Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Rallye du Portugal : première victoire de Sébastien Ogier

Rallye du Portugal : première victoire de Sébastien Ogier

WRC.PORTUGAL/J1 : Ogier vit une journée ordinaire.

Depuis Faro - Cela en devient presque une habitude, mais Sébastien Ogier sur Citroën C4 termine la première étape du Rallye du Portugal en tête du classement général. Alors que Mikko Hirvonen avait mis le feu la veille au Estadio Algarve en remportant la super spéciale d’ouverture, Ogier s’est imposé dans toutes celles de cette étape à l’exception de l’avant-dernière qui lui a échappé au bénéfice de Sordo, son dauphin au classement général provisoire. Loeb qui a dû une fois de plus balayer devant les autres pilotes complète le podium en pointant à 44,8"du leader.

Hirvonen se classe actuellement 4ème et semble avoir retrouvé le moral et une pointe de vitesse digne d’un leader d’équipe qu’il est et devance un Petter Solberg moins fringant que lors des dernières participations. Latvala, second sur la route, inaugure la liste des pilotes ayant déjà concédé plus d’une minute au leader.

WRC.PORTUGAL/J2 : Ogier tire la tête face à Loeb.

Depuis Faro - Va-t-on assister en Algarve, non pas à une passation de pouvoir mais à la première victoire en WRC de Sébastien Ogier ? C’est une possibilité qui semble avoir de plus en plus de chance de devenir une réalité, si seul le sport se mêle de la vérifier. Car au terme d’une journée de course palpitante entre les deux pilotes Citroën, sous une chaleur lourde et malgré qu’il eût en charge d’ouvrir une route sèche et poussiéreuse à souhait, le jeune Séb continue à tenir la dragée haute face à l’ancien Séb.

A la fin de l’épreuve lusitanienne, on risque également d’assister non pas à un triplé de Citroën mais bien à un quadruplé de la marque au double chevrons puisque au 3ème et 4ème places pointent Solberg et Sordo qui sont également aux commandes de Citroën C4 WRC.

Derrière ce quatuor qui concrétise de manière radicale la domination des rouges cette saison, Hirvonen est une fois de plus le seul représentant de l’équipe officielle Ford à rester en course après que Latvala eût jeté sa voiture sur un arbre dès la première boucle de la journée.

WRC.RALLYE DU PORTUGAL.J3 : Ogier confirme, Solberg surprend, Citroen est déçu.

Depuis Faro - Après trois journées de lutte intense par une température dépassant ce dimanche les 30°, les terres arides et poussiéreuses du Sud du Portugal ont fait naître un nouveau vainqueur WRC et un nouveau rival pour Loeb. Car Sébastien Ogier ne s’est pas laissé impressionner lors de l’ultime du Rallye du Portugal et, en plus de devancer Loeb dans la dernière super spéciale au Estadio Algarve, il a remporté l’épreuve de bien belle manière devant Loeb et Sordo.

La plus grosse surprise du jour est à mettre à l’actif de Petter Solberg, qui après avoir montré une attaque de tous les instants a dû laisser filer la 4ème place au profit de Mikko Hirvonen. La cause de ce changement, une touchette sur le tarmac du stade de Faro qui lui fit perdre une quinzaine de secondes dans l’aventure. De cet incident a découlé la déception de Citroën de ne pas pouvoir fêter en Algarve un quarté historique mais de devoir se contenter d’un trio gagnant, excusez du peu !


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • oncle archibald 5 juin 2010 10:00

    Les débuts fracassants de Sébastien Ogier devraient normalement rappeler quelque chose à Sébastien Loeb !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jpol.ren

jpol.ren
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès