Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Open de moselle 2009 : un tournoi très reussi !

Open de moselle 2009 : un tournoi très reussi !

Ainsi s’achève une semaine de sport et d’émotion intense (du 19 au 27 septembre 2009), durant laquelle se seront affrontés 28 des 70 meilleurs joueurs de tennis mondiaux, lors de la 7ème édition de l’open de Moselle, soit l’évènement sportif le plus important du Grand Est de la France, au Palais Omnisport des Arènes de la ville de Metz.

Classé "International Series" par l’ATP, il est doté d’un "prize money" de 450.000€ (somme reversée aux joueurs en fonction de leur avancée dans le tableau final, en plus des précieux point qui permettent aux joueurs de monter dans le classement ATP). Les matches se jouent sur une surface plutôt souple : le "Greenset". Ce revêtement permet à tous les styles de jeu de s’exprimer pour le plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs. Le tournoi fait partie des trois épreuves des "International Series" organisées en France, avec le Grand Prix de Tennis de Lyon et l’Open 13 à Marseille.

Retour sur le dernier week-end de ce tournoi plein de rebondissements et de suspense, pour notre grand bonheur !
 

Vendredi 25/09/09
Face à Andreas Beck, Paul Henry Mathieu, à l’aise dans le 1er set a connu un passage à vide dans la 2ème manche. L’élève de Courteau s’est repris dans la 3ème pour une qualification en demi-finales 6-2, 3-6, 6-3.

Philipp Kohlschreiber, tète de série n°2, en moins d’une heure s’est défait du russe Evgeny Koralev. Le russe a subi la loi de l’allemand en 2 sets 6-1, 6-3

Richard Gasquet vainqueur en trois sets 6-7, 6-1, 6-3 de l’allemand Philipp Petzschner se retrouve en demi-finales après un match difficile contre un joueur pas facile à manœuvrer.

Gaël Monfils, lui, s’est qualifié à la faveur de l’abandon de Janko Tippsarevic dans la 2éme manche 6-1, 4-2 (abandon).  

Samedi 26/09/09
Trois français se retrouvent dans le dernier carré de l’édition 2009 de l’Open : Paul Henry Mathieu, Richard Gasquet et enfin Gaël Monfils.

Mathieu « tombe sur un os » en la personne de l’allemand Philipp Kohlschreiber très inspiré en deux sets 7-6, 6-4. L’alsacien a manqué de jambe pour faire la différence.

Gaël Monfils, quant à lui a réussi à écarter le biterrois Richard Gasquet en deux manches 6-4, 6-3 Quelques erreurs de Richard ont quelque peu précipité sa défaite : à un tel niveau, cela ne pardonne pas ! 

Dimanche 27/09/09
Grosse sensation ce dimanche ; la paire anglaise Ken Skupski et Colin Fleming a remporté son 1er titre en double face aux français Arnaud Clément et Michael Llodra (double tenant du titre).

Gaël Monfils a dû batailler ferme pour venir à bout de son adversaire Philipp Kohlschreiber en 2h13mn et 3 sets 7-6, 3-6, 6-2.

Orphelin de titre depuis 2005, le parisien a su saisir les bonnes opportunités un match dur et physique selon Gaël. Malgré un léger fléchissement au cours du 2ème set. Dans la 3ème manche, c’est devenu beaucoup moins compliqué. Pour devenir le grand vainqueur de la septième édition de l’Open de Moselle devant son public, Gaël Monfils s’est imposé trente ans après un certain Yannick Noah (à cette époque ce tournoi s’appelait encore "Open de Lorraine"), mais a également pu ajouter une deuxième victoire en tournoi à son palmarès…


Un grand bravo à Julien Boutter, directeur du tournoi, et à toute son équipe qui nous a encore offert cette année un tournoi de grande qualité !

En espérant une prochaine édition au plateau sportif encore plus prestigieux pour notre plus grand plaisir…

Article et photos : Francis Lemoine & Frédéric Macieri

Plus de photos ICI !!!

 

Documents joints à cet article

Open de moselle 2009 : un tournoi très reussi !

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 octobre 2009 20:30

    Un tournoi de tennis réussi est un tournoi qui ne voit triompher aucun des pourris d’exilés fiscaux que sont Matthieu, Gasquet, Montfils ou Tsonga.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès