Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Rêve d’été à Napoli : Insigne est à la hauteur de Lavezzi...

Rêve d’été à Napoli : Insigne est à la hauteur de Lavezzi...

Ça risque de devenir l’affaire de l’année, si ce n’est celle de la décennie. En récapitulant : le Napoli a cédé Ezequiel Lavezzi au PSG pour à peu près 30 millions d’euros - en ces temps on peut parler d’une montagne d’argent - et a repris Lorenzo Insigne en fin de prêt. Trente millions à zéro. Evaluez que le Napoli a acquis Insigne alors âgé de 15 ans à l’Olimpia Sant’Antimo pour 1500€. L’enfant de Frattamaggiore est 6 ans plus jeune que l’Argentin. Pour le reste, soyons clair, l’héritier n’a rien à envier à son prédécesseur. Insigne a dans les pieds une seule apparition en Série A, quelques secondes d’un Livorno-Napoli en 2010. 

Cependant, le garçon ne vient pas de nulle part, il arrive de deux remarquables saisons avec Zdenek Zeman, la première à Foggia en LegaPro et la seconde à Pescara en Série B. Il a un CV très brillant avec des prestations dans l’Under 21. On parle de lui depuis longtemps et sa pré-saison avec Napoli a confirmé ce qu’on savait : il a le potentiel d’un petit Messi. Il y a quelques jours dans le match amical contre Bayern Monaco, il a inscrit un très beau but. Dimanche soir à San Paolo contre le Bayer Leverkusen il a fait trois ou quatre choses à faire hurler : l’action sur le but d’Hamsik a semé la panique entre les défenseurs allemands. Il lui a manqué un but, mais dans l’ensemble, quel spectacle. 

Tout peut arriver, il n’est pas à exclure qu’Insigne représente une hallucination estivale. Il lui manque le physique, c’est vrai. 1m63 pour 59kg : c’est très peu, mais le football est et reste un jeu d’habileté, pas de force. Et ceci, Cesare Prandelli le sait plus que quiconque, si bien qu’Insigne est peut-être entré dans les petits papiers du coach italien...


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Farniente 1er août 2012 15:13

    Bayern Monaco ???????????


    • asterix asterix 1er août 2012 18:25

      Société d’investissement aux îles Caïman propose en location-leasing petit footballeur encore dans le ventre de sa mère, antécédents familiaux remarquables ( père africain, mère sud-américaine ), certificat de bonne santé du foetus sur demande.
      Agents de joueurs s’abstenir, sauf comission de moins de 20%
      Prix raisonnable, aucun remboursement si tromperie sur la marchandise

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès