Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > NBA : Kobe Bryant MVP 2008

NBA : Kobe Bryant MVP 2008

L’année de ses 30 ans, Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers, est sacré pour la première fois de sa carrière MVP (meilleur joueur) de la saison régulière en NBA. Disputant actuellement les Playoffs, il est le quatrième joueur des Lakers sacré MVP de la saison régulière après Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson et Shaquille O’Neal. Retour sur la carrière du meilleur arrière que la NBA a connu depuis Michael Jordan.

Tournant en moyenne à 28,3 points, 6,3 rebonds et 5,4 passes décisives en 82 matchs durant la saison régulière, il a devancé Chris Paul, le meneur de jeu des New Orleans Hornets et Kevin Garnett, l’intérieur des Boston Celtics.

Drafté en 1996 par les Charlotte Hornets en 13e position en provenance du lycée, le jeune Bryant, alors agé de 18 ans demanda son transfert au Los Angeles Lakers, le club de son cœur. Son vœu sera rapidement exaucé et il fut échangé aux Hornets contre le talentueux pivot serbe Vlade Divac.

Après des progrès constant saison après saison, Bryant remporta trois titres de champion NBA de 2000 à 2002 et s’inclina en finale en 2004.

Après le départ de l’autre star des Lakers, le pivot Shaquille O’Neal en 2004, Bryant devient le franchise player des Lakers.

En 2006, lors d’une victoire des Lakers face au Toronto Raptors, il inscrit 81 points devenant ainsi le second meilleur marqueur de l’histoire de la NBA durant un match derrière les 100 points de Wilt Chamberlain en 1961 (voir la vidéo en bas de l’article).

En 2007, l’arrière des Lakers, changea son numéro 8 pour le 24 (numéro qu’il portait au lycée).

Kobe Bryant a aussi été sélectionné à dix reprises pour le All-Star Game dont il a été élu MVP à deux reprises en 2002 et 2007.

Disputant actuellement le second tour des Playoffs, celui qui est surnommé KB24 est toujours en course pour remporter une quatrième bague de champion NBA.
______________________________________________________________


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Nobody knows me Nobody knows me 7 mai 2008 15:41

    Une seule chose à dire, gg Kobe. Je pense que c’est pas volé. Difficile de choisir entre ces qqs ténors (Paul, Garnett, James, ...) qui poussent réellement leur équipe un cran au-dessus.

    Attention à tes fesses cependant, Lebron arrive à grandes enjambées derrière. Ainsi que Chris Paul qui nous sort des stats en playoffs totalement ahurissantes.


    • Ceri Ceri 7 mai 2008 23:51

      et à part ça, dans le monde, il se passe quoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès