Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > NBA : Finale de rêve Los Angeles Lakers / Boston Celtics

NBA : Finale de rêve Los Angeles Lakers / Boston Celtics

Les Finals NBA 2008 opposeront les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant aux Boston Celtics de Kevin Garnett.

Après avoir disposés respectivement des San Antonio Spurs de Tony parker en Finale de la Conférence Ouest, les Los Angeles Lakers ont été rejoints par les Boston Celtics qui viennent d’éliminer les Dértoit Pistons en Finale de la Conférence Est.

Les Lakers détiennent le record de victoire en saison régulière (2621), le plus grand nombre de participation aux finales NBA (28) et est la seconde franchise la plus titrée (14 titres) à deux longueurs de leurs rivaux historiques de Boston.
Côté Boston, malgré l’absence de titre NBA depuis 1986, les Celtics restent la franchise la plus titrée de la ligue avec 16 trophées.

Lakers et Celtics se sont opposés à dix reprises en Finales, après huit échecs de rang face à Boston, L.A. accrochait à deux reprises le titre suprême en 1985 et 1987, à l’époque du duel Larry Bird contre Magic Johnson.
Depuis les Lakers ont remporté le titre trois fois consécutivement entre 2000 et 2002 tandis que les Celtics n’avaient plus atteint les Finals depuis 1987.

Emmené cette saison par le trio exceptionnel Ray Allen / Paul Pierce / Kevin Garnett les Celtics ont réalisés le meilleur bilan de la saison régulière (ce qui leur donnera l’avantage du terrain) avec 66 victoires pour 16 défaites contre 57 victoire pour 25 défaites pour les Lakers qui seront emmené par Kobe Bryant, le MVP de la saison régulière et par l’espagnol Pau Gasol qui est arrivé en cours de saison de Memphis.

Cette Finale de rêve se déroulera au meilleur des sept matchs et devrait être très sérrée. Celle-ci sera sans doute la plus belle depuis les années Jordan.

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com/

Documents joints à cet article

NBA : Finale de rêve Los Angeles Lakers / Boston Celtics

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 31 mai 2008 18:41

    Pour moi, une "finale de rêve" en sport opposerait deux équipes constituées de joueurs étrangers à tout objectif financier, à toute perspective de contrat mirobolant, à toute obligation médiatique, à toute tentation mercenaire. Mais je rêve...


    • stephanemot stephanemot 1er juin 2008 07:35

      @fergus : c’est la NBA, pas du sport.

      @l’auteur : when Larry met Magic, ça ne nous rajeunit pas, en effet. Ceci dit, le Bird en question à côté d’un Jordan, c’est aussi plat qu’un Schumacher à côté d’un Senna.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès