Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Quelle est l’identité du P.S.G ?

Quelle est l’identité du P.S.G ?

Après la qualification du P.S.G contre Chelsea, tous les médias se sont réjouis de ce résultat sans la moindre réserve. C’est une bonne nouvelle pour le football français, voilà ce que l’on entendait et lisait un peu partout.

Une bonne nouvelle pour le football français. Et si on essayait de voir ce qui se cache derrière une telle affirmation, car vraiment, en quoi la victoire d’un club financé par un pays étranger est une bonne nouvelle pour le football français, excepté l’indice UEFA.

Il faut savoir que le club de la capitale n’a jamais entraîné derrière lui des supporters loin de ses bases, au contraire d’équipes comme Saint-Etienne ou l’Olympique de Marseille.

Plus grave, de nombreux amateurs de football habitant Paris ne se sont jamais reconnus dans le P.S.G pour diverses raisons.

A l’époque ou il était sponsorisé par Canal+ le club avait une image trop arrogante et bling bling. Pendant de longues années ce sont les supporters d’extrême droite de la tribune Boulogne qui ont terni l’image du Paris Saint Germain.

Mais aujourd’hui ce sont des critères qui sont à inclure dans les dérives de la mondialisation qui font que le club de la Capitale a perdu le peu d’âme et d’identité que certains lui attribuait.

Tout d’abord, on aimerait bien savoir quel est le supporter qui peut se reconnaître dans une équipe qui ne possède qu’un seule joueur français (Matuidi) dans son onze de base.

Vous allez me répondre qu’il en va ainsi dans de nombreux clubs européens, que c’est devenu monnaie courante depuis l’arrêt Bosman dans les années 90, que ça nous plaise ou non.

Oui, on peut toujours se satisfaire de tout, d’ailleurs aujourd’hui lorsqu’on parle « souveraineté » on est de suite assimilé à l’extrême droite. C’est tout de même inouï de voir que l’on montre du doigt ceux qui veulent garder leurs racines, leur originalité, tout ce qui fait qu’on apprécie un pays pour sa culture et sa différence. A ce titre, le football est un excellent révélateur des méfaits de la mondialisation. Fini le temps ou les clubs anglais étaient réputés pour leur jeu de tête, les allemands pour la rigueur et la discipline, les italiens pour leur coté truqueur. De nos jours, si l’on excepte le Barça qui pratique le même football depuis plusieurs décennies, plus aucune équipe n’est reconnaissable à son style de jeu. Ce sont juste les entraîneurs interchangeables qui font qu’une équipe pratique un football plus chatoyant que celle d’en face.

Des milliardaires russes, des pays du golfe qui ne se gênent pas pour financer le terrorisme par ailleurs, voilà vers qui se tourne le milieu du football pour trouver les fortunes qui leur servent à surpayer leurs joueurs .

Plus grave encore , ces généreux donateurs ont tout de même quelques exigences qui passent au second plan.

Puisqu’on parle du Paris-Saint -Germain, il faut savoir que sous-couvert de l’excuse qu’il faut mettre plus en avant la « marque » Paris, désormais « saint-germain » figure en minuscue sur le logo . Ne serait-ce pas plutôt le « saint » qui gênerait nos « amis » qataris ?

th

Paranoïa ?

Ou pas, surtout lorsqu’on sait que le grand Real de Madrid a dû, à cause d’un partenariat avec la Banque nationale d’Abou Dhabi, retoucher le logo du club apposé sur la carte de crédit de la banque .

C’est dans la version en anglais de Marca qu’on nous dit : « Des images du nouveau produit ont été diffusées, montrant qu’il arbore une version modifiée du logo habituel, sur lequel la croix – symbole chrétien – ornant la couronne a été retirée afin de ne pas offenser ou mettre mal à l’aise les clients musulmans ».

téléchargement (1)

Ce n’est guère mieux chez l’autre grand club espagnol, ou le sponsor numero1 est Qatar Airways, puisque désormais les maillots barcelonais vendus au Moyen et Proche Orient n’arborent plus une croix mais la seule barre verticale de celle-ci.

244cf66544881f1f65ba7de387168c1c

Comme on le voit un peu partout en Europe, pour permettre à des joueurs de percevoir des salaires indécents, les plus grands clubs du Continent n’hésitent pas brader leur honneur et leur histoire, ils acceptent les exigences de sponsors venus de pays aux pratiques plus que douteuses, fortement soupçonnés de financer les islamistes qui sont par ailleurs les plus grands ennemis de notre monde occidental.

Pendant ce temps, des stars du ballon rond empochent des fortunes sans se soucier de savoir si cet argent n’est pas quelque peu taché de sang. Certains d’entre eux, comme le mercenaire Ibrahimovic, vont même jusqu’à insulter le pays dans lequel ils exercent leur métier. Il est sur qu’il n’ira pas insulté le magnifique pays qu’est le Qatar, endroit ou il est invité à chasser au faucon.

Il y a dans l’attitude du joueur suédois du racisme social, il se comporte comme ces élites de la mondialisation qui ne respectent plus rien ni personne, qui n’ont plus qu’une seule nationalité, celle des affaires et du fric.

Ce n’est donc pas étonnant qu’il insulte la France,et qu’il mette le P.S.G à part, puisque ce club n’a plus de nationalité, il n’est plus qu’un énorme tiroir caisse qu’on ne peut insulter .

P.S

On aimerait savoir ce que pense celui qui a fait venir les qataris au P.S.G, Nicolas Sarkozy, de la sortie du joueur suédois.

N’a-t-il pas envie de lui dire « La France tu l’aimes ou tu la quittes » ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • lsga lsga 17 mars 2015 14:01

    un pays dans lequel on n’a plus le droit de dire « pays de merde ! » est vraiment un pays de merde.


    • Fergus Fergus 17 mars 2015 17:04

      Bonjour, lsga

      A titre personnel, tout à fait d’accord, chacun peut penser et dire ce qu’il veut. Mais quand on s’exprime dans la situation d’Ibrahimovic, on est investi, qu’on le veuille ou non, d’un rôle d’exemple auprès des amateurs et surtout des gamins. Dès lors, on doit absolument éviter de faire te de dire n’importe quoi, a fortiori des paroles insultantes sur le pays d’accueil. Parole d’ancien éducateur de jeunes footballeurs !


    • lsga lsga 17 mars 2015 17:28

      ce que j’attends d’un immigré, c’est qu’il critique son pays d’accueil. 


    • fatizo fatizo 17 mars 2015 18:23

      @lsga

      Nuance, il ne critique pas il insulte. Et il ne donne même pas d’arguments.

    • lsga lsga 17 mars 2015 18:37

      En France, « pays de merde » n’est pas une insulte, mais un énoncé empirique. La France est un pays de merde : c’est un fait incontestable.

       
      Le rôle des immigrés : c’est de critiquer, de donner un point de vue extérieur, et d’être plus révolutionnaires encore que les locaux. Les immigrés sont là pour faire changer le pays où ils arrivent, certainement pas pour s’y adapter. Leur rôle, c’est de nous faire progresser.
       


    • fatizo fatizo 17 mars 2015 20:30

      @lsga
      Ibrahimovic n’est en rien un immigré , mais juste un pur produit de la mondialisation qui s’offre à celui qui lui donne le plus


    • lsga lsga 18 mars 2015 01:08

      parfait. Le produit de la mondialisation : voilà ce qui est révolutionnaire. 

      Ibrahimovic l’est beaucoup moins que l’immigré clandestin, mais il l’est un peu quand même.
      Si demain une Révolution mondiale éclate, y compris dans ce pays de merde qu’est la France, je ne doute pas qu’on le retrouvera du bon côté de la barricade. 

    • damocles 19 mars 2015 17:35

      @lsga
      un immigré à 15 millions d’euros /an de salaire exonéré d’impôts, qui vit dans un appartement de 600 m2 à 30 000 € de loyer mensuel .....

      .
      C’ est sur que s’il reclame un alignement du smic sur son salaire , là il sera revolutionnaire , et il nous fera « progresser » !!!
      .
      En realité ce n’est ni plus ni moins qu’ un mercenaire de luxe , embassadeur d’ image du Qatar , ce pays esclavagiste où s’applique la charia , et qui vient de rappeller son embassadeur en Egypte pour protester contre le bombardement par l’aviation egyptienne des terrorristes de DAESH en Libye , demontrant ainsi la justesse de la banderole des supporters du SCBastia : 
      « LE QATAR SOUTIENT LE PSG ET LE TERRORRISME »
      .
      ...c’est sur Ibrahimovic nous fait progresser !!!

    • Robert GIL Robert GIL 17 mars 2015 14:03

      Dans d’autres circonstances, voici la reponse d’un internaute a une star du ballon rond : excellent !
      .
      voir : LETTRE A UN FOOTBALLEUR


      • Garance 17 mars 2015 14:24

        @Robert GIL


        Ca va : on a compris , ça fait 10 fois que tu nous la met ta « lettre »

        Continue de fouiller les poubelles pour nous ramener autre chose

      • Robert GIL Robert GIL 17 mars 2015 14:31

        @Garance

        voila, suffit de demander... en plus je trouve cela d’actualité !
        .
        voir : LE PIGETON, UNE ESPECE EN PLEINE EXPANSION !


      • Garance 17 mars 2015 14:39

        @Robert GIL


        Pas mal....

        Cette description de ce que sont les électeurs des gauches est assez saisissante

        Continue de chercher et ramènes nous en des mieux

        On est tous demandeurs

      • Robert GIL Robert GIL 17 mars 2015 14:55

        @Garance
        et bien pas de probleme, j’ai plus de 800 articles en stock ! Alors pour rester dans l’humour en ces temps ou les elections approchent ;; ;
        .
        voir : LE BLAIREAU DE BASE


      • fatizo fatizo 17 mars 2015 18:25

        @Robert GIL

        C’est le comportement des « élites » dans leur grande majorité.

      • rocla+ rocla+ 17 mars 2015 19:01

        @Robert GIL


        Putain encore 800 articles , tu pourrais pas mourir un peu ?

      • Robert GIL Robert GIL 18 mars 2015 09:16

        @rocla+
        a ce propos ..voir : LA MORT A TOUT PRIX


      • rocla+ rocla+ 18 mars 2015 09:29

        @Robert GIL


        Mais à part des  copiés-collés  que savez vous faire d’ autres ? 

        Vous êtes vous même un copié-collé ? 

        Une jeune homme génome cloné ?

      • Robert GIL Robert GIL 18 mars 2015 10:03

        @rocla+
        copier/coller c’est ce que fait le gouvernement PS par rapport a L’UMP et ce que fera le FN s’il arrive au pouvoir ... rien ne change, les cadeaux seront toujours pour les memes !
        .
        voir : BUDGET DE L’ÉTAT : 280 milliards d’euros . CADEAUX AUX ENTREPRISES : 230 milliards d’euros !


      • Garance 17 mars 2015 14:22

        Fatizo


        Il est faux de dire que le PSG n’a jamais entrainé ses supporters loin de ses bases

        Ils étaient 4 000 à Chelsea : plus que Monaco en a à la maison

        Ne pas aimer le PSG ne vous oblige pas à écrire n’importe quoi

        Certe Sarko y est pour quelque chose dans la venue du Qatar à Paris : mais Hollande au nom du « Changement : c’est maintenant » aurait pu les virer

        Il a été plus prompt à rétablir l’imposition des heures supplémentaires enlevée par Sarko ( la seule initiative positive de son quinquennat)

        Spolier les ouvriers lui à été plus facile que de mécontenter les qataris

        S’acharner sur Zlatan c’est rendre service aux Qataris : l’occasion va leur être trop belle de s’en débarrasser au prochain mercato : comme joueur il est cramé

        Vous qui êtes sensible aux symboles que diriez-vous d’une mosquée à la place de la Tour Eiffel sur le logo PSG ?

        L’homme de gauche , donc logique , que vous êtes ne pourrait que s’en réjouir ou du moins faire semblant au nom de l’intégration qui vous est si chère et appelez de vos voeux smiley

        • Gnostic Gnostic 17 mars 2015 15:30

          @Garance

          Salut Garance

          J’ai vu ton premier article en modération et je l’ai approuvé

           

          Seulement il a peu de chances de passer parce que tu as oublié de donner un TITRE

          Ça donne donc : NOUVEL ARTICLE

           

          Et puis une photo de ce C.. de Ruquier ça mange pas de pain

           smiley


          Déjà que pour passer la modé faut se lever tôt !

           smiley


        • Garance 17 mars 2015 17:48

          @Gnostic


          Ah comme c’est dommage : le Panthéon s’est éloigné pour moi

          Z’ont qu’a faire des formules de parution plus simples

          Si ce que j’ai fais avait plu ils l’auraient modifié

          Mais comme la garde prétorienne veille même si il y avait eut le titre il n’aurait pas paru

          R.A.B. : je continuerai de troller smiley

        • Garance 17 mars 2015 17:54

          @Gnostic


          Au fait : merci quand même d’avoir osé approuver mon « n’artique »

          Quand à mettre une photo de cette face de cul de Ruquier : l’idée ne m’en est même pas venue

           smiley  smiley  smiley

        • fatizo fatizo 17 mars 2015 18:29

          @Gnostic

          Trop drôle ce gourance, il ne sait même pas qu’il faut donner un titre à un article.
          Ce n’est pas très étonnant, vu le nombre de bêtises qu’il peut inclure dans un commentaire.
          En résumé...

        • rocla+ rocla+ 17 mars 2015 19:05

          @Garance


          j’ espère qu’ il sortira ton article qu’ on se bidonne un peu . 


          Quand je vois les parutions d’ un Gil avec ses copiés collés qui nous 
          bassinent plus fort qu’ une piscine olympique , ses balavassages bidonskes
          pour communiants solennels et que tu as du mal à paraître montre 
           le délabrement mental des décideurs aux manettes .


        • OMAR 17 mars 2015 20:29

          Omar21

          Alors comme ça, Gars-rance, tu t’es mis à écrire....

          C’est bien, mais t’as oublié le titre...

          Tiens, je t’en propose quelques uns :

          Apprendre l’apnée à un bougnoule dans une baignoire.

          La gégène : un production électrique gratuite mais sonore.

          Histoires explosives de Bab-El-Oued au P’tit Clamart.

          Le Grand Bleu Narine.

          Le borgne voit double.

          Les dents de la Mère Marine. Etc...

          Non, ne me remercie pas...
          Sinon, je dirai pas non à une carte d’adhérent au FN.
          Ma parole...


        • Garance 17 mars 2015 20:50

          @OMAR


          Je n’ai pas oublié le titre : je l’ai mal placé : nuance

          Le grain de sable qui coupe dans son élan une grande carrière littéraire aux Editions Ago

          M’est avis que tu lis trop de polars

          Par contre « Le Borgne voit double » : c’est trés bon çà

          Qu’est-ce que tu penses de « Au menu : Socialistes sauce Marinière » ?

        • OMAR 18 mars 2015 09:45

          Omar21

          @Garance

          Pas mal...

          Tiens, juste pour toi cette « Royal valls hollandaise ».

          Ou bien « Hollande inaugure une usine Vespa ».

          PS (oh pardon) : j’ai hâte de te lire...


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 17 mars 2015 14:36

          Le foot professionnel, « sport de merde » ?


          • Garance 17 mars 2015 14:43

            @Jean J. MOUROT


            Meuh...non.....

            Quand ils gagnent ils sont reçus à l’Elysée par le premier fan de France : 


            .

          • Alex Alex 17 mars 2015 14:39

            Je n’ai jamais compris pourquoi on continue d’appeler ces clubs du nom d’une ville puisque presque personne de cette ville (joueur ou entraineur) n’en est originaire.

            À la place de PSG, je verrais bien « Club Al Thani », et un emblème entouré de 2 sabres. Très chic.

            • fatizo fatizo 17 mars 2015 18:31

              @Alex
              Entièrement d’accord. On pourrait mettre des robots avec un maillot ce serait la même chose.


            • Gnostic Gnostic 17 mars 2015 15:28

              Ben alors fatizo on fait sa crise d’identité ?

               

              On va rejoindre le bloc identitaire ?

               smiley

              Tout ça en pleine islamisation euh non mondialisation !

               

              T’as raison faut retirer le mot saint germain c’est trop germanique

               

              Je propose le PAC   : Paris Allah Club

               

              Et comme slogan : Avec le PAC j’ai la gnaque

               

              A part ça Allez l’OM

              Eux ils sont financés par le groupe DREYFUS l’un des cinq plus gros traders en céréales du monde (the big five)


              • fatizo fatizo 17 mars 2015 18:33

                Bonsoir Gnostic,

                La mondialisation, c’est la religion des ultra-libéraux.

              • Fergus Fergus 17 mars 2015 17:00

                Bonjour, Fatizo.

                « Plus grave, de nombreux amateurs de football habitant Paris ne se sont jamais reconnus dans le P.S.G pour diverses raisons. »

                Au début, si ! Personnellement, j’étais dans l’équipe qui, au sein d’une commission, gérait les « associés » au tout début de l’aventure du club lorsqu’il est passé du Paris FC au Paris SG après la fusion avec les équipes amateurs de Saint-Germain imposée par l’accession en 1ère division. Des supporters, il y en avait un peu partout en France, et même à l’étranger. Certes pas en très grand nombre, mais plutôt du genre enthousiastes.

                Après, tout s’est rapidement dégradé, entre les magouilles diverses (dont la double billetterie à l’époque d’Hechter), et les dérives liées à l’afflux de mercenaires nullement intéressés par l’aventure sportive, mais uniquement par les retombées financières. Mais cela faisait déjà belle lurette que j’avais quitté ce club si décevant à bien des égards.

                De nos jours, le PSG n’est rien d’autre que le « Qatar Football Club », et aucun véritable sportif ne peut se satisfaire de cette réalité, quels que puissent être les résultats du club. L’an passé, j’ai écrit un article intitulé Paris Saint-Germain, la honte du football français. Je le maintiens aujourd’hui, et cela sans la moindre allusion à ce pantin pathétique qu’est Ibrahimovic.


                • fatizo fatizo 17 mars 2015 18:41

                  Bonsoir Fergus,

                  Jusqu’aux années Borelli, le club avait gardé un coté sympathique, humain.
                  J’habite Paris depuis bientôt 25 ans. Je trouve que beaucoup d’amateurs de football qui habitent la capitale n’aiment pas ce club, et c’est encore plus vrai en région.
                  Lorsque j’étais môme , dans les années 70, la France entière était verte.
                  A la grande époque de Marseille, on trouvait beaucoup de supporters marseillais dans toute la France. 
                  Je vais encore souvent en Normandie, région d’ou je suis originaire, et là-bas, l’OM reste encore très populaire parmi les jeunes, bien plus que le PSG.
                  A quand un deuxième grand club Paris, un vrai club populaire.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 mars 2015 17:08

                  Le PSG n’appartient pas à la France mais au Qatar, pourquoi tant d’histoires pour rien...autour du football de merde ?


                  • Fergus Fergus 17 mars 2015 17:52

                    Bonjour, Mohammed MADJOUR

                    « football de merde » 

                    Ce n’est pas le football qui est merdique, mais ce que les voraces appétits des joueurs, des dirigeants et des sponsors en ont fait au niveau professionnel.

                    Le football reste pour les enfants une excellente école d’apprentissage de l’esprit collectif.


                  • Garance 17 mars 2015 18:32

                    @Fergus


                    D’esprit collectif il en reste encore un peu au rugby qui depuis sa professionnelisation le perd chaque jour d’avantage

                    Jusqu’à la deuxième division : ça va ; c’est aprés que cela se gâte

                    Mais au moins il y reste le respect des arbitres qui avec la vidéo sont moins mauvais que ceux du foot

                    Encore qu’il n’y à pas là non plus pléthore d’arbitres français lors des tournois mondiaux

                    • OMAR 17 mars 2015 20:39

                      Omar21

                      @fatizo

                      Faut interdire le voile, la djellaba, les babouches, la barbe, le halal...
                      C’est vrai, car nous sommes dans un pays laïc...

                      Mais quand il y a une étoile de David ou une croix quelque part, pas touche....
                      Nous sommes dans un pays à culture gréco-romaine, heu pardon, judéo-chrétienne....

                      Quant au Qatar, c’est dans les banlieues qu’il faut découvrir les vrais Zlatane.
                      http://ripostelaique.com/le-qatar-tisse-sa-toile-en-france-et-finance-le-terrorisme-wahhabite-dans-les-banlieues.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès