Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Qui voudrait diriger l’OL ?

Qui voudrait diriger l’OL ?

Cela vous dirait de diriger l’OL ? Ou tout simplement de prendre la direction d’une équipe de ligue ? C’est ce que propose la communauté virtuelle Hartrick, qui est en passe de devenir l’un des nouveaux buzz de l’internet.

L’idée est simple comme les règles du football : chacun peut s’inscrire gratuitement sur le site et créer sa propre équipe. A partir de cette simple inscription, vous entrez dans un monde virtuel qui pourrait rapidement vous faire perdre le sens de la réalité. Car tout s’enchaîne rapidement et il en faut du temps pour organiser les matchs, mettre en place l’entraînement, créer un centre de formation, négocier avec les investisseurs. Et ce ne sont que quelques-uns des aspects du jeu à prendre en compte, car en tant qu’entraîneur et propriétaire de club, si votre équipe avance bien, vous devrez gérer les questions de sécurité et organiser les clubs de supporters !
Chats et conférences :
Régulièrement, Hattrick organise des conférences entre ses membres. Plusieurs chats peuvent être trouvés sur "Undernet" dans IRC. Le site se développe tellement rapidement que des fédérations (nationales et internationales) ont dû être mises en place. Elles permettent de créer des associations privées pour l’organisation de tournois, que l’agence de presse AHP (Associated Hattrick Press - Agence de Presse Hattrick) se chargera de relayer dans les médias.
Il se passe toujours quelque chose
"L’un des meilleurs aspects de Hattrick, expliquent les auteurs du site, est qu’il se passe toujours quelque chose et, la plupart du temps, il s’agit de nouveautés autour du jeu." De nombreux propriétaires de club ont ainsi créé des sites web ou des Clubhouses consacrés à leur club ou bien ils ont développé des programmes pour vous aider dans le jeu.
Du virtuel au réel...
Les organisateurs font le pari que rapidement, les joueurs feront le pas pour passer du virtuel au réel. Espérons que les supporters sauront se comporter aussi bien dans la vraie vie que dans la réalité... virtuelle !
www.LYonenFrance.blogspot.com

Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Halman Halman 20 décembre 2007 12:07

    OL ?

    Qu’est ce que c’est ?

    C’est curieux comme les footeux sont persuadés qu’il n’existe que le foot comme sport planétaire et que tout le monde doit s’y connaitre.

    Quand à la radio on nous dit « coupe du monde », j’ai mis longtemps à comprendre qu’on devait comprendre par divination suprême « coupe du monde de FOOT ».

    Alors qu’il y a des centaines de fédérations sportives et de coupes du mondes de sports bien différents du foot.


    • un autre 20 décembre 2007 12:23

      quel est l’intérêt de cette... publicité ?


      • Babar38 20 décembre 2007 14:32

        En effet, l’idée de trouver des publicités pour des programmes payants dans Agora me révulse un peu mais ce n’est que de l’information, non ? De nombreux phénomènes se développent et au même titre que Second Life ou d’autres, tout phénomène social qui regroupe des millions de personnes dans le monde se doit d’être évoqué, ne serait-ce que pour comprendre le monde virtuel qui nous entoure ! Mais bon, ce monde là est virtuel et personnellement, le constat qu’il remplace le monde réel me donne quelques nausées...


        • stephanemot stephanemot 20 décembre 2007 14:42

          il y a plus de 20 ans, c’était plus compliqué pour se créer sa fantasy league à coups de dés - et la dimension mediatique était absente.

          quant aux grands absents des livres d’histoire... :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LYonenFrance


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès