 32 ans effectué toute sa carrière chez les Suns.


Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • jean-joseph jean-joseph 14 décembre 2008 00:45

    à l’heure des débats sur l’age de la retraite reculée jusqu’à 70 ans dans certains secteurs ; notre babac national se retrouve poussée vers une retraite anticipée du monde du basket pro nord américain en étant transféré a à peine 26 ans dans une des franchises les plus insignifiantes de la nba.

    Il doit absolument arréter les double cheese burger et les tacos pour vite aller courir ou nager et, lors de ses temps de repos, surfer sur e-bay voir s’il n’y a pas des qualités de shoots à trouver. Il me semble que marc price et craig hodges vendent la leur, quant à scottie pippen, qui est ruiné, il vend son culot pour pas cher.

    Plus sérieusement, le seul bon coté de cette histoire pour lui, c’est de se retrouver à etre coacher par larrry brown qui devrait apprécier son coté polyvalent et n’hésiteras pas à lui dire lorsqu’il joue comme une fillette.

    Adieu les playoffs, adieu le soleil de l’arizona, bonjour les séries de défaites, l’hiver de caroline du nord, les vannes de his airness michael jordan. Heureusement qu’il lui reste ce contrat de 9millions de dollars la saison, ce qui laisse perplexe, au regard des services rendus.
    Moi je pense qu’on est pas loin de l’arnaque.


    • Arnaud Mouillard Arnaud Mouillard 17 décembre 2008 18:47

      Boris Diaw et Raja Bell ne seraient-ils qu’en transit à Charlotte ? C’est tout du moins une hypothèse soulevée dans les colonnes de Newsday. L’échange entre les Suns et les Bobcats étant intervenus avant le 13 décembre, les deux joueurs peuvent en effet de nouveau être transférés d’ici le 19 février, date limite des transferts. Et en croire certaines sources bien informées, enfin paraît-il, les deux compères pourraient alors servir de monnaie d’échange afin de récupérer Eddy Curry, l’intérieur des Knicks. Un scenario qui peut être d’autant plus envisagé que Mike D’Antoni tient en haut estime ces deux joueurs qu’il a eus sous ses ordres à Phoenix.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès