Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Ruffier dément la version officielle d’Henry, Evra et Abidal (...)

Ruffier dément la version officielle d’Henry, Evra et Abidal !

Coup de tonnerre chez les Bleus ! Alors que les cadres de l’équipe, avec une langue de bois qui n’a rien à envier à celle des politiques, avaient mis en place une « version officielle » dans les médias, un joueur inattendu, l’inconnu du groupe France, a osé parler. Ses paroles risquent de faire très mal à Patrice Evra, Thierry Henry et Eric Abidal... à moins qu’elles ne se retournent contre lui.

Patrice Evra, Thierry Henry, Eric Abidal nous ont livré leur version au sujet de la grève des Bleus dans le bus à la veille du match France-Afrique du Sud. Selon eux, tous les joueurs étaient d’accord pour boycotter l’entraînement, tous étaient solidaires. Evra avait même lâché une inquiétante mise en garde : "C’était une décision du groupe, il est resté uni jusqu’au bout. Il n’y en a pas un seul qui a voulu sortir du bus, j’espère que tout le monde restera honnête jusqu’au bout."
 
Personne ne les croyait, certes, la presse (Paris-Match, Nouvel Obs...) ayant rapporté des témoignages de joueurs restés anonymes qui contredisaient cette version. Yoann Gourcuff, Hugo Lloris et Bacary Sagna, pour ne citer d’eux, s’étaient opposés à la grève, mais avaient été dissuadés de sortir du bus par les leaders de l’équipe.
 
Pour la première fois, lundi soir, un joueur de l’équipe de France parle ouvertement, confirme les rapports de la presse, et contredit du même coup ses coéquipiers. Il s’agit de Stéphane Ruffier, le remplaçant du troisième gardien des Bleus, Cédric Carrasso, qui a dû quitter le groupe en cours de Mondial pour cause de blessure entre le premier et le deuxième match des Bleus. Il était présent dans le bus ce fameux dimanche 20 juin, où la folie semblait s’être emparée du groupe France.
 
Dans le Canal Football Club sur Canal Plus, Stéphane Ruffier a expliqué que « ce ne sont que quelques joueurs qui ont décidé de boycotter l’entraînement. » « Patrice Evra a fait des choix avec d’autres joueurs. On a pris part à ces choix. On est ensuite resté dans cette solidarité et on ne s’est pas entraîné le dimanche », a-t-il poursuivi avant de démentir la version « officielle » présentée par Henry, Evra et Abidal. « Sûrement, il y a des joueurs qui n’ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d’eux, n’avaient pas la même décision », a lâché le jeune gardien de but de l’AS Monaco.

Pourquoi ne s’être pas alors opposé à la décision des leaders, s’il n’y avait pas unanimité ? Ruffier, petit nouveau en Bleu, explique avoir « suivi le groupe parce que je venais d’arriver et, pour moi, ce n’était pas évident de pouvoir faire quelque chose à côté. On ne se détache pas d’un groupe. C’est une question de solidarité. »

En tout cas, en parlant, en brisant l’omerta imposée par Evra, Henry et Abidal, qui avaient rapidement assailli les médias (TF1 et Canal Plus) pour sceller une "version officielle", Ruffier aura peut-être ouvert la voie à d’autres joueurs qui étaient opposés à la grève de l’entraînement, et qui vont désormais se sentir moins seuls pour le déclarer publiquement dans les prochains jours. Il aura mis à nu le mensonge des cadres de l’équipe de France.

On attend avec impatience la réaction de Patrice Evra, qui espérait que tout le monde tienne sa langue, "reste honnête jusqu’au bout". Accusera-t-il à présent Ruffier d’être le fameux "traître" ? On attend aussi la réaction du nouveau sélectionneur Laurent Blanc : reprendra-t-il dans son groupe un joueur qui, sans avoir aucune sélection, se permet de balancer ses coéquipiers menteurs, les trahit, en disant la vérité à la presse ?


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • staybehind 29 juin 2010 12:23

    bullshit,on s’en contrefout !!!!!


    • Yohan Yohan 29 juin 2010 12:26

      C’est évident que la présentation officielle faite pour l’heure par les meneurs présumés est une façade destinée à ne pas obérer totalement leur avenir en EDF, voire plus. Parions que les révélations venant de joueurs (non meneurs) ne tarderont pas...


      • Alpo47 Alpo47 29 juin 2010 12:32

        Il est bien évident que l’insistance d’Evra à répéter, « c’est le groupe... c’est le groupe » est très suspecte. Si c’était la réalité, il n’éprouverait pas le besoin de le répéter à tout bout de champ.
        Cela, tout le monde a déjà compris.
        Et, histoire de continuer à « noyer le poisson » ou de détourner notre attention de la politique, voilà que l’Assemblée Nationale veut s’en mêler.

        Et pendant ce temps, la vie continue ...


        • morice morice 29 juin 2010 13:38

          Il est bien évident que l’insistance d’Evra à répéter, « c’est le groupe... c’est le groupe » est très suspecte. 


          votre propos l’est tout autant...

        • Alpo47 Alpo47 29 juin 2010 17:02

          Ah bon ? Vous pouvez développer ?


        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juin 2010 07:14

          yep vous ça n est pas vos propos hein qui sont suspect , peut etre juste votre « multiciplicité »

          hé hé

          5 4 3 2 1 .......


        • Jude 29 juin 2010 12:47

          PROPOSITION DE LOI présentée par M. Jacques Myard visant à renforcer le lien à la Nation des sportifs sélectionnés en équipe de France

          EXPOSE DES MOTIFS

          Mesdames, Messieurs,

          Depuis plusieurs années se manifeste une dérive inquiétante du sport.Les valeurs du sport sont piétinées dans un contexte de mondialisation où règne le cynisme de l’argent-roi et où la « marchandisation » du sport et des sportifs prend une ampleur préoccupante.

          Le dépassement de soi, la finalité sportive, la persévérance, l’effort, le sens du collectif tendent à céder le pas à l’individualisme, à l’égoïsme, au culte de l’argent.

          Nombreux sont les secteurs sportifs touchés par cette dérive mais sans doute plus que d’autres, par ses caractéristiques propres, le monde footballistique est concerné.

          Le triste spectacle auquel nous ont conviés les joueurs de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud a mis en exergue l’ampleur de cette dérive.

          Représenter son pays est un honneur, une fierté pour le joueur sélectionné au nom de la France. Cet honneur oblige le sportif à un comportement exemplaire, au respect des valeurs de la France dont l’identité est républicaine et laïque. Le joueur qui porte les couleurs de la France incarne la France non seulement dans sa dimension sportive mais aussi morale. Modèle pour les générations présentes et futures, il se doit de défendre et de faire rayonner les valeurs qui fondent notre vivre ensemble.

          Or il semble bien que cet esprit ne soit plus aussi prégnant et qu’il ait été dénaturé avec l’affaiblissement de la force du lien à la France, comme l’a révélé de façon spectaculaire et symbolique la défaite de l’équipe de France de football, au sein de laquelle le respect, la fraternité, la cohésion ont été battus en brèche.

          Cet affaiblissement du lien à son pays peut être également de nature fiscale quand des joueurs choisissent de localiser leur résidence fiscale à l’étranger.

          Miroir d’une société française en proie aux doutes, aux tensions, et aux divisions de toutes natures, la situation actuelle invite le législateur à prendre plusieurs mesures pour s’assurer du lien de rattachement à la France et, de la sorte, renforcer le patriotisme sportif tout en respectant l’esprit de compétition entre les nations sportives.

          Il apparaît, tout d’abord, légitime de subordonner l’appartenance d’un joueur à l’équipe de France au lieu de la résidence fiscale en France - ou dans un Etat de l’Union européenne.

          En deuxième lieu, il convient de priver tout joueur sélectionné qui n’a pas de résidence fiscale en France – ou dans un Etat de l’Union européenne – de la possibilité de recevoir une distinction honorifique à un ordre national.

          Enfin, il est légitime de rappeler dans la loi que tout joueur sélectionné est tenu au respect et à la promotion des emblèmes républicains ainsi que du principe de laïcité.


          Proposition de loi

          Article premier
          Aucun joueur, qui n’a pas sa résidence fiscale en France ou dans un Etat de l’Union européenne, ne peut être sélectionné en équipe de France.

          Article 2
          Aucun joueur qui n’a pas sa résidence fiscale en France ou dans un Etat de l’Union européenne, ne peut recevoir une décoration à un ordre national.

          Article 3
          Tout joueur sélectionné en équipe de France doit respecter et promouvoir les emblèmes nationaux ainsi que le principe de laïcité.


          • jako jako 29 juin 2010 13:42

            "

            Article 3
            Tout joueur sélectionné en équipe de France doit respecter et promouvoir les emblèmes nationaux ainsi que le principe de laïcité.

            "
            cela sera aussi applicable aux ministres ?


          • Lapa Lapa 29 juin 2010 14:16

            contre l’alcool, pour la Burqa, Morisse s’islamise de plus en plus.

            A moins qu’il ne soit supposé faire de l’animation sous cet auteur fort prolixe récemment et qui a une forte IDENTITEE... et semble très proche de la direction du site : http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-science-pour-tous-avec-joel-de-41119


            on notera que lui aussi est passionné d’aéronautique...


          • Lapa Lapa 29 juin 2010 14:18

            ah tiens, les propos de Morisse ont été hapés par le vide de la modération...


          • Bruno R. Bruno R. 30 juin 2010 10:52

            Tout cela est bien beau mais monsieur Myard oublie que la sélection de joueurs en équipe nationale est gérée par une institution indépendante qui s’appelle la FIFA et qui organise toute la réglementation du football mondial professionnel. Les règles sont les mêmes pour chaque pays, qu’elles concernent la nationalité, l’arbitrage, le nombre de joueurs sélectionnables, etc.
            Ce n’est donc pas aux politiques d’imposer leurs visions des choses et leurs règles de fonctionnement.
            Cela pose, à mon sens, deux problèmes majeurs :

            • Les politiques ne sont pas élus pour organiser la vie sportive d’une équipe de haut niveau. D’autres problèmes, plus importants, sont et seront toujours à résoudre.
            • Instaurer des réglementations sur une institution comme la FFF ne revient pas de leur ressort. Cela pose un sérieux problème d’exécutif et de pouvoir. De plus, l’Etat n’est nullement engagé dans la gestion de cette institution totalement indépendante. (voir ici). La FIFA a d’ailleurs, en toute logique, émie des avertissements (voir ici)

            Cela me trou le cul, excusez de ma vulgarité, de voir nos élus corrompre la loi qu’ils sont censés incarnées.

          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 29 juin 2010 12:51

            « Et pendant ce temps,à vera cruz.... »

            ...des centaines de milliers de barils de petrole se deversent dans le golfe du mexique


            • chocolatab 29 juin 2010 12:52

              Pas d’accord avec un article basé sur des rumeurs, des on-dit, et rien de certain.
              De plus, vous faites le jeu de gonfler la polémique qui n’en vaut pas la peine.
              Et si on on parlait plus du tout de cette équipe de France ?
              Peut-être que leur comportement changerait ?
               Ras-le-bol des « affaires » du foot et de ceux qui en font leur choux gras ou leur centre d’intérêt !!


              • Jude 29 juin 2010 12:58

                « des rumeurs, des on-dit »

                Ce n’est pas des rumeurs ni des on-dit, c’est le témoignage d’un joueur qui était dans le bus...


              • morice morice 29 juin 2010 13:48

                Ce n’est pas des rumeurs ni des on-dit, c’est le témoignage d’un joueur qui était dans le bus...

                RUMEUR : vous avez les bandes ? NON ? alors RUMEURS.

              • Jude 29 juin 2010 13:54

                Canal Football Club sur Canal Plus


              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 29 juin 2010 18:05

                Morice perd une fois de plus l’occasion de ce taire.
                Le mauvais remplaçant qui nous ont mis derriere ce pseudo,rendez le morice qui était moins ridicule mais tout autant hilarant,allez syouplè


              • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juin 2010 07:16

                vous avez les bandes hé hé


                imaginez que l on vous dise a propos de vos loghorées journalistiques vous avez les preuves ? MAZETTE 80/100 de vos ecrits sont donc des Rumeurs !!!!!


                professeur surement mais a l ecole du cirque


              • bonsens 30 juin 2010 10:30

                lol : vu qu’on n’a pas les bandes des propos de mahomet qui ont été retranscrits pour composer ainsi le Coran , pour Morice ,ce sont donc tout simplment des rumeurs lol

                Mauvaise fois , quand tu nous tiens....


              • furio furio 29 juin 2010 12:53

                Et alors où est le problème ?
                Puisque Thierry HENRY a parlé !!! Il l’a dit à Talonnetto 1er et à CANAL : ON A MAL JOUE !
                Voila quoi tout est dit ! Inutile de chercher du racisme là où il n’y en a pas !!
                Vous croyez tout de même pas que les joueurs vont vous parler du véritable problème qui les a fait avancer comme des bourricots : Oui ! Le process de dopage qui a foiré !!!


                • pierrot123 29 juin 2010 14:00

                  Ouais, mais, le « process de dopage », en même temps, ça va faire quatre ans qu’il foire, non ?....


                • Thomas Roussot Thomas Roussot 29 juin 2010 13:14

                  Félicitations à Ruffier de décrire la situation de pouvoir d’un clan qui a fait pression sur les nouveaux notamment. 


                  • morice morice 29 juin 2010 13:49

                    Thomas RoussotEcrivain, philosophe

                    va falloir changer de CV là.. un philosophe est censé penser...

                  • Thomas Roussot Thomas Roussot 29 juin 2010 14:00

                    Reportez vous à mon article ’les bleus, remboursez’, j’y explique les tenants et aboutissants de cette situation.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juin 2010 07:17

                    a propos de cv mettre professeur alors qu on c est barré de devant ses eleves
                    ça fait quoi ?


                  • Mark Mallow 30 juin 2010 09:31

                    Définitivement marre de ce troll de Morice.

                    Ce mec, quand il n’a pas d’article qui passe en Une, il ne cesse de conspuer, dénoncer, vilipender, insulter et ridiculiser.

                    A croire que la Maison Agora lui appartient !

                    Dehors !

                  • Massaliote 29 juin 2010 13:20

                    Il faut espérer que Blanc ne reprendra pas le quatuor de caïds glandeurs et fauteurs de troubles


                    • Serpico Serpico 29 juin 2010 13:20

                      Je trouve que les joueurs, le staff et la FFF ont TOUS été nuls. c’est honteux.

                      Mais se mettre à tout réinterpréter, tout déformer et tout réorienter pour sortir une nouvelle histoire et essayer à tout prix de jouer les inspecteur Clouseau, est encore plus honteux.

                      Ce genre d’article montre bien que tout le monde en France se ment à soi-même pour faire croire qu’il réfléchit.

                      Ruffier a été solidaire mais laisse entendre (comme un gamin) qu’au fond il était contre (ainsi que d’autres, les « gamins apeurés » peut-être)

                      Avec ça, l’auteur de l’article se charge de tout transformer pourvu que ça charge ceux qu’il n’aime pas.

                      Mentir et inventer des situations qui frappent l’imagination nationale habituée aux scénarii télé crée une fausse réalité.

                      Le problème est que l’auteur le sait. C’est de la malhonnêteté.


                      • LE CHAT LE CHAT 29 juin 2010 13:25

                        Chamak , qui doit avoir eu son pote Gourcuff au téléphone confirmerait la chose !
                        les caïds ont décidé pour les autres .....


                        • luatwork 29 juin 2010 13:49

                          d’accord avec toi Morice
                          ce genre d’article, où l’on apprend rien, contribue à alimenter une polémique ridicule !
                          Ruffier, appelé de la dernière minute, pour rien, qui vient faire sa pleureuse dans son habit de heraut, ne chercherait il pas plutôt à se faire bien voir du prochain sélectionneur ? prochain sélectionneur au nom prédestiné pour ce Castel : Blanc, dernier entraineur de Gourcuf, qui sera certainement sélectionné (non pas pour avoir parlé, mais pour son talent de joueur).
                          alors prenons le train en marche, et allons cracher sur ces racailles, ces caids, qui ne savent à peine parler français (vivement une section sport étude à l’ENA), et allons dire au brave français que les anciens ont mentis, quand bien même l’un d’eux saurait s’exprimer, serait champion du monde, et détenteur de plusieurs records.

                          comme disait Coluche : on s’autorise à penser dans les milieux autorisés, qu’un accord secret pourrait être signé
                          à quand un article qui nous apprendra réellement quelque chose sur ce piteux et minable parcours de notre équipe de France de foot ?


                          • bonsens 30 juin 2010 10:33

                            luatwork : on ne comprend rien à ce que vous racontez . Soyez plus clair , enfin !


                          • cmoy patou 29 juin 2010 14:27

                            Il n’était pas besoin d’être un fin psychologue pour s’aperçevoir que quelques personnes ont décidés pour les autres et qu’ils se sont entendus pour manier la langue préférée de de nos politiciens, pour les autres c’est comme dans tout groupe humain avec ses forts et ses faibles.

                            En tous cas je remercie les zéros de cette équipe pour les valeurs qu’ils ont montrés aux enfants, je souhaîte bon courage aux éducateurs qui se démènent chaque semaine bénévolement pour encadrer des enfants afin qu’ils ne traînent pas dans les rues .

                            Quant aux milliardaires footeux pourris, égoïstes, j’espère que quand eux mêmes auront des enfants ils pourront leur répondre les yeux dans les yeux quand ceux ci leurs demanderont papa qu’as tu fait au mondial 2010 ?


                            • Waldgänger 29 juin 2010 14:37

                              Bon, j’avais trouvé les articles récents de l’auteur intéressants, mais celui-ci est franchement moins réussi, il se contente de recopier quasiment Google News, probablement un excès de publications rapprochées. Le problème de ces sources est d’ailleurs qu’elles ne disent pas tout et loin s’en faut.

                              Or, sur Agoravox en ce moment, les esprits sont tellement échauffés qu’il vaut mieux éviter les articles qui, faute de pouvoir aller jusqu’au fond de la réalité, restent à la surface et laissent trop de latitude à l’imagination pour combler les manques, car c’est l’aiguillage assuré vers l’enfilade de clichés. smiley


                              • LE CHAT LE CHAT 29 juin 2010 14:55

                                les caids qui avaient soit disant de super scoops à fournir me font penser à Pasqua , au final que dalle sur les révélations ! se font ils payer leur silence ?????


                                • Massaliote 29 juin 2010 15:30

                                  Même mentalité que les « innocents » de Villiers-le-Bel.


                                • Yann Amare 29 juin 2010 15:38

                                  J’en ai rien à battre, tu n’en a rein à battre, il n’en a rien à battre, etc...

                                  On va gloser encore combien de temps sur ces évènements sans intérêt, qui va t-on brûler sur la place publique pour combler la frustration des idiots, ou autrement dit dans leur langage « célafotaki ? »...Vacuité, vacuité quand tu nous tiens !... smiley smiley


                                  • asterix asterix 29 juin 2010 19:49

                                    Le groupe de joueurs était parfait, soudé, un peu gréviste et tout et tout. L’entraîneur hyper pro, il devrait se faire hara-kiri. La Fédération à l’abri de tout soupçon. La Ministre Boudin à la hauteur de sa charge. Thierry Henry aussi, on devrait lui couper la main.
                                    Toute autre position est interdite, surtout si elle est d’ordre religieux.
                                    A la maison, la France !


                                    • zmed 29 juin 2010 21:24

                                      "J’en ai rien à battre, tu n’en a rein à battre, il n’en a rien à battre, etc...

                                      On va gloser encore combien de temps sur ces évènements sans intérêt, qui va t-on brûler sur la place publique pour combler la frustration des idiots, ou autrement dit dans leur langage « célafotaki ? »...Vacuité, vacuité quand tu nous tiens !... "

                                      +1000000000000000000000000

                                      je comprend meme pas puisque qu’on puisse faire un article sur des faits aussi insignifiants !!!!

                                      Jeter le discrédit sur des joueurs sur uniquement rumeurs de bistros , c’est vraiment a gerber !!! Le pire étant que les journaleux font pas mieux !!


                                      • Luc Paul ROCHE Luc Paul ROCHE 29 juin 2010 23:47

                                        Décidément on en apprend tous les jours avec cette équipe de France ; triste époque !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès