Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Que prépare la Corée du Sud contre le Nigéria ?

Que prépare la Corée du Sud contre le Nigéria ?

La Corée du Sud y croît. Les publicitaires mettent le paquet pour pousser tous les Coréens à supporter l’équipe nationale de football, et ce malgré le fait que le match sera diffusé à 3h30 du matin mardi en fin de soirée.

Mais que prépare Huh Jung-Moo pour battre un Nigéria qui fait pâle figure depuis le début du mondial (défaites contre l’Argentine et contre la Grèce) ? Les Nigérians peuvent toujours y croire, mais comme pour l’équipe de France, il faudrait un formidable coup du sort pour s’en sortir et atteindre les huitièmes de finale (défaite de la Grèce et victoire du Nigéria avec beaucoup de buts d’écart).
 
Et sans leur milieu de terrain issu de la Dream Team (finale de Coupe du Monde des moins de 20 ans et finale du tournoi olympique de 2008) Sani Kaita, qui a pris un carton rouge de manière plutôt idiote (coup de pied de colère sur un joueur Grec), les espoirs restent minces.
 
Côté coréen, ce serait peut-être l’occasion de faire parler l’expérience. Le vétéran Lee Dong-Gook (31) serait pressenti pour prendre la gestion de l’attaque aux côtés du monégasque Park Chu-Young. Une première en tant que titulaire pour un match de Coupe du Monde. Bref, le 4-4-2 serait la formation idéale pour l’entraîneur pour venir à bout du Nigéria. Les deux ne seront pas indisposés, leur complémentarité ayant déjà été testée par le passé dans un 4-3-3 contre l’Angola avec Park à gauche et Lee à droite (1-0). Ce fut la même chose quelques mois plus tard contre l’Australie avec un 3-1 à la clé.
 
La Corée du Sud se doit de remporter ce match après leur déconvenue 4 à 1 contre l’Argentine de Maradona. Il faudrait parallèlement compter sur une défaite de la Grèce (pas obligatoire) face à une probable équipe B de l’Albiceleste pour se faciliter une sortie honorable du groupe B. Pour Lee, ce sera spécial, car depuis son apparition en 1998, il n’a jamais fait partie de l’équipe nationale pour une Coupe du Monde, soit parce que le sélectionneur préférait d’autres joueurs (Guus Hiddink), soit parce qu’il était blessé (Coupe du Monde 2006 en Allemagne).
 
Reste à savoir quelle sera l’organisation derrière les deux attaquants ? Le dernier onze titulaires contre l’Argentine avait fait couler beaucoup d’encres, surtout avec la titularisation d’Oh Boem-Seok en lieu et place de Cha Du-Ri. Des rumeurs circulant sur la titularisation du premier suite à des pressions de la part de son père, membre du comité technique de l’association coréenne de football.
 
Une titularisation incompréhensible, surtout au regard du match de Cha Du-Ri contre la Grèce.
 
Pour Huh Jung-Moo, il ne faudra pas se tromper pour ce match qui sera suivi par presque 50 millions de coréens. Les rues de Séoul devraient rougir et rugir demain soir jusqu’à très tard dans la nuit…
 
Publicité de Hyundai pour une mise en bouche : http://encoreedusud.blogspot.com/2010/06/que-prepare-la-coree-du-sud-contre-le.html
 
Bienvenue en Corée du Sud

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (8 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès