Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Qu’est-il arrivé au sixième but de Benzema ?

Qu’est-il arrivé au sixième but de Benzema ?

Bonjour les amis

Journée folle, folle, folle hier qui commencé dans l'après-midi par une extraordinaire équipe du Costa Rica qui a fait jeu égal, sans complexes, avec la squaddra. On savait que cette équipe était très en forme après son très bon match devant l'Uruguay.

Cette victoire contre l'Italie qui ne doit rien au hasard a de quoi donner du souci à Prandelli : son équipe a été incapable de renverser la vapeur pendant plus de 45 minutes.

L'entraîneur du Costa Rica s'est fichu de la poire de Mourinho et lui a dédié sa victoire : en effet celui-ci avait pronostiqué la défaite du Costa Rica... pas grave... c'est pas la première fois que Mourinho fait de grandes annonces péremptoires qui ensuite sont complètement démenties par les faits.

Là, avec la Croatie ça fait 2 petites équipes qui bousculent les grandes, et rien que pour ça la compétition tient ses promesses et mérite d' être suivie.

Quant aux bleus, ils deviennent d'un seul coup et sur un seul match un des favoris du tournoi.

En effet cette fois-ci ce n'était pas devant un très faible Honduras qu'ils jouaient mais devant des Suisses beaucoup plus aguerris.

Jusque maintenant les bleus formaient une équipe séduisante sur le papier mais là, ils confirment complètement sur le terrain tout leur potentiel explosif. Et dire que cette équipe brille malgré l'absence de Ribéry qui est resté en dehors de la compétition à cause de problèmes de santé et qui ne peut pas participer à ce festival... !!! 

Face à l'Equateur les bleus vont pouvoir encore jouer les ogres et les terreurs une dernière fois avant d' affronter les éliminations directes.

Un dernier détail : où est passé le 6ème but de Benzema marqué à la dernière minute ?

Je sais, vous allez me répondre que l'arbitre avait sifflé la fin du match, sauf qu'il y a une règle non écrite du foot qui dit que l'arbitre laisse finir une action avant de siffler...

Bon là ça fait 2 buts qui ne sont pas attribués à Karim (avec le 2 ème contre le Honduras) et c' est dommage car ça pourrait lui coûter le titre de meilleur buteur du tournoi. En effet, tout lui sourit (ou presque) et ce mondial pourrait devenir "son mondial"...


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 21 juin 2014 10:10

    Bonjour, AJE.

    Deux observations :

    Benzema ne peut en aucun cas être attributaire du 2e but contre le Honduras car c’est bien le gardien, et lui seul, qui marque contre son camp en ne réussissant pas à capter une balle qui longeait la ligne. Rien à voir : je n’apprécie pas trop le look de Benzema qui lui donne une allure de musulman intégriste.

    Pour ce qui est des Suisses, il faut reconnaître que la sortie prématurée de leur meilleur défenseur, éliminé après un coup de pied au visage, a été un très rude coup porté à la défense helvétique. Cela a sans doute contribué à l’ampleur de la défaite.


    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 10:24

      @fergus

      Pas trop d’ accord...le gardien ne contrôle pas le rebond d’ un tir de Benzéma...c’ est pas hasard que le ballon longe la ligne...dans l’ esprit ce but là vaut bien plus que tous ces pénalys offerts aux attaquants comme Neymar pour que ceux-ci puissent arrondir leur compteur.
      Par rapport à la barbe de Karim, y’ a pas écrit « intégriste » dessus...par contre Ribéry en début de carrière internationale qui nous faisait tout un cinéma avec ses orations les yeux levés vers le ciel c’ était assez déplacé...Le foot n’ est qu’ un jeu Frank alors laisse le bon dieu, tes croyances et tes superstitions aux vestiaires.Aujourd’ hui je crois que lui aussi a compris que tout ce qu’ on lui demandait c’ est de faire ce qu’ il sait bien faire : jouer au foot !

    • BarbeTorte BarbeTorte 21 juin 2014 10:43

      La règle est très simple : lorsqu’un tir au but est touché par un adversaire avant d’arriver dans le but, on regarde si le ballon serait quand même rentré sans cette déviation. Dans ce cas, la réponse est bien sur non.
      C’est le gardien qui marque


    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 10:47

      @barbe torte

      Si le gardien n’ intervient pas c’ est aléatoire car on ne sait pas comment finira le 2 ème rebond sur le 2 ème poteau...in or out ? pile ou face ?mystère...

    • Garance 21 juin 2014 11:35

      Fergus


      Là : vous m’épatez... !!!

      Vous n’appréciez pas le look de Benzema ?

      Vous ?...de gauche

      On ne lui demande pas d’être beau gosse : on lui demande de mettre des buts et je pense qu’il est heureux d’en mettre pour le bonheur de l’équipe

      Je préfére son look que vous voyez islamiste à celui de Bilal Yousuf alias Franck Ribéry qui fait sa prière avant chaque match et fout le boxon dans l’équipe malgrès ses talents indéniables de bon footballeur

      Encore une victoire et votre président va débarquer pour ramasser les lauriers

      Il est dans les startings-blocks , tout frétillant

      Ce serait une mauvaise nouvelle pour l’EDF qu’il débarque : comme chat noir il n’y à pas mieux 

      C’Pays qui est le nôtre en sait quelque chose

    • BarbeTorte BarbeTorte 21 juin 2014 16:40

      Regardez encore l’action et vous verrez que la ballon ressort.
      Si le gardien ne la met pas, il reste dehors


    • OMAR 21 juin 2014 17:13

      Omar33

      @Fergus :« ...je n’apprécie pas trop le look de Benzema... ».

      Voila que maintenant tu fais du copier-coller de Pollution Marine qui avait déclaré la même chose sur les journaliste libérés de Syrie...

      Pauvre Fergus, car à chaque fois que Karim marque, c’est tes hémorroïdes qui prennent un coup.


    • Fergus Fergus 21 juin 2014 21:35

      Bonsoir, Omar.

      Désolé, je préfère le look rasta ! Quant à Benzema, je n’ai rien contre lui.


    • OMAR 21 juin 2014 23:38

      Omar33

      Fergus, ayez le courage de vos opinions.

      Si Benzema avait comme prénom Jean, Bernard ou Daniel, vous l’auriez comparé à un intégriste musulman ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juin 2014 23:59

      Benzema il a la barbe parce qu’il est fan de Conchita la saucisse .


    • Fergus Fergus 22 juin 2014 08:30

      Bonjour, Omar.

      Désolé, Omar, mais vous êtes à côté de la plaque en l’occurrence. Si vous alisiez plus souvent mes commentaires, vous constateriez qu’il m’arrive également de dénoncer des attitudes intégristes chez des cathos dénommés Jean ou Michel, ou des israélites dénommés Jacob ou David. Vous auriez également constaté qu’il m’arrive très souvent de voler au secours des populations musulmanes pour souligner que la grande majorité d’entre elles (j’en ai côtoyé beaucoup en région parisienne dans les quartiers populaires) n’ont rien à voir avec les fondamentalistes ou les intégristes religieux.


    • colere48 colere48 21 juin 2014 10:41

      Cette équipe est la démonstration des bienfaits de mettre le bon berger à la tête du troupeau débarrassé des brebis galeuses...
      Benzéma a le talent, la bonne attitude et ses propos sont irréprochables, alors sa barbe... pitié stop les clichés !!!


      • Fergus Fergus 21 juin 2014 11:31

        Bonjour, Colère.

        Vous avez raison. Si ce look me déplaît parce qu’il l’apparente à des gens connotés, son attitude et ses paroles sont effectivement irréprochables. Ce n’est donc pas lui que je mets en cause, mais bien ce look.


      • colere48 colere48 21 juin 2014 10:43

        PS : l’arbitre avait une montre Suisse !!  smiley  smiley


        • asterix asterix 21 juin 2014 11:06

          Bon, ce n’est que du foot quand même.
          Bien content pour vous, sauf miracle impossible, la France est déjà qualifiée après deux matchs, bravo !
          MAIS, mais, mais... Trois choses ont l’air de vous échapper :
          - le groupe dont elle sortira sans doute vainqueur était, de l’avis de tous les spécialistes, le plus faible des huit en compétion
          - elle n’a dû sa présence au Brésil qu’à un petit miracle dû au manque d’implication des Ukrainiens dont on sait aujourd’hui quel est le sens national prononcé.
          - La Suisse qui s’est avérée d’une faiblesse insignifiante n’a dû son statut de tête de série qu’au fait d’être tombée en qualifications sur le groupe européen lui aussi le plus faible ( Norvège-Albanie-Slovénie et Chypre si j’ai bonne mémoire ), ce qui a artificiellement fait monter son ranking mondial à un niveau qu’elle ne méritait pas.
          A revoir donc devant un adversaire consistant...
          Ceci dit, chapeau Benzema !


          • Fergus Fergus 21 juin 2014 11:32

            Bonjour, Astérix.

            Je partage votre avis sur le parcours des Suisses et le groupe de la France dans ce Mondial.


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 12:02

            @Astérix et @fergus

            Moi aussi j’ ai des doutes durant cette compétition..cela fait plusieurs fois que je me demande si l’ équipe A qui gagne est très forte ou si au contraire, l’ équipe B qui perd a des carences qui m’ échappent.
            Hier, les bleus étaient à 100% de réussite dans les contres...ils ont fait un match de rêve mais on peut encore se demander si ce sont pas les suisses qui sont passés à côté.Les bleus maintiendront-ils leur impact devant une Allemagne ou une Italie ?...la question est posée...en attendant on se régale avec des beaux matchs... le suspense, et le mystère restent entiers.Que demander de plus ?...j’ espère bien voir l’ un des petits poucets venir bousculer la hiérarchie mondiale

          • asterix asterix 21 juin 2014 12:26

            Merci à vous deux de vous montrer aussi sportifs qu’objectifs.
            Je vous souhaite sincèrement d’arriver en finale et de vous y faire battre ...devinez par qui ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juin 2014 12:33

            Bonjour .
            Le NVA réclame des flamands en attaque ,des bruxellois en milieu de terrain et des wallons en défense ... smiley


          • asterix asterix 21 juin 2014 13:33

            Moi je rêve de tout à fait autre chose et il nous reste grosso modo une chance sur 16 d’y arriver : revenir à Bruxelles avec la Coupe du Monde et organiser en guise d’apothéose un match Wallonie-Flandre au Heysel.


          • asterix asterix 21 juin 2014 13:38

            Euh, un match nul de préférence. Pas nul sur toute la ligne mais nul quand même. 2-2, 3-3 ou 4-4 peu importe !


          • OMAR 21 juin 2014 17:21

            Omar33

            @Alea ;" Ribéry ......faisait tout un cinéma ..... c’ était assez déplacé.".

            Mais bien sûr...

            Par contre, quand d’autres font le signe de la croix, et ils sont nombreux, c’est un pénalty indirect ?


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 17:39

            @Omar33

            Ne tergiversez pas mes propos:on ne peut comparer celui qui fait un signe de croix rapide avec celui qui commence à confondre la pelouse avec un tapis de prière.Notez que c’ est Ribery le seul « musulman » qui ait jamais fait ça à ma connaissance...il a voulu jouer au plus royaliste que le roi...le récemment converti qui veut se montrer plus fervent que n’ importe qui...tout ça pour aller se faire pincer dans une partie fine avec une mineure...pathétique !
            Une dernière précision : Maradonna qui faisait 50 000 signes de croix et de superstitions me tapait sur le système également !

          • bernard bernard 21 juin 2014 19:01

            @ ALEA...


            Pour gagner, il suffit simplement que l’adversaire soit un peu moins fort.

            Non ?

             smiley smiley smiley


          • bernard bernard 21 juin 2014 19:05

            J’ajouterai que cette équipe, sans Ribery, est bien plus...efficace.


            ♫♪♫♪♫ allez les b eus ♫♪♫♪♫
            ♫♪♫♪♫ allez les b eus ♫♪♫♪♫
            ♫♪♫♪♫ allez les b eus ♫♪♫♪♫

             smiley smiley smiley

          • bernard bernard 21 juin 2014 19:17

            Et pour conclure, 

            bien que n’étant pas un inconditionnel du foot, loin de là, j’ai regardé quelques matchs...interessant.

            Ce qui me gène, comme beaucoup, c’est la quantité de fric dépensé pour cet évènement alors qu’aux portes des stades...



          • OMAR 21 juin 2014 23:12

            Omar33

            @Bernard

            Quand le lion devient très vieux, les petites gens s’amusent avec ses moustaches...
            (Proverbe africain...)


          • OMAR 21 juin 2014 23:28

            Omar33

            @Alea

            Depuis sa conversion à l’Islam, Ribery est devenu le souffre-douleur d’une certaine presse et média français.

            Avec ce diabolique acharnement, on lui rappelait en permanence ses cicatrices au visage et son langage approximatif pour le tourner en ridicule et le mépriser.

            Même ce petit bernard qui ne connait même pas la différence entre le foot et un ticket de métro, pète de joie de l’absence de ce grand joueur.

            Heureusement que Karim joue bien et marque, sinon, après Naceri, Anelka et Ribery...


          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 23:51

            @omar33

            il y a eu de petit délire de 2010 mais aussi l’ euro de 2012 avec dès le départ les déclarations provocatrices de Naceri et derrière ça les bleus qui sur le terrain n’ en rament pas une.La seule façon de se racheter apres une telle débâcle, c’ est de fermer sa gueule et de bien jouer, vu qu’ ils sont très bien payés pour ça et que c’ est à peu près la seule chose qu’ ils savent faire.Là ils sont en train de nous donner ce qu’ on leur demande : du sacrifice, de la générosité et de l’ esprit de groupe...Deschamps a bien écarté les fouteurs de merde...Anelka peut se mettre sa quenelle où bon lui semble et personne ne va pleurer Naceri et ses grosses conneries...pas de bol pour Ribery mais l’ équipe joue très bien sans lui : le foot c’ est comme la vie et personne n’ est indispensable.L’ erreur de Ribéry à ses débuts c’ est d’ en avoir fait trop...il a voulu être plus musulman que les vrais musulmans et ça lui est retombé sur la gueule le jour où il s’ est fait gaulé pour détournement de mineure.On est toujours puni par là où on a pêché...ceci dit Ribéry a compris, nous fait plus chier avec la religion et mérite son ticket retour au sein des bleus.
            benzéma était apathique en 2012 et là il nous montre enfin un autre visage...pourvu que ça dure !

          • asterix asterix 22 juin 2014 07:15

            En fait, le miracle ( ou le feu de paille ? ) du foot français tient à l’absence d’Anelka, de Nasri, de Ben Arfa et de Ribéry, un hasard malencontreux veut que ces têtes brûlées soient toutes les quatre de confession musulmane.
            La préférence nationale, dit Marine Le Pen !
            Ne lui mets pas de l’eau au moulin, SVP Omar. Insiste plutôt sur l’apport de Benzema, c’est beaucoup mieux que de stigmatiser à revers, non ?
             


          • COVADONGA722 COVADONGA722 22 juin 2014 08:44

            yep Omar j’imagine que le signe de croix pourrait être comparé au hamdoulah que les partenaires de foot de mon fils profèrent quand ils marquent !

            comme souligné plus haut ribery en a fait trop , il est un proverbe pachtoun rapporté par Kipling 

            rien de plus voyant rien de plus intransigeant rien de plus obtus que le frais converti !

            naceri anelka et ribery n’ont pas en commun d’être musulmans mon ami
            ils ont en commun d’être des footeux racailles à gourmettes incultes !
            Asinus : ne varietur 

          • bernard bernard 22 juin 2014 09:05
            @u grand OMAR33, (détenteur de la science infuse)

            Le petit bernard vous rend hommage ainsi qu’a votre grande connaissance du foot(ce qui reste à prouver). 
            Je vous précise que bien que n’étant pas un inconditionnel du foot (loin de là) je n’en connaisse ni les règles, ni ne soit capable de reconnaître les qualités d’un joueur. 
            Pour ce qui est de (petit) ribéry, reconnaissez que cette équipe de France s’en passe très bien et cela lui réussi pas mal du tout.
            Pas d’accord ?
            Rien ne prouve qu’elle aurait fait mieux avec.
            Quand à la présence de ce joueur dans l’équipe, perso, si vous saviez ce que je peux m’en foutre, cela vous donnerait surement une idée de l’infini.
            Mais bon je vais pas épiloguer pendant 15 jours avec vous sur le cas ribery.
            C’est un personnage que je n’aime pas. Point final.
            Mon cher OMAR33, je vous souhaite un excellent dimanche
             smiley smiley smiley

          • Garance 21 juin 2014 11:44

            Le foot a en commun avec le rugby que sans une bonne défense rien ne sert d’avoir de bons attaquants


            De l’avoir oublié les suisses en paient le prix fort 

            • Fergus Fergus 21 juin 2014 11:52

              Bonjour, Garance.

              Les Suisses ne l’ont pas vraiment oublié, mais ont perdu le pilier de leur défense sur blessure dès le début du match, sur un coup de pied en plein visage.


            • asterix asterix 22 juin 2014 07:22

              D’accord également avec toi, Fergus. Il était patent de voir combien la défense suisse était désorganisée. Heureusement qu’il ne s’agissait que d’un fait de jeu et non le résultat d’un matraquage organisé.
              Ce n’est qu’après le match contre l’Equateur qu’on pourra juger le la valeur de votre team. Le moral de vainqueur étant le 12ème homme sur le terrain, une victoire de plus pourrait effectivement mener l’équipe de France loin.


            • Féraud 21 juin 2014 12:10

              Je hais la coupe du monde


              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 12:20

                @Feraud : 

                Vous avez le droit de ne pas aimer, tout comme c’ est le mien d’ adorer cette compétition , et merci de nous épargner les milliers de tonnes de clichés très très pénibles qu’ on entend ici ou là.Comme dit un bon ami, j’ ai l’ impression qu’ en ce moment c’ est plus grave d’ aimer le foot que de voter FN...Bientôt je m’ atttends à me faire insulter : « salaud de supporter »
                PS : je précisie que je ne soutiens aucune équipe en particulier...j’ aime le beau foot...point final et que le meilleur gagne.

              • Fergus Fergus 21 juin 2014 13:51

                @ AJE

                Pas grave d’aimer le football. C’est d’ailleurs mon cas. Mais pas le football professionnel, trop largement gangréné par les magouilles et le fric. C’est pourquoi je regarde assez peu les matches. Néanmoins j’étais devant mon poste hier. A ma manière : en coupant le son pour écouter un CD de musique baroque baroque, tout en lisant Le Canard Enchaîné.


              • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 21 juin 2014 13:59

                @fergus

                Pareil pour moi...je préfère regarder les sélections nationales.Il reste beaucoup de fric en jeu mais ça n’ atteint pas les proportions du football pro...

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juin 2014 14:05

                Bonjour Fergus .
                En espérant que vous ayez en même temps aidé votre femme en faisant la vaisselle dans une bassine avec vos pieds !
                Nan mais ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès